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Laguna

que penser des 2.2l dci 150 de 2004/2003


Invité §xan267JI

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Invité §xan267JI

en recherche d une nouvelle auto , je vois enormement de laguna 2 estate(break?) en 2.2l dci 150 ch on t elle un soucis en particulier ?

Roulant peu ( car vehicule de fonction ) elle me servira pour le week end et les congés

 

merci pour vos futur conseil

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salut

fais une recherche sur Google sur la fiabilité des 2,2 dci 150 et tu ne seras pas déçu, c'est certainement un des pires moteurs montés chez Renault (avec le 3,0 dci Isuzu monté sur l'espace IV et la vel satis).

une majorité casse avant 100000 kms, mais certains ont eu la chance de faire bien plus.

bref, c'est un moteur à éviter, sauf si tu veux jouer à la roulette russe avec 5 balles dans un barillet de 6

ps: si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres à l'année, privilégie un essence

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Invité §gil402zg

Salut

 

Ma compagne et moi même possédons une Laguna II phase 2 d'avril 2005, nous l'avons acheté en octobre 2009 elle avais 81000 kms et selon l'historique de l'ancien proprio le bloc ESP et le turbo avais été remplacer à 60000 kms sous OTS depuis que l'ont à le véhicule mise à part un remplacement de couvre culasse et du klaxon sous garantie.

 

à ce jour elle a presque 166000 kms et l'ont a aucun problème à signaler.

 

A savoir que c'est moi qui fait tout les entretiens (vidange moteur et boite ainsi que la distribution) et que je fais les vidange moteur tout les 15000 kms au lieu des 30000 préconisé car cela fait beaucoup à mon gout je vidange aussi ma boite tout les 80000 kms car contrairement à ce que prétend Renault l'huile de boite qui lubrifie à vie cela n’existe pas ou alors uniquement dans les rêves des ingénieurs de chez Renault.

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Invité §shu041Vl

a éviter absolument ,turbal de bouse ,boite qui peut casser comme du verre ,volant moteur bi-masse à emmerdes ,vannes egr

achètes une essençe ! ,au moins fiable

mon bof a vendu (bradeé la sienne y'a pas longtemps (modele 2004) , 4800 euros de reparation entre 90000 et 130000km !

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Invité §xan267JI

Merci pour tout vos conseil , je vais continuer mes recherches, dans mes prix je ne vois malheureusement que des moteurs capricieux, encore merci a tous

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Invité §xan267JI

mon budget est de 3500 euros max et mon utilisation pour l instant se resume aux week end , congés et une partis de l été ou je n ai pas mon vehicule de fonction. apres je reste bloquer sur les diesels car je n ai jamais d essence ( et quand je vois le prix a la pompe ca ne me donne pas envie meme si les assurance sont moins chere) et que je ne sais pas si j aurai mon vehicile de fonction indefiniment

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Invité §xan267JI

j en cherche une dans les 150 000 km car la mienne( xantia 2.0l hdi110) a 400 000 et commence a fatiguer

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Invité §xan267JI

je ne veux d hydraulique par contre, je pourrai retrouver un 2lhdi 110 je serai heureux

oui je regarde les 2lhdi 90

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mon budget est de 3500 euros max et mon utilisation pour l instant se resume aux week end , congés et une partis de l été ou je n ai pas mon vehicule de fonction. apres je reste bloquer sur les diesels car je n ai jamais d essence ( et quand je vois le prix a la pompe ca ne me donne pas envie meme si les assurance sont moins chere) et que je ne sais pas si j aurai mon vehicile de fonction indefiniment

Prends une essence... :bah:

 

Surtout si tu n'en as jamais eu, il est temps que ça change, tu ne seras pas déçu. :jap:

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Invité §gil402zg

Prend toi donc une safrane phase 2 2.5 20v c'est un moteur volvo et il accepte l'éthanol sans problème.

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Invité §xan267JI

faut que je médite , c est vrai que les moteur volvo sont increvable (j en aurai les moyen j achèterai une magnifique v40) merci pour vos conseils et réponses

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Invité §gil402zg

Franchement pour 3500 tu peux trouver une safrane nickel en RXT voir même initiale

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faut que je médite , c est vrai que les moteur volvo sont increvable (j en aurai les moyen j achèterai une magnifique v40) merci pour vos conseils et réponses

La plupart des moteurs essence sont increvables, pas que chez Volvo. :jap:

 

Tiens, un superbe exemple chez Renault : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Y'en aurait fallu des dci pour en arriver là. :oui:

 

J'ai une collègue qui a eu un Espace 3 en 2.2 dci 115. Elle a passé à peu près 3500€ de réparations en 1 an. Et ça consommait entre 8 et 9L/100 en mode pépère. Un gouffre ce truc, en plus ça rame. :sic:

 

 

Ça a existé en concept car

http://www.autosblog.fr/tag/re [...] long+cours

Purée que c'est laid. :D

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La plupart des moteurs essence sont increvables, pas que chez Volvo. :jap:

 

Tiens, un superbe exemple chez Renault : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

Y'en aurait fallu des dci pour en arriver là. :oui:

 

J'ai une collègue qui a eu un Espace 3 en 2.2 dci 115. Elle a passé à peu près 3500€ de réparations en 1 an. Et ça consommait entre 8 et 9L/100 en mode pépère. Un gouffre ce truc, en plus ça rame. :sic:

 

Purée que c'est laid. :D

 

Faut quand même préciser que cette R21 est une voiture d'une autre époque où l'électronique, etc, n'avait pas encore sa place.

Les diesel de la même époque faisaient aussi 400-500.000km sans soucis majeurs si bien entretenus :)

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Faut quand même préciser que cette R21 est une voiture d'une autre époque où l'électronique, etc, n'avait pas encore sa place.

Les diesel de la même époque faisaient aussi 400-500.000km sans soucis majeurs si bien entretenus :)

Oui. :jap:

 

Mais :

- Il est faut de penser que les essences sont moins fiables et endurants que les diesels (que ça soit les vieux ou les nouveaux)

- L'électronique n'est pas la source de tous les maux, en tout cas pas de la non-fiabilité des dci. :jap:

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Invité §xan267JI

ma xantia qui est en hdi a bientot 400 000 au compteur ( c est mon turo qui ne suis pas )

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ma xantia qui est en hdi a bientot 400 000 au compteur ( c est mon turo qui ne suis pas )

Mais ce n'est pas un 2.2 dci. :o Les Hdi, surtout en 2.0 90ch, sont très endurants. Sauf les turbo, en effet. Et l'électronique vieillit mal sur les Xsara. Les xantia, je ne sais pas.

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Invité §xan267JI

pareil les fils seches au jointure des portieres et du coffre puis les capteurs airbag

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