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Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Invité §al3554oy

 

Une version sur-mesure pour vous alors ? :lol:

 

Car il semble qu'il faudra vous décider entre un mono-turbo 115 cv ou un bi-turbo 140 cv...

 

j'ai un 120cv bi-turbo.... :lol:

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Invité §nou214ap

j'ai un 120cv bi-turbo.... :lol:

 

SUPER !!! peux tu me donner ton retour STP ?

 

agrément a vide, a charge, tes consos, ton type d'utilisation et de parcours etc ...

 

merci par avance !

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Invité §nou214ap

Il est commandé... ;)

 

oki !, bon ben tu connais déjà mes futurs questions :p ,

 

je ne suis pas pressé car 1) nous faisons construire notre maison 2) mon espace actuelle roule bien 3) comme il sera construit avec le futur scudo faudra voir les tarifs de ce dernier ;)

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Invité §Bre853KG

Salut a tous ,

J'ai commander le nouveau trafic de chez renault en version 140 ch biturbo grand confort que je devrais recevoir vers le 20 octobre , après avoir essayer le modèle 120 j'ai était surpris par le bruit moteur que l'on entend presque pas ! très agréable a conduire et confortable , le look intérieur m'a plus des le premier coup d’œil contrairement au ancien trafic que je trouve ignoble ..

Si vous voulez quelque retour pas de problème

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Invité §raf078pU

Il y a un nouveau trafic en face de cher moi dans la concession renault ( ou je vient de m'acheter il y a 4 mois un 2.0 dci 90cv de 3ans/100 000KLM )

 

Bon vue a la va vite sur les coté et de derrière ma femme qui ni connait rien ne voit aucune différence, elle a cependant directement vue la nouvelle face avant et lui a plut. Moi je trouve juste que les phares font un peu dacia logdy mais sinon j'aime le reste.

 

Pour ce qui est de l’intérieur la il y a une réel avancé ! Je l'envie beaucoup ! Etant donné que ces mon véhicule principale et pour du loisir j'aimerait beaucoup avoirs cette intérieur très sympas et fonctionnel, probablement mieux équipé.

 

Je vais demander a l'essayer prochainement si dessus il y a un bi-turbo, car un moteur plus performant me plairait beaucoup...

 

Demain Apres-midi je fait reprogrammé mon dci 90 @ 140cv et 350NM, si ces pas suffisant l'achat du bi-turbo 140 sera pour moi idéal !

 

Je pense dans tous les cas l'acheter des qu'il y a des ocases a 15K€ :jap:

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Invité §nou214ap

je m'aperçois que tout qui ont vu l'intérieur en sont ravi,

c'est plutôt de bon augure surtout pour moi qui voudra remplacer mon espace par un trafic 9 pl :D

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Salut, j'ai pris commande la semaine dernière en dci115, par contre je suis parti sur le vivaro pour une question de remise plus intéressante. Moteur suffisant pour moi, et j'ai priviligie les équipements Par contre livraison fin novembre/ début decembre :non:

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Invité §raf078pU

Bon j'ai pas encore été essayer le nouveau trafic pas eu le temps :o

 

Par contre j'ai discuter du bloc 1.6 bi-turbo l'or de la reprog de mon 90cv, qui par ailleurs ( 110 bridé ) a sortit 156cv 362nm ( en respectant la première marge de sécurité la plus faible, la boite ) ! Pleine santé !

 

Le gars ma dit tout comme la personne qui ma vendu le trafic que mon 2.0dci avait encore de bon jours devant luit, que bon nombre de pro n’était pas intéresser par ce 1.6 qui ne serait pas aussi fiable dans le temps et pas intéressant à reprogrammé car sort déjà beaucoup de chevaux au litre d'origine.

 

Et pour être objectif, il y a également le Ford Transit avec des bloc 2.2 de 150cv qui offre un bon potentiel et qui a l’intérieur sont vraiment top également, pour moi sont plus gros concurrent ;)

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Attention au 2.0L M9R , pour l'avoir eu sur ma Megane estate, risque de fuites de liquide de frein par le récepteur d'embrayage, entraînant le changement de l'embrayage et volant moteur, panne qui ressort pas mal sur le net.

Donc le 2.0 a aussi ces défauts meme si c'est un très bon moteur donc je garde un bon souvenirs ;-)

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Invité §nou214ap

les émetteurs ou récepteurs d'embrayages les défauts (si on peut parler de défaut) ca sera sur toute les voitures, sur ma Fiat je l'ai eu et je ne te parle pas des VW :o :o .

 

quand au reprogrammation cela ne fait pas partie de mes principes, si j'ai un véhicule de 245ch et l'autre de 80ch ce n'est pas pour la puissance mais uniquement pour la fiabilité :love: , le 1.6 dci a l'impression d'être bien née, j'observe un peu sa fiabilité en bi-turbo.

 

mais aujourd'hui on n'aura plus de grosse motorisation, ex: avant le trafic était en 2.5tdi

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Ce Trafic, n'est pas tout nouveau !

Il reprend beaucoup de l'ancien... Il s'améliore sur certains points...

Amélioration ou recul ?! <> Le Trafic 2014 reçoit un nouveau moteur 1.6 diesel disponible en version bi-turbo, l'intérieur a été remanié.

La version L1 est désormais capable d' emporter trois palettes Euro.

Techniquement, ce n'est pas un tout nouvel utilitaire, c'est plutôt une refonte en profondeur, avec des modifications mineures dans la cabine.

On note l'ajout d'une tablette tactile, et une connectivité améliorée !

"L'un étant le MediaNav, et l’autre, ni plus ni moins que le système tactile 7’’ connecté R-Link, en version « Evolution » (dès fin 2014), une première dans la gamme Renault, et donc dans un utilitaire de la marque"

Le siège central peut basculer sur l'Av et recevoir une tablette ou un ordinateur sans risque de chute !

 

La pub :

http://www.youtube.com/watch?f [...] YifPHX0qh8

 

_____________________________

 

http://img15.hostingpics.net/pics/72822920141012201008TraficRenault.jpg

 

Oui, dommage plus de 2.0 dCi dans la gamme...

 

A la place un 140 ch en 1.6 litre !?

En espérant que le 1.6 dCi soit bien au point, en TwinTurbo, c'est pas mal, sauf que, à 1000 tr, on a 41 Kw (= 55 ch) !

Le 2.0 dCi 115 en avait 48 (Kw) <> 65 ch

Le 2.5 dCi 150 mettait tout le monde d'accord avec 51 (Kw) <> 69 ch

 

Maintenant, c'est le progrès !

Dans l'automobile comme dans l'utilitaire on réduit les cylindrées !

Avec toujours plus de puissance au litre !

 

Attention aux comparaisons sur les graphiques, les échelles ne sont pas identiques !

Et les tableaux de gauche "affichent" jusqu'à 4000 tr/min

Le couple... Idem, les échelles sont différentes !

 

__

http://img15.hostingpics.net/pics/18826920141012Trafic16Turbo.jpg

 

Pour la boîte, je ne sait pas si au delà de 350-380 Nm, si elle atteint ses limites :??:

 

Les rapport de boîte des 1.6 Dci en 90 & 115 ch :

Respectivement 1, 2, 3, 4, 5 & 6 en km/h par 1000 tr/min

 

6.63 - 12.39 - 19.97 - 30.69 - 39.16 & 50.42

 

 

 

La version dCi 140 :

La 5 : 41.00 km/h par 1000 tr/min

La 6 : 51.44 km/h par 1000 tr/min

 

Idéal pour les versions "hautes" et/ou fortement lestées !

 

 

 

Pour l'entretien, être très attentif à ces mécaniques plutôt poussées !

Niveau, et contrôles divers et vidanges plus tôt que trop tard !

 

Bonne nouvelle... On est en Euro 5, pas de piège aux oxydes d'azote... Un truc de moins, c'est un risque de panne en moins !

Et la mauvaise nouvelle, beaucoup de NOx à l'échappement ! Forcément, c'est pas bon pour la santé publique !

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Invité §car260Ma

je viens tester le nouveau trafic en version 120 cv.

sympa à conduire, peu de bruit, le moteur semble assez coupleux.

 

bémols:

tiens le lecteur de cd a disparu...

finitions au niveau de la banquette 3 places: l'assise du siège de droite semble pas assez calée,

on a l'impression que nos fesses vont glisser vers la portière. Si l'on a déja cette impression sur du neuf...

et ajustements perfectibles des plastiques.

 

à quand les infos sur la version passagers?

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Invité §b0n101Oy

La Trafic 3 est très interessant, cette generation est fabriqué en France, la précédente (version standard) a été fabriqué en Angleterre. La Vauxhall/Opel Vivaro continue à être fabriqué en Angleterre.

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La Trafic 3 est très interessant, cette generation est fabriqué en France, la précédente (version standard) a été fabriqué en Angleterre. La Vauxhall/Opel Vivaro continue à être fabriqué en Angleterre.

 

En Espagne, chez Nissan Barcelone.

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Des images du Vivaro...

En rappelant que l'accord Gm Europe et Renault pour un utilitaire commun (= coûts partagés) date de 1996 !

Initialement, cet utilitaire commun devait être fabriqué dans l'est de la France (Meurthe-et-Moselle à Batilly),

mais General Motors Europe a imposé le site Anglais de Lutton, où les coûts de main d'oeuvre étaient moins élevés qu'en Lorraine !

 

http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild1

 

Sandouville, désormais pour le Trafic 2015 !

 

Reste à voir, si la/les gamme|s sont tout à fait identiques entre Vivaro et Trafic !

Des nuances il y en a certainement !

Nb : 2015 ou 2016, suite à la fin de l'accord PSA-Fiat sur les utilitaires... ce Vivaro-trafic sera distribué par Fiat !

 

Selon l'Usine Nouvelle

 

"Mardi 30 septembre, sur la ligne de production de l'utilitaire Trafic de l'usine de Sandouville (Seine-Maritime), Carlos Ghosn a le sourire :

"On s'approchera des 100 000 véhicules par an". Il vient en effet d'annoncer que les objectifs de commande de la nouvelle génération du Trafic sont plus élevées

que les prévisions, mais surtout que Sandouville produira dès le second semestre 2016 l'utilitaire moyen de Fiat, le Scudo,

et celui d'Opel, le Vivaro, en version haute. Ce sont 100 000 Fiat Scudo qui sortiront ainsi du site haut-normand entre la fin 2016 et 2022."

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Invité §b0n101Oy

En Espagne, chez Nissan Barcelone.

 

 

En Barcelona a été fabriqués uniquement les versions de toit haut.

 

Les Trafic, Primastar et GM/Vauxhall Vivaro ont été faites en Angleterre.

 

"Manufactured by GM Manufacturing Luton at its plant in Luton—beside Primastar and the Vivaro—the Trafic was the first Renault vehicle to be built in the United Kingdom in more than 30 years"

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En Barcelona a été fabriqués uniquement les versions de toit haut.

 

Les Trafic, Primastar et GM/Vauxhall Vivaro ont été faites en Angleterre.

 

"Manufactured by GM Manufacturing Luton at its plant in Luton—beside Primastar and the Vivaro—the Trafic was the first Renault vehicle to be built in the United Kingdom in more than 30 years"

 

 

Pas du tout, en 2013, Nissan Barcelone a produit 67517 Renault Trafic (+ les Vivaro à toit haut). Sachant que 61717 Trafic ont été vendus en 2013, ca n'en laisse pas beaucoup à GM Luton...

 

Source: http://group.renault.com/wp-content/uploads/2014/07/atlas-renault-mars-2014.pdf

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Invité §car260Ma

au sujet du modèle à sièges, pour l'instant que ce soit sur l'opel ou le renault, je ne trouve pas de modèles à sièges avec des sièges arrières individuels ou banquette ar fractionables et démontables en 2/3 1/3 (assise).

ex : http://www.autobild.de/bilder/die-vorteile-des-opel-vivaro-im-ueberblick-5300807.html#bild7

y aura t il un modèle comme le génération évado par exemple?

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Invité §Bre853KG

J'ai recu enfin mon nouveau trafic dci 140 ! on sent quand meme bien la difference avec le 120. le top

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Invité §raf078pU

Une petite présentation ? Vidéo du 0 a vmax, reprise ect .. ? :)

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Invité §Bre853KG

Pour l'instant j'ai prit que quelques photos et demain je m'attaque au plaquage

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Invité §raf078pU

Ok ;) Tuas acheter un habillage bois en option prédécoupée ou tu le fait toi même ?

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Invité §Bre853KG

Non c'est bien trop chère en concession ... Je le fais moi même c'est pas bien compliqué à faire . j'arrive pas a poster les photos :/

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Guide pour faire le bon choix et/ou publi-information !

 

C'est ici !!

 

http://www.renault-maintenon.f [...] -fr-fr.htm

 

La version 120 ch est sympa en hauteur standard, pour ceux qui roulent pas trop chargé !

c'est la version avec les rapports de boîte les plus longs...

Tout est relatif quand même !!

En 6 :53.45 km/h par 1000 tr pour le 120 ... 51.43 km/h par 1000 tr pour le 140

Pas énorme non plus

 

La version 140 est recommandée pour ceux qui visent plus haut ( plus de hauteur et plus de charge)

Le rapport de pont est un poil plus court que la 120 (voir au dessus, ce qui donne une 6 qui "tire" 51.43 km/h par 1000 tr) !

 

_____________

 

Transformer/adapter le Trafic, c'est étudié pour ! :W

 

De nombreuses capacités de transformation

Environ 30 % des Trafic VU sont des véhicules transformés. Les transformations sont effectuées par Renault Tech ou des carrossiers agréés par Renault (360 dans le monde). Nouveau Trafic propose des prédispositions montées en usine pour faciliter et enrichir l’offre de transformations. Par exemple :

 

- une double poulie de vilebrequin permet l’installation d’un compresseur frigorifique ou hydraulique en plus du compresseur de la climatisation de la cabine. Ainsi, nouveau Trafic isotherme et frigorifique est capable de refroidir la zone de chargement tout en maintenant la prestation de climatisation dans la cabine. Ces transformations sont compatibles avec les versions Stop & Start

grâce à une fonction « ralenti accéléré » qui inhibe le stop moteur automatique lorsque la zone de chargement est en cours de refroidissement.

 

- un boîtier d’Adaptations complémentaires permet au transformateur de se brancher sur le CAN du véhicule et de paramétrer les informations utiles pour assurer le fonctionnement ou la sécurité d’usage de la transformation (information vitesse, position frein à main, régime moteur…)

 

- Une option suspensions renforcées est disponible pour les transformations lourdes. Elle autorise une augmentation de la charge maximale technique du train arrière de 85 kg permettant d’accroître les possibilités d’adaptations des carrossiers (non disponible en option client mais uniquement sur commande spécifique des carrossiers).

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Invité §car260Ma

bonjour,

le "nouveau" petit fourgon ford se targue d'air eu 5 étoiles au crash test, qu'en est il du nouveau trafic?

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Invité §M4T728lV

Bonjour à tous

 

Pour revenir sur le tableau des courbes puissances-couples des moteurs des Renault Trafic 2.2 et 3 (merci Renault Wankelis), j'ai sorti ma loupe...

 

 

Les courbes en pointillés sont celles des couples, lecture sur l'échelle de droite en Nm

les courbes de puissances en noir gras, se lisant sur l'échelle de gauche en Kw.

 

 

Les indications hp horsepower sur les 2 courbes des 1.6 dCi me semblent être une erreur.

 

 

La bonne indication est Kw.

 

 

 

Exemple pour le 1.6 dCi puissance 140 Ch 140 hp Horsepower = 103 KW que nous pouvons lire sur la courbe en noir de la puissance.

 

 

 

 

Donc la lecture à 1000 trs me semble être la suivante :

 

 

TRAFIC 3 : 1,6 dCi 140 Puissance : 25 KW 33 CH Couple : 160 Nm

 

TRAFIC 2 : 2.0 dCi 115 Puissance : 17 KW 23 CH Couple : 140 Nm

 

 

 

Base : 1 CH = 1 hp = 736 W 1 Kw = 1,34 Ch

 

 

Petite conclusion : il me semble que ce "petit" moteur de 1.6 litres en 140 Cv présente des carractéristiques sur le papier sympathiques...

 

 

 

 

Si nous comparons à puissance max égale, le 1.6 dCi en 115 Ch sur Trafic 3

 

avec le 2.O dCi en 115 Ch sur Trafic 2.2 , nous avons à 1000 trs :

 

 

TRAFIC 3 : 1.6 dCi en 115 Ch max : puissance 1000 trs : 15 KW 20 Ch hp Couple : 45 Nm

 

 

TRAFIC 2 : 2.O dCi en 115 Ch max : puissance 1000 trs : 17 Kw 23 Ch hp Couple : 48 Nm

 

 

à vitesse de rotation lente, 1000 trs ça semble normal que le 2 litres soit un tout petit peu supérieur au 1.6 litres.

Inertie supérieure de l'ensemble pistons embiellage ?

 

 

 

Mais en tournant à 2000 trs, le 1.6 litres domine un peu le 2.0 avec les chiffres suivants (voir les courbes de Renault-Wankelis...)

 

 

TRAFIC 3 : 1.6 dCi en 115 Ch max : puissance 2000 trs : 64 Kw 85 Ch hp Couple max : 300 Nm

 

 

TRAFIC 2 : 2.O dCi en 115 Ch max : puissance 2000 trs : 57 Kw 76 Ch hp Couple max : 290 Nm

 

 

 

Sinon j'ai essayé 30mn le Trafic 3 Puissance 120 Ch 88 Kw, double turbo, le moteur et ses 2 turbos font très bien leur boulot...

 

Après, sur le papier, la boite du 120 Ch est un peu longue par rapport à celle du 140 Ch.

 

 

Ce qui impose comme pour toute boite 6 vitesses, de ne pas descendre trop bas dans les tours moteurs en 5 et 6 sinon ça sera une histoire semblable avec celle des boites de trafic 2 dCi 100 Chevaux dont certains utilisateurs ont massacrés prématurement les roulements et les pignons des boites à vitesses en appuyant à fond sur le champignon à partir de 1800 trs minutes ou même moins... en 6 ième vitesse...

 

http://www.trafic-amenage.com/ [...] p;start=15

Devil's Bay

 

 

 

Il me semble que les boites 6 vitesses du trafic 2 de 2001, sont un peu longues aussi !!!

mais le compte-tour est bien lisible... pour ne pas être en sous régime massacreur de la mécanique...

 

http://www.trafic-amenage.com/ [...] highlight=

Devil's Bay

 

 

 

Sur trafic 3 par rapport au Trafic 2, la lecture précise du compte-tour est un peu moins facile !!!

 

Conception volontaire ?

 

 

Tous ça pour dire que pour celui qui veux un Renault Trafic 3 2014 puissant, doit prendre, à mon sens le 140 chevaux double turbo, malgré le surcoût, et à condition de considérer la sixième vitesse comme une overdrive pour rouler sur autoroute.

 

Pour une moindre puissance et un coût d'achat inférieur, le choix du 115 simple turbo à géométrie variable semble intéressant.

 

Et pour la durée de vie de la mécanique, toujours considérer qu'il vaut mieux rouler en 5ième qu'en 6eme sur toute portion

d'autoroute montante avec une bonne pente. La consommation ne doit pas être supérieure car la puissance globale fourni pas le système pour rouler

à la même vitesse sur une pente montante est strictement identique en 5eme ou 6eme !!!

 

Les paliers moteurs et turbos vous diront merci !

 

 

 

Et pour celui qui veux gravir la pente à la vitesse maxi légale autorisée sur autoroute : 130 km/h

 

Avec un Trafic 3 dci 140 : (voir le deuxième tableau de Renault Wankelis) et en théorie... :

attention les vitesses pour 1000trs sont données en miles

 

Km = m / 0,62137

 

 

 

en 5eme à 1000trs : 25,48 miles 41 km/h donc à 130 km/h le moteur tourne à 3170 trs

 

à 3170 trs puissance moteur proche du max : 100 Kw donc 135 ch

 

en 6eme à 1000trs : 31,97 miles 51,45 km/h donc à 130 km/h le moteur tourne à 2526 trs

 

à 2526 trs puissance 92 kw donc 125 ch

 

 

 

sur forte pente autoroutière, à vide ça doit passer en 6eme mais en charge vent dans le nez c'est pas la même histoire...

tout dépend de la pente et de sa longueur.

Et pour bien juger des efforts moteur et turbos à l'oreille, le trafic 3 étant beaucoup mieux insonorisé que le Trafic2, alors prudence...

 

 

Sur le plat c'est parfait, 2500 trs en 6eme pour 130 km/h.

 

 

Enfin tout ça n'est que mon point de vue des choses, certains ne seront pas d'accord...

 

 

 

 

Sinon, pour moi les PRINCIPAUX avantages du RENAULT TRAFIC VERSION 3, c'est les 13 cm de plus en longueur intérieure...

l'ergonomie générale de la cabine de pilotage... les multiples rangements... la trappe pour des longueurs de marchandise de 3M...etc...

Avec le Renault Trafic Version 3, nous avons une cabine de pilotage et un comportement routier d'un gros monospace avec des astuces de chargement d'utilitaire.

 

Merci à tous pour toutes les photos de la page 1 de ce post...

 

 

Wankelis, si tu as les courbes de 1.6 dCi en 90 chevaux Trafic 3, ça serait sympa pour comparer avec le 2.0 90 Ch Trafic 2, merci.

 

 

 

M4TR2001

 

Aime fort Trafic Renault 2001 X83

 

 

 

http://renaultconcepts.online. [...] es-x00.htm

 

http://www.renaultownersclub.com/rcode11.shtml

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Documents issus de Renault lui-même !

 

Trafic III <> Je n'ai que les 115 et 140 en DCI 1.6 sur les documentations Renault (et les mentions "hp" sont d'origine :W )

 

Renault Royaume Uni

A product of the latest generation 1.6 dCi block developed by Renault, the All-New Trafic

engine benefits from the best in modern technology that improves fuel economy by

5.8mpg*. It consists of a variable geometry turbocharger (dCi 90 hp and dCi 115 hp)

and Twin Turbo (ENERGY dCi 120 hp and dCi 140 hp), thus offering a large range of engines to

meet everyone’s needs.

The TwinTurbo engine, with Stop & Start technology and the new regenerative braking system

(Energy Smart Management), helps All-New Trafic achieve fuel economy of up to 47.9mpg

helping you to minimise fuel costs.

The double stage turbocharging allows for flexible driving and instant pick-up, even under load,

all the while giving more power at high speeds:

• The first low inertia turbo provides high torque from low speeds to give you greater responsiveness

when pulling away and restarting.

• the second turbo takes over at high speeds, it lets you call for more power for constant,

smooth acceleration.

Better fuel economy and more driving pleasure! With All-New Trafic, you win either way.

 

Renault France

 

Issu du bloc 1.6 dCi de dernière génération développé

par Renault, le moteur de Nouveau Trafic bénéficie d’une

technologie moderne qui permet une réduction de la

consommation de 1 L /100 km*. Il se décline en Turbo

à géométrie variable (dCi 90 et dCi 115) et Twin Turbo

(dCi 120 et dCi 140), offrant ainsi une large gamme de

motorisations répondant aux besoins de chacun.

La technologie Twin Turbo, associée au Stop & Start et

au nouveau système de récupération d’énergie à la

décélération (Energy Smart Management), permet

d’abaisser la consommation sous le seuil des 6 L/100 km*,

un record pour un fourgon de cette catégorie.

La technologie Twin Turbo permet sur un moteur

diesel de concilier couple à bas régime et puissance

élevée, au bénéfi ce immédiat du plaisir de conduite.

Elle intègre deux turbocompresseurs montés en série:

 

Le premier turbo, à très faible inertie, délivre un

couple important dès les bas régimes pour une grande

réactivité dans les phases de démarrage et de relance.

Le second turbo prend le relais à plus haut régime ;

il permet d’aller chercher une puissance élevée sans

essoufflement, pour une accélération constante,

régulière et linéaire.

Plus d’économies et plus d’agrément de conduite !

Nouveau Trafic vous fait gagner sur tous les plans.

 

Pour remplacer un dCi 115 de 2.0 l (Trafic II)...

Pour moi, la bonne version est le 120 "twin-turbo" !

 

Je précise que je n'ai pas conduit de 115 (2.0) depuis longtemps, et je n'ai pas essayé le dernier trafic en 1.6 (115 toujours)

 

Bien sûr, la cylindrée ne "fait" pas tout, mais 20 % de cylindrée en moins, c'est quand même important !

1600/2000 x 100

 

Le 1600 a ses qualités bien sûr, c'est quand même 80% d'un 2 litres !!

.

Au delà du moteur... La boîte : Elle a son importance !

Je ne connait pas les rapports du 2.0-115, donc, je me garderai bien de faire une comparaison entre Trafic II & III en 115 !

 

Nb : On a un Turbo à géométrie variable sur les 1.6 dCi 90 et 115, mais sur les 2.0 du Trafic II, là je ne sais pas pour le 90 ??

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