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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Un bon 2 litres atmo, y'a que ça de vrai...

 

Parmi mes nombreuses voitures, j'ai un laguna 2.0 8V de 115 cv de... 1997 et elle marche comme au premier jour, elle consomme un peu mais la fiabilité est exemplaire vu que c'est très basique !!

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Invité §Nad077gi

Ah ben oui :o

 

J'ai exactement la même conduite sur nos deux scenic! Et dans le flux normal de circulation, avec une très grande anticipation et impérativement plus de 2 secondes de distance de sécurité... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Mettons nous en mode vacances par exemple: 10x1,42=14,20 roros les cent bornes pour le S2 essence, et 6x1,20=7,20 roros les cent bornes pour mon GS4 :ange: sacrément en baisse oui! Alors sur les 3000km de vacances annuelles, ca fait 210 roros d'économisé...

En ajoutant la différence de budget carburant pour le reste de l'année ça fait aussi 1282 roros de différence pour 20000km entre le S2 de ma femme (ou GS4 essence tce 130 :ange: ) et mon GS4 dCi 110 Edc7 :hum:

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Hein non?

:vert:

 

 

l'auto a perdu 20% (20% * 25000 eur) de sa valeur dès la remise des clés et on souhaite rouler à l'économie :ange: .

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Invité §ren864Ba

 

l'auto a perdu 20% (20% * 25000 eur) de sa valeur dès la remise des clés et on souhaite rouler à l'économie :ange: .

 

 

On a le droit de privilégier l'économie de carburant et de se faire plaisir en achetant une voiture neuve.

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On a le droit de privilégier l'économie de carburant et de se faire plaisir en achetant une voiture neuve.

 

 

Enfin vu la politique des gouvernements en terme de malus... Vu que les taux baissent tous les ans c'est à se demander si dans quelques décennies le droit d'acheter une voiture neuve même avec un 110 Cv ne sera pas réservée uniquement aux riches. Ou alors il faudra acheter que des Clio.

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Invité §s2d370qs

 

Enfin vu la politique des gouvernements en terme de malus... Vu que les taux baissent tous les ans c'est à se demander si dans quelques décennies le droit d'acheter une voiture neuve même avec un 110 Cv ne sera pas réservée uniquement aux riches. Ou alors il faudra acheter que des Clio.

 

T'inquiette pas les constructeurs y ont pensé depuis longtemps.

 

Tu entends/vois encore le prix des véhicules quand tu vois passer une pub sur les médias ?

La plupart du temps tu vois 229 €/mois (exemple au hasard).

La vente de voiture "cash" (ou avec crédit bancaire) diminue d'année en année pour laisser la place aux LLD.

C'était encore inimaginable il y a 20 ans. C'est presque la norme maintenant.

 

Pour les motos c'est pareil.... faut avoir de bons yeux pour trouver le prix !

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Invité §Nad077gi

 

On a le droit de privilégier l'économie de carburant et de se faire plaisir en achetant une voiture neuve.

 

 

:jap: mais faire un comparatif entre les versions essences et diesel sans intégrer la différence de prix au départ pour ne mettre en avant qu'une économie de carburant est trompeur je trouve. Au niveau budget global, la rentabilité du diesel se trouvera dans 50mkm disons et encore.

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Invité §dav512aL

Ce sera tout électrique d'ici la, enfin j'espère !

 

D'ici 2020 avoir 500-700km d'autonomie et relativement assez de puissance sur un véhicule tel que l'Espace, j'ai quelques doutes, même si les batteries progressent très vite.

 

T'inquiette pas les constructeurs y ont pensé depuis longtemps.

 

Tu entends/vois encore le prix des véhicules quand tu vois passer une pub sur les médias ?

La plupart du temps tu vois 229 €/mois (exemple au hasard).

La vente de voiture "cash" (ou avec crédit bancaire) diminue d'année en année pour laisser la place aux LLD.

C'était encore inimaginable il y a 20 ans. C'est presque la norme maintenant.

 

Pour les motos c'est pareil.... faut avoir de bons yeux pour trouver le prix !

 

 

Logique, de plus en plus de personnes fait des paiements mensuelles (électricité, loyer, forfait de téléphone, eau, assurance...) Les constructeurs s'y sont mis aussi, favorisant au passage leur propre organisme de crédit.

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Invité §Ano154CH

D'ici 2020 avoir 500-700km d'autonomie et relativement assez de puissance sur un véhicule tel que l'Espace, j'ai quelques doutes, même si les batteries progressent très vite.

 

 

Bah la tesla S c'est juste moins haut mais c'est aussi grand. bon ok c'est encore très cher, mais dans quelques années...

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Invité §ren864Ba

 

Enfin vu la politique des gouvernements en terme de malus... Vu que les taux baissent tous les ans c'est à se demander si dans quelques décennies le droit d'acheter une voiture neuve même avec un 110 Cv ne sera pas réservée uniquement aux riches. Ou alors il faudra acheter que des Clio.

 

 

Contrairement à ce que l'on peut croire, sur plusieurs décennies, la part du coût de l'automobile dans le budget des ménages n'augmente pas.

 

Pour répondre à la solution "tout electrique": Même si elle ne pollue plus en roulant, elle a malgré tout un impact non négligeable sur l'environnement: production de l'électricité, fabrication et recyclage des batteries...si ce type de voiture se généralise un jour, il y aura aussi et sans aucun doute des taxes environnementales qui l'accompagneront.

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Invité §dav512aL

L'histoire des taxes ça fait longtemps qu'on entend parler mais toujours rien. :D

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Contrairement à ce que l'on peut croire, sur plusieurs décennies, la part du coût de l'automobile dans le budget des ménages n'augmente pas.

 

Pour répondre à la solution "tout electrique": Même si elle ne pollue plus en roulant, elle a malgré tout un impact non négligeable sur l'environnement: production de l'électricité, fabrication et recyclage des batteries...si ce type de voiture se généralise un jour, il y aura aussi et sans aucun doute des taxes environnementales qui l'accompagneront.

Oui mais bon, l'industrie du petrole ca a un certain impact aussi, hein :D

Et pis à choisir, pour le meme cout et les meme services, je prends(-drai) electrique.

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Contrairement à ce que l'on peut croire, sur plusieurs décennies, la part du coût de l'automobile dans le budget des ménages n'augmente pas.

 

Pour répondre à la solution "tout electrique": Même si elle ne pollue plus en roulant, elle a malgré tout un impact non négligeable sur l'environnement: production de l'électricité, fabrication et recyclage des batteries...si ce type de voiture se généralise un jour, il y aura aussi et sans aucun doute des taxes environnementales qui l'accompagneront.

Des taxes tout court. La TIPP sera mise sur l'électricité. Le compteur Linky sera le mouchard parfait pour te taxer au plus juste quand tu rechargeras ta voiture.

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T'inquiette pas les constructeurs y ont pensé depuis longtemps.

 

Tu entends/vois encore le prix des véhicules quand tu vois passer une pub sur les médias ?

La plupart du temps tu vois 229 €/mois (exemple au hasard).

La vente de voiture "cash" (ou avec crédit bancaire) diminue d'année en année pour laisser la place aux LLD.

C'était encore inimaginable il y a 20 ans. C'est presque la norme maintenant.

 

Pour les motos c'est pareil.... faut avoir de bons yeux pour trouver le prix !

 

On sort d'une LLD. Ce qui avait convaincu madame c'était l'entretien. Mais sincèrement quand on voit combien d'entretiens on fait en 4 ans... :ange: Aujourd'hui il est possible d'avoir pour trois fois rien entretien voir même garantie 3 ans. C'est ce qu'on à eu sur la Twingo et en occasion en plus. La LLD à été une source de stress pendant 4 ans. Le moindre pète de carrosserie me faisait stresser. Partagé entre le fait de réparer ou d'attendre la dernière minute au cas ou un millième imbécile viendrait se frotter volontairement contre la voiture. On a préféré la deuxième solution. Mais arrivé à 3 mois de la restitution, gros stress à courir à droite à gauche pour savoir ce qui allait dégager en facture et ce qu'il valait mieux réparer de son côté. Coup de bol on à eu un souci de peinture sur les deux rétros, donc deux portes prisent en charge à 100%. Et comme le garage est sympa, le carrossier à fait une fleur pour une méga rayure qu'on avait chopé en bas de l'aile. Mais on a pas échappé à une douloureuse. Petite douloureuse soit dit en passant vu que le véhicule était dans un état impeccable. 400€. Y à des gens qui s'en sortent pour bien plus que ça.

 

Donc le LLD n'est pas du tout pour nous surtout que le véhicule de madame est toujours soumis à la ville. A la limite en campagne garé à 500M des autres... :ange: Au moins le véhicule est à nous et on est pas obligé de le réparer à telle date (on à pas forcément les moyens sur le moment).

 

De toute manière, en matière de taxes, il faut toujours faire confiance aux gouvernements. Là dessus ils ne manquent pas d'imagination. Ils arrivent pas encore à nous taxer l'air qu'on respire mais peut être qu'un jour... :lol: Comme dit plus haut, même avec du 100% électrique, y à un endroit de la chaîne où ça pollue. Et dans le cas idéal ou tout le monde aurait sa propre énergie solaire/éolienne à la maison, je ne m'inquiète pas pour le gouvernement. Ils arriverait bien à taxer quelque chose genre la pollution visuelle des éoliennes dans les jardins ou le reflet produit par les panneaux solaires... :sol:

 

Avant de voir un Scenic électrique avec une bonne autonomie arriver, on a un peu de temps je pense. Peut être même la génération suivante! Moi ce qui m'inquiète le plus c'est surtout le prix. Démocratiser un truc cher, c'est jamais évident et ça prend du temps.

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Invité §ben824SW

[h4]Bonjour,[/h4][h4]Ci dessous un article ou est fabriqué le Senic. Une solution est ariori trouvée suite à l'incendie de Recticel.[/h4][h4]La production est reprise et donc les livraisons devraient suivre?!![/h4][h4]Lire aussi La crainte d’un « cyberchaos » avec la reprise du travail ce lundi[/h4]

 

La direction de l’usine Georges-Besse a contacté le maximum de son personnel aujourd’hui vers 12 heures, par le biais d’un SMS largement relayé, pour lui apprendre que le site, pour ce qui est de la production de voitures, serait à l’arrêt ce lundi, avec une reprise le soir pour l’équipe de nuit qui travaille à l’atelier d’emboutissage, atelier qui fournit des pièces pour d’autres sites Renault. La reprise générale du travail et donc de la production est prévue mardi matin. « Nous avons pris cette décision pour permettre aux équipes informatiques de poursuivre leur travail en vue de sécuriser la production », explique la direction.

 

Frédéric Gallet, secrétaire du syndicat Force ouvrière de l’usine, précise que le service logistique, qui reçoit et fait partir d’innombrables pièces, va travailler ce lundi. De même les agents qui montent le médaillon (en gros l’accoudoir) des panneaux de porte sur les véhicules. Pourquoi cette dernière singularité ? L’incendie des locaux tchèques d’un fournisseur, Recticel, qui livrait justement ces médaillons, a perturbé l’approvisionnement de cet élément. La production a repris dans d’autres usines de ce fournisseur, mais des contrôles et éventuellement des adaptations, qui se font au sein de Georges-Besse, sont nécessaires pour le monter sur les panneaux de porte. À ces salariés il faut bien sûr ajouter les informaticiens, dont certains ont déjà travaillé hier…

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Invité §s2d370qs

On sort d'une LLD. Ce qui avait convaincu madame c'était l'entretien. Mais sincèrement quand on voit combien d'entretiens on fait en 4 ans... :ange: Aujourd'hui il est possible d'avoir pour trois fois rien entretien voir même garantie 3 ans. C'est ce qu'on à eu sur la Twingo et en occasion en plus. La LLD à été une source de stress pendant 4 ans. Le moindre pète de carrosserie me faisait stresser.

 

En 4 ans je fais 300 000 km, donc je change 2 fois de voiture en LLD :D

Mais c'est un véhicule pro et c'est pas un kilométrage habituel.

 

En voiture perso, celle de madame donc, c'est achat.

Déja ca permet de rouler dans ce que tu as les moyens de te payer...

Parce que les loyers ne sont pas pris en compte dans le taux d'endettement certains arivent à se mettre le couteau sous la gorge tout seul avec ce genre de truc...

 

Mais le paramètre le plus pertinent est bien celui de la peur de la casse ou de la rayure.

 

D'autant que le loueur trouve toujours un truc à te facturer...

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Invité §Mur247gi

Bonjour à tous,

 

Nous voyons enfin "peut être" la livraison de notre GS4 Bose 7p 130ch arriver.

Théoriquement le 3 juin nous l'aurons enfin entre les mains.

pour ceux qui sont passés par un mandataire et qui ont acheté une version belge avez vous eu un dédommagement pour le retard de livraison ?

 

Perso on a été obligé de faire des frais sur notre véhicule actuel distribution contrôle technique disque de frein et j'en passe.

Certes on s'est fait plaisir en achetant du neuf haut de gamme mais ca nous à couter sacrement plus que ce qui été prévu initialement.

Pensez vous qu'il y a moyen de négocier quelques choses ?

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Invité §ren864Ba

Oui mais bon, l'industrie du petrole ca a un certain impact aussi, hein :D

Et pis à choisir, pour le meme cout et les meme services, je prends(-drai) electrique.

 

 

Il y a des lobbys dans tout les domaines: pétrole, gaz, nucléaire, éolien...et c'est triste.

 

Le moteur à combustion a encore de beaux jours devant lui, surtout dans les pays émergents. Proposer des voitures électriques accessibles financièrement, cela ne suffit. À grande échelle, disons 10 % du parc auto,il faut les infrastructures: bornes de recharge, réseaux électriques pouvant le supporter, plus de puissance electrique chez les particuliers, etc. Qui va payer ?

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Invité §ren864Ba

Ici, quelqu'un conduit-il ou a-t-il conduit la version dci110 HybridAssist ?

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Invité §ben824SW

@§Mur247gi

 

Perso, j'ai su avoir 500€ d'accessoires à choisir

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Invité §Mur247gi

@§Mur247gi

 

Perso, j'ai su avoir 500€ d'accessoires à choisir

 

 

Merci de votre réponse.

Pas négligeable en effet

à quel moment avez vous négocié ?

Avec le mandataire chez qui vous avez acheté ou dans une concession Renault ?

merci d'avance.

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Qui va payer ?

 

 

Ben nous :D

 

Plus sérieusement, bien sur que c'est nous mais ca va dans le bon sens. Le passage vers des energies dites renouvelable se fera progressivement mais pour cela il faut se jeter à l'eau pour continuer à financer la recherche/dévelopment qui permettra la diffusion de masse à terme.

Ce que fait Tesla est quand meme pas mal. Autonomie, superchargeurs, conduite auto, le systeme de tablette qui est plus évolué -et qui surtout évolue plus vite- que le R-link2... Tout cela va se démocratiser grace aux premiers acheteurs.

Suffit de regarder les diesels d'il y a 20 ans. Moi je suis pour le progrès :D

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Vache! Je savais que les tablettes étaient balaise mais de la à les virer... :D

 

Je commence à voir de plus en plus de Scenic depuis quelques jours. La bête sort enfin en public. Rien qu'aujourd'hui un long et deux court (dont un gris platine/noir). Et pas des vendeurs de chez Renault... ;)

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Invité §ale402Io

Ici, quelqu'un conduit-il ou a-t-il conduit la version dci110 HybridAssist ?

 

 

De mémoire l hybride assist n a d hybride que le nom car ç est juste pour le démarrage, rien à voir avec les hybride du marché et ç est dommage :non:

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Bonjour à tous,

 

Nous voyons enfin "peut être" la livraison de notre GS4 Bose 7p 130ch arriver.

Théoriquement le 3 juin nous l'aurons enfin entre les mains.

pour ceux qui sont passés par un mandataire et qui ont acheté une version belge avez vous eu un dédommagement pour le retard de livraison ?

 

Perso on a été obligé de faire des frais sur notre véhicule actuel distribution contrôle technique disque de frein et j'en passe.

Certes on s'est fait plaisir en achetant du neuf haut de gamme mais ca nous à couter sacrement plus que ce qui été prévu initialement.

Pensez vous qu'il y a moyen de négocier quelques choses ?

 

 

Étais-tu vraiment obligé de faire la distri ?

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Invité §ale402Io

Bonjour à tous,

 

Nous voyons enfin "peut être" la livraison de notre GS4 Bose 7p 130ch arriver.

Théoriquement le 3 juin nous l'aurons enfin entre les mains.

pour ceux qui sont passés par un mandataire et qui ont acheté une version belge avez vous eu un dédommagement pour le retard de livraison ?

 

Perso on a été obligé de faire des frais sur notre véhicule actuel distribution contrôle technique disque de frein et j'en passe.

Certes on s'est fait plaisir en achetant du neuf haut de gamme mais ca nous à couter sacrement plus que ce qui été prévu initialement.

Pensez vous qu'il y a moyen de négocier quelques choses ?

 

 

Meme si renault en reprise te fais la distrib y a moyen de négocier la MO :jap:

 

 

 

Étais-tu vraiment obligé de faire la distri ?

 

 

Si la date est dépassé y a aucun moyen d y réchapper sur une reprise en conçession ou mandataire ;)

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Des taxes tout court. La TIPP sera mise sur l'électricité. Le compteur Linky sera le mouchard parfait pour te taxer au plus juste quand tu rechargeras ta voiture.

 

 

C'est exactement ce que je pense !

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Invité §dav512aL

 

De mémoire l hybride assist n a d hybride que le nom car ç est juste pour le démarrage, rien à voir avec les hybride du marché et ç est dommage :non:

 

 

C'est unr sorte de middle hybride donc forcement. Le fullhybrid existe mais c'est plus chère :D

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Invité §ren864Ba

 

De mémoire l hybride assist n a d hybride que le nom car ç est juste pour le démarrage, rien à voir avec les hybride du marché et ç est dommage :non:

 

 

Je trouve le nom très clair et sans tromperie. HybridAssist...de l'hybride juste pour "assister". D'après les journalistes, on sait bien que ce n'est pas avantageux économiquement. Mais au sujet de l'agrément, qu'en pensent les possesseurs ?

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