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Laguna

laguna 2 qui continu a tourner sans la carte


Invité §lud588Dk

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Invité §lud588Dk

Bonjour, ma laguna 2 déconne. Ce matin quand j'ai appuyer sur le bouton start/stop pour l'arrêter et elle ne c'est pas arrêter, j'ai même pu enlever la carte et elle continué a tourné (ce n'est pas une carte main-libre). Et aussi quand je freine l'éclairage au tableau de bord s'allume.

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Invité §lud588Dk

Non 2004, tu sais de quoi sa pourrait venir ?

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quand tu enlèves la carte ... la radio continue de marcher ?

Oui ... on peut imaginer que le lecteur de carte ne détecte pas la sortie de la carte

Non ... l'étouffoir ou le relais de coupure de carburant qui déraille ... un Diesel toutes marques tous modèles et pas seulement des Laguna2 phase1, n'en déplaise aux journalistes :p n'ayant pas d'allumage, tant qu'on ne coupe pas l'air ou le carburant, il continue de tourner tout seul comme un grand

je commencerais par aller voir le lecteur de carte

 

Le tableau de bord s'allume quand tu freines

Une panne ultra classique de ce type toutes voitures, toutes marques et pas seulement des Laguna2 phase1, n'en déplaise aux journalistes :p , est souvent due à un court circuit ou une mauvaise masse dans les feux arrière ... ou dans la prise d'attelage

explication classique : le retour de courant ne se fait plus par la masse mais par les feux de position ==> tout ce qui est lié aux feux de position s'allume (veilleuses; feux AR, éclairage de plaques, tableau de bord). Pour confirmer la panne, demander à aide d'observer les feux extérieurs quand tu freines

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Invité §lud588Dk

Merci je pence que sa va m'aider tous ça :D

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Invité §cas247Xc

Quand le moteur est démarré quand on enlève la carte (main-libre ou pas), il continue de tourner! C'est tout à fait normal. Par contre, il devrait s'arrêter quand on appuie sur le bouton start/stop.

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Je n'ai pas de Laguna mais une vel satis(même base) qui a eu le même PB, j'ai cherché un moment avant de trouver le relais qui assure le "+" APC qui restait bloqué mécaniquement, ce relais se trouve sur l'UCH c'est un gros relais noir qui est constitué de 2 relais.

 

Photo du relais :

 

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/31/44/dscn1317.jpg

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le relais de coupure de carburant qui déraille

 

non.gif.0c75508486db4ab8e4feb541e2a0aa01.gif,tu confonds avec les anciens moteur Injecteur Pompe,qui eux sont autonome et ont donc une electrovanne de fermeture/ouverture de gazoil sur la pompe à injection.

 

Dans le cas des moteurs à rampe commune,la commande d'injection s'effectue au niveau des injecteurs eux même.

 

Donc pour que le moteur s'arrette c'est tout simplement le CI qui arrette de commander les ouvertures/Fermeture des injecteurs.

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Quand le moteur est démarré quand on enlève la carte (main-libre ou pas), il continue de tourner! C'est tout à fait normal. Par contre, il devrait s'arrêter quand on appuie sur le bouton start/stop.

 

non.gif.e569270c4025c5956acf48a3f0381d26.gif Au contraire,ce n'est pas du tout normal,sur une Laguna II ph1 la carte dès le demarrage du moteur est verrouillé dans le lecteur (d'où l'encoche qu'il y a au sommet de celle-ci).

 

On ne peut donc sortir la carte que lors de l'arret moteur.

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Invité §jll002MC

Bonjour Acid,

 

Je pouvais retirer ma carte moteur tournant sur ma VS Ph1 car l'UCH voyait la demande d'arrêt mais comme le relais restait bloqué, je devais caler le moteur et 1/4 h après le + APC se coupait(nous en avons discuté sur le forum VS).

 

Jean-louis

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Invité §cas247Xc

Je parle du fait que le moteur tourne quand on enlève la carte : ce n'est pas une anomalie. Après le fonctionnement que tu trouves anormal, cela se discute.

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Bien sur que c'est une anomalie sur une Laguna II ph1 (fin 2001 à debut 2005)

Ne confondrais-tu pas avec une Laguna II Ph2?

 

Hormis le prob de relais qu'avait eu "jlle",ou une deprogrammation volontaire dans l'UCH du verouillage de carte ,ce n'est pas du tout normal de pouvoir retirer sa carte moteur tournant.

 

Pour en revenir à "ludovic611​40" sont prob doit être different,puisqu'il a noté que le retro eclairage de son tableau de bord fonctionnait à chaque fois qu'il freinait.

 

N'y aurait-il pas un prob d'infiltration d'eau par la ventil qui aurait longé jusqu'a l'UCH???

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Invité §lud588Dk

Oui mais quand je branche une remorque et que je freine sa ne s'allume plus au tableau de bord

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Invité §lud588Dk

Non, je pence que ça doit venir de la prise du crochet d'attelage. Je pence que sa n'a rien avoir avec le problème de la carte.

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tu confonds avec les anciens moteur Injecteur Pompe,qui eux sont autonome et ont donc une electrovanne de fermeture/ouverture de gazoil sur la pompe à injection.

 

j'ai bien écrit "relais" mais j'ai été imprécis dans mon blabla en mélangeant en effet les mazout du XX° siècle et ceux du XXI°

mazout du XX° c'est électrovanne

mazout du XXI° c'est relais

Oui mais quand je branche une remorque et que je freine sa ne s'allume plus au tableau de bord

 

ce qui confirme que la panne vient bien de ce côté là (masse, feux AR, prise remorque)

quand tu branches la remorque, tu modifies le circuit des lampes, tu modifies le circuit de retour des masses, tu ajoutes des loubardes en parallèle, etc... bref tu changes beaucoup de trucs

==> il faut commencer par identifier le côté qui foire en enlevant la loubarde d'un côté puis l'autre .... puis sortir le tournevis de sa boite et aller voir dans le feu concerné et/ou dans la prise remorque

Je parierais que c'est une mauvaise masse d'un feu ... parfois plutôt que se prendre la tête, on a plus vite fait d'en ajouter une autre avec un morceau de fil électrique

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Invité §lud588Dk

Pour le tableau de bord qui d'allumer quand je freiner j'ai trouver. C'était bien la prise remorque.

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