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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §aud011By

Bonjour !

 

Un rapide petit mot pour vous faire part de mon désappointement :

J'ai apporté au garage Renault mon Espace V pour la première révision des un an. Je n'avais pas de problème particulier à signaler, si ce n'est les rétroviseurs qui grinçaient lors du rabattement, et un réglage des jets de lave-glace qui "visaient un peu bas", surtout à grande vitesse. J'avais cependant également demandé le mise à jour du Rlink. En effet, je suis toujours en 700... quelque chose et je sais qu'il existe une version 800 quelque chose...

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, Renault m'annonce que la mise à jour n'a pas été faite, car c'est, je cite,

"C'est aux clients d'assurer la maintenance via Rlink Toolbox"...

Je réplique que dans le cas des mises à jour d'applications ou de cartographie, je suis bien d'accord, mais pour une mise à niveau du système c'est à Renault de faire, et que, de toute manière, même via Rlink Toolbox, il n'est pas possible, à l'utilisateur lambda de faire ce genre d'opération.

Sur ce, le chef d'atelier et venu et m'affirme que , la mise à jour ne faisant pas l'objet d'une campagne de rappel pour mon véhicule, elle ne sera aucun cas effectuée, car ce n'est pas prévu dans le pack de révision et d'intervention, chez Renault....

J'argumente du fait que mon épouse possède un téléphone de dernière génération et qu'il est impossible de l'appairer avec la version de Rlink en cours. En rechignant très ouvertement, Renault me dit que dans ce cas, il faut que je reprenne rendez-vous et qu'ils verront ce qu'il est possible de faire, et qu'il y en a pour au moins 2h30 de travail...

(Ce dont je me fiche éperdument d'ailleurs...)

Donc, si je comprends bien, il faut justifier d'avoir un téléphone de nouvelle génération pour avoir droit à une mise à jour, ce qui m'étonne grandement.

Je précise que j'ai un contrat d'entretien, en cours - Pack Intégral Initial Paris - adossé à l'achat de mon véhicule, neuf...

Un forumeur a t'il déjà été confronté à ce problème ?

Suis-je en droit d'exiger une mise à jour ?

Quelles seraient vos réactions, que me conseillez-vous.

Merci par avance de vos réponses et avis !

Bonne journée, bon week-end à tous !

 

 

Salut en effet totalement anormal que tu essuie un refus de MAJ moi je suis passer en 803 car j'ai changer de téléphone et qu'avec la 703 c'était la catastrophe au passage ça fonctionne assez bien avec l'iPhone 7 quasiment plus aucune perte de la connexion Bluetooth.

 

L'explication tiens aussi dans le faite que la mise à jour est peut être assez sensible et que certains garages n'ont pas trop envie de planter un R-link alors qu'il fonctionnait bien, quand j'ai apporté mon E5 pour un changement de sonde et donc la MAJ à cause du téléphone, ils m'ont changer la sonde par contre ils m'ont demander de passer le lendemain pour la MAJ du r-link car ça prends entre 1h30 et 2h et en cas de plantage tu perds tout y compris le chauffage et comme il était 16h00 ça laissait aucune marge pour essayer de la passer une seconde fois en cas d'échec ...

 

Par contre le changement de version sans te demander ton avis perso je suis contre si tout fonctionne bien pas question de prendre un risque pour moi sans compter que tu peux te retrouvé avec des nouveaux bug, des ralentissements ou autres réjouissances, j'y suis passer car j'avais quasiment plus de téléphone et pour un taxi c'est plutôt chiant sinon je serais encore en 703 :jap: .

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Invité §Nou614yL

Bonjour !

 

Un rapide petit mot pour vous faire part de mon désappointement :

J'ai apporté au garage Renault mon Espace V pour la première révision des un an. Je n'avais pas de problème particulier à signaler, si ce n'est les rétroviseurs qui grinçaient lors du rabattement, et un réglage des jets de lave-glace qui "visaient un peu bas", surtout à grande vitesse. J'avais cependant également demandé le mise à jour du Rlink. En effet, je suis toujours en 700... quelque chose et je sais qu'il existe une version 800 quelque chose...

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, Renault m'annonce que la mise à jour n'a pas été faite, car c'est, je cite,

"C'est aux clients d'assurer la maintenance via Rlink Toolbox"...

Je réplique que dans le cas des mises à jour d'applications ou de cartographie, je suis bien d'accord, mais pour une mise à niveau du système c'est à Renault de faire, et que, de toute manière, même via Rlink Toolbox, il n'est pas possible, à l'utilisateur lambda de faire ce genre d'opération.

Sur ce, le chef d'atelier et venu et m'affirme que , la mise à jour ne faisant pas l'objet d'une campagne de rappel pour mon véhicule, elle ne sera aucun cas effectuée, car ce n'est pas prévu dans le pack de révision et d'intervention, chez Renault....

J'argumente du fait que mon épouse possède un téléphone de dernière génération et qu'il est impossible de l'appairer avec la version de Rlink en cours. En rechignant très ouvertement, Renault me dit que dans ce cas, il faut que je reprenne rendez-vous et qu'ils verront ce qu'il est possible de faire, et qu'il y en a pour au moins 2h30 de travail...

(Ce dont je me fiche éperdument d'ailleurs...)

Donc, si je comprends bien, il faut justifier d'avoir un téléphone de nouvelle génération pour avoir droit à une mise à jour, ce qui m'étonne grandement.

Je précise que j'ai un contrat d'entretien, en cours - Pack Intégral Initial Paris - adossé à l'achat de mon véhicule, neuf...

Un forumeur a t'il déjà été confronté à ce problème ?

Suis-je en droit d'exiger une mise à jour ?

Quelles seraient vos réactions, que me conseillez-vous.

Merci par avance de vos réponses et avis !

Bonne journée, bon week-end à tous !

 

 

Un petit message au service IP et au service client devrait arranger la chose. Si tu veux forcer, Facebook et Tweeter sont des réseaux sociaux assez efficaces ;)

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Invité §aud011By

Bonjour,

Il y aura un nouveau lot d'OTS qui arrivent. Des recommandés vont être envoyés.

Il s'agit encore d'ajustements pour corriger des problèmes de direction entre autre.

Plus d'informations à venir.

 

 

J'espère que ça règle le problème de ripage du train avant car depuis le changement de crémaillère c'est encore pire qu'avant ...

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Bonjour,

Il y aura un nouveau lot d'OTS qui arrivent. Des recommandés vont être envoyés.

Il s'agit encore d'ajustements pour corriger des problèmes de direction entre autre.

Plus d'informations à venir.

 

 

Cet OTS a été réalisé hier sur mon Espace.

C'est un OTS obligatoire.

 

Ils l'ont gardé 2 jours.

 

Au menu, ajouts de rondelles au niveau de la direction ... mais je n'en sais pas plus. Je n'avais pas de problème de direction.

 

Concernant le grincement de l'actionneur 4control, Renault est au courant du problème, et les remplacements n'ont rien changés.

Pour le moment, ils demandent aux concessions de ne plus changer les actionneurs.

Une solution doit arriver avant la fin de l'année.

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Invité §kal851MA

Bonjour,

Il y aura un nouveau lot d'OTS qui arrivent. Des recommandés vont être envoyés.

Il s'agit encore d'ajustements pour corriger des problèmes de direction entre autre.

Plus d'informations à venir.

 

 

J'espère que ça règle le problème de ripage du train avant car depuis le changement de crémaillère c'est encore pire qu'avant ...

 

De même ... Moi ça ripe depuis le début mais je n'y prête plus attention.

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Invité §aud011By

De même ... Moi ça ripe depuis le début mais je n'y prête plus attention.

 

 

Oui c'est assez pénible quand même par moment est ce que toi aussi quand tu braque à fond à basse vitesse ton volant reste coincé braquer à fond (il ne revient plus seul il faut le ramener manuellement) ?

 

Moi si je tourne à 1 tour de volant et que je le lache, au lieu de revenir il fait 1/4 de tour tout seul pour aller se mettre en buté braquer à fond ...

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Invité §Zbl511ph

Allez, hop, j'en ai marre...

Voici les soucis rencontrés sur mon 1er Espace IP 160 EDC acheté neuf en 2015 :

 

1er souci rencontré, l'affichage tête haute se bloque mécaniquement très rapidement. Il a fonctionné moins de 15 jours.

Changement affichage tête haute : 4 jours d’immobilisation.

 

Mises à jours logiciels demandées par Renault. 3 jours d’immobilisation. Problème de climatisation évoqué mais aucune solution apportée. Problème de grincement derrière chauffeur évoqué, aucune solution apportée. Je parle également d'un fait survenu, le freinage actif d'urgence s'est déclenché tout seul à un redémarrage de feu vert après un "Stop and Start"; On me dit que les mises à jour résolvent ce souci. Je parle d'un grincement sur l'arrière lorsque je tourne à gauche assez fort, on me dit qu'il faut changer l'actionneur 4 Control.

 

Changement actionneur 4 Control et mise à jour injection (+ monte pneus hiver) 4 jours d’immobilisation. A la suite de cette action, la voiture dévie à droite. Climatisation toujours défaillante. Bruit toujours présent.

 

Durant mes vacances, à 3 reprises, au cours de démarrages dans la neige (sur le plat), la voiture s’est mise en sécurité et s’est immobilisée en plein milieu de parkings avec aucune autre solution que de sortir du véhicule et d’attendre au moins 10 minutes le reset des défauts pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Les messages d’erreur apparus ont été dans l’ordre : « Mauvaise position sélecteur de vitesse » « Risque de casse de boite de vitesses » et « Frein de parking non engagé » Clef à molette allumée, voyant Stop allumé, bips d’alarme continus. Nous sommes allés au garage Renault de Chambéry après la 2ème apparition du défaut, le branchement de la valise a fait apparaître un trop grand nombre de défauts sur les différents calculateurs pour pouvoir affiner le problème et identifier la cause de la panne.

Recherche raison des pannes rencontrées en vacances d’hiver et mise à jour R Link 2 version 2.2. Suite à cette intervention, le hayon ne s’ouvre plus et le tableau de bord n’affiche plus que le mode Eco. Pas de solution à problème de dérive à droite. Bruit toujours présent. 4 jours d’immobilisation.

Hayon à régler et voiture envoyée à succursale pour bruit et vérification trains roulants. 8 jours d’immobilisation. Problème de bruit enfin réglé. Climatisation toujours défaillante. La voiture tire toujours à droite.

 

Mise à jour 2.2 finalisée avec souci affichage tableau de bord. 1 jour d’immobilisation.

 

Après un démarrage, la voiture m'indique « Antipollution à contrôler », voyant moteur allumé et clef à molette, très stressant, problème toujours présent après une pause déjeuner, puis après 2 courses, tout disparaît...

 

En mars 2016, je fais faire un tour au chef d'atelier, qui constate avec moi qu'en effet, la voiture tire à droite nettement. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite en atelier. Nous sommes pour l'instant à 24 jours d’immobilisation, mais ce 'est pas fini...

 

Réglage pour tirage à droite, changement pompe à eau additionnelle (création de parasites...) et pneus été. 3 jours d'immobilisation...

Sur cette 1ere période, Renault, pour se faire pardonner, m'a offert la moitié de mes pneus hiver et une partie des chaines Trak. Merci Renault.

Phase 2.

Stop on arrête, je revends cette voiture maudite en pensant que la génération 2016 va régler les problèmes de jeunesse, pour un modèle plus récent, IP 160 EDC tout aussi neuf que le premier. Renault m'offre même la garantie 5 ans 100 000 km et mon concessionnaire l'option 7 places. Et là, au bout d'à peine 5000 km, la voiture a déjà connu 2 lourdes immobilisations au garage (15 jours + 7 jours au moins car en cours), elle a déjà freiné toute seule à un feu, elle n'indiquait la pression des pneus qu'une fois de temps en temps, le moteur siffle à l'accélération (même après le changement des 2 turbos), la vitre passager est tombée dans la portière toute seule, elle doit déjà être mise à jour par de nombreux OTS, l'actionneur du 4 control qui couinait sur le 1er Espace (en tournant à gauche) couine à nouveau sur le 2ème, le rétro conducteur siffle à partir de 90-100 km/h, la clim' est toujours aussi catastrophique....

Voilà, j'ai eu 4 Espace IV et 2 Espace V, sans aucun souci pour les 4 premières.

Je ne sais pas pour vous mais, pour moi, la coupe est pleine, et je crois bien que c'était là ma dernière Renault.

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Invité §aud011By

Allez, hop, j'en ai marre...

Voici les soucis rencontrés sur mon 1er Espace IP 160 EDC acheté neuf en 2015 :

 

1er souci rencontré, l'affichage tête haute se bloque mécaniquement très rapidement. Il a fonctionné moins de 15 jours.

Changement affichage tête haute : 4 jours d’immobilisation.

 

Mises à jours logiciels demandées par Renault. 3 jours d’immobilisation. Problème de climatisation évoqué mais aucune solution apportée. Problème de grincement derrière chauffeur évoqué, aucune solution apportée. Je parle également d'un fait survenu, le freinage actif d'urgence s'est déclenché tout seul à un redémarrage de feu vert après un "Stop and Start"; On me dit que les mises à jour résolvent ce souci. Je parle d'un grincement sur l'arrière lorsque je tourne à gauche assez fort, on me dit qu'il faut changer l'actionneur 4 Control.

 

Changement actionneur 4 Control et mise à jour injection (+ monte pneus hiver) 4 jours d’immobilisation. A la suite de cette action, la voiture dévie à droite. Climatisation toujours défaillante. Bruit toujours présent.

 

Durant mes vacances, à 3 reprises, au cours de démarrages dans la neige (sur le plat), la voiture s’est mise en sécurité et s’est immobilisée en plein milieu de parkings avec aucune autre solution que de sortir du véhicule et d’attendre au moins 10 minutes le reset des défauts pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Les messages d’erreur apparus ont été dans l’ordre : « Mauvaise position sélecteur de vitesse » « Risque de casse de boite de vitesses » et « Frein de parking non engagé » Clef à molette allumée, voyant Stop allumé, bips d’alarme continus. Nous sommes allés au garage Renault de Chambéry après la 2ème apparition du défaut, le branchement de la valise a fait apparaître un trop grand nombre de défauts sur les différents calculateurs pour pouvoir affiner le problème et identifier la cause de la panne.

Recherche raison des pannes rencontrées en vacances d’hiver et mise à jour R Link 2 version 2.2. Suite à cette intervention, le hayon ne s’ouvre plus et le tableau de bord n’affiche plus que le mode Eco. Pas de solution à problème de dérive à droite. Bruit toujours présent. 4 jours d’immobilisation.

Hayon à régler et voiture envoyée à succursale pour bruit et vérification trains roulants. 8 jours d’immobilisation. Problème de bruit enfin réglé. Climatisation toujours défaillante. La voiture tire toujours à droite.

 

Mise à jour 2.2 finalisée avec souci affichage tableau de bord. 1 jour d’immobilisation.

 

Après un démarrage, la voiture m'indique « Antipollution à contrôler », voyant moteur allumé et clef à molette, très stressant, problème toujours présent après une pause déjeuner, puis après 2 courses, tout disparaît...

 

En mars 2016, je fais faire un tour au chef d'atelier, qui constate avec moi qu'en effet, la voiture tire à droite nettement. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite en atelier. Nous sommes pour l'instant à 24 jours d’immobilisation, mais ce 'est pas fini...

 

Réglage pour tirage à droite, changement pompe à eau additionnelle (création de parasites...) et pneus été. 3 jours d'immobilisation...

Sur cette 1ere période, Renault, pour se faire pardonner, m'a offert la moitié de mes pneus hiver et une partie des chaines Trak. Merci Renault.

Phase 2.

Stop on arrête, je revends cette voiture maudite en pensant que la génération 2016 va régler les problèmes de jeunesse, pour un modèle plus récent, IP 160 EDC tout aussi neuf que le premier. Renault m'offre même la garantie 5 ans 100 000 km et mon concessionnaire l'option 7 places. Et là, au bout d'à peine 5000 km, la voiture a déjà connu 2 lourdes immobilisations au garage (15 jours + 7 jours au moins car en cours), elle a déjà freiné toute seule à un feu, elle n'indiquait la pression des pneus qu'une fois de temps en temps, le moteur siffle à l'accélération (même après le changement des 2 turbos), la vitre passager est tombée dans la portière toute seule, elle doit déjà être mise à jour par de nombreux OTS, l'actionneur du 4 control qui couinait sur le 1er Espace (en tournant à gauche) couine à nouveau sur le 2ème, le rétro conducteur siffle à partir de 90-100 km/h, la clim' est toujours aussi catastrophique....

Voilà, j'ai eu 4 Espace IV et 2 Espace V, sans aucun souci pour les 4 premières.

Je ne sais pas pour vous mais, pour moi, la coupe est pleine, et je crois bien que c'était là ma dernière Renault.

 

 

Salut je vois que comme moi tu as le droit à ta dose il serait intéressant que tu nous donne ou rappel le nombre de km parcouru avec tes 2 E5.

 

Pour Renault faut jamais dire jamais mais c'est vrai que je suis pas prêt de leurs signer un nouveau bon de commande par contre il reste en moi un "espoir" / point positif ça à été le mois que j'ai passer en Scenic 3 lorsque mon E5 est rester un mois au garage pour la crémaillère HS, ce Scenic 3 était une merveille franchement comme quoi Renault peut proposé quelquechose de très bien quand ils veulent.

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Invité §kal851MA

Moé ... on peut dire que tu as cumulé les soucis !

Et respect d'avoir racheté un autre espace 5 après les pbs que tu as eu avec le premier.

J'ai eu des soucis pendant les 6 premiers mois également (Pas autant et grave que toi) ce qui m'a valu 950€ de bon d'achat en cadeau.

Depuis tout va bien à part ce rippage à tres petit vitesse lorsque je tourne a fond le volant et en effet il faut que j'aide ce dernier pour qu'il revienne.

Par contre j'ai remarqué que mon pneu avant droit, apres 28000km etait déja usé comparé à celui de droite. Encore une géométrie à refaire Géométrie déja faite par 2 fois il y a 6 mois pour éssayer de mettre le volant droit, ce qui a fonctionné mais je remarque que ce dernier se redecalle à gauche comme au début! Doit encore y avoir un pb du coté du train avant.

Peut etre pour cela d'un rappel par OTS, vu plus haut. (Pas encore recu pour ma part si je suis concerné.)

Je viens de faire une reclamation pour mon pb via le site My renault ... à suivre.

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Invité §Zbl511ph

 

Salut je vois que comme moi tu as le droit à ta dose il serait intéressant que tu nous donne ou rappel le nombre de km parcouru avec tes 2 E5.

 

Pour Renault faut jamais dire jamais mais c'est vrai que je suis pas prêt de leurs signer un nouveau bon de commande par contre il reste en moi un "espoir" / point positif ça à été le mois que j'ai passer en Scenic 3 lorsque mon E5 est rester un mois au garage pour la crémaillère HS, ce Scenic 3 était une merveille franchement comme quoi Renault peut proposé quelquechose de très bien quand ils veulent.

 

 

10 000 km avec le premier, avant de le faire reprendre. Mais bon, en à peine 1 an, avec 24 jours d'immobilisation, je ne risquais pas de faire beaucoup de km...

5000 km avec le deuxième mais les soucis sont apparus dès les 1ers km...

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Invité §4йm541VY

Bonjour à tous

ce matin mon véhicule me demande si je veux partager mes données c'est la première fois depuis MARS

Que cela peut-il m'apporter?

Je n'ai encore jamais été contacté pour une OTS est ce que c'est normal ou dois-je m'en inquiéter ?

Merci

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Un petit message au service IP et au service client devrait arranger la chose. Si tu veux forcer, Facebook et Tweeter sont des réseaux sociaux assez efficaces ;)

 

Bonjour,

 

Oui, précisément, je suis en train de leur faire un courrier. Correct, mais bien senti.

Je trouve tout de même normal que dans le cadre d'un contrat d'entretien, on est en droit de demander d'être à jour en tout...

Je verrai bien la réponse....

Il en dépend out de même de mes futurs choix. Dommage, car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon véhicule que je trouve excellent en tout points. Aucun problèmes à remonter pour ma part.

Et je ne voudrai pas à avoir à dire que, lorsqu'il s'agit de vendre, il y a du monde, mais que ensuite..... ... ... ... ...

mais bon, il y a aussi de bons véhicules à la concurrence.

Bon week-end !

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Invité §aud011By

 

10 000 km avec le premier, avant de le faire reprendre. Mais bon, en à peine 1 an, avec 24 jours d'immobilisation, je ne risquais pas de faire beaucoup de km...

5000 km avec le deuxième mais les soucis sont apparus dès les 1ers km...

 

 

Ah oui encore pire que moi, le miens m'as laisser à peu près tranquille environ 20.000 kms après ... plus compliqué.

 

Bientôt 60.000 kms il lui reste plus grand chose à faire et comme je dois éviter de passer les 70.000 kms pour la reprise jour après jour ça vient bon ...

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Invité §Jej431Ac

Bonjour à toutes et tous !

 

Avant hier matin, nous avons pris possession du véhicule de Madame, un peu plus petit :) (Scenic blanc édition one 130 cv) que mon E5 mais il est bien aussi ! elle a pris BM mais la je me suis bien rendu compte que je préfère la BA !

Sinon, on retrouve tout de même beaucoup beaucoup de similitudes avec l'E5 ! trop à mon goût :)) même si je trouve que la qualité perçue bien en dessous.... les grandes jantes d'ailleurs apportent moins de confort et la suspension est raide même en mode confort.

Le moteur a vraiment du répondant même si le 160 aurait été plus vif, celui ci fait tout de même le job !

Voilà nous essayons encore, impressions à venir plus tard....surtout les siennes.... voici des photos des deux bestiaux !

 

Bon dimanche

 

default-625500321c.jpg?v=1default-6255002ade.jpg?v=1default-6255001a9c.jpg?v=1default-6255000262.jpg?v=1

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Invité §Jej431Ac

Bonjour à toutes et tous !

 

Avant hier matin, nous avons pris possession du véhicule de Madame, un peu plus petit :) (Scenic blanc édition one 130 cv) que mon E5 mais il est bien aussi ! elle a pris BM mais la je me suis bien rendu compte que je préfère la BA !

Sinon, on retrouve tout de même beaucoup beaucoup de similitudes avec l'E5 ! trop à mon goût :)) même si je trouve que la qualité perçue bien en dessous.... les grandes jantes d'ailleurs apportent moins de confort et la suspension est raide même en mode confort.

Le moteur a vraiment du répondant même si le 160 aurait été plus vif, celui ci fait tout de même le job !

Voilà nous essayons encore, impressions à venir plus tard....surtout les siennes.... voici des photos des deux bestiaux !

 

Bon dimanche

 

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IMG_5241.jpgIMG_5242.jpgIMG_5240.jpgIMG_5243.jpg

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Invité §Gar848dh

Bonjour à toutes et tous !

 

Avant hier matin, nous avons pris possession du véhicule de Madame, un peu plus petit :) (Scenic blanc édition one 130 cv) que mon E5 mais il est bien aussi ! elle a pris BM mais la je me suis bien rendu compte que je préfère la BA !

Sinon, on retrouve tout de même beaucoup beaucoup de similitudes avec l'E5 ! trop à mon goût :)) même si je trouve que la qualité perçue bien en dessous.... les grandes jantes d'ailleurs apportent moins de confort et la suspension est raide même en mode confort.

Le moteur a vraiment du répondant même si le 160 aurait été plus vif, celui ci fait tout de même le job !

Voilà nous essayons encore, impressions à venir plus tard....surtout les siennes.... voici des photos des deux bestiaux !

 

Bon dimanche

 

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Très bel intérieur... avec ce cuir très clair! :love:

mamdame n'as pas peur que cela soit trop salissant ?

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Invité §Jej431Ac

Très bel intérieur... avec ce cuir très clair! :love:

mamdame n'as pas peur que cela soit trop salissant ?

 

 

Oh que si.... déjà fait que 450 kms.... et le cuir blanc avec le jean commence à déteindre ça promets !!!!! :)

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Invité §aud011By

Bonjour à toutes et tous !

 

Avant hier matin, nous avons pris possession du véhicule de Madame, un peu plus petit :) (Scenic blanc édition one 130 cv) que mon E5 mais il est bien aussi ! elle a pris BM mais la je me suis bien rendu compte que je préfère la BA !

Sinon, on retrouve tout de même beaucoup beaucoup de similitudes avec l'E5 ! trop à mon goût :)) même si je trouve que la qualité perçue bien en dessous.... les grandes jantes d'ailleurs apportent moins de confort et la suspension est raide même en mode confort.

Le moteur a vraiment du répondant même si le 160 aurait été plus vif, celui ci fait tout de même le job !

Voilà nous essayons encore, impressions à venir plus tard....surtout les siennes.... voici des photos des deux bestiaux !

 

Bon dimanche

 

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Salut pour la boîte ça dépends des gens j'ai des collègues Taxi qui n'en veulent pas et qui peste quand un modèle n'est dispo pas en boîte manuelle.

 

Perso je préfère aussi la BVA mais avec une nuance pas à n'importe quel prix par exemple je prends sans hésiter une boîte manuelle si en face j'ai une BMP6 par exemple.

 

Le plus important au final c'est que le conducteur soit heureux, sinon sympa le cuir blanc dommage que sur l'E5 il n'y ai pas plus de teinte proposé car marron, marron, marron ... c'est pas ma tasse de thé du coup j'ai pris tous ce que je pouvais pour supprimer un maximum de marron (tableau de bord, console centrale, cuir bi-color).

 

Pour la suspension tu me fais mal :lol: , perso je trouve celle de l'E5 trop molle et j'ai comme l'impression que tu me décris une suspension de S4 qui m'irait parfaitement si elle est comme celle du S3 alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

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Invité §djo234ai

Voilà l'épilogue de mon histoire qui aura durée un an à force de lettre recommandé, de mail, de mise en demeure... POUR RIEN !!!! Je n'obtiens qu'une malheureuse participation de 3000 CHF à l'achat d'un nouveau ou alors, après un coup de téléphone, à une très bonne offre à l'achat d'un nouveau modèle à la fin de mon contrat.

 

Ils savent qu'il y a un problème, ILS LE SAVENT ! PERTINEMMENT !!!! Mais seulement, ils ne s'aligneront jamais car trop cher (trop de véhicule à changer !!! Donc je reste avec cette clim' de m.... à passer pour un imbécile dans le vaisseau amiral luxe de Renault pour toutes les personnes que je transporte. Merci Renault et à jamais....IMG_3628.jpgIMG_3626.jpg

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Invité §kal851MA

Pourquoi ne pas contacter les revues automobiles spécialisées pour ainsi raconter ton histoire?

Tu n'as plus rien à perdre.

Cela pourrait peut etre faire bouger les choses!

 

Ce qui est assez dingue dans cette histoire c'est que le ressenti de chacun n'est pas le même avec cette climatisation!

Il y a bien une gestion plus que bizarre (Renault le sait car il évoque une prochaine phase 2) mais tout le monde ... soit, ne s'en rend pas compte ou ne ressente pas le problème ou encore tous les espaces n'ont pas ce défaut.

 

On en reparlera lorsque la phase 2 sortira ... vous verrez, la gestion de la clim sera différente!

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Voilà l'épilogue de mon histoire qui aura durée un an à force de lettre recommandé, de mail, de mise en demeure... POUR RIEN !!!! Je n'obtiens qu'une malheureuse participation de 3000 CHF à l'achat d'un nouveau ou alors, après un coup de téléphone, à une très bonne offre à l'achat d'un nouveau modèle à la fin de mon contrat.

Pour notre compréhension à nous autres de la zone euro : 2800 €.

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Invité §TS7122lx

Bienvenue chez les Bisounours!

 

Non, mais sérieusement, pourquoi tu ne revend pas ton Espace et tu ne repars pas sur autre chose?

 

Sinon, reçu la lettre pour l'OTS du capot, vais aller faire un tour à Conthey dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Bon dimanche!

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Invité §kal851MA

Bienvenue chez les Bisounours!

 

Non, mais sérieusement, pourquoi tu ne revend pas ton Espace et tu ne repars pas sur autre chose?

 

Sinon, reçu la lettre pour l'OTS du capot, vais aller faire un tour à Conthey dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Bon dimanche!

 

Oui c'est toujours faisable la revente mais ... si tu es an LLD ou LOA c'est plus difficile car il faut attendre la fin du contrat ou attendre au moins 2 an pour ne pas trop perdre.

MOi toujours pas reçu de courrier concernant un ou des OTS. @TS72 Ton espace date de quand?

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Invité §TS7122lx

Oui c'est toujours faisable la revente mais ... si tu es an LLD ou LOA c'est plus difficile car il faut attendre la fin du contrat ou attendre au moins 2 an pour ne pas trop perdre.

MOi toujours pas reçu de courrier concernant un ou des OTS. @TS72 Ton espace date de quand?

 

 

Salut Kaloute!

 

Livraison le même jour que Djoulious, le 14 octobre 2015!

 

A+ :)

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Invité §Bon043Ab

Encore une fois les mésaventures de certains propriétaires que l'on lit sur ce fil sont vraiment navrantes. D'autant plus que Renault depuis une bonne décennie a réussi à remonter la barre de la fiabilité, et que ce genre de problèmes ne se rencontre pas du tout à la même échelle sur les autres modèles de la gamme (Talisman, Mégane...). Je serais futur acheteur du Koleos-II, je me méfierais.

 

C'est d'autant plus regrettable que la politique globable du groupe semble excellente, les résultats sont bons voire très bons, la masse critique est là et c'était probablement le bon moment dans l'histoire de l'entreprise de retenter une incursion sur le lucratif marché du haut de gamme...

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Invité §kal851MA

Lui aussi il est pas content !!! Sa Golf R neuve enchaine les problèmes techniques.

En matière d'automobile, il faut parfois compter sur la chance.

Quelque soit le niveau de fiabilité d'un modèle, tous les propriétaires ne sont pas égaux face aux aléas qui peuvent toucher la mécanique ou l'électronique d'une automobile.

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 10330.html

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Invité §Gar848dh

Lui aussi il est pas content !!! Sa Golf R neuve enchaine les problèmes techniques.

En matière d'automobile, il faut parfois compter sur la chance.

Quelque soit le niveau de fiabilité d'un modèle, tous les propriétaires ne sont pas égaux face aux aléas qui peuvent toucher la mécanique ou l'électronique d'une automobile.

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 10330.html

 

 

Oui, j'ai vu ça: ça arrive aussi aux Allemandes! :D

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Invité §Bon043Ab

Lui aussi il est pas content !!! Sa Golf R neuve enchaine les problèmes techniques.

En matière d'automobile, il faut parfois compter sur la chance.

Quelque soit le niveau de fiabilité d'un modèle, tous les propriétaires ne sont pas égaux face aux aléas qui peuvent toucher la mécanique ou l'électronique d'une automobile.

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 10330.html

On est bien d'accord. Mais ensuite, il faut savoir regarder au-delà des cas particuliers. Rien que sur ce forum, je suis depuis plusieurs mois quasiment chaque jour les "Topic Officiel" Espace V / Talisman / Megane IV, et le premier est de loin celui où le plus de problèmes sont rapportés, souvent des cas similaires (clim par exemple), avec de nombreux OTS et rappels déjà effectués...

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Invité §aud011By

Voilà l'épilogue de mon histoire qui aura durée un an à force de lettre recommandé, de mail, de mise en demeure... POUR RIEN !!!! Je n'obtiens qu'une malheureuse participation de 3000 CHF à l'achat d'un nouveau ou alors, après un coup de téléphone, à une très bonne offre à l'achat d'un nouveau modèle à la fin de mon contrat.

 

Ils savent qu'il y a un problème, ILS LE SAVENT ! PERTINEMMENT !!!! Mais seulement, ils ne s'aligneront jamais car trop cher (trop de véhicule à changer !!! Donc je reste avec cette clim' de m.... à passer pour un imbécile dans le vaisseau amiral luxe de Renault pour toutes les personnes que je transporte. Merci Renault et à jamais....IMG_3628.jpg

IMG_3626.jpg

 

 

Salut désolé que n'ai pas réussi à obtenir ce que tu souhaitais, pour la clim perso j'ai mes soucis de blocage l'été (de la glace se forme dans le tableau de bord et empêche l'air de sortir) et l'hiver bon j'utilise pas le mode auto car quelqu'un a eu la super idée de le lié au compresseur de clim donc marre de la buée tous les 5 min car la clim est désactivé du coup je suis en manuel et je me suis fais plaisir au mondial de l'auto j'ai été essayer pour le fun le BMW X5 en hybride, pour aller au salon j'avais pris mon E5 et sur la route matinal et fraîche j'étais à 24° et le chauffage était pas surpuissant (à part sur l'E5 je n'ai jamais mis de tel valeurs) et en montant dans le X5 d'essai il était règler sur 22° et avec le gars qui assure l'essai avec toi on été même pas sortie de l'enceinte du salon qu'ont se marrait et qu'ont baissait la temperature car c'était un four avec 22° comme pour être honnête avec toutes les voitures à clim auto que j'ai eu généralement je tourne à 19/20 tandis qu'avec l'E5 je suis obliger d'aller dans des extrêmes.

 

J'espère pour tous ceux qui ont des soucis avec la clim qu'un correctif sera apporté et disponible pour tous mais si je lis entres les lignes du courrier je comprends la même chose que toi on est au courante mais pour l'instant pas de solution et "peut être" sur les phases 2 (à quelle date?) mais pas sûr et peut être même pas rétroactif si il y a plus de changements qu'une mise à jour logiciel donc d'ici là que tous les E5 qui ont des soucis de clim reste comme ça "ad vitam aeternam" il y a pas loin :pfff: .

 

Lui aussi il est pas content !!! Sa Golf R neuve enchaine les problèmes techniques.

En matière d'automobile, il faut parfois compter sur la chance.

Quelque soit le niveau de fiabilité d'un modèle, tous les propriétaires ne sont pas égaux face aux aléas qui peuvent toucher la mécanique ou l'électronique d'une automobile.

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 10330.html

 

 

Oui enfin 3 soucis et en plus règler par le garage c'est peanut comparer à l'E5 :ange: surtout que certains problèmes n'ont pas de solution même avec tous le bon vouloir des divers concessionnaires comme la clim ou j'ai lu il y a pas longtemps comme l'actionneur du 4C que Renault demande d'arrêter de remplacer car visiblement ça règle pas définitivement le soucis...

 

De plus ça n'as jamais été une bonne stratégie de dénigrer le voisin pour essayer de se valoriser ...

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Invité §aud011By

Bienvenue chez les Bisounours!

 

Non, mais sérieusement, pourquoi tu ne revend pas ton Espace et tu ne repars pas sur autre chose?

 

Sinon, reçu la lettre pour l'OTS du capot, vais aller faire un tour à Conthey dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Bon dimanche!

 

 

Je discutais avec un client cette semaine des OTS et il était estomaqué des rappels que j'ai eu et de leurs "gravité" alors si je rajoute les 2 derniers qui ont l'air de se profiler à vitesse grand V il va tomber dans les pommes :D

 

- OTS moteur pour éviter un emballement et une casse de celui ci car trop de gazole était injecter lors des phases de régénération du FAP donc du gazole allais dans l'huile et faisait monter son niveau.

 

- OTS flexible de frein qui pouvaient être mal monter et toucher les jantes donc finir par se percer

 

- OTS ceinture de sécurité qui peuvent s'effilocher

 

Et donc visiblement à venir

 

- OTS capot moteur qui peut s'ouvrir ou roulant

 

- OTS direction pour l'ajout de rondelle ...

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Invité §kal851MA

Je dénigre personne ... Juste une constatation qu'ailleurs c'est pas forcément mieux.

Pour ce qui est de l'espace 5, je compatis et comprends tres bien le mécontentement de @djoulious4523, il se bat depuis un an et résultat ... Son espace est soit disant conforme !

Cette clim fait beaucoup parler et crépiter les claviers mais ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous sur le même niveau de désagrément ... que tous les espaces n'ont pas le pb d'après les différents retex ... et, que l'on a pas tous le même ressenti.

Meme sur le forum Talisman, des proprios rapportent egalement une gestion de la clim assez bizarre ... Ce n'est pas que sur l'espace donc!

Pour l'actionneur du 4control, changé 2 fois sur le mien, au tout début, et depuis plus de bruit.

Pour les autres soucis, mon cc a toujours fait le nécessaire pour les régler. Rien à dire de ce côté là.

 

Oui Renault sait, mais ne peut plus revenir en arrière et surtout ne peut pas modifier tous les véhicules si modif il y a. Il est trop tard.

Ce n'est pas un pb de gestion electronique ... plutôt mecanique ou une mauvaise conception.

Mais si c'était le cas tous les proprios auraient ce drole de comportement de la clim. Ce n'est pas le cas d'après certains messages sur ce forum .... Pas facile d'y voir clair.

 

La phase 2 sortira certainement plus tôt que prévu!

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Invité §djo234ai

Merci pour vos soutiens et compréhension @audi80 @kaloute1

 

Après, il y a toujours le décalage entre les proprios sans soucis et les autres. Encore une fois, tant mieux pour ceux qui n'ont rien. Mais s'il etait possible que chacun comprenne ou imagine les situations difficiles que certains rencontrent avec leur modèle !

 

Moi, je ne veux pas vendre mon espace ! J'y suis poussé par Renault par sa mauvaise gestion du pbm de clim' et la clim' elle-même. Après, certes beaucoup d'OTS et des pièces de changées, mais sinon rien.

 

Et non il n'est pas normal de pousser le client au tribunal pour obtenir gain de cause ! Ils savent qu'il y a un problème, que je supporte tout les jours, mais ils ne font rien ! Tout cela parce qu'ils savent que s'il commence à remplacer les véhicules, ils vont en faire quand même quelques-uns...

 

Si pour certains c'est le monde des bisounours soit ! Mais je trouve ça pas normal du tout de faire subir au client le fait que Renault n'est pas de solution.

Il faut bien comprendre qu'avec mon épouse, nous sommes tomber amoureux de cette voiture. Outre-passant les OTS et autres, la gestion du problème de la clim' nous a complètement gâché notre plaisir. Et maintenant, on veux se séparer d'une voiture que l'on adorait...

 

Oui , reçu cette semaine l'OTS pour le capot avant.

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Invité §aud011By

Je dénigre personne ... Juste une constatation qu'ailleurs c'est pas forcément mieux.

Pour ce qui est de l'espace 5, je compatis et comprends tres bien le mécontentement de @djoulious4523, il se bat depuis un an et résultat ... Son espace est soit disant conforme !

Cette clim fait beaucoup parler et crépiter les claviers mais ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous sur le même niveau de désagrément ... que tous les espaces n'ont pas le pb d'après les différents retex ... et, que l'on a pas tous le même ressenti.

Meme sur le forum Talisman, des proprios rapportent egalement une gestion de la clim assez bizarre ... Ce n'est pas que sur l'espace donc!

Pour l'actionneur du 4control, changé 2 fois sur le mien, au tout début, et depuis plus de bruit.

Pour les autres soucis, mon cc a toujours fait le nécessaire pour les régler. Rien à dire de ce côté là.

 

Oui Renault sait, mais ne peut plus revenir en arrière et surtout ne peut pas modifier tous les véhicules si modif il y a. Il est trop tard.

Ce n'est pas un pb de gestion electronique ... plutôt mecanique ou une mauvaise conception.

Mais si c'était le cas tous les proprios auraient ce drole de comportement de la clim. Ce n'est pas le cas d'après certains messages sur ce forum .... Pas facile d'y voir clair.

 

La phase 2 sortira certainement plus tôt que prévu!

 

 

Le dénigrement vient plus du fait que systématiquement c'est un soucis chez VAG qui est rapporter et jamais sur une autre marque, on va quand même pas essayer de faire croire qu'il n'y a des problèmes que chez Renault et VAG et chez personnes d'autres Fiat, Opel, Ford, Volvo, Toyota, Kia ... et j'en passe tu n'aurais pas besoin de chercher beaucoup pour nous trouver dés proprios et témoignages avec des soucis alors pourquoi toujours balancer un lien vers un véhicule VAG qui a un soucis lorsque quelqu'un vient dire qu'il a un soucis avec son E5 en disant qu'ailleurs il y a des soucis aussi (ce que personne ne nie) c'est pas réconfortant, ça règle pas les soucis et ça fait pas avancer les choses.

 

Pour la clim je pense qu'il y a une grosse part de ressenti personnel et aussi de type de trajet cette été par exemple il y avait des membres qui disaient que leur clim était OK et après un long voyage pour les vacances sont venus nous dirent que sur grand trajet et fortes chaleurs il y a bien un loup alors que sur les trajets du quotidien ils ne remarquent rien de spécial ...

 

Pour le 4C c'est un membre qui nous as rapporter cette info pour ma part quasiment 60.000 kms j'ai celui d'origine et j'ai jamais entendu de bruit non plus alors soit c'est parce que il ne fait pas de bruit ou alors je l'entends pas mais vu les plaintes ça doit être quelque chose d'assez fort donc ça m'étonnerai que je sois passer à côté, je pense perso (j'ai aucune preuve) que le fait que je roule beaucoup et tous les jours doit aider à ce qu'il ne fasse pas de bruit, mon E5 dans les mains de quelqu'un d'autres avec un autre type d'utilisation aurait peut être un 4C couinneur ...

 

Pour le comportement de la clim perso je pense à un problème logiciel depuis le début il y a qu'à voir la conception foireuse du programme qui fait sauter le mode AC ou qui empêche d'envoyer de l'air simultanément sur le pare brise et les aérateurs en même temps pour se rendre compte que ça n'as pas était fait avec un grand sérieux ni beaucoup de tests cette histoire, après sur la forme si il y a un problème de conception sur le groupe chauffage je trouve pas ça règlo de dire tant pis pour les phases 1 ça coûte trop chère et c'est trop de boulot de sortir le tableau de bord pour changer les éléments problématique ont les laissent comme ça.

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Invité §aud011By

Merci pour vos soutiens et compréhension @audi80 @kaloute1

 

Après, il y a toujours le décalage entre les proprios sans soucis et les autres. Encore une fois, tant mieux pour ceux qui n'ont rien. Mais s'il etait possible que chacun comprenne ou imagine les situations difficiles que certains rencontrent avec leur modèle !

 

Moi, je ne veux pas vendre mon espace ! J'y suis poussé par Renault par sa mauvaise gestion du pbm de clim' et la clim' elle-même. Après, certes beaucoup d'OTS et des pièces de changées, mais sinon rien.

 

Et non il n'est pas normal de pousser le client au tribunal pour obtenir gain de cause ! Ils savent qu'il y a un problème, que je supporte tout les jours, mais ils ne font rien ! Tout cela parce qu'ils savent que s'il commence à remplacer les véhicules, ils vont en faire quand même quelques-uns...

 

Si pour certains c'est le monde des bisounours soit ! Mais je trouve ça pas normal du tout de faire subir au client le fait que Renault n'est pas de solution.

Il faut bien comprendre qu'avec mon épouse, nous sommes tomber amoureux de cette voiture. Outre-passant les OTS et autres, la gestion du problème de la clim' nous a complètement gâché notre plaisir. Et maintenant, on veux se séparer d'une voiture que l'on adorait...

 

Oui , reçu cette semaine l'OTS pour le capot avant.

 

 

Idem j'ai vraiment eu comme un coup de cœur pour cette voiture et sans tous ces soucis je n'aurais pas une commande en cour chez BMW.

 

Je m'interroge quand même pourquoi en Suisse vous recevez les OTS avant la France :??:

 

C'est pas méchant ni puéril mais la logique voudrait qu'un constructeurs Français lance ses campagnes en premier en France ou alors la justice Suisse rigole moins que la Française en cas d'accident suite à un défaut identifié par le constructeur et non corriger :ange: .

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