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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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Invité §cyr348mm

 

Perso je n'assèche pas mon plein jusqu'a tomber en panne... donc 50ml :D

 

Corrosif ? c'est le contraire, il est la pour lubrifier le mécanisme, en plus d'absorber l'eau.

 

 

Tout a fait :jap:

 

 

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Invité §cyr348mm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/8397/dhp5nouveauxminiuk1.gif

 

 

 

DHP 5 , l’agent aux 5 missions.

 

 

 

1. J’améliore les performances en augmentant l’indice de cétane.

 

 

2. Je réduis la consommation en améliorant la combustion.

 

3. Je renforce le pouvoir lubrifiant du gazole.

 

4. Je diminue la pollution en réduisant les émissions nocives.

 

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en le protégeant de la corrosion

 

 

 

 

 

 

 

 

Dynamisez les performances de votre moteur diesel.

 

En améliorant combustion et lubrification, DHP 5 optimise le fonctionnement de votre moteur Diesel : dès les premiers kilomètres, il tourne mieux, consomme moins, pollue moins et vous procure un meilleur agrément de conduite.

 

DHP 5 est compatible avec toutes les technologies diesel, les filtres à particules (avec ou sans additifs) et tous les systèmes de décantation d’eau.

 

Très simple d’emploi.

 

1. Dévissez le bouchon

2. Remplissez la partie supérieure (graduée en ml) en pressant les flancs du flacon

3. Versez la dose obtenue directement dans votre réservoir de gazole.

 

Dosage.

 

1 ml par litre de gasoil, soit par exemple 25ml de DHP5 pour 25 l de gazole.

 

 

© 1999 - SODITEN SAS -127 Av. Felix Faure - 92000 Nanterre - Tous droits réservés.

® Metal 5, Injexion 5, Vidang'5, Air 5, Dégrip 5, DHP5, Super 5, Aqua 5, Clim 5, Frein 5, Gliss'5, Boite 5, Belgom sont des marques déposées.

 

 

 

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Soditen c'est Metal 5 et Injection 5 :D

 

Ouai agit des le 1er plein... il m'a fallut 3 pleins pour voir son effet.. ok le premier plein j'ai plus repeint la carrosserie au DHP5 qu'autre chose :D

 

Ps : je n'ai pas le meme emballage.

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Invité §cyr348mm

Soditen c'est Metal 5 et Injection 5 :D

 

Ouai agit des le 1er plein... il m'a fallut 3 pleins pour voir son effet.. ok le premier plein j'ai plus repeint la carrosserie au DHP5 qu'autre chose :D

 

Ps : je n'ai pas le meme emballage.

 

 

Oui tu as l'ancien , les nouveaux flacons sont ainsi ;)

 

Moi au 1er pleins rien du tout aussi , enfin pas grand chose ;)

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Pour le coup de faire absorber l'eau en la diluant, au vu des pulverisations tres fines de GO , je sais pas comment ca réagit au niveau de l'injecteur et de sa lubrification

 

Pour le coté corrosif, j'évoque ca car chez les concurrents,ils préconisent bien de faire ca tous les 3/5 pleins, c'est qu'il y a une raison

Et il faut bien virer la crasse sur les injecteurs...

 

Pour les 60 ml, évidemment que c'est sur le premier plein... apres, ca depend de l'utilisation que chacun fait de sa bagnole, et s'il tire au fond du réservoir

 

Et au final, je me renseigne ;)

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Invité §cyr348mm

HA bon ? Il y avait les 3 embalages chez Roady, j'ai pris le moins cher au litre...

 

 

Bah je ne sais pas alors , moi c'est ce que l'on ma dit , en demandant la différence , ancien flacon et le nouveau ....... , faut que je re demande au gars qui me les a eu alors.

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Pour le coup de faire absorber l'eau en la diluant, au vu des pulverisations tres fines de GO , je sais pas comment ca réagit au niveau de l'injecteur et de sa lubrification

 

Pour le coté corrosif, j'évoque ca car chez les concurrents,ils préconisent bien de faire ca tous les 3/5 pleins, c'est qu'il y a une raison

Et il faut bien virer la crasse sur les injecteurs...

 

Pour les 60 ml, évidemment que c'est sur le premier plein... apres, ca depend de l'utilisation que chacun fait de sa bagnole, et s'il tire au fond du réservoir

 

Et au final, je me renseigne ;)

 

 

Ne va pas mettre un Ecotec injection TC a tout les plein tu détruirais ton moteur, mais c'est un curratif (a faire a chaque vidange par exemple), le DHP5 c'est un préventif, donc conçu pour etre mis a chaque plein. (ne pas mettre de DHP5 le jour ou on met le curratif).

 

Mon frere a mis de l'ecotec dans sa megane qui avait 80000km, je n'ai jamais vu une voiture fumer autant, il a repeint le parechoc en noir... Apres plus un brin de fumé a l'accélération :D

 

Pour l'emulsifiant, je pense qu'ils ont prévu le coup :) (le total excelium a aussi un emulsifiant pour dissiper l'eau)

 

 

 

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Bah je ne sais pas alors , moi c'est ce que l'on ma dit , en demandant la différence , ancien flacon et le nouveau ....... , faut que je re demande au gars qui me les a eu alors.

 

 

On peut pas l'avoir en gros pour moins cher ? style 1L ?

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Invité §cyr348mm

Combien les 500 ml Cyr?

 

 

je ne sais plus Bugsss , moi je l'ai eu par un gars que je connais , mais qui a de bon prix dessus , j'avais marqué le prix ici il me semble , mais sans remise il me semble 25€ les 500 Ml , soit environ 0.05 euros au litre .

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Invité §cyr348mm

 

On peut pas l'avoir en gros pour moins cher ? style 1L ?

 

 

Je vais demander en fait car moi j'ai 2 flacon de 500 ml un comme le tiens et l'autre comme celui de la photo .

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Invité §cyr348mm

J'avais mis du wynn's, qui n'a rien fait du tout

 

 

Wynn's ok , mais quoi un additif sur un pleins ? ou même style que DHP5 , sachant que sur le 1er pleins faut pas s'attendre a des miracles , puis Wynn's pour ce que j'ai testé , il ne vaut vraiment pas le DHP5 ;)

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je ne sais plus Bugsss , moi je l'ai eu par un gars que je connais , mais qui a de bon prix dessus , j'avais marqué le prix ici il me semble , mais sans remise il me semble 25€ les 500 Ml , soit environ 0.05 euros au litre .

 

28 € chez les branques de Norauto, les 500 ML

Donc ca fait un plein à 1,2 €/L (1,15 € à la station+ 0,05 L de DHP5).. si on raisonne en terme de cout

 

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Wynn's ok , mais quoi un additif sur un pleins ? ou même style que DHP5 , sachant que sur le 1er pleins faut pas s'attendre a des miracles , puis Wynn's pour ce que j'ai testé , il ne vaut vraiment pas le DHP5 ;)

 

Sur un plein, il est vrai

 

Le Wynn's est aussi cher, je crois bien

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Invité §cyr348mm

Sur un plein, il est vrai

 

Le Wynn's est aussi cher, je crois bien

 

 

De toute façons tu peux acheter un petit flacon si tu es sceptique , mais sincérement teste le ;) , enfin comme dit Chaced lu sur pleins de Forum a mettre avec du Total , Bp ou le Elf , tu as la meilleur combinaison.

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Mais il vaut 3 fois le prix du wyn's... (d'un coté wyns se gavent, ils vendent 12€ 100ml de kerozene...)

 

Sur un moteur de 15 000 kms, c'est quand meme pas encrassé au point de lui coller un curatif

 

Pour Wynn's, ils ont quand meme testé un poil leur formulation de leur produit... de la à dire qu'ils vendent un produit comme on pourrait mettre un litre de super pour décasser un vieux zouzou, t'y vas un peu fort

Et pourtant, je n'etais pas convaincu de leur produit, donc pas d'actions chez eux :p

 

Je vous dirai ca pour l'essai

 

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Sur un moteur de 15 000 kms, c'est quand meme pas encrassé au point de lui coller un curatif

 

Pour Wynn's, ils ont quand meme testé un poil leur formulation de leur produit... de la à dire qu'ils vendent un produit comme on pourrait mettre un litre de super pour décasser un vieux zouzou, t'y vas un peu fort

Et pourtant, je n'etais pas convaincu de leur produit, donc pas d'actions chez eux :p

 

Je vous dirai ca pour l'essai

 

 

ça depend, si tu as fait 15000km au gasoil "intermarché" :D

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Tu m'y verras jamais surtout

 

En parlant de ca, les GO Esso, ca vaut quoi?

 

 

Au dernier comparo auto moto.. il a finit dernier sur 10. (avec une bonne 2eme place pour corra et 3eme pour leclerc... le 1er etant l'elf evolution).

 

Ps : attention, comparo des carburant classique, pas des trucs enrichi Excelium et Ultimate.

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Ben chez Esso, y'a qu'une version de GO, tout comme chez Elf d'ailleurs

 

Pour le comparo, j'avais appercu ca: maintenant, à savoir si c'est objectif à 100%

Esso, c'est Exxon Mobil quand meme

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Ben chez Esso, y'a qu'une version de GO, tout comme chez Elf d'ailleurs

 

Pour le comparo, j'avais appercu ca: maintenant, à savoir si c'est objectif à 100%

Esso, c'est Exxon Mobil quand meme

 

 

Ben ils ont analysé le carburant, apres peut etre suivant la rafinere le resultat est différent.

 

Mais il faut savoir que pour un gasoil carrouf par exemple, le camion est additivé avant son depart par 3 additifs : Anti-mousse, détergent et Anticorrosion.

 

Un gasoil de marque comporte plus d'addtif (7 sur le BP ultimate) et il est en bonus déssoufré.

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Invité §cyr348mm

Ben chez Esso, y'a qu'une version de GO, tout comme chez Elf d'ailleurs

 

Pour le comparo, j'avais appercu ca: maintenant, à savoir si c'est objectif à 100%

Esso, c'est Exxon Mobil quand meme

 

 

Le soucis c'est que Essos ne communique rien , au contraire de Total/Elf et ou BP qui eux sont transparent ;)

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Invité §cyr348mm

 

Vu le carburant de merde un peut normal qu'ils ne communiquent rien :D

 

 

C'est pas faut :D

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Mouais, comme ils disent aussi: dans un autre sens, c'est un test automerde, donc à prendre avec des pincettes

Ceci dit, bon pourquoi pas

Je faisais toujours mon plein chez Esso, car pas cher, et pétrolier

A se rabattre sur les Elf desormais

Ceci dit, avec Esso, souvent j'avais une tres bonne autonomie

 

Pour Elf, ca tombe bien, elles sont plus proches que les Essos

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Leuleu, celle à cote de mon bureau, ils ont eu des soucis de moteur pétés, revelé dans la presse, à cause de l'eau

J'ai du faire le plein une fois

 

Sur mon coin, j'avais une elf et deux totals. Depuis Novembre, c'est trois Total :mad:

 

Il me reste plus qu'une Elf sur Toulon centre, point barre

Apres, c'est la Ciotat, à 40 kms ou Brignoles, à 60 kms :mad:

 

Deux essos à 15 kms (Carqueiranne) et à Hyeres (35 kms)

 

Bref, tres mal desservi :L

 

Sinon, une total en bas de chez moi, avec curieusement, un prix pas si eleve que ca 1,18 €/L en gasoil normal

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Invité §gue437dd

Je pense pas, les Cora, c'est plutôt dans la partie nord de la France (Nord, Alsace, Champagne, etc.)

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