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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Dommage qu'il n'y avait pas de BVA sur les dCi 130, j'aurais bien aimé

On est plusieurs à réclamer de l'EDC 130 Dci sur plusieurs modèles. Rien que sur Kadjar et Scenic 4... :ange:

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Invité §tom116mk

Ca m'étonnerait que renault sorte une boite edc sur le dci 130, trop de couple... Sinon peut être une boite cvt comme le koleos.

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Ca m'étonnerait que renault sorte une boite edc sur le dci 130, trop de couple... Sinon peut être une boite cvt comme le koleos.

 

 

 

et pourquoi pas !!! le DCI 165 cv est bien en boite EDC sur : Espace V , Megane IV GT et Talisman .

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et pourquoi pas !!! le DCI 165 cv est bien en boite EDC sur : Espace V , Megane IV GT et Talisman .

La CVT (sauf sur la Honda Civic R) c'est pas forcement très performant, les performances du moteur sont bien entammés et la sensation de mouliner est très désagréable

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La CVT (sauf sur la Honda Civic R) c'est pas forcement très performant, les performances du moteur sont bien entammés et la sensation de mouliner est très désagréable

 

 

 

je ne comprends pas ta réponse !! moi je te parle de boite EDC sur le DCI 165 cv et toi tu parles de boite CVT sur Honda Civic .. ????

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je ne comprends pas ta réponse !! moi je te parle de boite EDC sur le DCI 165 cv et toi tu parles de boite CVT sur Honda Civic .. ????

Je complète la réponse de Tom qui parlait de CVT sur les fortes puissances.

 

 

Par contre une EDC c'est parfaitement possible, mais à quel prix

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Ca m'étonnerait que renault sorte une boite edc sur le dci 130, trop de couple... Sinon peut être une boite cvt comme le koleos.

 

 

 

Ayant suivi les X-Trail durant 10 ans, je crois qu'il y a un problème d'adaptation mécanique avec le DCI 130CV. Chez Nissan, c'est que du CVT. Mais pas de 4WD sauf l'ancienne version BVA montée sur le moteur DCI 2L qui refait surface avec un malus important.

Je crois pas que ce soit un problème de couple puisque ma boite EDC7 montée sur le TCE est aussi montée sur le 200CV du nouvel espace..

Du fait qu'il existe des versions 4WD, c'est un peu compliqué à comprendre ce problème.

C'est peut être qu'un problème de chaîne de fabrication qui veut limiter les versions pour des problème de coût.

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Invité §nbj010Do

Bonjour, je viens de faire 2000 km (aller retour MARSEILLAN) sur autoroute 130-110 avec un peu de N7 90-70 et Massif-central, 2 personnes et bagages pour 15 jours, avec mon KADJAR TCE 130cv qui a 12000 km, j'ai consommé 6.7 l de moyenne indiqués au ODB mais aussi vérifiés par calcul (ce qui prouve que l'ODB ne fait pas trop d'erreurs). Agréablement surpris.

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Bonjour, je viens de faire 2000 km (aller retour MARSEILLAN) sur autoroute 130-110 avec un peu de N7 90-70 et Massif-central, 2 personnes et bagages pour 15 jours, avec mon KADJAR TCE 130cv qui a 12000 km, j'ai consommé 6.7 l de moyenne indiqués au ODB mais aussi vérifiés par calcul (ce qui prouve que l'ODB ne fait pas trop d'erreurs). Agréablement surpris.

 

Bonjour,

 

Effectivement pas beaucoup. Une question tu as 12.000 kms as -tu regardé le niveau d'huile ?

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Invité §nbj010Do

ben oui je surveille et d'ailleurs je viens de faire la révision de 1 an. Pourquoi cette question ?

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ben oui je surveille et d'ailleurs je viens de faire la révision de 1 an. Pourquoi cette question ?

 

Pourquoi cette question , parce qu'il y a un topic ou certains KADJAR TCE 130 CV ESSENCE bouffent " de l 'huile. Pour la révision de 1 an RENAULT a- t -il fait la vidange ' Elle n 'est préconisée qu'à deux ans ou 30.000 kms le premier atteint. Moi 5000 kms et un tiers sur la jauge déjà parti, soit 0.50 litre.

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Invité §zet760ei

Pourquoi cette question , parce qu'il y a un topic ou certains KADJAR TCE 130 CV ESSENCE bouffent " de l 'huile. Pour la révision de 1 an RENAULT a- t -il fait la vidange ' Elle n 'est préconisée qu'à deux ans ou 30.000 kms le premier atteint. Moi 5000 kms et un tiers sur la jauge déjà parti, soit 0.50 litre.

 

 

Autant d'huile, c'est plus un kadjar mais une friteuse ! :lol:

 

J'en suis à 1300 kms et toujours au niveau maxi... :jap:

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Invité §nbj010Do

Je vérifie régulièrement et non je ne consomme absolument pas d'huile et pas de vidange faite par le garage. Cdlt

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Autant d'huile, c'est plus un kadjar mais une friteuse ! :lol:

 

J'en suis à 1300 kms et toujours au niveau maxi... :jap:

 

Bonsoir,

 

A 1300 kms je n 'avais rien remarqué non plus. Alors mon cher ZETAR attends un peu, ça peut venir. :lol:

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Pourquoi cette question , parce qu'il y a un topic ou certains KADJAR TCE 130 CV ESSENCE bouffent " de l 'huile. Pour la révision de 1 an RENAULT a- t -il fait la vidange ' Elle n 'est préconisée qu'à deux ans ou 30.000 kms le premier atteint. Moi 5000 kms et un tiers sur la jauge déjà parti, soit 0.50 litre.

 

 

SVP, faut arréter de parler de vidanges à 30000km

 

Aucune huile de qualité 100% synthétique ne tient 30000km..

IL y a pas mal de littérature la dessus qui semble un peu oubliée pour des questions marketing.

 

Faut impérativement vidanger tous les 10000km ou une fois par an si on dépasse un peu ce kilomètrage..

Mais Déjà, 20000Kml, c'est un désastre pour le moteur..

 

Bref, faut demander une vidange tous les ans en même temps que la révision obligatoire..

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Invité §zet760ei

Bref, faut demander une vidange tous les ans en même temps que la révision obligatoire..

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

A chacun de faire coïncider la date de son choix.

 

Au début, c'était fin juin avant les vacances, et maintenant

c'est fin décembre ou début janvier (pour les impôts)...

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SVP, faut arréter de parler de vidanges à 30000km

 

Aucune huile de qualité 100% synthétique ne tient 30000km..

IL y a pas mal de littérature la dessus qui semble un peu oubliée pour des questions marketing.

 

Faut impérativement vidanger tous les 10000km ou une fois par an si on dépasse un peu ce kilomètrage..

Mais Déjà, 20000Kml, c'est un désastre pour le moteur..

 

Bref, faut demander une vidange tous les ans en même temps que la révision obligatoire..

 

Bonjour,

 

On ne va pas à nouveau recommencer sur ce sujet. Moi je reste sur ma position, vous êtes des bons petits vieux qui n 'ont pas évolué. Le monde bouge, les huiles aussi, l'essence également. Test à l'appui fait par des grandes compagnies pétrolières, une huile synthétique ne perd pas de ses propriétés avant 80 voire cent mille kilomètres. Mais il est vrai que les garages doivent vivre.

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SVP, faut arréter de parler de vidanges à 30000km

 

Aucune huile de qualité 100% synthétique ne tient 30000km..

IL y a pas mal de littérature la dessus qui semble un peu oubliée pour des questions marketing.

Faut impérativement vidanger tous les 10000km ou une fois par an si on dépasse un peu ce kilomètrage..

Mais Déjà, 20000Kml, c'est un désastre pour le moteur..

 

Bref, faut demander une vidange tous les ans en même temps que la révision obligatoire..

 

 

faut pas exagérer non plus !! tu travailles pour les huiles ? :D

 

de toutes les façons c'est tous les ans les révisions obligatoires, peu importe le km , pas besoin de quémander une vidange , ils sont assez bons en commerce pour ne pas l'oublier .

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faut pas exagérer non plus !! tu travailles pour les huiles ? :D

 

de toutes les façons c'est tous les ans les révisions obligatoires, peu importe le km , pas besoin de quémander une vidange , ils sont assez bons en commerce pour ne pas l'oublier .

En effet je vidange tout les 15k, je trouve que 30 c'est bien trop :jap:

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15000 km en ville c'est plus mauvais pour l'huile que 30000 de route ou autoroute. :D

 

Perso j'ai toujours respecté les préconisations constructeurs et c'est sûr qu'il reste encore une marge importante vu les caractéristiques des huiles aujourd'hui.

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Invité §Chr786Bv

Bonjour, je viens de faire 2000 km (aller retour MARSEILLAN) sur autoroute 130-110 avec un peu de N7 90-70 et Massif-central, 2 personnes et bagages pour 15 jours, avec mon KADJAR TCE 130cv qui a 12000 km, j'ai consommé 6.7 l de moyenne indiqués au ODB mais aussi vérifiés par calcul (ce qui prouve que l'ODB ne fait pas trop d'erreurs). Agréablement surpris.

 

Je viens a nouveau de verifier ma consommation d essence , je suis a 6.9 litres , trajet route et traversee de villages Je crois qu'il faut arrêter de faire peur aux gens en annonçant des consommations catastrophiques Soyons un peu objectif . Je veux bien croire qu il y ait des petits problèmes de fuite d'huile sur certains kadjar mais là aussi c est pas une généralité Apres lorsque je fais la revision de mon véhicule chaque annee je fais ma vidange Quand on a les moyens de s acheter un vehicule a 30 000 euros on peut se payer une vidange Je vais peut etre pas me faire des amis ici mais il y en a marre de critiquer cette voiture Le kadjar est un tres bon vehicule .

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

J'ai fait mon 3eme plein hier à 1320 kms.

 

ODB et calculs donnent 7,8 l /100 :)

 

 

75% de ville et 25% de rocade à 90-110.

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Bonjour,

 

J'ai fait mon 3eme plein hier à 1320 kms.

 

ODB et calculs donnent 7,8 l /100 :)

 

 

75% de ville et 25% de rocade à 90-110.

 

Bonjour,

cela serait bien de donner également la motorisation essence ou diesel

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Invité §nbj010Do

je voudrais rajouter que sur le même parcours l'année dernière j'avais fait 7,1 l de moyenne mais ma voiture n'avait que 5000 km. Cdlt

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Invité §Gel118XF

Bonjour. J ai fais 350 kms avec mon Kadjar depuis la livraison de vendredi matin. Conso calculée ce matin : 8,2 l en conduite mixte ville/route en mode éco. Normale vu qu il est neuf.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

cela serait bien de donner également la motorisation essence ou diesel

 

 

Re,

 

Il suffisait de lire ma signature... TCe = Essence ! :)

et DCi = Diesel :p

dixit un connaisseur qui a aussi déjà lut trop vite... ;)

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Bonjour,

 

On ne va pas à nouveau recommencer sur ce sujet. Moi je reste sur ma position, vous êtes des bons petits vieux qui n 'ont pas évolué. Le monde bouge, les huiles aussi, l'essence également. Test à l'appui fait par des grandes compagnies pétrolières, une huile synthétique ne perd pas de ses propriétés avant 80 voire cent mille kilomètres. Mais il est vrai que les garages doivent vivre.

 

 

Je pense que tu dois avoir un peu raison, Lucien. Car ça m'a rappelé le souvenir d'un mécano de chez Ford, lorsque j'avais une Fiesta (c'était début des années 80), qui me disait (mais c'était les moteurs de l'époque) qu'on pourrait faire 100000 km (en complétant si besoin) sans vidanger et avant que l'huile se soit trop dégradée. Il m'expliquait que les frottements provoquaient de la limaille et que celle-ci en restant dans le moteur contribuait à le garder en état et qu'à chaque fois qu'on vidangeait, le moteur n'avait plus cette poudre d'usure mélangée à l'huile. Mais une vidange fait vivre tous les acteurs de la chaîne !!!

Alors ! ......

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Je pense que tu dois avoir un peu raison, Lucien. Car ça m'a rappelé le souvenir d'un mécano de chez Ford, lorsque j'avais une Fiesta (c'était début des années 80), qui me disait (mais c'était les moteurs de l'époque) qu'on pourrait faire 100000 km (en complétant si besoin) sans vidanger et avant que l'huile se soit trop dégradée. Il m'expliquait que les frottements provoquaient de la limaille et que celle-ci en restant dans le moteur contribuait à le garder en état et qu'à chaque fois qu'on vidangeait, le moteur n'avait plus cette poudre d'usure mélangée à l'huile. Mais une vidange fait vivre tous les acteurs de la chaîne !!!

Alors ! ......

 

J'avais un bon ami qui roulait toujours en RENAULT( Dauphine, R8, R 10 puis R12 etc ) Les moteurs de l 'époque "bouffaient" tous un peu d'huile. Il n'a jamais vidangé, que des appoints et n 'a jamais eu le moindre problème. Bon je ne suis pas de cette école, mais tous les trente mille kilomètres, sans parler de 1 ou deux voire 3 ans, ça ne me fait pas peur.

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Hello,

 

J'avais fait des observations sur l'utilité du mode ECO..

Je pense que je dois corriger pour dire que pas sur que le mode ECO serve vraiment à quelque chose; surtout que le start & stop fonctionne mieux dans ce mode.

J'étais à 6,9 ODB sur trois pleins et ma conso sur le premier plein avec plus de petits trajets et ville rejoint tranquillement ce chiffre vers 7,1/7.

J'attends les autres pleins pour me faire une idée définitive..

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Conso réelle sur 1850 km = 6.1 parcours mixte nationale / 4 voies 110

 

J'ai fais le calcul précis sur deux pleins complets car les 5.4 de l'Obd me paraissaient bien optimistes.

 

Cà fait une autonomie de 900 km avec 100 km de réserve.

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