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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Invité §twi808VZ

Depuis le début de l'hiver il faut dire que je fais que des petits parcours 8,5 l ODB

 

 

 

Tu dépasses les 2500 t/mn en accélérant ?

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Sur le TCE, si j'observe le compte tours et partant, la gestion du calculateur de la boîte EDC 7, en usage normal, les tours moteurs sont quasi identiques à ceux d'un diesel, ça reste dans la plage 1500/2000t.

C'est même assez étonnant.

A 2000t la 7ème est déjà à 100 et donne pas l'impression de peiner sur du plat.

Le couple maxi dans les plaquettes Renault est atteint pratiquement dès 1500t et reste stable jusqu'à 3000t.

Donc pas besoin de pousser les rapports comme sur une essence classique.

Certains disent qu'avec le downsizing on est obligé de cravacher davantage le moteur, sur celui-ci, c'est totalement faux..

 

Les courbes couple/puissance montrent la philosophie de ce moteur qui doit être utilisé dans une plage optimum 1500/3000t.

 

 

Tout ça autorise une conso contenue mais, comme déjà indiquée, trés trés loin des consos officielles.

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Sur le TCE, si j'observe le compte tours et partant, la gestion du calculateur de la boîte EDC 7, en usage normal, les tours moteurs sont quasi identiques à ceux d'un diesel, ça reste dans la plage 1500/2000t.

C'est même assez étonnant.

A 2000t la 7ème est déjà à 100 et donne pas l'impression de peiner sur du plat.

Le couple maxi dans les plaquettes Renault est atteint pratiquement dès 1500t et reste stable jusqu'à 3000t.

Donc pas besoin de pousser les rapports comme sur une essence classique.

Certains disent qu'avec le downsizing on est obligé de cravacher davantage le moteur, sur celui-ci, c'est totalement faux..

 

Les courbes couple/puissance montrent la philosophie de ce moteur qui doit être utilisé dans une plage optimum 1500/3000t.

 

 

Tout ça autorise une conso contenue mais, comme déjà indiquée, trés trés loin des consos officielles.

 

Bonjour,

 

Effectivement ce que j 'ai remarqué c'est à partir de 1500 tours et jusqu’à 3000 tours qu'elle est la plus dynamique en boite manuelle. Fini d'écraser la pédale d’accélérateur, un appuis plus que modéré et elle avance sans trop consommer. Raison pour laquelle j'ai pu réduire la consommation depuis mon changement de conduite. Sur nationale je peux même enclencher la 6 ème tout en ayant encore quelque chose sous la pédale. C 'est une voiture à conduire tout en souplesse.

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Bonjour,

 

Effectivement ce que j 'ai remarqué c'est à partir de 1500 tours et jusqu’à 3000 tours qu'elle est la plus dynamique en boite manuelle. Fini d'écraser la pédale d’accélérateur, un appuis plus que modéré et elle avance sans trop consommer. Raison pour laquelle j'ai pu réduire la consommation depuis mon changement de conduite. Sur nationale je peux même enclencher la 6 ème tout en ayant encore quelque chose sous la pédale. C 'est une voiture à conduire tout en souplesse.

A essayer, merci pour cette info.

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Bonjour,

 

Sur notre Kadjar 130 dci 2wd de nov 2016, env 4000 km parcourus. Conso ODB : 5.2 / Conso calcul à la pompe : 5.8 ! En général avec un plein, on fait un peu plus de 900 km. Ca permet des longs parcours sans recharger.

 

Par contre, on a fait un plein en Total Excellium et la conso ODB était passée à 5.7 ! Bizarre !

 

Parcours journalier : 2x16 km : un peu de ville, route à 90 et route à 110.

 

Sur des parcours plus longs plutôt route : 5.4 odb.

 

Mais on est bien loin des valeurs "constructeur".

 

A savoir qu'on n'a pas particulièrement le pied lourd. Mode Eco essentiellement en ville ou sur des trajets longs à vitesse constante, sans avoir besoin de dépasser par exemple (sinon, on déconnecte l'Eco).

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Invité §twi808VZ

TCE 130.

 

Conso 400km autoroute 7,3Obd, 614 km 7,05 Obd, la consommation max se situe sur l'autoroute régulateur à 134 k/h..

 

En réel 7,6 sur 614 km , conso 43,3l à L'OBD 46,69 à la pompe. Écart plus de 7% 7,7 . Autoroute réelle 7,8 l soit comme ma Laguna 1 2l de 95 !!

 

Du coup autonomie exagérée d'une cinquantaine de km.

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Invité §me 308en

Bonjour,

Je viens de faire mon premier test de consommation en ville, à savoir 370 km de ville uniquement (Marseille avec ses bouchons...)

Hé bien décception quand même car j'ai remis, de plein à plein 37 litres de SP 95 exactement, alors que l'ordinateur affiche une conso de 8,5 l.

J'ai toujours roulé sans le mode éco, le start and stop désactivé, et pour cause, et la boite sur D.

Voilà.

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Je viens de voir sur spritmonitor.de un premier test sur la version TCE EDC7: français habitant Lille si j'en crois son pseudo.

C'est identique à ce que j'observe, probablement conditions similaires, avec environ 7,5 réel max..

Mode ECO et S & Stop activé mais qui fonctionne rarement(peu de ville et encombrements).

 

Hors sujet:

A propos de ce dispositif qui marche d'une façon aléatoire, je me demande si ça pose pas problème dans les encombrements avec les boîtes EDC 7?

Forcément, l'embrayage patine si il s'enclenche pas ou désactivé; et c'est probablement pas bon pour sa durée de vie?

Passer sur N ???

La question est posée... Je suis très soucieux de la mécanique long terme.

 

Je pense que la boîte EDC 7 optimise naturellement la conso car nécessite pas d'attention du conducteur.

Pour avoir fait un test avec du 95, j'avais observé une conso un poil inféreure. Mais qui justifie pas forcément la différence de prix par rapport au E10.

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Invité §Moc065qA

Bonsoir,

 

 

pour mon DCI 130 2WD après 2700 kms j'en suis à une moyenne de 5.8L sur des trajet

en 1/3 ville, 1/3 Nationale et 1/3 voies à 110

 

Après 1900 Kms en ayant respecté les 2500 trs/min, j'ai noté une baisse rapide et significative: 6,4L à 5,8L :love:

Depuis ça reste à 5.8L alors que j’accélère plus fort.

 

Personnellement, l'Eco est activé tout le temps sauf si il faut s'engager rapidement (Rond-points chargés par exemple).

Le reste du temps, si il y a besoin de toute la puissance (pour doubler) il suffit d'appuyer au-delà du point dur de l'accélérateur.

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Invité §zet760ei

Déjà posté mais remis dans le bon sujet.

 

Voici le compte-rendu de notre eco-coaching => environ 600 km en un mois !!!

ça fait un plein par mois donc 12 par an sans les vacances (ou 7200 kms / an)... :love:

 

20170310 Eco-coaching.jpg

 

Je dois ajouter 45 kms en plus car je n'ai pas réinitialisé l'ordi tout de suite...

 

Cela fait donc 593 kms pour 43 litres soit 7,25 km / 100 pour un Tce 130.

 

En comparant avec les autres, je peux constater que je n'ai pas des semelles de plomb et donc une conso raisonnable pour un début... :p

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Invité §bou183GM

Déjà posté mais remis dans le bon sujet.

 

Voici le compte-rendu de notre eco-coaching => environ 600 km en un mois !!!

ça fait un plein par mois donc 12 par an sans les vacances (ou 7200 kms / an)... :love:

 

20170310 Eco-coaching.jpg

 

Je dois ajouter 45 kms en plus car je n'ai pas réinitialisé l'ordi tout de suite...

 

Cela fait donc 593 kms pour 43 litres soit 7,25 km / 100 pour un Tce 130.

 

En comparant avec les autres, je peux constater que je n'ai pas des semelles de plomb et donc une conso raisonnable pour un début... :p

 

 

Bonjour,

 

Idem avec mon TCE 130 perso satisfait de la conso.

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Invité §zet760ei

3 mois et 6000 kms en Kadjar 130 DCI:

ODB= 5,2 L

Consommation réel = 6,45 L

Mon ODB semble bien mal en point...

 

 

Bonjour,

 

Je fais toujours mon plein de la même manière : je remplis presque à ras-bord de la trappe.

=> La méthode 'garantit' un résultat fiable. :love:

 

Je note le kilométrage total (que je déduis du précédent) et le nombre de litres mis.

Il ne reste plus qu'à calculer la moyenne aux 100... que je compare à l'ODB. :sol:

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Déjà posté mais remis dans le bon sujet.

 

Voici le compte-rendu de notre eco-coaching => environ 600 km en un mois !!!

ça fait un plein par mois donc 12 par an sans les vacances (ou 7200 kms / an)... :love:

 

20170310 Eco-coaching.jpg

 

Je dois ajouter 45 kms en plus car je n'ai pas réinitialisé l'ordi tout de suite...

 

Cela fait donc 593 kms pour 43 litres soit 7,25 km / 100 pour un Tce 130.

 

En comparant avec les autres, je peux constater que je n'ai pas des semelles de plomb et donc une conso raisonnable pour un début... :p

 

 

alors tu as rajouté 45 km car pas réinitialisé tout de suite, mais alors, combien tu as rajouté en carburant pour ton calcul???

Parce que si tu mets 45 km de plus sur les même 43 litres, ça fausse énormément!

 

43L X 100 Divisé par 548km = 7,84 donc plus proche de l'ODB.

43L X 100 Divisé par 593km = 7,25 donc sacré différence, non?

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Invité §Ano444us

 

alors tu as rajouté 45 km car pas réinitialisé tout de suite, mais alors, combien tu as rajouté en carburant pour ton calcul???

Parce que si tu mets 45 km de plus sur les même 43 litres, ça fausse énormément!

 

43L X 100 Divisé par 548km = 7,84 donc plus proche de l'ODB.

43L X 100 Divisé par 593km = 7,25 donc sacré différence, non?

 

 

Oh l'abruti de troll, il a tout compris lui, Il doit avoir bac + 15 !!! :q

 

Seul le kilomètres change, le volume NON ! :ange:

 

Retourne dans ton forum et arrête de squatter...

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Une fois qu'on a fait deux/trois pleins raz bord et RAZ compteur partiel, il est facile de ne plus être obligé de faire cette manip par la suite.

 

Suffit de regarder son ODB et calculer la différence.

 

Sur mon TCE, c'est entre 2 et 2,5% de sous évaluation de l'ODB.

 

C'est donc assez simple...

 

J'ignore si c'est le même pourcentage pour les versions diesel et si c'est identique d'un véhicule à l'autre à cause de la dispersion du capteur de débit carburant.

On aura donc intérêt à le faire une fois pour toutes..

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Oh l'abruti de troll, il a tout compris lui, Il doit avoir bac + 15 !!! :q

 

Seul le kilomètres change, le volume NON ! :ange:

 

Retourne dans ton forum et arrête de squatter...

 

 

ben, expliquez moi comment faire les 45 km sans changer de volume?

Il a fait le plein, 43L, 548km à l'ordinateur, il doit rajouter 45 km car il n'a pas réinitialisé tout de suite, donc 593km, et donc il calcule sa consommation avec 43L du plein et 593km?

 

C'est comme s'il avait oublié de réinitialiser, et qu'il aurait fait 145km de plus, donc je vais calculer 548+145=693km pour 43L de mon plein! Yes j'ai moins consommé... :D

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La réinitialisation, c'est juste pour définir une conso sur un kilomètrage donné.

 

Cela n'a rien à voir avec un plein ou pas...ça s'en fout... il n'y a aucune mesure de la quantité de carburant dans le réservoir qui intervient dans ce cas.

 

 

Sauf pour évaluer grossièrement l'autonomie.

Je dis grossièrement car évaluer au litre prés ce qui reste dans le réservoir est tout sauf précis vu que l'info vient de la jauge..

 

Le compteur prend en compte les Km à partir de la réinitialisation et le débitmètre donne la quantité de carburant consommée, il calcule la moyenne qui devient de plus en plus précise avec les Km.

Je crois qu'il y a d'ailleurs une manip pour un voyage précis après top départ, de calculer la distance parcourue et la conso moyenne.

On peut faire sur le voyage en question tous les pleins qu'on veut, ça changera rien sur la mesure de conso.

Sauf à chaque fois un chiffre très approximatif d'autonomie restante qui varie.

 

Cldt

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Invité §zet760ei

D'où l'intérêt de faire son plein de la même façon.

 

=> Pour moi, je le fais toujours au ras du bouchon, c'est un repère visuel et ça change pas.

 

On note :

soit le km partiel,

soit la différence entre le km total avant et le km total au moment du nouveau plein.

=> Entre les 2, cela reste une approximation...

 

Le ticket de la pompe donne le volume ajouté, y a plus qu'à faire une règle de trois pour avoir sa conso.

Ensuite, je compare avec celle de l'ODB... :)

 

Que du classique ! :sol:

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D'où l'intérêt de faire son plein de la même façon.

 

=> Pour moi, je le fais toujours au ras du bouchon, c'est un repère visuel et ça change pas.

 

On note :

soit le km partiel,

soit la différence entre le km total avant et le km total au moment du nouveau plein.

=> Entre les 2, cela reste une approximation...

 

Le ticket de la pompe donne le volume ajouté, y a plus qu'à faire une règle de trois pour avoir sa conso.

Ensuite, je compare avec celle de l'ODB... :)

 

Que du classique ! :sol:

Bonsoir,

Pour avoir une consommation, il vaut mieux faire une moyenne sur plusieurs pleins , ce qui réduit les imprécisions à chaque plein. C'est ce que je fais et il suffit de comparer àl'odb.

Dans mon cas, 6,01 l/100 pour 5,6 l sur un Ford C max.

Je suis votre forum car suis intéressé par un Kadjar.

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Invité §zet760ei

Bonsoir,

Pour avoir une consommation, il vaut mieux faire une moyenne sur plusieurs pleins , ce qui réduit les imprécisions à chaque plein. C'est ce que je fais et il suffit de comparer àl'odb.

Dans mon cas, 6,01 l/100 pour 5,6 l sur un Ford C max.

Je suis votre forum car suis intéressé par un Kadjar.

 

 

Salut,

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

 

Concernant le Kadjar, tu ne regretteras pas ton 'futur' choix, le mien a 1 mois aujourd'hui. ;)

 

Vu l'actualité sur le diesel et l'évolution des lois, je te conseillerai même une version essence (je viens d'un diesel :non: ).

Après c'est selon le nombre de kms faits par an...

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J'observe sur un TCE EDC des variations de consos versus conditions nettement plus importantes que sur du Diesel..

 

Hier, sur les longues routes plates des landes de Gironde, limiteur bloqué à 93Km/h, conso instantanée stable à 5,1l; ce qui est excellent..

J'arrive presque au moment où je vais me retrouver en limite rouge de jauge essence et ma moyenne est passée en dessous des 7l à l'ODB de ce fait.

 

Je pense aussi que le froid joue un rôle plus important sur de l'essence que pour les diesels.

Au démarrage à froid, il y a toujours un système analogue à l'ancien starter qui n'est pas un vecteur d'économie..

IL me semble que la montée rapide en température ces derniers jours en Gironde a eu une influence positive sur la conso.

 

J'avais pas de telles variations sur le X-Trail mazout....

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Bonjour,

 

Moi dans le Nord-est avec un Diesel MERCEDES j 'avais en hiver une différence de conso de près d'un litre par rapport à l 'été. Il est vrai que début Janvier lors de la livraison du KADJAR essence je tournais à près de 9 litres. Depuis mon dernier plein le 28.02, je suis à l 'OBD à 7.3 Belle différence.

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Salut,

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

 

Concernant le Kadjar, tu ne regretteras pas ton 'futur' choix, le mien a 1 mois aujourd'hui. ;)

 

Vu l'actualité sur le diesel et l'évolution des lois, je te conseillerai même une version essence (je viens d'un diesel :non: ).

Après c'est selon le nombre de kms faits par an...

 

Et de plus, je conseillerais en version TCE de prendre l'option boîte auto et Extended grip...

Cette BVA est vraiment excellente... C'est la même qui est montée sur des BMW..

 

Bien sur pas pour les gros rouleurs..

 

On peut vraiment se passer de l'option Bose vu la qualité des enceintes Bass Reflex de portes et du toit panoramique inutilisable dès qu'il y a un peu de soleil..

 

Le problème est que cette config que je trouve idéale n'est pas proposée par les mandataires...

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Invité §twi808VZ

Bonjour,

 

Moi dans le Nord-est avec un Diesel MERCEDES j 'avais en hiver une différence de conso de près d'un litre par rapport à l 'été. Il est vrai que début Janvier lors de la livraison du KADJAR essence je tournais à près de 9 litres. Depuis mon dernier plein le 28.02, je suis à l 'OBD à 7.3 Belle différence.

 

 

 

C'est sû,r avec une coccinelle de 67 je suis descendu à 5,5l en Grèce au lieu de 7,5 en France!

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C'est sû,r avec une coccinelle de 67 je suis descendu à 5,5l en Grèce au lieu de 7,5 en France!

 

Il me semblait que ce véhicule était plutôt de 10l de moyenne.

J'ai bien connu ce véhicule chez des amis et ils sont jamais descendus à moins de 9l...

 

Ah, l'abus de l'ouzo fait parfois des merveilles.... :D :D :D

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Invité §twi808VZ

Il me semblait que ce véhicule était plutôt de 10l de moyenne.

J'ai bien connu ce véhicule chez des amis et ils sont jamais descendus à moins de 9l...

 

Ah, l'abus de l'ouzo fait parfois des merveilles.... :D :D :D

 

 

 

Non il faisait 37° et un taux d'humidité très faible, elle n'avait pas de jauge essence mais une réserve avec manette. Alors je notais le kilométrage à chaque plein. J'ai voulu faire un nouveau plein le pompiste m'indique le prix, faible, je lui dis full et le pistolet débraye. Le calcul donne 5,5l au 100. Bon c'était les vacances conduite cool.

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Non il faisait 37° et un taux d'humidité très faible, elle n'avait pas de jauge essence mais une réserve avec manette. Alors je notais le kilométrage à chaque plein. J'ai voulu faire un nouveau plein le pompiste m'indique le prix, faible, je lui dis full et le pistolet débraye. Le calcul donne 5,5l au 100. Bon c'était les vacances conduite cool.

 

Bonjour,

 

Bon pour "descendre" en GRÈCE, ça descendait, mais il fallait revenir et là ça faisait 15 litres. Donc une bonne moyenne. :lol: :lol: :lol: :q :q

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

1er plein fait après avoir roulé en ville et rocade.

8.05 l /100 calculé manuellement et l' OdB donne 8.0 l /100

 

Eco-coaching = 71/100,

Kms sans conso = 93

Mode start & stop activé à 50% (sur la durée entre les 2 pleins)

 

:)

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