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Scenic

choix huile moteur scenic 2 ph 2 dci 130 FAP


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sur le manuel renault de ma laguna, ils disent bien C3 en 2007. je me demande si la C4 est pas apparue après, pour les FAP plus récents.

 

ceci dit, je pense que la norme C4 est plus contraignante que la c3, donc maintenant je prends de la C4 ...

 

edit : en cherchant des fois si la norme C4 avait pas été créée après la C3, ce qui expliquerait que renault ne l'ai pas mentionné dans mon carnet mais l'ait conseillé après ... je suis tombé sur 2 trucs intéressants :

http://www.ajte.fr/gazettes/gazette14.htm

http://www.motorex.com/index.c [...] mp;lang=fr

 

ce qui me donne l'impression que C3 et C4 sont 2 huiles à priori quasiment identiques, et C1 et C2 sont 2 huiles avec des contraintes plus fortes encore en terme d'émission de résidus ... je me demande pourquoi renault ne s'est pas orienté vers ces normes là :o ?

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Invité §MAK260mh

moi 62.50 la elf excellium 5w30 c3 rn0720 avec bouchon vidange recalcitrant

t'es de quel coin furygan57?

 

 

 

 

T'as vraiment pas de chance.... :lol: :lol: :lol:

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C1 et C2 sont optimisées pour réduire la conso (et la durée de vie du turbo selon les mauvaise langue...). C3 et C4 favorisent la durabilité, mais la C3 est une "mid SAPS" (cendres), la C4 une "low SAPS"

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Pourquoi serrer un bouchon de vidange comme un bourrin ?

C'est pas un truc qui va se desserer tout seul !

S'il se dévisse malgré tout, on voit un tache d'huile par terre avant qu'il se barre.

Mon frère avait eu ce problème avec un Brava, sérré par un mécano !

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ouais, alors je crois que tu réponds pas au bon message, et puis la tache d'huile par terre, il faudrait pour cela qu'il n'y ait pas de grand cache plastique sous le moteur comme ça se fait depuis les années 2000 ...

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essaye voir un scenic 2 :spamafote:

sur lag II ph1 et 2, ya un bon gros plastoc sous le moteur avec une mousse pour le bruit, ça absorberait sans problème quelques gouttes d'huile ... si tu veux vérifier ça "à l'ancienne", faut déja démonter ce truc ... ça doit etre possible de rouler sans :o

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Invité §sce434ED

Toutes les voitures actuelles ont un cache en dessous du moteur, c'est pas fait pour cacher les fuites d'huile mais plutot pour l'aérodynamisme!

Eviter de rouler sans ce cache!

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Invité §sce434ED

je dis pas que c malin ou meme conseillé de le faire, je dis que ça doit etre possible de rouler sans ... :o

 

Pour ma part, je déconseille fortement de rouler sans le cache-moteur, surtout au desssus de 50kms/h, car les turbulences d'air à l'intérieur du compartiment moteur pourront vite créer des désordres de fonctionnement!

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Invité §gil402zg

Salut si tu peux rouler sans cache moteur sans que cela ne pose problème et il va falloir me dire comment le cache peu être bénéfique à aérodynamisme étant donné que le pare choc descend plus bas que le cache et pour finir si la fonction première du cache moteur c'est de protéger la route des fuites éventuels et de protéger le carter d'huile et de ce fait diminuer les risques d'accidents du au résidu d'huile perdu sur la route en sachant que même les poids lourds ont des plaque de protection il ne faut pas confondre un carter de protection et un fond plat de voiture de course.

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le carter "lisse" le chemin de l'air par en dessous. pas besoin de fond plat pour bénéficier d'un meilleur aérodynamisme.

 

le fond plat d'une voiture de course sert à un effet d'aspiration qui aide à coller la voiture à la piste. là le fond est bcp trop mou pour avoir cet effet-là. par contre, ça évite les turbulences qui créent de la trainée et donc de la résistance à l'avancement.

 

je ne suis pas sur que le moteur soit très sensible aux turbulences dues aux vitesse élevées (c pas pour autant que je vais tester pour voir, hein :)), par contre ya des tas de tuyaux et de cables qui passent par en-desous et qui pourraient se mettre à pendouiller assez bas sans ce cache qu'il vaut mieux conserver évidemment :D

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Invité §sce434ED

Tout reste à penser que les ingénieurs sont des billes et qu'ils ont mis ces caches (car il y en a plusieurs sur le scénic) pour le plaisir...

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Invité §gil402zg

Salut

 

 

Tout reste à penser que les ingénieurs sont des billes et qu'ils ont mis ces caches (car il y en a plusieurs sur le scénic) pour le plaisir...

 

 

Sans vouloir être méchant ce sont ces même ingénieurs qui ont monté les barre stabilisatrice au dessus du berceau sur les Laguna III (ce qui implique la dépose de ce dernier pour remplacer les silentblocs) et qui ne préconise pas de vidange pour les boite de vitesse alors ils ne sont peut être pas des billes mais ce n'est pas des lumière non plus.

 

thematrix les gain de productivité et d'économie à la conception cela ne me poserais pas de problème si cela n'étais pas fais au détriment de la fiabilité de la voiture quand ont vois que les intérieurs de Laguna III se mettent à faire des bruits de plastiques en tout genre alors qu'elles n'ont pas 5 ans ça fais un peux négligé par rapport au prix de l'auto.

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Oui enfin, ayons aussi une pensée tolérante. Ils ont aussi des contraintes budgétaires à prendre en compte lors de la conception. (Plus que chez audi à mon avis) et on est pas à l’abri de dérive à l'assemblage ou chez les fournisseurs extérieurs.

 

Mais je te rejoins que parfois cela vraiment à désirer. Entre autre les bruits de mobilier d'une LAG 3. A ce qui parait la 508 n'est pas top n'ont plus de ce côté là!!

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Invité §gil402zg

La Laguna III je l'ai cité juste pour exemple j'ai jamais dit que cela n'arrivais que chez Renault.

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Sachant les recherches de gain de productivité, et d'économie lors de la conception et l'assemblage d'un véhicule, l'inutile n'a pas sa place.

c'est les normes antipollution a la con qui demande ce foutu cache , celui qui est au dessus du moteur lui ne sert franchement a rien je suppose et il est bien la

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c'est les normes antipollution a la con qui demande ce foutu cache , celui qui est au dessus du moteur lui ne sert franchement a rien je suppose et il est bien la

sur les nouveau moteur renault il a disparu. Moi sur mon dCi 106 je l'ai viré les plots qui le maintien en place ce sont fendus.

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Invité §MAK260mh

Exact, cela fera bientot 2 ans que j'ai acheté ce Scénic 2, 2007, FAP, 130CV et 44000kms plus tard (80000kms actuellement), je n'ai aucun reproche à lui faire...agréable à conduire, silencieux et économique.

Aucune panne, meme les plaquettes de freins sont d'origine, juste une vidange tous les 12000kms, fait-maison!

Je touche du bois :lover:

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apparemment c'est pour atténuer les bruit pour ceux qui sont à l'extérieur mais je t'avoue que c'est pratiquement pas perceptible :lol:

 

Le cache plastique clipsé sur le moteur siglé dCi ?

Pour comparer deux clio dCi une sans cache l'autre avec on entend pas de différence. Celle qu'à pas de cache elle a un isolant fixé sur le capot, franchement à par l'alourdir on entend pas de diff non plus.

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pour en revenir au sujet initial , est ce que quelqu'un aurait des info sur les huiles centre auto style feu vert ou Norauto , apparement c'est des huiles de grandes marques qui seraient moins cher que la grande marque elle meme :??: , il y a comme un couac la , motul qui fait pour Norauto leur fournirai la meme huile mais moins cher ?

suis pas convaincu

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