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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §rud833Wl

Bonjour,

 

je vois que plusieurs personnes posent la question, mais pas encore de réponse : pour ceux qui sont en version 2.2 dur Rlink, avez-vous encore de l'air froid sur les jambes avec la clim ?

 

Merci.

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Le bon compromis ...

- Espace 5 Zen 160

avec options:

- 4 control - jantes 19 pouces diamentées

- Toit panoramique ouvrant

- 7 places

- Roue secours

- Éventuellement ... pack city.

:-)

 

 

Sinon chez pas mal de mandataires, il est possible d'avoir des initiale sans régulateur adaptatif.

 

Regarde sur le stock de auto direct import par exemple

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Invité §aud011By

Bonjour,

Je viens de prendre le temps de bien nettoyer l'E5 aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois et j'utilise le kit Meguiar qui est un super produit. Oui M le modérateur je sais qu'il y a des topics spécifiques. Je voulais juste vous alerter sur le nombre et la densité invraisemblable de cochonneries qui se fixent entre les deux caoutchoucs des bas de portes. Faites gaffes car si c'est du sel qui se fixe là, bonjour le risque de corrosion.

Autrement, et c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas d'espèces micro tâches de rouille que j'avais sur l'Octavia, blanche aussi. Elle faisait toute piquée mais comme le phénomène se produisait aussi sur le plastique ce n'était pas de la rouille mais de la pollution pour la concession.

Pour terminer, je ne sais pas quoi utiliser comme produit pour l'intérieur, notamment les plastiques. Le prix n'est pas un probleme si ça fonctionne bien.

 

Cordialement

 

 

J'ai déjà remarqué que l'intérieur des portes en bas est très très sale mais j'ai pas jeter un coup d'œil sous le joint je vais y faire attention et si besoin ça passera dans le gros nettoyage mensuel.

 

En général je pas un coup de jet haute pression et aspi quand besoin et une fois par mois lavage châssis, les vitres, intérieur de porte, coffre ...

 

Pour les plastiques perso j'ai arrêter les produits pas par économie mais par évolution des surfaces intérieur j'ai déjà mis du pshittt qui m'as laisser des tâches sur le tdb quasiment impossible à enlever et ça a tendance à laisser un film gras qui attire et colle la poussière, sans parler des parties laquer comme autour du R-link qui aiment pas les produits généralement ça fait une pellicule.

 

Perso je passe juste un coup de micro fibre et si il y a un peu de salissure sur un panneau de porte par exemple je passe une lingette vitre avec "l'alcool" dedans ça laisse pas une sensation collante.

 

C'est un peu ce qui m'inquiète, je trouve la fréquence de régénération un peu élevée pour le kms que je fais actuellement.

 

 

Justement tu nous dis pas si ton kilométrage est élever ou faible mais dans un cas comme dans l'autre c'est normal :jap: .

 

Si pas beaucoup de kms le FAP s'encrasse rapidement et donc il y a régulièrement dès régénération.

 

Si beaucoup de kms la voiture fait des cycles de nettoyage indépendant du taux d'encrassement du FAP généralement entre 500 et 1000 kms suivant les constructeurs.

 

De plus tu peux aussi te retrouver avec des régénérations souvent au même endroit car l'électronique de la voiture a une certaines intelligence donc si ton FAP est à 75% d'encrassement par exemple et qu'avant d'arriver chez toi tu as 5 min de voie rapide la voiture va anticiper le nettoyage car pour elle c'est très favorable et lancer un cycle qui dure 15 min donc tu peux te retrouver régulièrement dans cette situation en arrivant chez toi.

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Tu as raison Audi80 je n'ai pas donné mon kilométrage, donc 14500 kms et je roule ces temps ci environ 300 kms par semaine en urbain et péri-urbain. Pas d'autoroute mais trajet maison boulots (2 sites) aller retours. Je vais faire de l'autoroute qui devrait faciliter l'opération de nettoyage. J'ai un trajet autoroutier mercredi et en sortant après le péage pour un pause le ventilo était enclenché (10 min après l'arrêt moteur), je roulais avant à vitesse stabilisée à 130 pendant 40 min, 8°C dehors. C'est un truc que je n'ai jamais connu en hiver avec les FAP additivé de PSA.

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Invité §gor818Ms

Chaînes en place ... Très simple à installer ... En 30 secondes c'est en place. Il suffit ensuite de rouler pour qu'elles se mettent en place ... Génial !20-12-2015_11:04:56.png

 

Pas mal et rapide à monter oui ! Te reste plus qu'à trouver de la neige cette année et la c'est pas gagner l'ami

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Invité §kal851MA

Chaînes en place ... Très simple à installer ... En 30 secondes c'est en place. Il suffit ensuite de rouler pour qu'elles se mettent en place ... Génial !20-12-2015_11:04:56.png

 

Pas mal et rapide à monter oui ! Te reste plus qu'à trouver de la neige cette année et la c'est pas gagner l'ami

 

 

D'ici février ça va le faire .... ;)

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Invité §tot364XB

@Wolfyloo ATTENTION :

Un formatage sur un PC Windows ne convient pas si le PC n'est pas en XP !

Depuis Vista, W7, W8 et W10 le formatage se fait en exFAT32 (soit FAT64) ou en NTFS.

Aucun de ces 2 systèmes n'est reconnu par le R-Link...

Il faut du FAT32 OBLIGATOIRE !

Sur Windows, tu peux utiliser "guiformat" (76 KO) par exemple (c'est ce que j'ai été obligé de faire).

Je peux, si tu le souhaites, te l'envoyer en MP...

 

 

Hello, je reviens sur cette question,

 

Si je comprends bien :

- il faut obligatoirement un formatage en FAT 32 des cartes SD ou des Clé USB.

- CE format n'accepte pas les fichier de plus de 4 Go

 

Pour la musique pas de problème , mais pour la mise à jour de la carte GPS j'ai cru comprendre que le dossier était supérieur à 4 Go ( plusieurs fichiers inférieurs à 4 Go ?)

Bref pas de problème pour cette mise à jour en FAT 32 ?

 

Merci par avance pour vos éclairages

Si quelqu'un connait un logiciel sous mac pour formater en FAT 32 je suis preneur

 

Bonne journée

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Invité §Wol316yp

Bonjour,

 

je vois que plusieurs personnes posent la question, mais pas encore de réponse : pour ceux qui sont en version 2.2 dur Rlink, avez-vous encore de l'air froid sur les jambes avec la clim ?

 

Merci.

 

J'insiste moi aussi : Est-ce que les propriétaires d'un E5 avec la version 2.2 du R-Link pourraient nous dire s'ils ont de l'air froid sur les jambes avec la clim ?

Si plusieurs personnes peuvent répondre, ça pourrait nous aider à avancer dans la résolution de ce problème pénible.

D'avance, un grand merci.

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Invité §aud011By

Tu as raison Audi80 je n'ai pas donné mon kilométrage, donc 14500 kms et je roule ces temps ci environ 300 kms par semaine en urbain et péri-urbain. Pas d'autoroute mais trajet maison boulots (2 sites) aller retours. Je vais faire de l'autoroute qui devrait faciliter l'opération de nettoyage. J'ai un trajet autoroutier mercredi et en sortant après le péage pour un pause le ventilo était enclenché (10 min après l'arrêt moteur), je roulais avant à vitesse stabilisée à 130 pendant 40 min, 8°C dehors. C'est un truc que je n'ai jamais connu en hiver avec les FAP additivé de PSA.

 

 

Salut pour le coup de l'autoroute c'est normal elle était entrain de faire un nettoyage passif donc transparente pour le conducteur comme souvent et la mise en marche du ventilateur c'est à l'arrêt c'est une sécurité pour aérée le compartiment moteur et éviter tout risque d'incendie il n'y a pas de surchauffe moteur ni rien même à -10 ça se met en marche :jap: .

 

Tout est liée comme sur beaucoup de moteur maintenant le FAP est coller (très près) au moteur pour prendre un maximum de température facilement et pour que les gazs d'échappement qui sortent du moteur passent le plus rapidement possible dedans ça permet qu'ils ne refroidissent pas trop et d'avoir un minimum de pièces dans l'échappement qui se retrouve encrasser.

 

Chez PSA la Cérine permet d'avoir une température de régénération du FAP plus basse que sur les FAP sans entretien donc par exemple sur la 307 le FAP est sous la voiture pas besoin d'avoir des gazs ultra chaud pour que ça fonctionne.

 

Dernier point pour ta curiosité personnelle quand le ventilateur se declanche moteur couper ouvre le capot tu va voir à quel point la chaleur dans le compartiment moteur est impressionnante (surtout côté passager sous le pare brise là où est le FAP) avec sûrement une odeur de chaud / brûler / roussi et c'est un soulagement d'entendre le ventilateur qui brasse et évacu toute cette chaleur ;) .

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Invité §tot364XB

 

Hello, je reviens sur cette question,

 

Si je comprends bien :

- il faut obligatoirement un formatage en FAT 32 des cartes SD ou des Clé USB.

- CE format n'accepte pas les fichier de plus de 4 Go

 

Pour la musique pas de problème , mais pour la mise à jour de la carte GPS j'ai cru comprendre que le dossier était supérieur à 4 Go ( plusieurs fichiers inférieurs à 4 Go ?)

Bref pas de problème pour cette mise à jour en FAT 32 ?

 

Merci par avance pour vos éclairages

Si quelqu'un connait un logiciel sous mac pour formater en FAT 32 je suis preneur

 

Bonne journée

 

Trouvé, sur mac FAT 32 = MD DOS.

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Invité §MIC428uw

 

Sinon chez pas mal de mandataires, il est possible d'avoir des initiale sans régulateur adaptatif.

 

Regarde sur le stock de auto direct import par exemple

 

 

Bonjour,

 

Merçi pour vos réponses

Justement j'ai fait une demande chez un gros importateur d'Albi 81, il ne sont pas au courant

de ce probléme.

je viens d'écrire au centre technique Renault, j'attends leur réponse.

c'est bizarre ce "régulateur adaptatif" il serait le seul constructeur à pratiquer de la sorte! :??:

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Invité §PJ4573lV

Chaînes en place ... Très simple à installer ... En 30 secondes c'est en place. Il suffit ensuite de rouler pour qu'elles se mettent en place ... Génial !20-12-2015_11:04:56.png

 

Pas mal et rapide à monter oui ! Te reste plus qu'à trouver de la neige cette année et la c'est pas gagner l'ami

 

 

D'ici février ça va le faire .... ;)

 

 

Mon CC me dit que l'usine n'a plus de chaînes...du coup, impossible d'utiliser le véhicule l'hiver en destination station...comment trouver ces chaînes. Y a t il des chaussettes compatibles?

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Invité §Ale013hX

Bonjour à toutes et tous,

J'ai remarqué ce matin de la buée à l'intérieur des feux arrières.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà constaté sur son E5 ?

A votre avis, souci au niveau des joints ?

Merci pour vos retours.

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Bonjour à toutes et tous,

J'ai remarqué ce matin de la buée à l'intérieur des feux arrières.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà constaté sur son E5 ?

A votre avis, souci au niveau des joints ?

Merci pour vos retours.

La réponse est dans la notice.....

Page 290 ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT (6/6) §5.36

 

"Traces de condensation dans les

feux.

La présence de trace de condensation

peut être un phénomène naturel lié

aux variations de température.

Dans ce cas, les traces disparaîtront

progressivement lors de l’utilisation

des feux."

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Invité §Ale013hX

Merci pour ta réponse. J'avoue ne pas avoir lu dans son intégralité la notice.

Je suis quand même surpris pour une auto si récente car du coup j'ai regardé les feux arrières de plusieurs voitures ce matin et aucune n'avait de la condensation à l'intérieur.

Mais bon, manifestement Renault s'y attendait vu qu'ils le mentionnent dans leur notice.

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Invité §alp036MD

Bonjour

J'ai pris possession de mon E5 IP 160DCi ce samedi - 300 Km parcourus.Tout semble ok , Rlink version 2.2. Tres comfortable, maniabilite bluffante, pas de bruits parasites, silence de fonctionnement, . Connection au Rlink Store sans problemes, cle usb 32 Gb formattee fat32.

Led accompagnement vehicule fonctionnent. Pas de sensation de froid de la clim. Regulateur adapatif ok, differentes aides a la conduite ok aussi.

Le seul bemol est le fonctionnement de la boite de vitesse. Se garer en marche arriere en cote n'est pas evident. Quasi impossible sans a coups. Pas evident de passer rapidement de marche avant en marche arriere et vice versa pour demi tour. Si on accelere trop tot le moteur s'emballe puis a coup quand l'embrayage s'enclenche.

Ceci dit le rayon de braquage etant tres faible on est moins souvent dans ce genre de situation.

Pas encore teste vraiment les fonctions reconnaissance vocale/telephonie mais sinon sono ok.

Voila tres satisfait en tout cas du vehicule - le bon en avant question comfort et technologie est assez important par rapport a mon Chrysler Voyager precedent . Excellent suivi du garage 4Bras a Chastres en Belgique.

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Invité §Mal457Tb

Message pour Alpiner5 :

 

En parlant d'à coup, c'est pour une boîte manuelle ou automatique ?

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Invité §Hom102MI

Bonjour

J'ai pris possession de mon E5 IP 160DCi ce samedi - 300 Km parcourus.Tout semble ok , Rlink version 2.2. Tres comfortable, maniabilite bluffante, pas de bruits parasites, silence de fonctionnement, . Connection au Rlink Store sans problemes, cle usb 32 Gb formattee fat32.

Led accompagnement vehicule fonctionnent. Pas de sensation de froid de la clim. Regulateur adapatif ok, differentes aides a la conduite ok aussi.

Le seul bemol est le fonctionnement de la boite de vitesse. Se garer en marche arriere en cote n'est pas evident. Quasi impossible sans a coups. Pas evident de passer rapidement de marche avant en marche arriere et vice versa pour demi tour. Si on accelere trop tot le moteur s'emballe puis a coup quand l'embrayage s'enclenche.

Ceci dit le rayon de braquage etant tres faible on est moins souvent dans ce genre de situation.

Pas encore teste vraiment les fonctions reconnaissance vocale/telephonie mais sinon sono ok.

Voila tres satisfait en tout cas du vehicule - le bon en avant question comfort et technologie est assez important par rapport a mon Chrysler Voyager precedent . Excellent suivi du garage 4Bras a Chastres en Belgique.

 

 

Bonsoir,

 

Quand tu dis Led accompagnement véhicule fonctionnent, tu parles des Led sous les rétroviseurs ?

Si oui pourrais tu prendre une photo en fonctionnement.

Car jamais fonctionner depuis le premier jours.

 

J'en ai parler à mon CC qui est au courant et il s’agirait d'un bug du soft et Renault est au courant.

Ils sont occuper à chercher une solution et va me tenir au courant.

 

J'avais poser la question car mon retro gauche ne se rabat plus lors de la fermeture des portes et donc ne s'ouvre pas lors de l'ouverture des portes.

Résultat moteur mort et donc commande d'un nouveau rétroviseur droit.

 

Merci d'avance pour la réaction

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Invité §Hom102MI

Ok merci et donc les Led s'allument quand tu t'approches du véhicule avec les retro qui s'ouvre et donc accueil totale.

 

Dans la notice il est indiquer ceci

 

Éclairage d’accueil sous les

rétroviseurs extérieurs

Fonction activée, les éclaireurs situés

sous les rétroviseurs extérieurs s’allument automatiquement à la détection de la carte RENAULT, au déverrouillage du véhicule ou à l’ouverture

d’une porte.

Ils s’éteignent automatiquement :

– une minute environ après leur allumage ;

– au démarrage du moteur ;

ou

Les éléments imbriqués ont été omisver ou désactiver la fonction

 

Activation/désactivation des

fonctions

Depuis l’écran multifonctions, sélectionnez le menu « Véhicule », « Réglages

utilisateur » puis « Accueil extérieur ».

Choisissez « ON » ou « OFF » pour activer ou désactiver la fonction

Pourrais tu faire le test en mettant sur Off et voir si cela est désactiver ou pas

 

Ensuite un screen de ton rlink montrant cette fonction

 

Encore merci à toi !

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Invité §mat020UH

Bonsoir,

 

Je me souviens que quelqu'un du forum avait eu un bug sur autoroute, l'espace faisait des "bip" continuellement. S'il se reconnait, je lui serais reconnaissant qu'il puisse me dire comment le problème à pu être résolu car le mien vient de le faire.

 

Mercredi dernier, il a eu droit à l'OTS 0C5N. Ce jour, alors que je roule sur l'autoroute pour la première fois depuis l'OTS, dès que je dépasse 120 km/h, j'entends 3 séries de 2 bip, une pause de quelques secondes, et ça recommence indéfiniment tant que je suis au-dessus de 120 (j'ai fait 10 minutes d'autoroute et pendant 10 minutes ça n'a fait que sonner). Je précise que l'Espace avait bien détecté que la limite était à 130, donc ça ne semble pas avoir de rapport avec la limitation de vitesse.

 

Merci par avance pour toute info !

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Bonsoir,

 

Je me souviens que quelqu'un du forum avait eu un bug sur autoroute, l'espace faisait des "bip" continuellement. S'il se reconnait, je lui serais reconnaissant qu'il puisse me dire comment le problème à pu être résolu car le mien vient de le faire.

 

Mercredi dernier, il a eu droit à l'OTS 0C5N. Ce jour, alors que je roule sur l'autoroute pour la première fois depuis l'OTS, dès que je dépasse 120 km/h, j'entends 3 séries de 2 bip, une pause de quelques secondes, et ça recommence indéfiniment tant que je suis au-dessus de 120. Je précise que l'Espace avait bien détecté que la limite était à 130, donc ça ne semble pas avoir de rapport avec la limitation de vitesse.

 

Merci par avance pour toute info !

 

 

Bonsoir,

 

Vérifie que tu n'étais pas dans une zone à risque car moi en ville, certaines fois, il bip et ne s'arrête plus quand je passe dans une certaine zone à risque (radar de feu...). Je pense à un bug logiciel. Du coup j'ai décoché l'option dans la config GPS.

 

Sinon mon Espace a passé la journée au garage. D'une part pour un contrôle suite à mes pannes (ne démarrait plus) et d'autre part pour remettre le volant droit.

 

Alors il y avait effectivement des défauts, ils ont reprogrammé le calculateur, on verra bien. Mais déjà j'ai ressenti un à coup au rétrogradage de la boite. Peut être qu'il faut qu'elle "ré-apprenne" ma conduite :??:

Et le volant à l'air droit ce coup-ci. A voir quand c'est bien plat sur autoroute.

 

fab-60s.gif.09001cc58fd47478d27513d2f5135cd8.gif

 

PS : J'ai vu la Talisman et la nouvelle Megane. Très jolies toutes les deux.

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Invité §dav512aL

En fonction des pays les Renault (et à mon avis pas que) émettent un signale sonore dépassé 120km/h.

 

C'est marqué dans la notice chapitre 1.70 ou page 76/316

"Suivant véhicule et pays une alarme sonore retentit pendent environ 10 secondes toutes les 40 secondes tant que le véhicule dépasse 120km/h"

 

C'est le cas si on pas pas passer commande en France :D

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Invité §kal851MA

21-12-2015_17:32:51.png

 

 

Oui ... s'allume à l'approche du véhicule avec allumage de l'identité lumineuse à l'avant et de l'intérieur coloré.

Sans même toucher à la poignée.

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Invité §aud011By

21-12-2015_17:32:51.png

 

 

Pour ma part ça fonctionne bien je vois clairement l'allumage la nuit je pense que c'est coupler aux phares auto donc si il fait sombre mais pas assez pour declancher l'allumage auto des phares les LEDS ne s'allume pas :jap: .

 

Sinon je me suis aperçu que le coyote a été activé le jour de la livraison sans que je le fasse alors je sais pas si c'est automatique ou si c'est la concession qui me l'as fait mais je trouve ça un peu dommage car pour le moment j'en ai pas besoin th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif .

 

Du coup je me suis souvenu que beaucoup ici pester car impossible de le mettre en widget alors je vous rassure pour moi c'est pareil par contre perso je le trouve pas inutilisable car en effet la page n'as rien d'intéressant donc j'ai remis radio / GPS et en faite le coyote continue à tourner en tache de fond et il signal bien les radars et même les feux :sol: donc pas besoin d'être sur la page pour être prévenu.

 

Après il reste le côté pour signaler un danger mais ça peut être assez rapide il suffit de cliquer sur le petit icône de notification en haut du R Link et de cliquer sur Coyote et j'arrive direct sur la page sans chargement.

 

Je sais pas si pour vous c'est diffèrent comme mode de fonctionnement mais je me pose vraiment la question si je vais pas prendre un abonnement une fois l'essai de 3 mois (je crois) terminé ça dépendra du prix.

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Invité §mat020UH

En fonction des pays les Renault (et à mon avis pas que) émettent un signale sonore dépassé 120km/h.

 

C'est marqué dans la notice chapitre 1.70 ou page 76/316

"Suivant véhicule et pays une alarme sonore retentit pendent environ 10 secondes toutes les 40 secondes tant que le véhicule dépasse 120km/h"

 

C'est le cas si on pas pas passer commande en France :D

 

Merci pour la réponse, c'est un véhicule provenant d'Italie mais depuis octobre j'avais déjà roulé à plus de 120 km/h et ça n'avait jamais fait cette alerte. D'autre part la vitesse limite en Italie est comme chez nous à 130; donc l'alerte de survitesse concerne d'autres pays.

 

Concernant mon alerte, pendant 3s j'entend les 6 bip, puis 5 secondes de pause, puis ça recommence. Le rythme est donc bien plus élevé que celui de l'alerte de survitesse.

 

 

Par contre s'il s'agit bien de l'alerte de survitesse, peut être que lors de l'OTS qui concernait le tableau de bord RLINK, un paramètre a été mal réglé par le mécano.

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Invité §Pho253ge

Activation/désactivation des

fonctions

Depuis l’écran multifonctions, sélectionnez le menu « Véhicule », « Réglages

utilisateur » puis « Accueil extérieur ».

Choisissez « ON » ou « OFF » pour activer ou désactiver la fonction

 

 

J'ai essayé "OFF", pas de led allumés, les rétros ne s'ouvrent pas, seules les les lumières des clignotants des rétros s'allument.

J'ai essayé "ON", le grand show complet. :love:

 

A ceux qui ont des problèmes sur cette fonction, vous devriez passer une fois OFF puis une fois ON pour voir la différence.

C'est comme un redémarrage de Windows quand c'est buggé ... :??:

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Invité §alp036MD

 

Bonsoir,

 

Quand tu dis Led accompagnement véhicule fonctionnent, tu parles des Led sous les rétroviseurs ?

Si oui pourrais tu prendre une photo en fonctionnement.

Car jamais fonctionner depuis le premier jours.

 

J'en ai parler à mon CC qui est au courant et il s’agirait d'un bug du soft et Renault est au courant.

Ils sont occuper à chercher une solution et va me tenir au courant.

 

J'avais poser la question car mon retro gauche ne se rabat plus lors de la fermeture des portes et donc ne s'ouvre pas lors de l'ouverture des portes.

Résultat moteur mort et donc commande d'un nouveau rétroviseur droit.

 

Merci d'avance pour la réaction

Il s'agit bien de l'eclairage LED qui est montre ci dessus au retroviseur . Tout s'allume correctement a l'approche du vehicule jusqu'a present

Pour les a coups , oui c'est une boite auto EDC. Le rampage de la boite est un peu particulier et ne semble pas aussi covainquant que sur mon Chrylser. C'est d'ailleurs tout ce que cette boite la avait comme avantage :-) pour le reste la boite de l'espace est bien plus performante.

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Invité §alp036MD

Message pour Alpiner5 :

 

En parlant d'à coup, c'est pour une boîte manuelle ou automatique ?

Pas repondu au bon post...

 

Pour les a coups , oui c'est une boite auto EDC. Le rampage de la boite est un peu particulier et ne semble pas aussi convainquant que sur mon Chrylser. C'est d'ailleurs tout ce que cette boite la avait comme avantage :-) pour le reste la boite de l'espace est bien plus performante.

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Invité §ali088jw

 

J'ai essayé "OFF", pas de led allumés, les rétros ne s'ouvrent pas, seules les les lumières des clignotants des rétros s'allument.

J'ai essayé "ON", le grand show complet. :love:

 

A ceux qui ont des problèmes sur cette fonction, vous devriez passer une fois OFF puis une fois ON pour voir la différence.

C'est comme un redémarrage de Windows quand c'est buggé ... :??:

Moi j'ai deja essayé Off puis ON et c'est pareil tout fonctionne bien sauf les leds sous les rétros :-(

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Invité §kal851MA

Moi j'ai deja essayé Off puis ON et c'est pareil tout fonctionne bien sauf les leds sous les rétros :-(

 

 

Cela veut dire qu'en fonction du pays de livraison certains "organes" ne sont pas présents !

Étonnant quand même.

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1000 kms au compteur et beaucoup de plaisir à conduire cet E5.

La majorité des trajets sont faits en ville et pour le moment, la consommation est de l'ordre de 10l (je descends à 7,5l lorsque je suis sur route)

Confort royal tout comme le silence à bord.

Position de conduite très facilement trouvée et tout tombe parfaitement sous la main.

RLink sans bug. En revanche, le téléphone via bluetooth est très désagréable (les personnes appelées ou qui appellent s'entendent en écho rendant la conversation quasi inaudible pour eux)

Un bruit parasite provenant du rideau du toit panoramique lorsqu'il est ouvert devra être signalé lorsque j'irai en concession.

Toute la famille est ravie de ce nouveau véhicule !

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