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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Je crois que je vais aller à la concession ou j'ai acheté mon E5 pour faire monté les pneu d'hiver que j'ai sur les jantes comme cela ce sera plus simple !

 

 

Il y a bien des valves avec capteur. Qd j'avais acheté mes roues hiver c'était 4 jantes+4 valves avec capteur+ 4 pneus.

Je n'ai pas la référence par contre. Sans capteur ça va bipper...

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Evidemment qu'il y'a des capteurs puisqu'on a la pression exacte pour chaque pneu.

Si ce serait via l'ABS on aurait uniquement une alerte lors de la suspicion d'une crevaison.

Pour donner un exemple, parfois lorsque je gonfle mes pneus avec un gonfleur qui n'a pas de manomètre je laisse la voiture en route et je peux surveiller en direct le gonflage du pneu concerné via l'ODB. C'est très précis.

D'ailleurs au dernier changement de pneus été/hiver ils m'ont fissuré un capteur et j'ai le pneu ARG qui se dégonfle sans cesse ...

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Invité §Ano206fE

Je ne pense pas que ce soit un systeme indirecte comme l'ABS car c'est pas très précis. Personne ne sait ?

 

 

Bonjour.

Les valves sont bien émettrices.

J’ai acheté les miennes chez Renault pour mon 2eme jeu de jantes hiver.

Réf 407004CB0A

Pièce 30,94 euros en 11/2016.

 

Bonne journée.

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Bonjour.

Les valves sont bien émettrices.

J’ai acheté les miennes chez Renault pour mon 2eme jeu de jantes hiver.

Réf 407004CB0A

Pièce 30,94 euros en 11/2016.

 

Bonne journée.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour la référence.

 

J'ai trouvé ça sur le net.

 

https://www.piecesauto24.com/o [...] lsrc=aw.ds

 

Sur le GSIV j'ai la noire en caoutchouc de chez VDO je pense...

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Je me demandais si pour les jantes d'origine pour l'E5 comme les Quartz ou les IP, le capteur ne serait pas directement intégré à la jante !

 

Je ne sais plus qui mais quelqu'un a acheté des Jantes IP d'occasion sur le même site que moi, est qu'il pourrait nous dire si il a du ajouter des capteurs dans son cas ?

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Invité §LiM405iI

Je me demandais si pour les jantes d'origine pour l'E5 comme les Quartz ou les IP, le capteur ne serait pas directement intégré à la jante !

 

Je ne sais plus qui mais quelqu'un a acheté des Jantes IP d'occasion sur le même site que moi, est qu'il pourrait nous dire si il a du ajouter des capteurs dans son cas ?

Sur mes IP (Espace et Talisman) ils étaient présent ainsi que sur les 18 , rien d'intégré dans la jante

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Je me demandais si pour les jantes d'origine pour l'E5 comme les Quartz ou les IP, le capteur ne serait pas directement intégré à la jante !

 

Je ne sais plus qui mais quelqu'un a acheté des Jantes IP d'occasion sur le même site que moi, est qu'il pourrait nous dire si il a du ajouter des capteurs dans son cas ?

Bonjour,

J'ai acheté 4 jantes IP et 4 valves, le tout estampillé "Renault", chez "feu vert" (moins cher qu'avec la meilleure remise accordée par renault - 10%)en 2015.

Les valves sont à acheter à part.

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Je ne pensais pas que l'on pouvait acheter des Jantes d'un constructeur auto chez feu vert. Ce serait une marque allemande je me serais dis c'est sans doute des erzatz , mais des Renault je ne pense !

 

Dans mon cas les 4 (avec quelques marques) c'est un peu plus que le prix d'une jante neuve ...

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Invité §tal414Nm

Personne n'écoute la musique en bluetooth dans sa voiture ?

 

Si oui quand vous revenez dans la voiture, vous aussi vous êtes sur la radio swiss pop+ et non plus sur bluetooth ?

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Hello,

 

La notice a été postée il y a quelques mois sur ce forum, remonte les pages et tu devrais la trouver.

 

Je suis passé par Beauvais/Anvers pour mon E5 avec la même option => pas de doc

 

 

Je la reposte :-} Notice

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A part ceux qui habitent en Suisse comme toi ou moi je ne pense pas que le Rlink repasse sur radio swiss pop+ :lol:

 

Je n'écoute pas de musique en Bluetooth, mais cela me semble normal que tu ne soit plus sur le bluetooth en reprenant ta voiture vue que le temps qu'il faut pour reprendre la connexion , en plus cela doit sans doute dépendre de ton téléphone ...

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A part ceux qui habitent en Suisse comme toi ou moi je ne pense pas que le Rlink repasse sur radio swiss pop+ :lol:

 

Je n'écoute pas de musique en Bluetooth, mais cela me semble normal que tu ne soit plus sur le bluetooth en reprenant ta voiture vue que le temps qu'il faut pour reprendre la connexion , en plus cela doit sans doute dépendre de ton téléphone ...

 

 

Non moi c'est musiq3 :-)

Par contre ca patauge un peu lorsqu'on refait la connexion au demarrage par ex. Le selecteur de source se mélange un peu les pédales (enfin sur mon V2).

Pas dramatique non plus...

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Invité §Ita822Da

Oui ça relance ma question, a priori insoluble.

Je suis en V2, et quelle que soit la source audio écoutée, à chaque fois que je redémarre le véhicule, il me bascule sur la source USB.

Un peu pénible mais pas de solution...

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Invité §Ita822Da

Non bien sûr...

Mais si j'ai une clé usb à demeure branchée, le r-link bascule dessus à chaque démarrage, quelle que soit la source audio précédemment utilisée

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Invité §Ano612sY

pour le soucis de boot sur la clé USB peu importe la source à l'arret, c'et logiciel, meme en V2 (que j'avais sur mon premier espace V), la derniere version corrigeait le soucis

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A part ceux qui habitent en Suisse comme toi ou moi je ne pense pas que le Rlink repasse sur radio swiss pop+ :lol:

 

Je n'écoute pas de musique en Bluetooth, mais cela me semble normal que tu ne soit plus sur le bluetooth en reprenant ta voiture vue que le temps qu'il faut pour reprendre la connexion , en plus cela doit sans doute dépendre de ton téléphone ...

J'ai aussi Swiss pop+ dans la liste des stations numériques, bon j'habite à la frontière avec Genève aussi :D

Oui ça relance ma question, a priori insoluble.

Je suis en V2, et quelle que soit la source audio écoutée, à chaque fois que je redémarre le véhicule, il me bascule sur la source USB.

Un peu pénible mais pas de solution...

A mon avis le problème provient de ta clé USB. J'ai une clé USB branchée en permanence et au démarrage ça reste sur la dernière source que j'ai utilisé.

Je pense qu'au démarrage ta clé USB doit "redémarrer" et ça revient au même pour le RLINK que quand on insère une clé USB qui est soudainement détectée ce qui déclenche la source USB.

Essaie avec une autre, plus récente ou en format mini :jap:

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ca depends de la version du rlink V2

au debug ( janvier 2015) je n'avais pas le soucis, puis les upgrade ont amené le soucis, puis le dernier upgrade de V2 a supprimé le soucis. (et toujours avec la meme clé usb).

Voir a upgrader le rlink

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En fait pour moi c'est plutôt Rouge FM pour la Radio par défaut

 

Sinon moi je n''ai pas non plus de soucis avec ma clef USB. Cela pourrait peut être aussi venir de la taille de la clef car on est limité à 32 Go il me semble.

 

Pour certain des clefs de 64 Go fonctionne mais il y a pa peut être des effets indésirables ...

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Oui ça relance ma question, a priori insoluble.

Je suis en V2, et quelle que soit la source audio écoutée, à chaque fois que je redémarre le véhicule, il me bascule sur la source USB.

Un peu pénible mais pas de solution...

bah j'en vois qu'une, changer de voiture :D

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Invité §lut565Eq

Quelques petits infos pour vous.

 

* Si vous véhicule a été concerné par l'OTS suspension (fabrication avant octobre 2017 il me semble) et que vous changez vos pneus avant 25000km, Renault prend en charge 80% de la facture; Ca peut valoir le coup d'avancer l'échéance ...

 

* Je confirme ce qui a déjà été dit : les Latitude sport 3 sont bien meilleur que les Dunlop d'origine. J'ai pas resenti de différence de rigidité de flanc ;

 

* J'avais un problème de BVA qui parfois passait au neutre en roulant. Ils ont fait une reprog + un changement de capteur sur le moteur.

Ce que je constate :

 

- la boite est + "faignante". Elle change moins de rapport - reste plus souvent sur le même rapport et arrête de se mettre rapidement en sous-regime. Donc pour moi c'est mieux :)

 

- le démarrage du véhicule semble plus réactif quand on en a besoin (par exemple aux rond-points ...)[/

 

J’ai un souci avec mon train avant qui s’use vite pourtant mon ots bras inférieur de suspension a été fait en novembre 2017. Mais les pneu ont été changer courant avril ou mai 2017 et là ils sont archi mort

[/quotemsg]

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bonsoir,

 

petit retour,

cette semaine la CC a changé les rhabillements de portière qui présentaient des défauts manque de bol le technicien a griffé le laqué marron avec son chiffon en voulant effacer les traces de doigt donc nouveau rhabillement commandé pour une pose jeudi normalement

pose du seuil de coffre éffectué je vais mettre une photo

voiture vraiment très confortable et agréable.

avez-vous sur la radio la bande " DR " je capte que deux stations ??? étrange

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Invité §Ita822Da

Merci pour votre retour sur le problème de clé usb

J'ai pourtant la dernière version du R link V2, et ce sont des clé mini récentes de 16 Go

Je vais tester avec d'autres

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Invité §afs855rd

Bonjour,

 

J'ai mon Espace V depuis mercredi dernier et j'ai une question concernant l'allumage des feux de croisement led au démarrage de la voiture quand il fait nuit. Sur ma Seat qui était également Full led au démarrage de la voiture les feux s'initialisaient à la manière des feux Xénons c'est à dire un balayages des feux de haut en bas. Hors sur l'espace je n'ai pas ce genre de mouvement à l'allumage du moteur de la voiture, les feux de croisement restent statiques. Est-ce normal? Comment gère-t-elle la hauteur du faisceau quand la voiture est chargée (5 personnes et ou coffre chargée)? Pour info je n'ai pas de molette pour faire varier la hauteur du faisceau à l'instar des véhicules équipées en halogène. D'où mon interrogation. :??:

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

J'ai mon Espace V depuis mercredi dernier et j'ai une question concernant l'allumage des feux de croisement led au démarrage de la voiture quand il fait nuit. Sur ma Seat qui était également Full led au démarrage de la voiture les feux s'initialisaient à la manière des feux Xénons c'est à dire un balayages des feux de haut en bas. Hors sur l'espace je n'ai pas ce genre de mouvement à l'allumage du moteur de la voiture, les feux de croisement restent statiques. Est-ce normal? Comment gère-t-elle la hauteur du faisceau quand la voiture est chargée (5 personnes et ou coffre chargée)? Pour info je n'ai pas de molette pour faire varier la hauteur du faisceau à l'instar des véhicules équipées en halogène. D'où mon interrogation. :??:

Oui c'est normal.

Il n'y a pas de "mouvement" et il n'y à rien à faire ... tout est automatique de ce coté là sur l'espace.

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Invité §afs855rd

Merci pour ta réponse et me voici rassuré concernant ce fonctionnement.

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