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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonsoir,

Après vérification je n’ai pas du tout la même version que les exemples récents, En fait les versions 7xxx sont installées depuis mai 2018

Suis en 7.0.24.126 voilà pourquoi je ne trouve pas de MaJ actuellement.

 

 

 

 

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

 

J'avais pas fait attention. Moi aussi, je suis en 7.x...

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:o et à part ça, ils roulent quand même pas trop mal, vos bouzins :??:

 

 

 

Non, mais parce que, à la grande époque, on se battait pour des problèmes mécaniques....

 

Du sérieux, quoi :o

 

 

 

Edit ... mon go 6200 est à jour, lui :o

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:o et à part ça, ils roulent quand même pas trop mal, vos bouzins :??:

 

 

 

Non, mais parce que, à la grande époque, on se battait pour des problèmes mécaniques....

 

Du sérieux, quoi :o

 

 

 

Edit ... mon go 6200 est à jour, lui :o

 

Lol. J'ai passé mon Go à une de mes filles. :) . En même temps que le Scénic 1.2.

 

C'est vrai que l'on devient exigeant avec les années. C'est vrai aussi que (et pour toutes les marques) les problèmes sont de plus en plus souvent électroniques.

 

Hélas, l'électronique, c'est ce qui commande la mécanique dans les autos d'aujourd'hui...

 

Mon (le mien) S4 130 EDC est une assez bonne voiture, surtout comparée à bien d'autres. Mais si l'assemblage sous le capot du moteur et de la boîte EDC est une merveille (un peu gourmande, mais moi aussi je suis gourmand) , je reproche surtout à cette voiture:

- son embonpoint (j'ai rayé un rétro en la sortant du garage il y a un mois: 2,28 mètre avec rétro pour une sortie large de 2,38 mètre, c'est dur, surtout quand la rampe d'accès n'est pas droite derrière). Le Scénic 1 faisait 1,77 m de large, le 4 1,87 (sans les rétros)

- le siège conducteur qui descend tout seul (erreur de conception) : c'est pénible (problème mécanique !)

- la perte sur ce modèle n° 4 du vrai plancher plat (sur le Captur et la Clio, 4 c'était déjà le cas) . La planchette à mettre dans la continuité des dossiers rabattus, c'est mesquin.

- l'obligation de passer par la tablette Rlink2 pour des trucs de base comme régler le chauffage (en conduisant, c'est acrobatique)

Pour le reste, je n'ai pas les ennuis de nos amis du forum. Enfin, si, le "clang" au démarrage moteur froid, mais je m'en fiche.

 

C'est une voiture agréable, il faut juste que je change de garage, donc de maison ... :D :D :D

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Lol. J'ai passé mon Go à une de mes filles. :) . En même temps que le Scénic 1.2.

 

C'est vrai que l'on devient exigeant avec les années. C'est vrai aussi que (et pour toutes les marques) les problèmes sont de plus en plus souvent électroniques.

 

Hélas, l'électronique, c'est ce qui commande la mécanique dans les autos d'aujourd'hui...

 

Mon (le mien) S4 130 EDC est une assez bonne voiture, surtout comparée à bien d'autres. Mais si l'assemblage sous le capot du moteur et de la boîte EDC est une merveille (un peu gourmande, mais moi aussi je suis gourmand) , je reproche surtout à cette voiture:

- son embonpoint (j'ai rayé un rétro en la sortant du garage il y a un mois: 2,28 mètre avec rétro pour une sortie large de 2,38 mètre, c'est dur, surtout quand la rampe d'accès n'est pas droite derrière). Le Scénic 1 faisait 1,77 m de large, le 4 1,87 (sans les rétros)

- le siège conducteur qui descend tout seul (erreur de conception) : c'est pénible (problème mécanique !)

- la perte sur ce modèle n° 4 du vrai plancher plat (sur le Captur et la Clio, 4 c'était déjà le cas) . La planchette à mettre dans la continuité des dossiers rabattus, c'est mesquin.

- l'obligation de passer par la tablette Rlink2 pour des trucs de base comme régler le chauffage (en conduisant, c'est acrobatique)

Pour le reste, je n'ai pas les ennuis de nos amis du forum. Enfin, si, le "clang" au démarrage moteur froid, mais je m'en fiche.

 

C'est une voiture agréable, il faut juste que je change de garage, donc de maison ... :D :D :D

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif 50 cm de plus de large qu'un Scénic 1 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

 

Ca va donner du travail aux carrossiers, toussa ... Mesdames le matin pour écoles, toussa :ange:

 

 

 

Pour le Klong, ça se fait quand :??: quand on commence à rouler :??:

 

Parce que si c'est ça .... hein Mister Dingo ... :D

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:o et à part ça, ils roulent quand même pas trop mal, vos bouzins :??:

 

 

Ba oui, mis à part le fameux bruit lors de démarrages à froid, c’est RAS.

Pas de conso d’huile, conso essence à 6,4 l/100 en mode sport permanent et S&S désactivé également en permanence.

Aucuns défauts d’assemblages carrosserie contrairement à certains.

Déplacement sur route secondaires et très peu de ville, et le scenic a 3500 bornes depuis juillet de cette année.

 

Sinon pour les MaJ c’est juste une réponse à des messages qui sont arrivés.

Rien n’empêche d’en parler également, à mon avis.

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Pas de bruit parasite dans mon S4, mais je n'ai que 1500km. Comme tout le monde j'ai le "clang" au démarrage à froid (ça ne me gêne pas plus que cela).

Je suis très agréablement surpris par sa conso, surtout sur autoroute où il consomme 1,4l/100 de moins que mon Captur 1.2TCe 120 EDC qui faisait 40ch et 200kg de moins...en ville c'est plus serré (0,2 à 0,3l/100 de moins pour le S4)

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Pas de bruit parasite dans mon S4, mais je n'ai que 1500km. Comme tout le monde j'ai le "clang" au démarrage à froid (ça ne me gêne pas plus que cela).

Je suis très agréablement surpris par sa conso, surtout sur autoroute où il consomme 1,4l/100 de moins que mon Captur 1.2TCe 120 EDC qui faisait 40ch et 200kg de moins...en ville c'est plus serré (0,2 à 0,3l/100 de moins pour le S4)

:jap:

 

xp20100.gif.132d5921d29d2f296897c231c81b6ba3.gif Non, non, tout le monde n'a pas le bruit au démarrage à froid sur son S4 ou GS4 1.3 TCe (Grand Scénic 140 BVM pour moi d'avril-mai 2018).

 

Par contre, j'ai 3 rossignols...

 

1. Derrière le R-Link, à droite je dirai, la ventilation qui ronronne...

2. Les sièges arrières, qui avec les sièges isofix avec dossier des enfants, vibrent sur route dégradée...

3. Le porte-lunettes, quelque chose vibre derrière. C'est de ma faute, c'est moi qui l'est installé, il me faut décapitonner le joint comme lors du montage pour voir ce qui cloche... Manque de temps !

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Invité §JM7017ji

- son embonpoint (j'ai rayé un rétro en la sortant du garage il y a un mois: 2,28 mètre avec rétro pour une sortie large de 2,38 mètre, c'est dur, surtout quand la rampe d'accès n'est pas droite derrière). Le Scénic 1 faisait 1,77 m de large, le 4 1,87 (sans les rétros)

 

Bonsoir,

Tu as une série spéciale avec 15 cm de blindage ? La largeur avec rétros n'est que de 2.13 m.

 

Cordialement

Capture d’écran 2018-12-09 .jpg

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Pas de bruit parasite dans mon S4, mais je n'ai que 1500km. Comme tout le monde j'ai le "clang" au démarrage à froid (ça ne me gêne pas plus que cela).

Je suis très agréablement surpris par sa conso, surtout sur autoroute où il consomme 1,4l/100 de moins que mon Captur 1.2TCe 120 EDC qui faisait 40ch et 200kg de moins...en ville c'est plus serré (0,2 à 0,3l/100 de moins pour le S4)

 

 

Bonsoir tu nous dis ce que tu consommes en moins par rapport à ...

Mais ça ne nous dit pas quelle est ta consommation.

Merci par avance AL :tongue:

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Invité §s2d370qs

:o et à part ça, ils roulent quand même pas trop mal, vos bouzins :??:

 

 

 

Non, mais parce que, à la grande époque, on se battait pour des problèmes mécaniques....

 

Du sérieux, quoi :o

 

 

 

 

 

119 000 km au compteur du DCI 110

carto et R Link pas à la dernière version et pourtant ca roule :D

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Bonjour

 

j'étais sur la rocade Toulousaine et je viens de recevoir un message

Nouvelle version du R-Link2 ( alors que j'avais fait une MAJ la semaine dernière et passé à la 966 )

serait-ce la version 7.0 ........

je verrais cet après-midi

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pour ma part pas de notification sur le R-Link par contre en tapant mon n° de chassis sur easyconnect, il m'informe que la maj me concerne. Et d'aillerus c'est quoi ce nouveau site easyconnect? Avant tout se passer par myrenault... Ils ont décidé de nous compliqué la vie???

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Bonjour

 

j'étais sur la rocade Toulousaine et je viens de recevoir un message

Nouvelle version du R-Link2 ( alors que j'avais fait une MAJ la semaine dernière et passé à la 966 )

serait-ce la version 7.0 ........

je verrais cet après-midi

 

 

Tu nous dira ça.

Ça m’étonne quelque peux car en regardant le lien ci dessous, les versions 3 x... continuent leur propre MaJ alors que les versions 7 x... existent depuis le printemps.

A croire que ces deux familles de versions vivent en parallèles.

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

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Invité §Chr200EJ

Bonjour

 

j'étais sur la rocade Toulousaine et je viens de recevoir un message

Nouvelle version du R-Link2 ( alors que j'avais fait une MAJ la semaine dernière et passé à la 966 )

serait-ce la version 7.0 ........

je verrais cet après-midi

 

 

Bonjour,

Moi j'ai la version 3.3.16.946 et pas de MàJ dans Myrenault.

En navigation j'ai 9.12.133.675703

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Bonsoir tu nous dis ce que tu consommes en moins par rapport à ...

Mais ça ne nous dit pas quelle est ta consommation.

Merci par avance AL :tongue:

 

Alors, en ville la conso moyenne varie entre 8,2L et 9L/100 suivant les conditions de circulation (je suis en région parisienne) et sur autoroute c'est entre 6,5L et 6,7L/100 (à 129km/h réel) suivant que la route est vallonnée ou pas

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Invité §Fab357OJ

Salut,

Comme notre ami @s2d , Rlink et Carte pas à jour.

 

C'est voulu :

 

1- Pour garder la proposition de vitesse à 90 en sortie d'agglomération. Un appui long sur - pour me caler en limiteur à 90 (pas de pb à 90 avec la tolérance des radars mobile-mobile)

 

2- Je n'utilise plus la nav RLink. Tout en Android Auto. Démarrage de Waze en arrière plan pour les alertes sonores de "danger" et guidage avec Maps (l'affichage des trajets parallèles est bien utile)

 

3- J'ai pas envie qu'il me vire les modifs DDT4ALL

 

ps: 92000k en 18mois.

 

Bonne route

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Pour le bruit juste au moment du lancement du démarreur au moment où le moteur se lance, et pour moi à froid.

th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif bon, du coup, je pense que ça élimine la mise en pression de la pompe pour l'Esp...

 

A moins qu'il l'ait couplé au démarrage proprement, et non plus au fait de rouler...

 

 

Ca avait fait couler au moins 50 pages sur le forum du Scénic II :D

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Invité §tho482oP

Bonsoir,

 

J'ai vu que sur l'Espace, Apple Carplay se met en plein écran.

Je voudrais savoir si c'est également le cas sur le Scénic.

 

Voici une photo sur l'Argus:

 

https://www.largus.fr/images/i [...] 200-31.jpg

 

 

 

Franchement, je ne vois pas ce qui empeche Renault de sortir une mise à jour pour bénéficier de carplay/android auto en plein écran... c'est quand même dingue d'avoir un écran aussi grand pour au final ne pas en profiter.

 

Concernant Apple carplay sur Scenic, je suis de plus en plus déçu : la carte officiel apple marche bien en revanche, google map fini toujours par se bloquer, waze rame comme pas possible et la voiture prend 1 a 2 minutes de retard sur le GPS... inutilisable (j'ai un iphone xs, donc ce n'est pas le téléphone).

 

Sinon pour revenir à mon petit accrochage:

 

 

37342701_10156626459194875_5059677598758469632_n.jpg

 

c'est réparé ! 600€ au total, en grand parti car il a fallu changer le bouclier...

 

Petite question : j'ai passé les 18 000 Km et il me réclame déjà une revision... Il s'agit d'un filtre je crois ?

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Franchement, je ne vois pas ce qui empeche Renault de sortir une mise à jour pour bénéficier de carplay/android auto en plein écran... c'est quand même dingue d'avoir un écran aussi grand pour au final ne pas en profiter.

 

Concernant Apple carplay sur Scenic, je suis de plus en plus déçu : la carte officiel apple marche bien en revanche, google map fini toujours par se bloquer, waze rame comme pas possible et la voiture prend 1 a 2 minutes de retard sur le GPS... inutilisable (j'ai un iphone xs, donc ce n'est pas le téléphone).

 

Sinon pour revenir à mon petit accrochage:

 

 

37342701_10156626459194875_5059677598758469632_n.jpg

 

c'est réparé ! 600€ au total, en grand parti car il a fallu changer le bouclier...

 

Petite question : j'ai passé les 18 000 Km et il me réclame déjà une revision... Il s'agit d'un filtre je crois ?

Bientôt 20 000 kms

donc révision avec vidange et filtre d'habitacle

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ça donne quoi la comparo des 2 moteurs (agrément conso ???)

 

 

 

Pour la conso : relevé Excel à l'appui

 

GS III dci 130 : 6.79 L /100 sur 84513 km

 

GS IV Tce 140 : 7.91 L/ 100 sur 4572 km

 

J'aime le Tce car il ne fait pas un bruit de tracteur.

 

Je ne tracte pas donc pas besoin de couple à bas régime.

 

Je trouve la conduite plus souple et plus agréable.

 

Ça reste subjectif et mon avis :jap:

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Invité §nic148SU

On retrouve enfin les moteur Diesel avec boite auto en Belgique, mais quand on clique sur les caractéristiques/performances moteur, le site n'affiche rien???

il me semble avoir vu passer ici des chiffre pas reluisant pour le nouveau blue dci 1.7 :(

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On retrouve enfin les moteur Diesel avec boite auto en Belgique, mais quand on clique sur les caractéristiques/performances moteur, le site n'affiche rien???

il me semble avoir vu passer ici des chiffre pas reluisant pour le nouveau blue dci 1.7 :(

si mes souvenirs ne sont pas ""trop écorchés ""

il me semble que pour avoir quelque chose de correct au niveau reprises et accélération il faut prendre le BlueDCI 150

( équivalent à peu de choses près à un TCE140 )

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En effet, les performances sur le papier (selon la brochure renault) ne sont vraiment pas terribles pour ce nouveau 1.7....... y compris pour le 150 cv qui peine à égaler le 1.5 dci en en accélération et reprises.

Erreur sur les chiffres ? espérons...

Car avec un 0 à 100 en 12.4 s pour le 150 et 14.2 pour le 120 ..... on est quand même dans les choux !

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