Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod657wj
Kick down ?? ça me dis quelque chose ça !!

 

Sur les scoots nan :D ! J'en ai pas un par hasard ? :D !

 

Ok je sors :cyp:

 

Nan mais je sais pas ce que c'est sur les tutures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel013hb
Ok merci! Personne pour m'éclairer sur le kick down ?

 

Le kickdown c'est le fait d'accélérer à fond afin de faire rétrograder la boite ;)

 

Et c'est justement la rapidité d'action qui fait que les BVA ont souvent de bien meilleures reprises que leurs équivalentes en BVM :jap:

 

En un mot c'est :miam:

 

Voilou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Le kickdown c'est le fait d'accélérer à fond afin de faire rétrograder la boite ;)

 

Et c'est justement la rapidité d'action qui fait que les BVA ont souvent de bien meilleures reprises que leurs équivalentes en BVM :jap:

 

En un mot c'est :miam:

 

Voilou :p

 

 

C'est parfaitement ça :rs::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Mais n'y a t-il pas un moyen de forcer la boite à rester en 4° (sur autoroute par exemple) alors qu'on met le pied au plancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Mais n'y a t-il pas un moyen de forcer la boite à rester en 4° (sur autoroute par exemple) alors qu'on met le pied au plancher?

 

 

Tu dis ça parce que tu avais 4 rapports sur ta Laguna ? :??:

 

Sur la mienne j'en ai 5 et lorsque l'on est pied au plancher, elle rétrograde en 4ème sur autoroute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Mais n'y a t-il pas un moyen de forcer la boite à rester en 4° (sur autoroute par exemple) alors qu'on met le pied au plancher?

 

Si, sur la mienne, je peux la forcer à rester en 3, mais c'est quoi l'intéret :???: :bah: ?

 

Je précise que j'ai une boite 4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Oui c'était une boite 4. C'était la première génération donc je suppose qu'il n'y en avait que 4 même si je n'ai jamais réellement compté.

 

Je veux juste savoir s'il existe un moyen de la bloquer en 4 afin d'éviter qu'elle redescende en 3 lors d'un kick down sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Oui c'était une boite 4. C'était la première génération donc je suppose qu'il n'y en avait que 4 même si je n'ai jamais réellement compté.

 

Je veux juste savoir s'il existe un moyen de la bloquer en 4 afin d'éviter qu'elle redescende en 3 lors d'un kick down sur autoroute.

 

:blague:

 

Bah si tu fais un kickdown, elle ne peut QUE redescendre un rapport :bah: ! Logique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Alors non, tu recules ton pied de quelques cm alors :o

 

:ddr: Sinon tu mets une cale entre la pédale et le plancher, t'aurais l'impression d'avoir le pied au plancher et tu rétrograderas pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Gni! Je veux pouvoir mettre le pied au plancher sans qu'elle rétrograde. C'est tout.

 

Alors sur la mienne, il faut dépasser les 160 pour qu'elle ne rétrograde plus :cyp: ! Et à cette vitesse là, je suis quasi au plancher :ange:

 

Je peux pas te dire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Alors sur la mienne, il faut dépasser les 160 pour qu'elle ne rétrograde plus :cyp: ! Et à cette vitesse là, je suis quasi au plancher :ange:

 

Je peux pas te dire mieux :D

 

 

Tu sais que c'est pas bien de faire du 160 :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

C'est le seul défaut que je ferai à la BVA de manière générale (outre la conso qui pour moi suit l'agrément et le confort). Je me rappelle des entrées sur autoroute où la boite (en position éco, pas en sport hein!) montait la bagnole jusque 110 en seconde! Le mode séquentiel apporte un réel plus à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
C'est le seul défaut que je ferai à la BVA de manière générale (outre la conso qui pour moi suit l'agrément et le confort). Je me rappelle des entrées sur autoroute où la boite (en position éco, pas en sport hein!) montait la bagnole jusque 110 en seconde! Le mode séquentiel apporte un réel plus à mon sens.

 

Perso je trouve que la Proactive gère très bien tout toute seule :oui: , si je suis "cool" elle est "pépère", mais si je suis bien en jambe :D , elle comprend aussi ce que je veux lui faire faire, du bonheur cette boite :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kickdown c'est le fait d'accélérer à fond afin de faire rétrograder la boite ;)

 

Et c'est justement la rapidité d'action qui fait que les BVA ont souvent de bien meilleures reprises que leurs équivalentes en BVM :jap:

 

En un mot c'est :miam:

 

Voilou :p

 

Voila je savais que ça avait à voir avec les BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

La dernière Proactive doit etre bien meilleure parcequ'il faut avouer que sur Laguna I c'était pas le top... A part la douceur générale y'avait pas grand chose qui allait: rapidité et fiabilité c'était pas son truc!

 

Il faudrait que je teste la nouvelle mais étant donné le peu d'automatiques dispo en essai...

 

Je me rappelle que la BVA de la Mercedes classe A était un vrai régal... Ah merde, j'suis sur le forum Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
La dernière Proactive doit etre bien meilleure parcequ'il faut avouer que sur Laguna I c'était pas le top... A part la douceur générale y'avait pas grand chose qui allait: rapidité et fiabilité c'était pas son truc!

 

Il faudrait que je teste la nouvelle mais étant donné le peu d'automatiques dispo en essai...

 

Je me rappelle que la BVA de la Mercedes classe A était un vrai régal... Ah merde, j'suis sur le forum Renault :D

 

C'était quoi comme Laguna 1, car la proactive n'est apparue que courant 97 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd
Le kickdown c'est le fait d'accélérer à fond afin de faire rétrograder la boite ;)

 

Et c'est justement la rapidité d'action qui fait que les BVA ont souvent de bien meilleures reprises que leurs équivalentes en BVM :jap:

 

En un mot c'est :miam:

 

Voilou :p

 

Rapiditée :ddr: Faut y aller fort avec le champignon :ddr: Elle fais des méchantes enfumées au tdi alors c'est une bonne titine :lol: :q

C'est quand meme rigolo quand l'aiguille arrive a monter dans les 5500 tr/m :rs::tourne:

Mais là, la conso instantanée :ptdr:

Vive les bva :tourne:

 

C'est le jour J pour accrotwingo aujourd'hui :rs::coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Rapiditée :ddr: Faut y aller fort avec le champignon :ddr: Elle fais des méchantes enfumées au tdi alors c'est une bonne titine :lol: :q

C'est quand meme rigolo quand l'aiguille arrive a monter dans les 5500 tr/m :rs::tourne:

Mais là, la conso instantanée :ptdr:

Vive les bva :tourne:

:

 

:??: ça a quoi d'extraordinaire d'enfumer un tédaïe ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Rapiditée :ddr: Faut y aller fort avec le champignon :ddr:Elle fais des méchantes enfumées au tdi alors c'est une bonne titine :lol: :q

C'est quand meme rigolo quand l'aiguille arrive a monter dans les 5500 tr/m :rs::tourne:

Mais là, la conso instantanée :ptdr:

Vive les bva :tourne:

 

 

:rs:

 

vive les BVM :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
:??: ça a quoi d'extraordinaire d'enfumer un tédaïe ? :non:

 

 

Parsque c'est des chaudieres, qui sont dit "surpuissantes " par certain de leur utilisateur :ptdr: ...

 

Bref B.A.D powaaa :fier:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Parsque c'est des chaudieres, qui sont dit "surpuissantes " par certain de leur utilisateur :ptdr: ...

 

Bref B.A.D powaaa :fier:

 

:cyp:

 

ouai bah essaies-en ça n'a rien de terrible. J'ai d'ailleurs appris ce que les TDIstes appellent coup de pied au cul : c'est le formidable...trou à l'accélération qui se produit quand tu décolles d'un stop, réaccélère en sortie de virage...

Parce que ce sont des voitures bien équilibrées, tu peux pas rentrer trop vite dans le virage, ni réaccélérer trop tôt en sortie... en fait pas avant la sortie tout court. J'ai essayé pas mal de caisses en 10 ans, je reste française en général, renault en particulier jusqu'au jour où je peux me payer une sport, une vraie. Pas un truc que tu achètes le sigle, sans rien autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
ouai bah essaies-en ça n'a rien de terrible. J'ai d'ailleurs appris ce que les TDIstes appellent coup de pied au cul : c'est le formidable...trou à l'accélération qui se produit quand tu décolles d'un stop, réaccélère en sortie de virage...

Parce que ce sont des voitures bien équilibrées, tu peux pas rentrer trop vite dans le virage, ni réaccélérer trop tôt en sortie... en fait pas avant la sortie tout court. J'ai essayé pas mal de caisses en 10 ans, je reste française en général, renault en particulier jusqu'au jour où je peux me payer une sport, une vraie. Pas un truc que tu achètes le sigle, sans rien autour.

 

 

Une RS quoi... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Esprit turbo, A610, 928

Le mieux : Viper, 964...

 

 

Y a pas assez de renault ou d'alpine là :o

 

R5 turbo/2, spider, cv6,willy,mrs,RS rag/trophy etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Y a pas assez de renault ou d'alpine là :o

 

R5 turbo/2, spider, cv6,willy,mrs,RS rag/trophy etc....

 

Effectivement la 5 turbo, mais 1, voire maxi. cv6 ? Quoi c'est ? Les autres niet, je veux du sport, des sensations, des vraies...

Etrre chauvin oui, pas con non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Effectivement la 5 turbo, mais 1, voire maxi. cv6 ? Quoi c'est ? Les autres niet, je veux du sport, des sensations, des vraies...

Etrre chauvin oui, pas con non plus...

 

 

Pas de sensation dans un Spider RS ? c'est une blague ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA
Pas de sensation dans un Spider RS ? c'est une blague ? :blague:

 

Franchement, je ne sais pas, mais elle m'intéresse moins...

Dans une bonne vieille esprit turbo...Miam !! 2 flash, un arbre : Wazaahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Bon je reviens de la concession, la Mégane I ph2 1.6 16v Privilège Proactive est grise foncée, au fond du stock (ça doit faire un moment qu'elle est là, la pauvre en BVA personne ne veut l'adopter :p ), sale (gouttes de pluies etc) et l'état extérieur n'est pas nickel. :bah:

 

Elle a connu deux proprios, le garage qui la vend maintenant est celui qui l'a vendu neuve à l'époque. Mais bon la jante avant droite est griffée, il y a des griffes sur l'aile AR. :bah: Bon elle a cinq ans c'est inévitable mais bon...

 

En plus l'intérieur, nickel lui par contre (comme neuf :rs: ), ne m'a pas convaincu (velours/alcantara), c'est un peu austère, je m'attendais à quelque chose de plus "chaud". :non:

 

Dommage car elle était peu kilométrée, mais bon en plus j'ai fait un devis chez mon assureur avant d'y aller (sans doute pour ça que ça m'a pas incité non plus... :D ) c'est 50 % de plus que ma Twingo. :eek: Alors ça plus la conso etc ben... :bah:

 

Soit dit en passant assurer une Clio II Initiale 1.4 Proactive 16v ne me coûterait que 30 % de plus.

 

Donc pour l'instant je garde ma titine préférée :rs: ... et économique : encore 710 km avec le plein... J'avais bien entamé la réserve, j'ai mis 38,3 l dans le réservoir (40 l de contenance théorique) :eek: Je ne l'ai jamais rempli autant je crois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...