Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §acc564zI
Encore que les essences actuels n'ont pas trop de soucis de fiabilité je trouve... les diesel c'est une autre histoire.

 

 

C'est vrai. :jap:

 

Et puis pour en revenir à la R19, faut aussi reconnaître qu'il y avait moins de facteurs aggravants : c'était le règne du tout à la main, sur la TR comme la GTS : manivelles, serrure à clé, la TR n'avait même pas d'aérateurs centraux ! :eek:

 

Suffisait que le moteur soit fiable et ça roulait sans soucis. :bien:

 

C'est con j'ai pas de photos de cette époque, je l'aimais bien la TR 1.2 : mais la GTS était bien plus agréable à conduire avec ses 80 ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC
Exactement.

 

:fier:

 

 

Renault c'est nul car c'est pas fiable et c'ets mal fini. Voila mon argumentation est fait :q

 

 

De toute façon au changement de la clio on se dirige vers citroen et sa jolie C4, car renault ça pue :o

 

 

 

:cyp: oh un peu d'humour :o (par contre pour la C4 c'est vrai :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Renault c'est nul car c'est pas fiable et c'ets mal fini. Voila mon argumentation est fait :q

 

 

De toute façon au changement de la clio on se dirige vers citroen et sa jolie C4, car renault ça pue :o

 

 

 

:cyp: oh un peu d'humour :o (par contre pour la C4 c'est vrai :p )

 

 

:o

 

Toi tu veu une punition comme kevin, tu me copira 500 fois renault c'est bien :fier:

 

:cyp:

 

D'ailleur kevin, j'attends toujours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Renault c'est nul car c'est pas fiable et c'ets mal fini. Voila mon argumentation est fait :q

 

 

De toute façon au changement de la clio on se dirige vers citroen et sa jolie C4, car renault ça pue :o

 

 

 

:cyp: oh un peu d'humour :o (par contre pour la C4 c'est vrai :p )

 

 

Tu es bientôt en retraite ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Renault c'est nul car c'est pas fiable et c'ets mal fini. Voila mon argumentation est fait :q

 

 

De toute façon au changement de la clio on se dirige vers citroen et sa jolie C4, car renault ça pue :o

 

 

 

:cyp: oh un peu d'humour :o (par contre pour la C4 c'est vrai :p )

 

 

Arguments refusés - Propos non fondés - Expérience personnelle.

 

Voilà ce que j'ai à répondre :sol:

 

Bon soyons un peu sérieux là quand même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
:o

 

Toi tu veu une punition comme kevin, tu me copira 500 fois renault c'est bien :fier:

 

:cyp:

 

D'ailleur kevin, j'attends toujours :o

 

 

Nan je suis une "cail'ra" moi un gros "belle-re" :o

 

Non je nenie pas les progrès de renault en terme de fiabilité, mais soyons objectif, renault n'est aujourd'hui, pas encore au nieau des japonaises et même des allemandes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Renault c'est nul car c'est pas fiable et c'ets mal fini. Voila mon argumentation est fait :q

 

 

De toute façon au changement de la clio on se dirige vers citroen et sa jolie C4, car renault ça pue :o

 

 

 

:cyp: oh un peu d'humour :o (par contre pour la C4 c'est vrai :p )

 

 

Tout ça parce qu'il y a un parfumeur d'ambiance dans la C4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
:o

 

Toi tu veu une punition comme kevin, tu me copira 500 fois renault c'est bien :fier:

 

:cyp:

 

D'ailleur kevin, j'attends toujours :o

 

 

Le coup du catalyseur, c'est quand même ce qui m'a largement déçu... :L Mais bon là elle va mieux.

 

Mais à chaque fois que je dis ça, y a un problème qui survient après... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Tu es bientôt en retraite ? :voyons:

 

 

Je suis en conduite accompagné :cyp:

 

Et mon père est pas sivieux que ça :ddr:

 

Mais la C4 est suprbe je trouve, original (à la twingo) :lover:

 

Arguments refusés - Propos non fondés - Expérience personnelle.

 

Voilà ce que j'ai à répondre :sol:

 

Bon soyons un peu sérieux là quand même... :)

 

 

Tout à fait, je ne suis pas assez sérieux :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Tout ça parce qu'il y a un parfumeur d'ambiance dans la C4... :D

 

 

Je ne rigolerais pas à ce genre de blague un peu vaseuse :o

 

 

 

 

 

 

--- :ptdr: :ptdr: :ptdr: ---

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Nan je suis une "cail'ra" moi un gros "belle-re" :o

 

Non je nenie pas les progrès de renault en terme de fiabilité, mais soyons objectif, renault n'est aujourd'hui, pas encore au nieau des japonaises et même des allemandes :L

 

 

Il n'empeche :o

 

Tu sais moi tant que ca roule bien :bah:

 

autrement les truc comme finition toussa... ceux que se paluche sur les planche de bords moussé :W (chaqu'un son truc :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Nan je suis une "cail'ra" moi un gros "belle-re" :o

 

Non je nenie pas les progrès de renault en terme de fiabilité, mais soyons objectif, renault n'est aujourd'hui, pas encore au nieau des japonaises et même des allemandes :L

 

 

Niveau des Japonaises encore heureux mais les Allemandes ça reste à voir.

 

J'ai vu les stats pour 2004 et 2005 (ils circulaient au passage sur FA) c'est pas mauvais du tout, c'est la moyenne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Niveau des Japonaises encore heureux mais les Allemandes ça reste à voir.

 

 

:jap:

 

audi était derriere renault je crois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Il n'empeche :o

 

Tu sais moi tant que ca roule bien :bah: , finition toussa... ceux que se paluche sur les planche de bords moussé :W (chaqu'un son truc :cyp: )

 

 

Je parle pas de toucher son tableau de bord ni même de se carresser à l'aide de son tableau de bord, je m'en fou de cette finition là, je trouve cependant désagréble d'entendre un leger rossignol sur départementale ou sur certaine national, de même que d'avoir un plastique de 50cm se décollant sur toute sa moitié sur une voiture quie, je le répète, n'a que 7 mois!!!

 

Niveau des Japonaises encore heureux mais les Allemandes ça reste à voir.

 

J'ai vu les stats pour 2004 et 2005 (ils circulaient au passage sur FA) c'est pas mauvais du tout, c'est la moyenne. :bah:

 

 

Oé bon là on joue sur les mots :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Je parle pas de toucher son tableau de bord ni même de se carresser à l'aide de son tableau de bord, je m'en fou de cette finition là, je trouve cependant désagréble d'entendre un leger rossignol sur départementale ou sur certaine national, de même que d'avoir un plastique de 50cm se décollant sur toute sa moitié sur une voiture quie, je le répète, n'a que 7 mois!!!

 

 

Tu m'étonnes quand même. Bon c'est clair que la finition reste moyenne mais c'est marrant, je lis plusieurs posts à droite et à gauche disant que la finition s'était améliorée. C'est quand même chiant :L

 

Ca c'est le rêve de Carlos. :p

 

 

:violon::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Le coup du catalyseur, c'est quand même ce qui m'a largement déçu... :L Mais bon là elle va mieux.

 

Mais à chaque fois que je dis ça, y a un problème qui survient après... :cyp:

 

 

:ptdr:

 

Niveau des Japonaises encore heureux mais les Allemandes ça reste à voir.

 

J'ai vu les stats pour 2004 et 2005 (ils circulaient au passage sur FA) c'est pas mauvais du tout, c'est la moyenne. :bah:

 

 

Les constructeurs allemands ont eu leurs lots de déconvenues aussi, y compris Audi et Mercedes, ce dernier s'étant bien empêtré dans les problèmes électroniques aussi, au point de perdre pas mal de clients captifs genre les taxis. :)

 

Mais les japonais ça reste des sacrés références, et la belle surprise vient surtout des coréens, qui balancent eux aussi d'emblée 3 ans de garantie. Rien que ça c'est un signe. :jap: Et je crois que ce sont eux qui récoltaient les meilleurs taux de satisfaction clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Tu m'étonnes quand même. Bon c'est clair que la finition reste moyenne mais c'est marrant, je lis plusieurs posts à droite et à gauche disant que la finition s'était améliorée. C'est quand même chiant :L

 

 

 

:violon::ddr:

 

 

J'ose pas immaginer ce que c'était avant :lol:

 

Le seule renault d'avant que j'ai bien connu c'est une névada 2.1d, très bonne voiture fiable, costaud, à la finition assez bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Je parle pas de toucher son tableau de bord ni même de se carresser à l'aide de son tableau de bord, je m'en fou de cette finition là, je trouve cependant désagréble d'entendre un leger rossignol sur départementale ou sur certaine national, de même que d'avoir un plastique de 50cm se décollant sur toute sa moitié sur une voiture quie, je le répète, n'a que 7 mois!!!

 

 

On a pas eu de rossignol (enfin jusqua maintenant :cyp:) juste le cache en dessus du frein a main qui a son clips cassé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
On a pas eu de rossignol (enfin jusqua maintenant :cyp:) juste le cache en dessus du frein a main qui a son clips cassé :/

 

 

Tu as quoi comme voiture?

 

Bon nous ce n'est qu'une citadine, donc renault ne mets pas les même matéireux que dans une vel stais je le comprend, mais une citadine à tout de même pas loin de 16000euros, ça fait mal de voire des petits détails comme ceux que j'ai cité plus haubt :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
J'ose pas immaginer ce que c'était avant :lol:

 

Le seule renault d'avant que j'ai bien connu c'est une névada 2.1d, très bonne voiture fiable, costaud, à la finition assez bonne :)

 

 

C'est pas non plus de la daube. M'enfin quand tu vois que les ajustements des plastiques sur une Laguna II ne sont pas fait sérieusement, ça me fait raler.

 

On n'a pas l'impression de rouler dans une voiture de luxe si tu vois ce que j'veux dire :cyp:

 

Image109.jpg.30439d3138e00b7cc9dfbcd0e768fe00.jpg

 

Franchement nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
Tu as quoi comme voiture?

 

Bon nous ce n'est qu'une citadine, donc renault ne mets pas les même matéireux que dans une vel stais je le comprend, mais une citadine à tout de même pas loin de 16000euros, ça fait mal de voire des petits détails comme ceux que j'ai cité plus haubt :bah:

 

 

Une megane Classic ;)

 

Sinon j'ai une tante qui a eu des probleme un peu comme toi, sur un scenic fairway , probleme d'étanchéité apres la livraison :/ la flotte a travers le toit :peur: heuresement depuis c'est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Une megane Classic ;)

 

Sinon j'ai une tante qui a eu des probleme un peu comme toi, sur un scenic fairway , probleme d'étanchéité apres la livraison :/ la flotte a travers le toit :peur: heuresement depuis c'est :rs:

 

 

D'ailleurs si tu as des photos à nous mettre (ou d'autres, car je crois que tu nous en avais mises ici).

 

J'adore la ligne des classic :lover:

 

:cyp: Et pas de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn
D'ailleurs si tu as des photos à nous mettre (ou d'autres, car je crois que tu nous en avais mises ici).

 

J'adore la ligne des classic :lover:

 

:cyp: Et pas de commentaires.

 

 

Elle est sale :o

 

Pis d'ailleur j'avais oublié de mettre des photos du fairway :/

 

Des que je pourrait j'en mettrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
C'est pas non plus de la daube. M'enfin quand tu vois que les ajustements des plastiques sur une Laguna II ne sont pas fait sérieusement, ça me fait raler.

 

On n'a pas l'impression de rouler dans une voiture de luxe si tu vois ce que j'veux dire :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157790/Image109.jpg

 

Franchement nul...

 

 

Eh bé... :pfff:

 

Sur la Twingo la planche de bord c'est tout d'un bloc comme ça pas de soucis d'assemblage ni de couinements. :nanana:

 

Pour le reste c'est du tout simple, du brut de décoffrage : une grosse vis dans la pognée de porte, un ciel de toit que tu peux détacher sans souci autour du TO :D , bref, on en a pour son argent. :q

 

Par contre ça fait deux trois fois que le soufflet de levier de vitesses se déclipse et se balade autour du support alors que ça ne me l'a jamais fait avant. :non:

 

Mais ce qui fait le plus flipper mais là c'est dû à l'âge de la conception, c'est le faible épaisseur des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
D'ailleurs si tu as des photos à nous mettre (ou d'autres, car je crois que tu nous en avais mises ici).

 

J'adore la ligne des classic :lover:

 

:cyp: Et pas de commentaires.

 

 

Moi aussi j'aime, surtout les ph2. :oui:

 

J'aimerais bien des photos de ton intérieur RXE.

 

Tiens en passant, je l'adore de cette couleur :

http://img70.imageshack.us/img70/7497/dsc06445ds4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Joli, j'aime bien aussi celles avec le petit aileron, c'est sobre & agréable avec la ligne :)

 

Par contre les jantes :/ en plus c'est celles avec les caches :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Moi aussi j'aime, surtout les ph2. :oui:

 

J'aimerais bien des photos de ton intérieur RXE.

 

Tiens en passant, je l'adore de cette couleur :

http://img70.imageshack.us/img70/7497/dsc06445ds4.jpg

 

Pour une fois, sur la couleur, nous sommes d'accord :cyp:

 

Brun Cannelle :lover:

 

En Coupé, finition Privilège, moi çà m'irais bien :oui::D

 

Mais la Classic :beuh::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer231BH

juste pour info, un garage Renault vient de me proposer une Vel Satis 150 Turbo essense Privilège toutes options (GPS, cuir, toit ouvrant...) de 20.000km et 1 an pour 18000 euros !!! Le vendeur me dit que c'est un coup de fusil, ce que je crois volontier mais je pense que ce genre de caisse est invendable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
juste pour info, un garage Renault vient de me proposer une Vel Satis 150 Turbo essense Privilège toutes options (GPS, cuir, toit ouvrant...) de 20.000km et 1 an pour 18000 euros !!! Le vendeur me dit que c'est un coup de fusil, ce que je crois volontier mais je pense que ce genre de caisse est invendable, non ?

 

 

Oui c'est absolument invendable. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
juste pour info, un garage Renault vient de me proposer une Vel Satis 150 Turbo essense Privilège toutes options (GPS, cuir, toit ouvrant...) de 20.000km et 1 an pour 18000 euros !!! Le vendeur me dit que c'est un coup de fusil, ce que je crois volontier mais je pense que ce genre de caisse est invendable, non ?

 

 

On en a déjà parlé, mais des Vel Satis de trois ans avec un kilométrage normal se vendent autour de 10.000 €. :rs: Et souvent même en V6 Initiale, encore plus mal aimée. :jap:

 

A 18-20.000 € tu trouves des V6 Initiale même pas kilométrées. Il y a des super affaires (pour l'acheteur :D ) à faire sur les Vel Satis, et plus encore en essence. :)

 

Un exemple parmi d'autres : juin 2004, 28.795 km, V6 Initiale BVA

http://img124.imageshack.us/img124/923/e509840rk6.jpg

 

Prix : 18.800 € avec Garantie 12 mois absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
C'est pas non plus de la daube. M'enfin quand tu vois que les ajustements des plastiques sur une Laguna II ne sont pas fait sérieusement, ça me fait raler.

 

On n'a pas l'impression de rouler dans une voiture de luxe si tu vois ce que j'veux dire :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157790/Image109.jpg

 

Franchement nul...

 

 

C'est vrai que pour une voiture de cette gamme, en plus tu as une presque haut de gamme en finition, et du haut de gamme en moteur. Je trouve quand même cela limite :L

 

Une megane Classic ;)

 

Sinon j'ai une tante qui a eu des probleme un peu comme toi, sur un scenic fairway , probleme d'étanchéité apres la livraison :/ la flotte a travers le toit :peur: heuresement depuis c'est :rs:

 

 

J'ai pas eu de problème d'étanchéité moi :ddr: c'est juste la finition intérieur de certain plastique qui laisse à désirer. Heuresement que la voiture se rattrape sur confort, moteur, et son comportement routier :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Effectivement les petites voitures ont un prix qui frise l'indécence dans l'absolu mais il ne faut pas oublier que sur les choses chères, le poids de l'inflation, même minime se fait ressentir. A 2 ou 3% par an ça nous monte une citadine de 300-400 euros facile, et ce chaque année.

Il y a également le marketing qui pousse a très bien équiper: mettre la clim de série. Effectivement, maintenant il y a la clim sur n'importe quelle Clio, ce n'est plus en option mais ça fait monter le prix de 1000 euros. On n'a même plus le choix.

Si on compte que la Clio d'aujourd'hui a les dimensions de la première Mégane, on comprend pourquoi on en est arrivé là.

Imaginez une belle Mégane bien optionnée et bien motorisée à 110 ou 120.000 francs... Où est le problème? Non je pense que c'est surtout qu'on ne nous laisse plus le choix, du genre "si vous n'avez pas bcp d'argent, roulez en Logan". L'autre problème est pour les jeunes: la première Clio débute à 14.000 euros, là ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...