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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

P'tit photo pour alimenter la section.

 

Scenic_4.jpg

 

Maintenant ,il faut que je m'attaque aux différentes mises à jour du RLink.Je viens de l'inscrire sur My_Renault.

 

Cartographie et logiciel du Rlink

 

Vous me conseillez d'attaquer par quoi en premier?

BONJOUR

A TA PLACE, TA VOITURE est SOUS GARANTIE :

je farais le point,

j'informerais le forum qui te dira à quoi tu devrait avoir droit

et demanderais à la consession de mettre à jour le Rlink selon tes souhaits GRATOS

on doit te livrer une voiture A JOUR dans ses connections

amitiés

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BONJOUR

A TA PLACE, TA VOITURE est SOUS GARANTIE :

je farais le point,

j'informerais le forum qui te dira à quoi tu devrait avoir droit

et demanderais à la consession de mettre à jour le Rlink selon tes souhaits GRATOS

on doit te livrer une voiture A JOUR dans ses connections

amitiés

 

 

 

 

 

Sous garantie !!! Elle n'est pas en panne.

 

Simplement l'activation de la connectivité et une mise à jour via la toolbox.

 

Cela ne me dérange pas du tout.

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Lors de la réception , nous avons insisté plus sur la partie technique mécanique Adblue,vidange ,différents filtres………

 

Pour la partie Rlink sortant d'une Megane 4,je souhaitais gérer moi même.

 

En plus,j'avais de la route pour rentrer chez moi.

 

J'ai acheté le Scénic à "distance" chez un concessionnaire RRG éloigné de chez moi.

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Lors de la réception , nous avons insisté plus sur la partie technique mécanique Adblue,vidange ,différents filtres………

 

Pour la partie Rlink sortant d'une Megane 4,je souhaitais gérer moi même.

 

En plus,j'avais de la route pour rentrer chez moi.

 

J'ai acheté le Scénic à "distance" chez un concessionnaire RRG éloigné de chez moi.

 

 

Félicitations pour ton achat. Je ne sais pas si tu auras des mises à jour RLink. Pour le moment en version 9, je n’en ai pas vu passer une seule. Bon courage et bonne découverte de la voiture.

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Bon, aujourd’hui, j’ai fini par sauter le pas et acheter un chargeur Ctek.

 

 

CFFAE0BA-F854-4BB8-BAAB-2936A2220A15.jpg

 

Évidemment, je l’ai testé pour voir où en était la batterie. En 1h30, toute la procédure était finie. Il semble que cela n’était pas nécessaire, mais je m’en doutais, le stop and start fonctionne toujours aussi bien, même s’il n’a pas souvent l’occasion de se déclencher. Mais bon, quand je partirai en déplacement pro pendant trois semaines, je pourrai la laisser en charge sans craindre le pire en rentrant.

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J'utilise un CTEK depuis plus de 10 ans,j'en suis à mon deuxième.Le premier je l'ai revendu à un collègue.

 

Il est branché neuf mois de l'année sur mon scoot et le restant du temps entre la Captur de Mme et dernièrement le Scénic 4.

 

 

 

IMG_20190118_103038.jpg

 

 

Juste après la livraison de mon Scénic il y a deux jours,je l'ai branché dessus et après moins d'un heure la batterie était chargée.

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J'utilise un CTEK depuis plus de 10 ans,j'en suis à mon deuxième.Le premier je l'ai revendu à un collègue.

 

Il est branché neuf mois de l'année sur mon scoot et le restant du temps entre la Captur de Mme et dernièrement le Scénic 4.

 

 

 

IMG_20190118_103038.jpg

 

 

Juste après la livraison de mon Scénic il y a deux jours,je l'ai branché dessus et après moins d'un heure la batterie était chargée.

 

 

Bonjour,

 

Tu ne débranches pas la batterie pour la charger ?

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Bonjour,

 

Tu ne débranches pas la batterie pour la charger ?

 

 

 

Non justement pas besoin avec ce genre de chargeur.

 

Mais le plus important ,c'est d'attendre 15 minutes l'arrêt complet de l'électronique avant de brancher le chargeur.

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J'utilise un CTEK depuis plus de 10 ans,j'en suis à mon deuxième.Le premier je l'ai revendu à un collègue.

 

Il est branché neuf mois de l'année sur mon scoot et le restant du temps entre la Captur de Mme et dernièrement le Scénic 4.

 

 

 

IMG_20190118_103038.jpg

 

 

Juste après la livraison de mon Scénic il y a deux jours,je l'ai branché dessus et après moins d'un heure la batterie était chargée.

 

 

Bonjour,

 

Tu ne débranches pas la batterie pour la charger ?

 

 

 

Bonjour,

 

Moi, je viens d’y passer. Jusqu’à présent, je n’en ai jamais eu besoin sur aucune de mes voitures. Les batteries ont toujours tenu au moins 10 ans, pourtant il m’arrivait pour raison pro de laisser ma voiture perso pendant 3 semaines sans rouler. Mais elles repartaient sans problème à mon retour. L’année dernière elle est restée une semaine et demi et est repartie sans problème. Mais bon, comme tout le monde sur les voitures actuelles montrent des défaillances rapides des batteries, je préfère prévenir. @cne flam , je vois que tu te contentes d’enlever le cache rouge et de prendre une masse sur le moteur directement (as tu vise une masse particulière ?). En tout cas plus simple que moi qui est essayé de voir pour mettre les œillets, mais devant la faible accessibilité à la borne + ( je ne voulais pas me lancer dans le démontage du filtre blanc), j’ai donc pris les pinces. Mais ton système évite de démonter le cache noir sur la batterie, et c’est mieux je trouve.

 

@JérômeLFPL , comme le dit @cne flam , pas besoin de démonter la batterie, le système est prévu pour car fait pour une fonction maintien de la charge sur la voiture en stationnement prolongé.

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Bonjour,

 

Tu ne débranches pas la batterie pour la charger ?

 

 

Et non bien sur, il existe même des câbles a relier en permanence sur la batterie avec une prise pour connecter facilement le chargeur, sans utiliser les pinces croco.

 

 

 

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Et non bien sur, il existe même des câbles a relier en permanence sur la batterie avec une prise pour connecter facilement le chargeur, sans utiliser les pinces croco.

 

 

 

 

 

J'utilise cette prise rapide sur mon Scoot,elle est visée en permanence sur sa batterie.

 

Je suis sur qu'en dix ans j'ai déjà rentabilisé le chargeur CTEK.

 

En cherchant le Scénic vendredi matin,il y avait un CTEK branché sur un Captur 2.

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Le plus de la batterie n'est pas accessible sans démontage mais 5 cm plus loin, il se raccorde à un truc qui lui est accessible. Pas de cache à démonter.

Et des moins, il y en a partout.

 

Au passage, je laisse la porte AVD entrouverte, elle déconnecte pas mal de trucs

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Merci pour vos réponses.

 

Ma voiture ne fait souvent que 2x5km de ville par semaine.

Forcément, la batterie de mes voitures en prend un coup. J'ai même désactivé le main libre.

 

PS : Je ne reste pas cloitré chez moi, mais j'ai la chance et fait le choix de pouvoir me déplacer à pied et à vélo.

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Merci pour vos réponses.

 

Ma voiture ne fait souvent que 2x5km de ville par semaine.

Forcément, la batterie de mes voitures en prend un coup. J'ai même désactivé le main libre.

 

PS : Je ne reste pas cloitré chez moi, mais j'ai la chance et fait le choix de pouvoir me déplacer à pied et à vélo.

 

 

C’est vrai que c’est une chance, je le faisais avant quand je n’avais que 10 km pour aller au travail. Maintenant avec 22 km et les enfants à gérer, c’est la voiture.

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Bonjour,

 

Moi, je viens d’y passer. Jusqu’à présent, je n’en ai jamais eu besoin sur aucune de mes voitures. Les batteries ont toujours tenu au moins 10 ans, pourtant il m’arrivait pour raison pro de laisser ma voiture perso pendant 3 semaines sans rouler. Mais elles repartaient sans problème à mon retour. L’année dernière elle est restée une semaine et demi et est repartie sans problème. Mais bon, comme tout le monde sur les voitures actuelles montrent des défaillances rapides des batteries, je préfère prévenir. @cne flam , je vois que tu te contentes d’enlever le cache rouge et de prendre une masse sur le moteur directement (as tu vise une masse particulière ?). En tout cas plus simple que moi qui est essayé de voir pour mettre les œillets, mais devant la faible accessibilité à la borne + ( je ne voulais pas me lancer dans le démontage du filtre blanc), j’ai donc pris les pinces. Mais ton système évite de démonter le cache noir sur la batterie, et c’est mieux je trouve.

 

@JérômeLFPL , comme le dit @cne flam , pas besoin de démonter la batterie, le système est prévu pour car fait pour une fonction maintien de la charge sur la voiture en stationnement prolongé.

 

On peut aussi enlever une partie du cache sans bouger au filtre blanc... le 1/4 de rond sur la photo de cne flam (je suppose que tu le savais)

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On peut aussi enlever une partie du cache sans bouger au filtre blanc... le 1/4 de rond sur la photo de cne flam (je suppose que tu le savais)

Bonsoir @joedjo ,

 

Oui je le savais, et malheureusement, ce n’est pas suffisant pour accéder à la cosse et installer l’oeillet pour laisser le câble en permanence. Merci.

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Bonsoir,

Et pourtant c'est faisable j'ai réussi a déposer le cache batterie pour connecter ma prise chargeur sur les cosses batterie, en revanche le câble n’étant pas assez long j'ai fait une découpe dans le cache pour laisser sortir la prise de branchement.

Si vous voulez je ferais une photo demain.

 

 

Édit :Demain c’est maintenant

 

 

 

  • J'aime 1
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moi aussi grâce à la promo Amazon j'ai acheté les deux et une charge du Scenic dans la foulée. 4h avec le mode Recond.

 

Pour le T6, après réception, vous l'avez chargé? Que faire si on ne s'en sert pas ? Le charger de temps en temps ou l'utiliser pour les smartphone?

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J'ai le même chargeur que Titine35,il permet de charger les batteries des deux roues. Très faible courant.

 

IMG_20190118_103106.jpg

 

Petit article "commercial" surement:

 

https://www.actu-automobile.com/2018/06/12/test-chargeur-de-batterie-ctek-ct5-time-go/

 

Tient sur la Photo tu n'es pas en mode AGM, AGM c'est bien le type de batterie qu'il y a sur la Scenic, non?

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Tient sur la Photo tu n'es pas en mode AGM, AGM c'est bien le type de batterie qu'il y a sur la Scenic, non?

Hello !

 

alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif Et non c'est une EFB pour nous ! AGM c'est trop cher ! Par contre en cas de changement, en seconde monte, il faut prendre une AGM. Elle durera plus longtemps.

 

Pour le booster, ils conseillent de le charger s'il tombe sous 50 % car il ne pourra pas démarrer la voiture. Bonne idée de le finir avec les portables. Mon T8 était à 82% à la réception, je n'ai rien fait.

 

Il me faut regarder ce chargeur C-Teck car mon chargeur Norauto de 20 ans d'âge ne doit pas convenir.

 

Le couvercle a été percé pour passer la prise rapide. C'est propre et tant pis pour le trou en cas de revente...

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Bonsoir,

Et pourtant c'est faisable j'ai réussi a déposer le cache batterie pour connecter ma prise chargeur sur les cosses batterie, en revanche le câble n’étant pas assez long j'ai fait une découpe dans le cache pour laisser sortir la prise de branchement.

Si vous voulez je ferais une photo demain.

 

 

Édit :Demain c’est maintenant

 

 

 

c'est vrai que c'est propre, beau travail :jap:

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Hello !

 

alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif Et non c'est une EFB pour nous ! AGM c'est trop cher ! Par contre en cas de changement, en seconde monte, il faut prendre une AGM. Elle durera plus longtemps.

 

Pour le booster, ils conseillent de le charger s'il tombe sous 50 % car il ne pourra pas démarrer la voiture. Bonne idée de le finir avec les portables. Mon T8 était à 82% à la réception, je n'ai rien fait.

 

Il me faut regarder ce chargeur C-Teck car mon chargeur Norauto de 20 ans d'âge ne doit pas convenir.

 

Le couvercle a été percé pour passer la prise rapide. C'est propre et tant pis pour le trou en cas de revente...

l'EFB, ne se recharge pas comme une AGM ? Donc, il faut être en normal ? Cela change quelque chose d'ailleurs ?

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l'EFB, ne se recharge pas comme une AGM ? Donc, il faut être en normal ? Cela change quelque chose d'ailleurs ?

Aucune idée !

 

Tu as peut-être raison, il faut se mettre en AGM ?

 

On va attendre la réponse des possesseurs du chargeur et de sa notice.

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une batterie AGM demande un alternateur plus précis en tension pour être vraiment efficace.

Quand je vois que sur cette scénic, il s'arrête sans avoir 100 % de charge, je me méfie donc.

Cette condition à part, une AGM bien entretenue et bien chargée sans surtension durera plus longtemps

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Invité §dav512aL

Tu peux choisir en fonction de la batterie (Gel, batterie de moto et RECOND qui permet une recharge profonde)

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