Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc564zI

C'est quand même étonnant, Louis Schweitzer, a laissé une entreprise en pleine forme, qui vendait des voitures à tour de bras, une action à près de 80€.....

 

Quelques mois après la prise de pouvoir de Carlos Ghosn, rien ne va plus....

Plus rien ne se vend, l'action plonge....

 

 

:eek:

 

Dans le même temps Carlos fait savoir qu'il va annoncer en février 2006 sa stratégie pour Renault dans les années à venir... qui passe par forcément par des licenciements.... Comme à l'habibitude.... Carlos il a une gestion prévisible.....

 

Il faut bien justifier cette stratégie par de mauvais résultats.....

 

Restait plus qu'à creer les mauvais résultats et là on peut dire que Carlos il fait très fort :

 

- Titre de champion du monde de F1 très mal exploité (faut dire qu'il n'en voulait pas cette année)

- Annonces de stagnation dans le renouvellement de la gamme en 2006.

- Il est le premier à critiquer la gamme actuelle

- Les nouvelles motorisations lancées partout en Europe ne sont pas commercialisées en France....

- Faire chuter l'action qui ne demandait qu'à monter....

 

Je pense que Carlos veut présenter Renault dans une situation délicate pour justifier le plan de licensciement qu'il va annoncer en février 2006.

 

Après, il va vouloir montrer que son plan a réussi en libérant les nouveaux modèles et moteurs qui sont déjà prêts..... reprise de l'action etc....

 

Bref, je pense que Carlos vise plus une ambition mégalo que la bonne santé de l'entreprise.....

 

 

:bah:

 

:coucou:

 

C'est-à-dire qu'apparemment, Carlos Ghosn et Louis Scweitzer ne voient pas les choses de la même façon. :bah:

 

Apparemment, Louis Scweitzer était plus "commercial" dans l'âme. Il était plus enclin aux grandes opérations, aux ventes "ciblées" (style opération Modus pour les autos écoles par exemple), aux ristournes etc : son but était d'augmenter les parts de marchés. :oui:

 

Carlos Ghosn, lui, a une vue plus "gestionnaire" et pour lui pas question de tout ça. La rentabilité avant tout. Place aux économies, à la rentabilité des modèles, limitation des ristournes, quitte à perdre des parts de marché. :bah:

 

Ceci dit, on ne peut pas dire que tous les torts vont à Ghosn. C'est bien sous Schweitzer que la Modus a été lancée et "surestimée" en termes de vente. Et comme la rentabilité de ce modèle ne peut être viable qu'avec un volume escompté bien supérieur à celui réalisé... :bah:

 

L'échec de la Vel Satis vient d'avant aussi : peut-être Renault a-t-il été trop ambitieux avec ce modèle. Une auto pétrie de qualités, mais trop arrogante et trop "décalée" :bah: surtout par rapport au public visé, assez conservateur dans l'âme.

 

Par contre, c'est bien Louis Scweitzer qui a su redorer le blason de Renault dans les années 90 et hisser la qualité au niveau des meilleures références. :bien: Avant de se fourvoyer dans le pultiplexage et ses multiples retombées négatives et dramatiques en termes de fiabilité (Laguna II, Mégane II) et d'image... :cry:

 

Tant d'années d'efforts anéantis dans une course à l'équipement pas forcément indispensable et utile... Ajoutons à cela une perte de caractère liée à l'abandon des splendides intérieurs chaleureux qui faisaient le charme des Renault de la belle époque (milieu des années 90), et on comprend avec ces quelques exemples (parmi d'autres) pourquoi Renault aujourd'hui se porte plus que moyennement. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ma Laguna sous un léger manteau neigeux :)

 

 

Et bé c'est l'hiver chez toi... :p

 

On voit beaucoup de photos de garage ces derniers temps... Tu serais pas en train de changer de voiture ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Et bé c'est l'hiver chez toi... :p

 

On voit beaucoup de photos de garage ces derniers temps... Tu serais pas en train de changer de voiture ? :??:

 

Comme quoi les laguna c'est pas fiable :cyp: (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Et bé c'est l'hiver chez toi... :p

 

On voit beaucoup de photos de garage ces derniers temps... Tu serais pas en train de changer de voiture ? :??:

 

Je réfléchis mais pour l'instant rien de très concret.

 

Comme j'étais chez Renault et qu'il a neigé entre temps, j'en ai profité pour prendre une p'tite photo

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Je réfléchis mais pour l'instant rien de très concret.

 

Comme j'étais chez Renault et qu'il a neigé entre temps, j'en ai profité pour prendre une p'tite photo

 

:)

 

Je le disais aussi... ;)

C'est jamais innocent quand on commence à traîner les concessions. :nanana:

 

On dit "non comme ça, rien de concret" puis un modèle qui tape à l'oeil, un vendeur efficace, une offre correcte et zou emballé c'est pesé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Rien à voir, désolé :ddr:

 

Tient en parlant de laguna ( :ddr: ) j'ai un voisin qui va changer pour une... passat! Il a eu beaucoup trop d'enmerde (excusez mon language) avec son 1.9DCI 120, le moteur pas mal de problème, l'éléctronique aussi, la clim... Je crois qu'il a été vaxiner de renault! Bon ca va c'était une voiture de fonction, et aujourd'hui elle a tout de même 220000km :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Tient en parlant de laguna ( :ddr: ) j'ai un voisin qui va changer pour une... passat! Il a eu beaucoup trop d'enmerde (excusez mon language) avec son 1.9DCI 120, le moteur pas mal de problème, l'éléctronique aussi, la clim... Je crois qu'il a été vaxiner de renault! Bon ca va c'était une voiture de fonction, et aujourd'hui elle a tout de même 220000km :) .

 

Ca dépend de quel millésime elle est :bah:

 

Bon le kilométrage n'explique pas tout, c'est un diesel quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca dépend de quel millésime elle est :bah:

 

Bon le kilométrage n'explique pas tout, c'est un diesel quand même :)

 

Il l'a eu la seconde semaine de sa sortie je crois, début janvier 2001!

Oui je sais modèle à problème mais quand tu débourse 160 000francs, et que tu as de nombreux déboires je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Il l'a eu la seconde semaine de sa sortie je crois, début janvier 2001!

Oui je sais modèle à problème mais quand tu débourse 160 000francs, et que tu as de nombreux déboires je le comprends.

 

Bien sur, et ça énerve tous les gens qui possèdent et qui ont des problèmes avec ces millésimes...

 

:mad: Je les comprends aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tient en parlant de laguna ( :ddr: ) j'ai un voisin qui va changer pour une... passat! Il a eu beaucoup trop d'enmerde (excusez mon language) avec son 1.9DCI 120, le moteur pas mal de problème, l'éléctronique aussi, la clim... Je crois qu'il a été vaxiner de renault! Bon ca va c'était une voiture de fonction, et aujourd'hui elle a tout de même 220000km :) .

 

Ah tout de même ! Beau kilométrage. :)

 

Bon ben on ne peut pas lui en vouloir. C'est sûr qu'avoir une voiture à soucis ça dégoûte et ça motive pas à reprendre la même marque. :bah:

 

Mon père a eu une 307 premiers modèles (très connus pour leurs nombreux soucis de fiabilité) : il n'arrêtait pas d'aller au garage donc lui aussi a dit "Peugeot plus jamais" même si la 307 était une excellente voiture sur bien d'autres points. ;)

 

Ceci dit pour VW mon père n'a pas été gâté : on a revendu une Laguna '94 en 1997 pour une Passat et bien autant la Laguna il y a eu zéro défaut autant la Passat a été quelques fois immobilisée et sujette à des soucis de finition.

 

Il est revenu à ses amours et roule aujourd'hui en Mégane II 2005, sans aucun problème après neuf mois et 25.000 km

 

http://img193.imageshack.us/img193/915/megane0094ef.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Je le disais aussi... ;)

C'est jamais innocent quand on commence à traîner les concessions. :nanana:

 

On dit "non comme ça, rien de concret" puis un modèle qui tape à l'oeil, un vendeur efficace, une offre correcte et zou emballé c'est pesé ! :p

Ca existe encore ca? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Oui moi! :fier: C'est ce que je veus faire plus tard! ;)

:lol: Dire qu'un boulet avait essayé de nous vendre une twingo de 95 avec 116 000 bornes pour 4 000 €

Y'avait une saxo de 98 avec 25000 bornes a 3500 € a coté , on a pris :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Puisqu'on était dans les chiffres, je vous propose un tableau des ventes de Novembre 2005 :parts de marché / Véhicules ce mois ci/l'année dernière / % de différence.. :L

 

A ce sujet, je lance un pari... Le groupe Fiat devant le groupe Renault en volume pour les ventes européennes en décembre 2006. Sauf si la Logan cartonne, ce qui est fort possible.

 

De toute façon le marché est dur pour tout le monde (trop de marques avec l'arrivée de coréeenes ??)

 

Renault devrait rebondir en 2007 d'après les analystes après une année 2006 qui sera très difficile

 

Concernant Carlos Ghosn, sa politique me laisse très perplexe.

 

Concernant la Modus, une chose me laisse perplexe. Comment un modele peut il démarrer si fort (les premières ventes ont été fort bonnes) et s'effondrer tellement ensuite ?? Concurrence de la Clio III ?

 

Depuis l'arrivée de Ghosn, l'image de Renault est très troublé et à mon avis le PDG n'y ait pas pour rien : on dirait qu'il n'aime pas du tout la gamme actuelle Renault (et en plus il déteste visiblement la F1). Ca va pas être marrant tous les jours chez Renault avec ce patron !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

A ce sujet, je lance un pari... Le groupe Fiat devant le groupe Renault en volume pour les ventes européennes en décembre 2006. Sauf si la Logan cartonne, ce qui est fort possible.

Oh la ! Il y a quand même peu de chances : l'écart est de plus de 2 points !

Il faudrait que les ventes s'effondrent 2 fois plus que ces derniers mois pour descendre au niveau de Fiat...

 

Concernant Carlos Ghosn, sa politique me laisse très perplexe.[/quotemsg]On en saura plus le 9 février 2006.

 

Concernant la Modus, une chose me laisse perplexe. Comment un modele peut il démarrer si fort (les premières ventes ont été fort bonnes) et s'effondrer tellement ensuite ?? Concurrence de la Clio III ?[/quotemsg]

Le bon démarrage de la Modus est dû (1) à l'effet nouveauté et (2) aux ventes aux loueurs. L'effet (1) s'est estompé rapidement. Et depuis l'arrivée de Ghosn, pour préserver les marges, Renault vend moins aux loueurs (à qui les constructeurs font des prix d'enfer). Ca explique pour partie la chute des ventes de la gamme ces derniers mois. Et comme tu le dis, le troisième effet kiss-cool de la sortie de la Clio 3 moins chère et plus grande ne va pas aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je lance un pari... Le groupe Fiat devant le groupe Renault en volume pour les ventes européennes en décembre 2006. Sauf si la Logan cartonne, ce qui est fort possible.

 

De toute façon le marché est dur pour tout le monde (trop de marques avec l'arrivée de coréeenes ??)

 

Renault devrait rebondir en 2007 d'après les analystes après une année 2006 qui sera très difficile

 

Concernant Carlos Ghosn, sa politique me laisse très perplexe.

 

Concernant la Modus, une chose me laisse perplexe. Comment un modele peut il démarrer si fort (les premières ventes ont été fort bonnes) et s'effondrer tellement ensuite ?? Concurrence de la Clio III ?

 

Depuis l'arrivée de Ghosn, l'image de Renault est très troublé et à mon avis le PDG n'y ait pas pour rien : on dirait qu'il n'aime pas du tout la gamme actuelle Renault (et en plus il déteste visiblement la F1). Ca va pas être marrant tous les jours chez Renault avec ce patron !

 

Faut pas pousser non plus ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon démarrage de la Modus est dû (1) à l'effet nouveauté et (2) aux ventes aux loueurs. L'effet (1) s'est estompé rapidement. Et depuis l'arrivée de Ghosn, pour préserver les marges, Renault vend moins aux loueurs (à qui les constructeurs font des prix d'enfer). Ca explique pour partie la chute des ventes de la gamme ces derniers mois. Et comme tu le dis, le troisième effet kiss-cool de la sortie de la Clio 3 moins chère et plus grande ne va pas aider...

La modus n’est pas la seule dans ce cas la, les autres constructeurs galère aussi. :oui:

Pour la modus cela est du a un public mal ciblé du coup c’est les autres model de la gamme qui se vendent. La 1007 a aussi ce problème, mais en plus elle a été lancée au même moment que la 107 donc lancement foiré. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Oh la ! Il y a quand même peu de chances : l'écart est de plus de 2 points !

Il faudrait que les ventes s'effondrent 2 fois plus que ces derniers mois pour descendre au niveau de Fiat...

 

je peux me planter lourdement mais je constate quand même (hors Dacia)

- Baisse de 20.000 véhicules entre nov 2004 et nov 2005

- Effet Clio III déjà pris en compte et ca baisse quand même fortement

- Aucun nouveau modele pour Renault en 2006

 

Donc, un nouvelle baisse de 20.000 pour nov 2006 me surprendrait pas. Peut etre même bien plus...

 

Concernant Fiat, pas mal de nouveautés annoncés et surtout la future Stilo pour fin 2006, gros point faible du groupe. Si elle est réussie elle cartonnera en Italie et se vendre bien ailleurs. Donc 20.000 voiture en plus par mois pour le groupe Fiat dans un an me semble possible.

 

c'est des plans sur la cométe, OK, on verra :)

 

De toute façon, j'ai toujours été persuadé que le volume de vente (ou de mévente) d'un modèle n'avait pas forcément de lien direct avec la qualité de celui ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

La 1007 a aussi ce problème, mais en plus elle a été lancée au même moment que la 107 donc lancement foiré. :L

 

Belle connerie au passage que le choix de ces noms. je commence seulement maintenant à savoir qui est qui entre la 107 et la 1007 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la restauration d'une r17 majorette:

Avant:

 

r17_1135182457_r17_ts_orange_av_2.jpg.3c7c15e9287b8761f3dc6ea1c4300a95.jpg

r17_1135182468_r17_ts_orange_ar_2.jpg.4362eb725cca0c5b6dde7f18f37dd4a7.jpg

 

Une fois la peinture faite:

 

r17_1135182500_dsc02740__small_.jpg.6b3fedebe2dae06c1fa077105f23d005.jpg

r17_1135182510_dsc02741__small___small_.jpg.4f4b3a288f4d4b6cbefdb8ffd0cc0e96.jpg

r17_1135182520_dsc02742__small_.jpg.cba04cc5342fdbe914f964c3e4c9251e.jpg

r17_1135182528_dsc02743__small___small_.jpg.50ffd0b45104ba3416a03cd1203f27a0.jpg

 

Puis fini:(la voiture sort très argenté mais c'est parce que j'ai pas mis le flash)

 

r17_1135182547_dsc02745__small_.jpg.0a7029a54631eb0bf3bb60be2d3f3c5b.jpg

r17_1135182594_dsc02746__small_.jpg.34489699e9c64bced45d177de19ca4ed.jpg

r17_1135182603_dsc02747__small_.jpg.761a9655f1a5e2c3e839c7ab9363c052.jpg

r17_1135182616_dsc02748__small_.jpg.0672bddb3dc0b11b812d8766b6f513c1.jpg

r17_1135182627_dsc02749__small_.jpg.d7748d7db3165452805da7a394f4fb75.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Voici la restauration d'une r17 majorette:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Très belle sortie d'échappement. :tourne:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...