Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Oui mais il fait partis des modèles VAG qui subissent la réorganisation du groupe suite au Dieselgate (Sirocco, R8, Phateon, Golf, Ibiza ST, Golf Cab, A3, Cox...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui mais il fait partis des modèles VAG qui subissent la réorganisation du groupe suite au Dieselgate (Sirocco, R8, Phateon, Golf, Ibiza ST, Golf Cab, A3, Cox...)

 

 

Pas sûr des modèles s'arrête et d'autres arrivent chez tous les constructeurs en fonction de la mode et des envies des clients j'ai lu un article il y a quelques jours où il disait que Seat voulait son Kodiaq qui viendra remplacer l'Alhambra.

 

Sinon je suis passer en version R-link 803 mais comme j'ai juste fais 5 kms pour rentrer chez moi j'ai pas assez de recul pour dire que la connexion Bluetooth est stable mais déjà l'icône SMS n'était plus grisé donc c'est encourageant ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ces derniers temps VAG réorganise ses offres. Les A3 et sûrement la Golf n'existeront plus en version 3 portes fautes de ventes. Le Sirocco est abandonné faute de ventes (faut dire qu'il reposait sur un châssis de Golf 5) tout comme la Cox. Les modèles de niches se réduisent chez VAG qui se veut un positionnement plus "vert" et faire des économie. Mais oui c'est vrai chez beaucoup de constructeurs (abandon des CC chez Opel, Ford, Renault, Peugeot, des V6 chez les généralistes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui mais il fait partis des modèles VAG qui subissent la réorganisation du groupe suite au Dieselgate (Sirocco, R8, Phateon, Golf, Ibiza ST, Golf Cab, A3, Cox...)

 

 

Non, l'arrêt de l'Alhambra au profit d'un SUV a été annoncé à l'été 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ces derniers temps VAG réorganise ses offres. Les A3 et sûrement la Golf n'existeront plus en version 3 portes fautes de ventes. Le Sirocco est abandonné faute de ventes (faut dire qu'il reposait sur un châssis de Golf 5) tout comme la Cox. Les modèles de niches se réduisent chez VAG qui se veut un positionnement plus "vert" et faire des économie. Mais oui c'est vrai chez beaucoup de constructeurs (abandon des CC chez Opel, Ford, Renault, Peugeot, des V6 chez les généralistes...)

 

 

Oui mais ça n'as pas grand chose à voir avec le dieselgate :jap: c'est juste ce que je voulais dire par exemple quand j'étais chez Peugeot j'ai vu le 807 disparaître au profit du 5008 qui va bientôt disparaître aussi pour devenir un genre de 4008 ...

 

Idem la 508 qui remplace la 407 et 607 à la fois, sans parler de la magnifique 1007 qui nous à quitter dans l'indifférence la plus totale et ont pourrait dire que c'est le 2008 qui a repris la position car le mini-Space ne plait plus pour que ça marche il faut être assis haut c'est une des clés en ce moment tous comme la mode du blanc il y a quelques années.

 

Ça tourne et perso je pense pas qu'il faut y chercher des raisons trop complexe c'est juste qu'il faut suivre la mode et s'adapter au marcher si demain le rose à poix jaune fait fureur les constructeurs le proposeront pour vendre, il n'y a qu'à faire un parallèle entre deux marchés Européen, Américain, Asiatique et suivant les continents même les pays les constructeurs ne proposent pas les mêmes modèles ni les mêmes mécaniques regarde simplement les pickup pas beaucoup d'offres chez nous alors qu'aux USA c'est beaucoup plus riche à contrario sur les petites voitures.

 

Mais au Japon ils ont des kei car encore plus petit que nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Oui mais ça n'as pas grand chose à voir avec le dieselgate :jap: c'est juste ce que je voulais dire par exemple quand j'étais chez Peugeot j'ai vu le 807 disparaître au profit du 5008 qui va bientôt disparaître aussi pour devenir un genre de 4008 ...

 

Idem la 508 qui remplace la 407 et 607 à la fois, sans parler de la magnifique 1007 qui nous à quitter dans l'indifférence la plus totale et ont pourrait dire que c'est le 2008 qui a repris la position car le mini-Space ne plait plus pour que ça marche il faut être assis haut c'est une des clés en ce moment tous comme la mode du blanc il y a quelques années.

 

Ça tourne et perso je pense pas qu'il faut y chercher des raisons trop complexe c'est juste qu'il faut suivre la mode et s'adapter au marcher si demain le rose à poix jaune fait fureur les constructeurs le proposeront pour vendre, il n'y a qu'à faire un parallèle entre deux marchés Européen, Américain, Asiatique et suivant les continents même les pays les constructeurs ne proposent pas les mêmes modèles ni les mêmes mécaniques regarde simplement les pickup pas beaucoup d'offres chez nous alors qu'aux USA c'est beaucoup plus riche à contrario sur les petites voitures.

 

Mais au Japon ils ont des kei car encore plus petit que nous ...

 

Le pickup commence a se développer en Europe, regarde Renault, VW et Mercedes s'y mette. Chez moi je commence a voir quelques Ranger circuler....

C'est peut-être la prochaine voiture à la mode :sarcastic:

 

Bon j'avoue pour un taxi c'est pas top.... quoi que, tu aurais plus de place pour les bagages. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon ce matin j'ai fais ma tournée d'enfants au programme 2h de routes et une centaines de kms.

 

Version 803:

 

- Le son BOSE ne change pas

- La réception radio est toujours aussi mauvaise

- Le logo de limitation de vitesse dans le GPS a changer lorsque la vitesse est dépasser avant c'était juste le chiffre qui passait en rouge maintenant c'est tous le panneau ça attire plus l'œil

- Les SMS fonctionnent bien aucun message d'anomalies comme avant

- La connexion Bluetooth à été perdu 3 fois sur le trajet c'est mieux mais pas parfait

 

Et la bonne blague le passage de la 703 à la 803 change quelques réglages sans que l'ont se rendent compte donc j'ai penser que j'avais un bug ce matin en partant car le volume de la musique se baissait significativement pendant 1 sec assez souvent et sur tout les supports (radio, USB ...) comme lorsque que la navigation est activer et que la voie donne une indication ça baisse énormément le son de la musique pour mettre le son du GPS en premier plan.

 

Enfaite c'est que ça m'as activer dans les réglages du GPS le son d'alerte en cas de dépassement de la limite de vitesse et comme le guidage GPS n'était pas activer ça faisait que baisser le son sans sonner j'ai mis une bonne demi heure avant de comprendre ce qui se passait et de règler le problème.

 

Voilà si vous avez votre R-link en 703 et qu'il tourne bien sincèrement pas besoin de la passer en 803 ça n'apporte strictement rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le pickup commence a se développer en Europe, regarde Renault, VW et Mercedes s'y mette. Chez moi je commence a voir quelques Ranger circuler....

C'est peut-être la prochaine voiture à la mode :sarcastic:

 

Bon j'avoue pour un taxi c'est pas top.... quoi que, tu aurais plus de place pour les bagages. :whistle:

 

 

Je dis pas que ça n'existe pas ou que ça va pas se développer chez nous mais les entrepreneurs préfère un utilitaire à un pickup par ex.

 

Ceux que je vois le plus c'est le Navara et le Hilux mais par ex Vw a sorti l'Amarok il y a quelques années et c'est pas la folie il est proposée en Europe mais clairement il n'as pas été fait pour.

 

Après je pense que c'est Idem pour Mercedes et Renault ça va être proposée chez nous mais on est pas la cible je pense c'est juste histoire de dire si ont peut en vendre 5 ou 10.000 de plus par an en le proposant en Europe c'est toujours bon à prendre.

 

Pour le Ranger je te rejoins je commence aussi à en voir dans mon coin mais pas fan du tout et visiblement ils ont tous un point commun c'est qu'ils sont acheter par des abr*^%# qui se croient tous permis sur la route, à chaque fois que j'en ai rencontré un sur ma route je peux pas dire que ça a été un plaisir de partager la route avec ce genre personnes et leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Bonjour,

 

Aujourd'hui test de l'espace V IP avec la petite famille, test plus que concluant.

La commande sera validé avant fin d'année , l'attente va être longue (fin de leasing juillet 2017) donc normalement ce sera un IP avec roue de secours / pack city / pack DVD et 7 places en gris cassiopé, harmonie gris lune et sièges brun, console centrale silver wood.

Les sièges électriques :love: , ils reculent lors de la sortie du véhicule et lors de l'entré.

J'aurais préféré les jantes 19 de la version Intens mai pas possible , on fera avec. Elles sont pas moches mais j'avais une net préférence pour les autres.

 

Par rapport a mon grand scenic 3 Bose, confort des sièges royal, silence encore meilleur, la boite EDC , première voiture auto que je roule , j'ai trouvé ça génial.

Le DCI 160 a des performances honorable, un peu mieux que mon 130 ce qui est normal.

Pour moi qui passe énormément de temps dans les bouchons le matin l'EDC sera une grande aide.

 

Le bose est correct mais il faut pousser les réglages des aigues pratiquement au maximum et basse à la moitié. J'ai pas essayer avec du FLAC.

Appairage avec iPhone 6S Plus IOS 10 fait en 30 secondes sans problème le RLink était en version 703.

 

Après j'ai pas fait le tour du RLink car ça prendrai des plombes mais j'aime bien :-)

 

Bref conquis , j'espère juste ne pas tomber sur le modèle du Lundi :-/

Les reflets dans le pare-brise sont présents mais pas plus que dans moins ancien 5008, par contre dans mon modèle d'essaie il y avait le HUD, il couiner comme pas possible lors de sortie a la mise ne route de la voiture.

 

Pour ceux qui ont le pack famille les deux écrans sont indépendant si on utilise les ports USB des écrans ?

Il y a des biens casques sans fils fourni avec ?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Bonjour,

 

Aujourd'hui test de l'espace V IP avec la petite famille, test plus que concluant.

La commande sera validé avant fin d'année , l'attente va être longue (fin de leasing juillet 2017) donc normalement ce sera un IP avec roue de secours / pack city / pack DVD et 7 places en gris cassiopé, harmonie gris lune et sièges brun, console centrale silver wood.

Les sièges électriques :love: , ils reculent lors de la sortie du véhicule et lors de l'entré.

J'aurais préféré les jantes 19 de la version Intens mai pas possible , on fera avec. Elles sont pas moches mais j'avais une net préférence pour les autres.

 

Par rapport a mon grand scenic 3 Bose, confort des sièges royal, silence encore meilleur, la boite EDC , première voiture auto que je roule , j'ai trouvé ça génial.

Le DCI 160 a des performances honorable, un peu mieux que mon 130 ce qui est normal.

Pour moi qui passe énormément de temps dans les bouchons le matin l'EDC sera une grande aide.

 

Le bose est correct mais il faut pousser les réglages des aigues pratiquement au maximum et basse à la moitié. J'ai pas essayer avec du FLAC.

Appairage avec iPhone 6S Plus IOS 10 fait en 30 secondes sans problème le RLink était en version 703.

 

Après j'ai pas fait le tour du RLink car ça prendrai des plombes mais j'aime bien :-)

 

Bref conquis , j'espère juste ne pas tomber sur le modèle du Lundi :-/

Les reflets dans le pare-brise sont présents mais pas plus que dans moins ancien 5008, par contre dans mon modèle d'essaie il y avait le HUD, il couiner comme pas possible lors de sortie a la mise ne route de la voiture.

 

Pour ceux qui ont le pack famille les deux écrans sont indépendant si on utilise les ports USB des écrans ?

Il y a des biens casques sans fils fourni avec ?

 

Alex

 

 

Salut Alex!

 

Félicitations pour ton choix!

 

Pour les jantes, fais comme moi, j'ai monté les pneus d'hiver sur les jantes "moches" initiales et j'ai monté les pneus d'été sur des jantes Intense!

 

Pour les écrans du pack familly, deux supports de tablettes associé à un disque dur multimédia wifi serait plus polyvalents!

 

Pour le modèle du lundi, ne te prend pas la tête, nous avons le notre depuis plus d'un an et 13000 km, il a été trois fois au garage: deux OTS et le service des un an! N'en déplaise à certain, zéro soucis, zéro problème, que du bonheur!

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Le bose est correct mais il faut pousser les réglages des aigues pratiquement au maximum et basse à la moitié. J'ai pas essayer avec du FLAC.

 

Le son de l'enceinte centrale est beaucoup trop présent même après réglage du son vers l'arrière, quand au caisson de basse il brille par son absence tout comme les enceintes latérales, son creux sans relief, spatialité inexistante.

Pour moi Bose n'a tout simplement pas adapté son système à l'habitacle du véhicule.

 

Avec un home video Bose une fois le son calibré en fonction de votre pièce vous n'avez plus aucune possibilité de réglage si ce n'est le volume, je peux vous assurer que le rendu sonore est aux antipodes de celui de notre Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Salut Alex!

 

Félicitations pour ton choix!

 

Pour les jantes, fais comme moi, j'ai monté les pneus d'hiver sur les jantes "moches" initiales et j'ai monté les pneus d'été sur des jantes Intense!

 

Pour les écrans du pack familly, deux supports de tablettes associé à un disque dur multimédia wifi serait plus polyvalents!

 

Pour le modèle du lundi, ne te prend pas la tête, nous avons le notre depuis plus d'un an et 13000 km, il a été trois fois au garage: deux OTS et le service des un an! N'en déplaise à certain, zéro soucis, zéro problème, que du bonheur!

 

Bon dimanche!

 

 

C'est pas la question de déplaire mais ta phrase sonne comme j'ai pas de soucis donc personne n'en a, limite ceux qui se plaignent sont des menteurs.

 

Déjà quel intérêt? Et pour ton info le miens a bien fonctionné jusqu'à 20/25.000 kms donc si mes calculs sont bons tu es encore tranquille un an :D (c'est une blague je précise pour ceux qui n'ont pas l'option second degré) .

 

Perso j'en veux pas à ceux qui ont un modèle sans soucis, j'en suis même heureux pour eux mais je nuancerai juste en disant de faire attention à ceux qui vante une fiabilitée extraordinaire mais qui ont très peu de kms.

 

Et le retour après l'essai d'Alex je le trouve assez représentatif et malheureusement me conforte dans mon idée.

 

- Il a bien sentit toutes les qualités du véhicule en quelques tours de roue comme nous tous

 

Mais:

 

Les modèles d'essai sont toujours des véhicules très récent et peu kilométrer (- de 10.000 kms) pour pouvoir les vendrent en occasion récente et ne pas dépasser la barre psychologique des 10.000 kms et pourtant l'affichage tête haute bruyant comme sur les tous premiers sortie de l'usine, une triste preuve que rien ou pas grand chose n'est corriger au fil du temps sur cette voiture, mais bon c'est la fin de l'année ET ... :ange: n'en déplaise à certains je fais parti de ceux qui ne croiront pas aux "les modèles 2017 seront zéro soucis, zéro problèmes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais le mien est un véhicule d'essais acheté à 8000kms et qui totalise aujourd'hui 26000kms sans soucis a part une rotule de changer.

 

Mais je comprend que tu ne puisse pas croire au "nouveaux modèles sans soucis" après tous les soucis que tu as du endurer, moi-même j'y crois pas et à ta place je réagirais pareil.

 

Tu ne l'a jamais dénigré, mais malheureusement tu en à été déçu et c'est regrettable.

 

Je pense que TS72 visaient ceux qui généralise leurs problèmes a tous les espaces et c'est vrais que c'est soulant parfois, surtout quand c'est sortie sans arguments valables, et quand tu les lit, tu as l'impression que comme ils ne sont pas les seuls a a voir le problème, tous le monde doit l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Audi80

 

Le véhicule essayé avait 55000 km pas spécialement propre , le cuir avait vécue ça avait plutôt l'air d'un véhicule de direction qu'ils ont gardé.

 

Comme dit même le RLink n'était pas en dernière version.

 

Je suis amoureux de ce modèle mais conscient des faiblesses et problème possible. Je lis le forum depuis mai 2015 environ j'ai pas loupé une page.

 

C'est vrai que les plastiques durs commencent assez haut , sur ma vieille Audi A4 il était aussi dur mais recouvert d'une pelicule "douce" toucher peau de pêche je pense que ca aurait été sympa comme finition autour de l'accoudoir central.

 

Je suis allé au mondial de l'auto à Paris pour voir le grand scenic 4 qui est très bien mais l'espace est quand même un cran au dessus ne serait ce qu'au niveau des sièges avant qui sont bien plus confortable sur l'espace.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais le mien est un véhicule d'essais acheté à 8000kms et qui totalise aujourd'hui 26000kms sans soucis a part une rotule de changer.

 

Mais je comprend que tu ne puisse pas croire au "nouveaux modèles sans soucis" après tous les soucis que tu as du endurer, moi-même j'y crois pas et à ta place je réagirais pareil.

 

Tu ne l'a jamais dénigré, mais malheureusement tu en à été déçu et c'est regrettable.

 

Je pense que TS72 visaient ceux qui généralise leurs problèmes a tous les espaces et c'est vrais que c'est soulant parfois, surtout quand c'est sortie sans arguments valables, et quand tu les lit, tu as l'impression que comme ils ne sont pas les seuls a a voir le problème, tous le monde doit l'avoir.

 

 

T'inquiète pas pour moi tu ne mets pas d'huile sur le feu en disant que ton E5 marche bien ;) tu relate des faits tu ne provoque pas.

 

Pour les nouveaux modèles j'espère qu'ils seront sans soucis je ne souhaite de mal à personne surtout à des gens que je ne connais pas mais quand je regarde les faits et que j'essaye d'être lucide binnnn je suis pas convaincu mais j'espère me tromper gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

 

Après j'espère que je suis pas perçu comme ça mais à titre perso je généralise pas mes soucis d'ailleurs je sais que c'est être extrêmement fluctuant d'un Espace à l'autre ça manque de constance et je l'ai déjà dit alors que ça pose des soucis à d'autres par exemple mon R-link est une merveille pas de ralentissement, ni bug, ni écran noir ... , pas de problème de rotule, ni de 4 Control, ni de hayon, ni de frein, ni de boîte qui se bloque ... alors que d'autres En ont eu.

 

Après pour être honnête je sais que certains ne vont pas me croire mais je lui faits pas vraiment de mauvaise pub non plus quand on m'en parle je réponds souvent la même chose:

 

Bonne voiture, bonne idee, quelques problèmes de conception qui sont pénibles suivant les situations ou utilisation, manque de soin sur les détails, couple moteur / boîte costaud mais le reste à une fiabilitée en dents de scie.

 

Et la reponse des gens / clients à mon petit résumer je la partage et je la trouve juste parfaite:

 

AH DOMMAGE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Audi80

 

Le véhicule essayé avait 55000 km pas spécialement propre , le cuir avait vécue ça avait plutôt l'air d'un véhicule de direction qu'ils ont gardé.

 

Comme dit même le RLink n'était pas en dernière version.

 

Je suis amoureux de ce modèle mais conscient des faiblesses et problème possible. Je lis le forum depuis mai 2015 environ j'ai pas loupé une page.

 

C'est vrai que les plastiques durs commencent assez haut , sur ma vieille Audi A4 il était aussi dur mais recouvert d'une pelicule "douce" toucher peau de pêche je pense que ca aurait été sympa comme finition autour de l'accoudoir central.

 

Je suis allé au mondial de l'auto à Paris pour voir le grand scenic 4 qui est très bien mais l'espace est quand même un cran au dessus ne serait ce qu'au niveau des sièges avant qui sont bien plus confortable sur l'espace.

 

Bonne soirée.

 

 

Salut je cherche pas à t'empêcher d'acheter un E5 ;) c'était juste un retour et si il te faut un E5 et que tu veux un E5 c'est ton choix pas de soucis.

 

Après d'une personne à une autre on est tous différents par exemple je ne partage pas l'avis de ceux qui trouve le Dci 160 trop mou moi il me va par exemple et c'est très rare que je colle le pied au plancher.

 

Idem sur les plastique durs je m'en contre fiche je passe pas ma vie à les tripotée par contre je suis très sensible au bruit d'habitacle donc pour prendre un exemple je préfère avoir des plastiques dur silencieux que des plastiques mousser bruyant.

 

Un autre exemple la suspension arrière très molle me gêne et ne me sastifait pas car je prends pas mal le réseau secondaire et je croise régulièrement des ralentisseurs mais quelqu'un ou même moi même il y a quelques années ça n'aurait pas poser de soucis car je faisais énormément de 2X2 voies à 110 km/h et là pas grand chose à redire sur le train AR sur ce type de route il se comporte bien.

 

Il y a beaucoup de chose c'est du cas par cas et peu être de la chance pour le reste ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

On est d'accord la dessus , d'ailleurs c'est agréable de pouvoir échanger cordialement sur un forum auto c'est pas si souvent LoL.

J'ai bien compris que tu ne veux pas me dissuader pour moi tu as simplement relaté de qui t'arrive.

 

Pour les plastiques je m'en fou aussi mais c'est une constatation.

J'adore la ligne du véhicule , le design intérieur.

Je trouve que Renault fait toujours des intérieurs sympa.

 

Au mondial je suis allé voir le Kodiak que je trouve jolie d'extérieur mais quelle tristesse à l'intérieur , comme tout les modèles du groupe VW . Après ce ne sont que mes goûts perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaloute nous fait toujours de très belles photos. C'est sympa :sol:

 

Pour ma part je ne fais pas de mauvaise pub non plus même qd on me demande pourquoi j'ai changé si vite. Je mets surtout ça sur le compte de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Kaloute nous fait toujours de très belles photos. C'est sympa :sol:

 

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

On est d'accord la dessus , d'ailleurs c'est agréable de pouvoir échanger cordialement sur un forum auto c'est pas si souvent LoL.

J'ai bien compris que tu ne veux pas me dissuader pour moi tu as simplement relaté de qui t'arrive.

 

Pour les plastiques je m'en fou aussi mais c'est une constatation.

J'adore la ligne du véhicule , le design intérieur.

Je trouve que Renault fait toujours des intérieurs sympa.

 

Au mondial je suis allé voir le Kodiak que je trouve jolie d'extérieur mais quelle tristesse à l'intérieur , comme tout les modèles du groupe VW . Après ce ne sont que mes goûts perso.

 

 

C'est clair ont croisent souvent des excités :lol:

 

Pour l'intérieur c'est pareil j'y suis assez sensible beaucoup plus que la ligne extérieur, pour le Kodiaq j'ai un collègue Taxi qui l'as commander pour remplacer sa Superb par contre le délai donne le vertige annoncer fin mai mais comme il sort au mois de mars il a toujours l'espoir de l'avoir en avance.

 

Quand à l'habitacle c'est l'esprit Germanique personnellement j'aime bien sobre, sérieux, fonctionnel, là où tu va me dire triste, noir, ennuyeux... la réalité doit être quelque part entre nous deux :lol: .

 

Pour faire une petite parenthèse et donner mon avis et ressenti, lors de ma recherche de véhicule avant de me lancer pour le X5 j'ai été voir et essayer le Volvo XC90 et dedans tous passe par la tablette, un des arguments du commercial c'est le luxe Suédois par l'épuration de l'habitacle et j'ai entendu plusieurs fois "seulement 7 boutons physique" alors le style oui mais pas au détriment de l'ergonomie pour moi par exemple je trouve ça très pénible et pas pratique quand tous ou pratiquement passe par la tablette.

 

C'est pas ça qui m'as repoussé du XC90 mais c'est vrai que par exemple avoir une commande dédié pour la clim, les fonctions radio (de base) , et des éléments que l'ont peut être à utiliser régulièrement comme la désactivation du Stop&Start, park assist ... c'est peut être un poil moins beau (question de goût perso ça me choc pas) mais tellement plus pratique au quotidien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Intérieur trop sérieux pour moi c'est surtout chez Skoda et VW , j'aime encore assez les intérieur Audi.BMW un peu moins suivant les gammes .

Il est clair qu'étant monté dans une passat il n'y avait pas un seul bruit de mobilier la ou mon scenic couine dans tout les sens.

 

Mon responsable est pro Volvo il a commandé la V90 il avait la V70 il la reçoit debut 2017 pas encore vue mais apparement une finition exemplaire , je pourrais voir la tablette à ce moment chez Volvo.

 

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Intérieur trop sérieux pour moi c'est surtout chez Skoda et VW , j'aime encore assez les intérieur Audi.BMW un peu moins suivant les gammes .

Il est clair qu'étant monté dans une passat il n'y avait pas un seul bruit de mobilier la ou mon scenic couine dans tout les sens.

 

Mon responsable est pro Volvo il a commandé la V90 il avait la V70 il la reçoit debut 2017 pas encore vue mais apparement une finition exemplaire , je pourrais voir la tablette à ce moment chez Volvo.

 

Bonne journée .

 

Plus de bruit de mobilier sur le mien ... Depuis l'échange des panneaux de portes avant. Silence à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Un coucou de la côte d'Opale ....

31-10-2016_08:30:54.png

 

belle photo

du coté d' Audresselles je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonjour à tous,

 

Hier matin un bug logiciel est apparu sur mon E5 quand j'ai désactivé le start and stop avant de passer en position P et descendre de ma voiture pour aller refermer la grille de ma sortie de garage: une alerte STOP s'est affichée avec RISQUE DE CASSE BOITE DE VITESSE. A ce moment là impossible de passer en position D pour faire avancer la voiture, la boite restant obstinément en position P. L'arrêt et le redémarrage du moteur n'y a rien changé. Une sortie de la voiture avec verrouillage puis déverrouillage de porte n'a pas permis non plus de solutionner le problème. C'est après un verrouillage total puis une pause de trois minutes avec nouveau démarrage du moteur que le message s'est enfin éteint et que la voiture m'a permis de passer de nouveau en position D et de rouler. Ouf, sueurs froides tout de même, peu importe si un message contrôle antipollution s'est ensuite affiché accompagné de la fameuse clé à mollette sur fond orange.

Ce matin aucune alerte ne s'est allumée et la voiture a fonctionné tout à fait normalement.

Sauf que ce soir rebelote quand j'ai immobilisé ma voiture en désactivant le start and stop et en passant en position P pour aller ouvrir ma porte de garage.

 

Donc demain, direction mon CC Renault pour trouver une solution à ce bug.

Je vous tiendrai informés de la suite qui aura été donnée...

 

 

 

Bonjour,

 

Comme promis, je vous fais un retour suite à mon passage en CC pour résolution du problème relaté ci-dessus.

 

La voiture a été gardée 3 jours en CC. La solution au problème a été donnée par le Technocentre : faire une reprogrammation de la boite de vitesse.

Le problème est connu de là-bas. C'est le logiciel qui a buggué.

 

Depuis la reprogrammation plus de problème. je peux désactiver le start and stop sans qu'aucun message inquiétant n'apparaisse.

 

Mon Espace5 m'a été rendu lavé extérieurement (lavage aux rouleaux en mousse) et aspiré intérieurement.

Donc satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Un coucou de la côte d'Opale ....

31-10-2016_08:30:54.png

 

belle photo

du coté d' Audresselles je crois ?

 

Oui fort d'ambleteuse de bon matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Intérieur trop sérieux pour moi c'est surtout chez Skoda et VW , j'aime encore assez les intérieur Audi.BMW un peu moins suivant les gammes .

Il est clair qu'étant monté dans une passat il n'y avait pas un seul bruit de mobilier la ou mon scenic couine dans tout les sens.

 

Mon responsable est pro Volvo il a commandé la V90 il avait la V70 il la reçoit debut 2017 pas encore vue mais apparement une finition exemplaire , je pourrais voir la tablette à ce moment chez Volvo.

 

Bonne journée .

 

 

Le Volvo XC90 est pas mal avec beaucoup de place, un gros coffre en 7 places mais ce qui me chagrine c'est les options à plus en finir limite pire que chez Audi c'est pour dire, un prix au final très salé (plus chère qu'un Q7 à configuration identique mais tu as un 4 cylindres alors que sur le Q7 tu as le V6 TDI) la gestion de boîte auto très critiquable pourtant c'est exactement la même boîte ZF que sur le Q7 ou le X5 mais la programmation est propre à chaque constructeurs et Volvo s'est louper je crois j'avais limite l'impression de conduire une BMP6 alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif .

 

Donc pour moins chère, avec un moteur plus noble et une BVA mieux gérer je préfère le Q7 et ensuite je me suis penchée sur le X5 qui est moins chère, mieux équiper et comme j'ai déjà eu quelques Audi et aucune BMW je me suis laisser tenté.

 

Pour la tablette dans la Volvo elle est très sympa ...à l'arrêt car en roulant la complexité et surement le manque d'habitude fait que c'est pas pratique je trouve, après en elle même elle est rapide, fluide (plus que le R-link sans que le miens soit lente je le sens "plus lourd" sous le doigt) et tu peux avoir des menus et des fonctions dans tous les sens comme un iPad tu peux glisser haut, bas, droite, gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

Bonjour

je reviens vous raconter ma dernière mésaventure.

 

Jusqu'à récemment j'avais eu quelques soucis, narré sur ce site, avec mon E5, mais sans entamer ma satisfaction globale de la voiture : ajustement des portières avants, 1 retro qui couine, les quelques soucis électroniques règles en majorité par la 803, et les OTS.

 

Il y a 3 semaines, sur l'autoroute un dimanche soir : message d'arrêt immédiat qui apparait, sans prévenir, alors que j'étais tranquillement au régulateur sur la A4.

Pour passer de la voie de gauche à la bande d'arrêt d'urgence, je passe en N et j'entends tout de suite que le moteur ne tourne plus que sur 3 pattes.

Donc inutile de tenter de repartir : le 112, la dépanneuse (qui essaye de monter la voiture sur le plateau en la redémarrant, mais la voiture n'a même pas la puissance nécessaire pour monter), et taxi pour me ramener chez moi (100kms)

 

Le lendemain, l'espace est remorquée chez le concessionaire le plus proche (de l'incident) pendant qu'on me prête un Ford S-Max

 

Diagnostic : moteur HS, à remplacer. D'après le mécano, l'intérieur du moteur était plein d'huile (il pense à un défaut du bloc).

il fait des photos et les envoie à Renault.

Le lendemain, Renault lui fait savoir qu'ils lui envoient un nouveau moteur.

 

Je passe donc 2,5 semaines en Ford S-Max, le temps de changer le moteur mais surtout d'attendre des pièces complémentaires qui n'étaient pas disponible (il faut apparemment changer toutes les durites lors d'un changement de moteur, et certaines ne sont pas en stock chez Renault).

 

Coté Ford S-Max :

en gros, ça marche bien, mais ce n'est pas du niveau de l'espace :

- pour moi c'est le summum de la voiture du geek : plein de boutons partout. Rien que sur le volant, il y a 22 boutons (j'ai compté 3x)

- l'affichage compteur est une assez nul, genre Audi/vw du pauvre. Un afficheur tout écran mais les compteurs vitesse et trs/min sérigraphiés. Et une sélections limités de ce qu'on peut y afficher. 5 boutons sur la gauche du volant pour l'affichage sur le compteur de gauche, et 5 boutons sur la droite du volant pour l'affiche du milieu. allez comprendre...

- des boutons plein la console centrale et en plus un écran tactile.

Coté assistance à la conduite je dirais que c'est un peu mieux que l'espace :

- la fonction Lane Assist nous ramène sur la voie, mais il faut y faire attention : c'est assez brusque et surprenant la première fois (et les autres, je ne suis jamais arrivé à m'y habituer

- la fonction somnolence se déclenche quand on ne tient pas fermement le volant. Je déteste

- l'allumage automatique des phares : plus réactif, moins hésitant que celui de l'E5. Mais par contre, l'éclairage est loin de la qualité des LEDs de l'E5

Le moteur :

- plutôt volontaire, pas un foudre de guerre mais suffisant. J'ai du me réhabituer à la boite manuelle...

- j'ai pas eu l'impression d'avoir + de bruits moteurs dans l'habitacle; Plutot bien insonorisé donc.

Qualité intérieure :

- plastique : je trouve moche et loin de la qualité visuelle de l'E5. Et tout ce qui est du coté de la console centrale est en plastique dur, dans un noir un peu délavé. Bof bof

- siège : tissus sans insert, les sièges sont la aussi loin de la qualité de l'E5. On a plutôt l'impression d'être serré comme dans une voiture de taille inférieure. La qualité des tissus est également moyenne.

 

Bref : je suis heureux d'avoir récupéré mon Espace il y a une semaine.

J'y vais doucement, rodage oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753YS

Pas cool quand même. Combien de kilomètres au moment de la casse?

 

 

23.000 kms et 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pas cool quand même. Combien de kilomètres au moment de la casse?

 

 

23.000 kms et 9 mois.

 

Pas cool en effet .... Une mauvaise série de moteur certainement. Tu n'es pas le premier à avoir eu un échange moteur boîte malheureusement!

Aucun signe avant coureur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Diagnostic : moteur HS, à remplacer. D'après le mécano, l'intérieur du moteur était plein d'huile (il pense à un défaut du bloc).

il fait des photos et les envoie à Renault.

Le lendemain, Renault lui fait savoir qu'ils lui envoient un nouveau moteur.

 

 

 

Salut il y a quelques jours je suis passer voir un de mes anciens collègues chez Peugeot pour voir si il pouvait me changer mes pneus car toutes les machines n'accepte pas le 19" et en discutant de l'E5 notamment il m'as demander si j'ai eu des problèmes avec le bi-turbo car visiblement il y a des casses dessus il a eu des retours sur ça (le monde de l'automobile est assez petit et même entre concurrents l'entente est bonne souvent).

 

Petites questions donc sais tu si tes turbos ont été changer?

 

Car un turbo qui lâche peut balancer de d'huile dans le moteur et donc le casser, l'huile étant un fluide qui par définition est incompréssible si elle pénètre d'un coup et en grande quantité dans le moteur c'est un massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut il y a quelques jours je suis passer voir un de mes anciens collègues chez Peugeot pour voir si il pouvait me changer mes pneus car toutes les machines n'accepte pas le 19" et en discutant de l'E5 notamment il m'as demander si j'ai eu des problèmes avec le bi-turbo car visiblement il y a des casses dessus il a eu des retours sur ça (le monde de l'automobile est assez petit et même entre concurrents l'entente est bonne souvent).

 

Petites questions donc sais tu si tes turbos ont été changer?

 

Car un turbo qui lâche peut balancer de d'huile dans le moteur et donc le casser, l'huile étant un fluide qui par définition est incompréssible si elle pénètre d'un coup et en grande quantité dans le moteur c'est un massacre

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

je peux pas laisser dire ça, surtout venant d'un "chef d'atelier" , le turbo est graisser par le filtre à huile et le retour se fait directement dans le carter moteur darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...