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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §dan153ah

C'est tout simplement décrit dans la notice, mais il faut la lire...

 

Pour les astuces et trucs "cachés", il y a tout un topic Renault Megane Type II Astuces d'utilisation

 

 

:rougit: Mince ! Pourtant je l'ai lu. Je crois que je vais la laisser sur la table de nuit, je relirais ça avant de me coucher. Une petite révision ça fait pas de mal. Merci, j'vais jeter un oeil au topic. ;)

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Invité §fre760LI

Bonjour tout le monde ! j'ai remarqué que l'option peinture intégrale été assez rare, ça fait parti d'une finition en particulier ou on peut la retrouvé sur n'importe quelle gamme ?

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Invité §Gee417nM

C'est en option sur les phases 2 (toute la gamme je pense)

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Invité §Juj038wV

Quelqu'un sait-il si la clim auto sur la mégane est couplée à un système de chauffage élec pendant que le moteur chauffe (comme chez Audi) car je trouve que ça chauffe très très très rapidement (tant mieux d'ailleurs).

 

Cette possibilité existe sur la gamme Mégane II, mais je pense que c'est réservé aux pays "Grand-Froid". C'est l'option "chauffage additionnel". Sur ma Mégane II de janvier 2003, vendue en France, Je n'ai pas cette fonction.

 

Il existe plusieurs méthodes pour déterminer si tu as cette fonction :

  • Sur la platine de fusibles de puissance (pas facile d'accès, car située sous le calculateur de protection et de commutation dans le compartiment moteur) il y a un fusible F7 de 40A et un fusible F9 de 70A (je suppose que les fusibles ne sont pas là, si la fonction est non câblée)
     
  • Sur le coté gauche du bloc de chauffage ventilation, après avoir déclispser l'habillage aux pieds du conducteur, on peut voir ou non, deux relais destinés à commander ce chauffage, ainsi que les fils de connexion vers ces résistances (je n'ai ni les relais, ni les résistances additionnelles)

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Invité §Bla611Ba

A y est j'ai commandé une nouvelle mégane pour mai

 

Il s'agit d'une Privilège 2.0T 165ch

Je l'ai prise grise eclipe avec peinture intégrale.

 

Prix d'achat 18 900 euro.

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Invité §sky536Fn

A y est j'ai commandé une nouvelle mégane pour mai

 

Il s'agit d'une Privilège 2.0T 165ch

Je l'ai prise grise eclipe avec peinture intégrale.

 

Prix d'achat 18 900 euro.

 

 

Excellente nouvelle ! :bien:

Ca va nous faire un 2.OT à nous mettre sous la dent ! :rs:

 

Gris éclipse, ma couleur préférée... :love:

Peux-tu nous en dire plus sur les options, la carosserie (5 portes ou coupé), etc...

Le prix que tu as obtenu me semble raisonnable en tous cas.

:jap:

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Invité §Bla611Ba

Excellente nouvelle ! :bien:

Ca va nous faire un 2.OT à nous mettre sous la dent ! :rs:

 

Gris éclipse, ma couleur préférée... :love:

Peux-tu nous en dire plus sur les options, la carosserie (5 portes ou coupé), etc...

Le prix que tu as obtenu me semble raisonnable en tous cas.

:jap:

 

 

En fait j'hésitais entre plusieurs config :

- GT ou Privilège : J'avais la Privilège au prix de la GT et la Privilège me semble finalement mieux équipée

- Essence ou Diesel : pourquoi ne pas changer et puis il y a trop de diesel sur le marché. Le 2.0 dci est finalement hors de prix

- 2.OT ou 2.0 16V : Le Turbo a 30 ch de plus, consomme moins et pollue moins :??:

Et puis faut bien un peu de patate quand méme :sol:

 

Je l'ai prise en 5 portes parce que j'aime bien

J'ai fait l'impasse sur les jantes 17" car j'avais pas envie de rajouter 400 euro pour cela.

Pareil pour le toit ouvrant qui finalement ne sert pas tant que ça.

 

Renault bous a prêté une Megane Gris Eclipe Privilège dci130 l'an dernier et c'est vrai que j'ai de suite adoré la couleur :love:

Pas tout à fait noire mais pas loin.

 

Qui a une 2.0 T ? (Megane ou pas) ?

 

PS : le prix c'est collab

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Invité §sky536Fn

Merci pour cette petite description !

 

Personne (sauf erreur) d'actif dans ce topic n'a de mythique 2.OT...

Quelques uns, dont moi, possèdent un 2.0 16V.

 

Personnellement, j'en suis fan, je l'adore, et en gris Eclipse dans la version Luxe Dynamique phase 2 (avant que les options ne soient sucrées par Renault) elle a tout pour plaire.

 

Avec l'option GPS et le chargeur 6CD en façade, sa planche de bord n'a rien à envier à celle d'un Airbus 380 ! :lol:

 

Tu vas vraiment avoir du plaisir, profite bien de ces jours d'attente avant la réception du bébé !

 

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Invité §Bla611Ba

Merci pour cette petite description !

 

Personne (sauf erreur) d'actif dans ce topic n'a de mythique 2.OT...

Quelques uns, dont moi, possèdent un 2.0 16V.

 

Personnellement, j'en suis fan, je l'adore, et en gris Eclipse dans la version Luxe Dynamique phase 2 (avant que les options ne soient sucrées par Renault) elle a tout pour plaire.

 

Avec l'option GPS et le chargeur 6CD en façade, sa planche de bord n'a rien à envier à celle d'un Airbus 380 ! :lol:

 

Tu vas vraiment avoir du plaisir, profite bien de ces jours d'attente avant la réception du bébé !

 

 

Tu ne crois pas si bien dire, car j'ai réellement réceptionné un bébé au sein premier du terme la semaine dernière :D

 

Sinon, il me semblait purtant avoir entrevue un message sur qqun qui avait acheté une 2.0T 165.

Mais il y certainement des personnes avec des Laguna 2.0T mais si leur place n'est pas forcément ici....

 

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Invité §sky536Fn

Tu ne crois pas si bien dire, car j'ai réellement réceptionné un bébé au sein premier du terme la semaine dernière :D

 

Sinon, il me semblait purtant avoir entrevue un message sur qqun qui avait acheté une 2.0T 165.

Mais il y certainement des personnes avec des Laguna 2.0T mais si leur place n'est pas forcément ici....

 

 

Lapsus révélateur ! ;)

 

Sinon, je te conseille de lire ce topic :

Megane 2 : 2.0 T une rareté ?

 

Tu y trouveras peu de proprio de 2.OT, et beaucoup d'envieux (comme moi), mais ça vaut quand même la peine d'aller y faire un tour ! :oui:

Ce moteur est certainement le moins vendu de toute la gamme Megane... :bah: (hormis sur la RS, mais là ce n'est plus tout à fait le même)

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Petite question, hier soir je rentre de nuit et il y avait de l'orage et la pluie qui va avec,

Je mets donc les essuies glace en mode auto, et comme il pleut beaucoup, le va et vient

est constant. Puis il pleut tres peu mais les essuies glace sont tjs en mode continue, idem

quand il ne pleut plus, j'ai eu beau revenir en position zero et remettre en auto, c'est pareil.

 

D'ou cela peut venir ?

 

Autre question, je roule souvent avec le mode auto de la clim, et des fois j'enleve le mode auto.

En manuel, je demande 22 deg, et quand il y a du soleil la clim de se mets en route toute seule :??:

En mode auto, cela est normal car ca gere tout seul le fonctionnement de la clim mais pas en mode manuel

sinon ca n'a pas de sens ce mode auto.

 

Comprend plus rien la. :??:

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Invité §Ton357mY

En fait quand tu retire AUTO de l'écran, seule le fonction affiché n'est plus géré.

En AUTO, ca gére tout, si tu passe sur pieds, ba la diffusion c'est toi qui la fait. Idem pour la ventilation, donc après c'est du manuel.

Quand tu met 22 et qu'il y a du soleil, si elle se met en marche, tu appuis sur A/C, et c'est pareil, tu passe la gestion de la clim en manu, donc arret/marche ou AUTO.

C'est compliqué, mais c'est comme cela, regarde dans ta notice.

Donc voila, j'espère que tu as compris mon explication.LOL.

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Invité §Ton357mY

Pour tes essuis glace je sais pas, mais j'ai un peu le même soucis, car ma molette est toujours sur 4, c'est comme cela que j'ai une meilleure fonctionalitée.

Sinon si il sont toujours en continu, tu tourne ta molette de facon à baisser la sensibilité, et il devrait passer en intermittent.

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Invité §Ton357mY

Moi ca change, à part sous grosse averse, mais si il sont en continu lent, en position 4, sous une pluie moyenne, si je passe en 1 ou 2 ils vont passer en intermittent.

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Invité §tho531FO

En gros je trouve ca completement debile, vive renault.

La prochaine ne sera pas renault, ca c'est sur.

 

Moi je ne trouve pas ça débile du tout !

Si on ne pouvait pas mettre qu'une partie des fonctions en manuel, tu ne pourrais pas par exemple avoir le mode "Auto sans clim", que j'utilise beaucoup.

En plus tout ça est parfaitement expliqué dans le manuel d'utilisation.

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Invité §tho531FO

Autre question, je roule souvent avec le mode auto de la clim, et des fois j'enleve le mode auto.

En manuel, je demande 22 deg, et quand il y a du soleil la clim de se mets en route toute seule :??:

En mode auto, cela est normal car ca gere tout seul le fonctionnement de la clim mais pas en mode manuel

sinon ca n'a pas de sens ce mode auto.

 

Comprend plus rien la. :??:

 

 

Seules les fonctions reglées manuellement sont en mode manuel.

Exemple : auto puis modification de la vitesse de ventilation => la clim' et l'orientation de la soufflerie restent auto.

Pour laisser tout auto sauf clim : mettre en auto puis appuyer sur le bouton de la clim (1 fois pour l'eteindre ou 2 pour l'eteindre/allumer).

 

Pour ton essuie glace, il me semble que ton pare-brise à été changé, vérifie qu'ils ont bien remonté le capteur, sinon il fait n'importe quoi (Vécu sur la VS de mes parents).

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Seules les fonctions reglées manuellement sont en mode manuel.

Exemple : auto puis modification de la vitesse de ventilation => la clim' et l'orientation de la soufflerie restent auto.

Pour laisser tout auto sauf clim : mettre en auto puis appuyer sur le bouton de la clim (1 fois pour l'eteindre ou 2 pour l'eteindre/allumer).

 

Pour ton essuie glace, il me semble que ton pare-brise à été changé, vérifie qu'ils ont bien remonté le capteur, sinon il fait n'importe quoi (Vécu sur la VS de mes parents).

 

 

En gros je trouve ca completement debile, vive renault.

La prochaine ne sera pas renault, ca c'est sur.

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Pour moi le mode auto veut dire ce que ca veut dire, il gere tout, la ventilation, l'orientation et l'allumage de la clim selon la temperature dans la voiture, c'est lui qui decide de l'allumer car il fait plus chaud

que la temperature demandée.

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Invité §tho531FO

Pour moi le mode auto veut dire ce que ca veut dire, il gere tout, la ventilation, l'orientation et l'allumage de la clim selon la temperature dans la voiture, c'est lui decide de l'allumer car il fait plus chaud

que la temperture demandé.

 

Alors si c'était toi qui l'avait conçu, ce serait une merde finie ! :lol:

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Invité §tho531FO

Pourquoi ? Si tu veux gerer toi meme tu enleves auto et basta.

En tout cas fonctionne chez beaucoup de marque comme ca.

 

C'est justement ce que je trouve super. J'apprécie particulièrement la fonction qui permet de tout laisser auto sans la clim, que j'autorise que lorsqu'il fait vraiment chaud.

Heureusement que certains constructeurs ne se contentent pas de faire que comme les autres, sinon l'évolution n'aurait pas été la même.

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Invité §Ton357mY

Oui, exactement, car sur ton écran seules les fonctions affichées ne sont pas gérées automatiquement.

Donc si tu coupe ta clim, ta ventilation et l'orientation est toujours en AUTO.

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Si tu mets auto, il gere tout, comme je mets en hiver, mais des que le soleil tape dans la voiture il mets la clim, ok car je suis en mode auto.

J'appuie a ce moment la sur AC pour couper la clim et le mode auto n'est plus affiché.

Malgre que auto ne soit pas affiché, il gere quand meme la ventilation et l'orientation??????

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Invité §tho531FO

Ce soir j'ai eu l'occasion de pousser mon 1.5 DCi 105 qui affiche déjà 5000kms : un petit 190 et je pense que je pouvais monter encore un peu.

 

Qui à eu l'occasion de pousser son 105 ?

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Invité §jjj432Bj

Pourtant ventilation et orientation sont affichées quand on appuie sur ces touches (ce qui fait sauter le mode auto d'ailleurs).

Mais ça me semble plutot bien foutu cette histoire. Y a que l'intermittent que je trouve moyen, pas assez réactif à mon gout. On devrait pouvoir avoir une vraie position intermittente en plus de cette position là qui n'est gérée que par la sensibilité (et la vitesse).

Quand on roule sur une voie mouillée et qu'il ne pleut pas, faut toujours intervenir sur le comodo pour déclencher l'essuyage alors qu'avec un vrai intermittent ...

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