Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Défaut de conception moteur Renault Vel Satis

 

Mercedes : Souuu Volkswagen : titmate974 Honda : Pepsou et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Défaut de conception moteur Renault Vel Satis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/10/2007 à 17:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je posède une Vel Satis V6 Diesel de fin 2002. Elle a un peu plus de 100.000Km et elle est à la révision dans un garage Renault. Le garage vient de m'appeler pour me dire que le carter de protection de la distribution est cassé et que des petits bouts de plastique tombent dans la chaine de distribution.
J'ai demandé l'origine du problème : ce qui avait cassé ce carter. Le garagiste me dit qu'il s'agit de la chaleur, le plastique se désagrège. Donc, j'en conclus que le plastique utilisé pour ce carter n'est pas adapté et ne résiste pas à l'environnement dans lequel il se trouve (Sur ce modèle, le changement de chaine de distribution est prévu au bout de 200.000Km).
Ce problème engendre une réparation de plus de 800€.
Quelqu'un serait il en mesure de me dire si je peux demander à Renault de prendre en charge cette réparation ?
A moins que ce ne soit mon garagiste qui m'enfume ?
Merci de vos conseils.
Très cordialement
Philippe
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pierre-aix
  1. Posté le 11/10/2007 à 09:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le carter n'a pas à tomber en miette. A moins que le mécano l'ait fait tomber.

Invité
  1. Posté le 20/10/2007 à 17:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je viens d avoir le meme probleme que toi,la elle est chez renault en attendent la reparation que je refuse de payer.Si plusieur personne son dans ce cas merci de vous faire connaitre.

Publicité

Profil : Nouveau membre
geant-vert-95
  1. Posté le 24/10/2007 à 22:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord bonjour à tous et pour ma première intervention, je viens répondre à philippe et son problème de carter. Je suis possesseur d'une vel satis de 2005 (dci 150 cv) qui a rencontré quelques soucis mécaniques, certe je n'est pas eu de problème de carter, mais ce que je peux te dire, philippe, c'est que j'ai fait le forsigne auprès de la concession renault d'achat du véhicule pour que l'intégralité des défaillances mécaniques et autres soient prises en charge. Il est y vrai que contrairement à toi, la mienne est garantie jusqu'en janvier 2008, ce qui n'a pas empêché le concessionnaire de me prendre pour un neuneu. Si quelque chose casse à 100 000km alors qu'il est prévu pour 200 000, c'est qu'il y a un défaut. Je pense qu'il ne faut pas lâcher le morceau et même si ton véhicule n'est plus garanti il faut que tu demande une participation au garage concernant les frais. Au code civil, il est bien spécifié que tout professionnel de la vente est tenu a une obligation de résultat........ Si rien ne bouge malgré toutes des démarches de médiation, contact ton service juridique de ton assurance auto ou habitation. Bonne chance dans ta quète de résultat.

Profil : Nouveau membre
vagani35
  1. Posté le 08/11/2007 à 15:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitéPhilippe31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je posède une Vel Satis V6 Diesel de fin 2002. Elle a un peu plus de 100.000Km et elle est à la révision dans un garage Renault. Le garage vient de m'appeler pour me dire que le carter de protection de la distribution est cassé et que des petits bouts de plastique tombent dans la chaine de distribution.
J'ai demandé l'origine du problème : ce qui avait cassé ce carter. Le garagiste me dit qu'il s'agit de la chaleur, le plastique se désagrège. Donc, j'en conclus que le plastique utilisé pour ce carter n'est pas adapté et ne résiste pas à l'environnement dans lequel il se trouve (Sur ce modèle, le changement de chaine de distribution est prévu au bout de 200.000Km).
Ce problème engendre une réparation de plus de 800€.
Quelqu'un serait il en mesure de me dire si je peux demander à Renault de prendre en charge cette réparation ?
A moins que ce ne soit mon garagiste qui m'enfume ?
Merci de vos conseils.
Très cordialement
Philippe
Afficher plus
Afficher moins


fait partie des vices cachés.voir votre cion ou agent.Il y a un service special pour les problemes vel satis.Renault devrait prendre en charge 50pourcents;Les chefs d'atelier doivent connaitre cette manip<service signe 0810766766>

Message cité 1 fois

---------------
jpg
Publicité

Profil : Membre
jlg_47
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2007 à 22:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vagani35 a écrit :

fait partie des vices cachés.voir votre cion ou agent.Il y a un service special pour les problemes vel satis.Renault devrait prendre en charge 50pourcents;Les chefs d'atelier doivent connaitre cette manip<service signe 0810766766>
Afficher plus
Afficher moins




C'est surprenant.
Soit il y a vice caché et Renault prend 100% en charge, soit il n'y a pas vice caché et Renault ne prend rien en charge.

La France a vraiment la spécialité du 50/50, il suffit de voir la facilité avec laquelle les assurances décident de torts partagés dans les sinistres.

Par contre, j'ai l'impression que les concessions vous enfument un peu, je ne pense pas que la courroie soit à remplacer et remplacer simplement le carter n'est pas une grosse affaire.
Je ne crois pas que ce soient 3 petits bouts de plastique carbonisés qui risquent d'endommager une courroie de distribution.

Mais si vous ne protestez pas et si vous acceptez de payer, il est évident que le concessionnaire préfère se protèger d'un risque (à mon avis peu probable) de rupture prématurée de courroie de distribution.  :lol:

Je viens de réaliser qu'en plus vous parler de chaine de distribution, si c'est vraiment une chaine, elle est capable de broyer des petits bouts de plastoc sans broncher :lol:




Message édité par jlg_47 le 09/11/2007 à 22:08:39
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierre204
  1. Posté le 10/11/2007 à 11:24:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une courroie, pas une chaine

Ce n'est pas une pièce d'usure, la prise en charge doit être plus importante

(mais il est vrai que cette opération reportera l'échance du changement de courroie, donc çà ne peut pas être totalement gratuit...)



Profil : Apprenti
  1. config
ikky
  1. Posté le 05/01/2008 à 18:51:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai eu le même cas sur une 3.0L DCI avec environ 70000km et donc le carter s'est également désagrégé. prise en charge de renault à hauteur de 70% plus quelques bricoles que j'ai fait passer en même temps.

Profil : Nouveau membre
danvel
  1. Posté le 28/02/2008 à 21:00:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que de pb avec Velsatis, pour des contacts chez RENAULT il y www.allorenault.fr (ce n'est pas un site subventionné par RENAULT)
Message édité par DANVEL le 28/02/2008 à 21:08:58
Profil : Nouveau membre
czeslaw1
  1. Posté le 04/04/2008 à 15:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même chose

Profil : Nouveau membre
czeslaw1
  1. Posté le 04/04/2008 à 15:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même chose mais on me demande tous les entretiens?

Profil : Nouveau membre
czeslaw1
  1. Posté le 04/04/2008 à 15:38:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coût de la chose 30€=+ POSE =350
hein,?

Profil : Nouveau membre
dragonbleu974
  1. Posté le 27/03/2010 à 06:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce problème est connu de chez Renault et c'est du à une mauvaise qualité des plastiques de protection et contrairement à ce que déclare JLG_47 les "trois petits bouts" de plastique causent de gros dégâts.

Publicité

Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 10:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais bien avoir des stats. Sur l'ensemble du parc de vel satis vendue en france, combien roulent réellement, je me pose cette question parce que quand on surfe sur le forum, les propriétaires sembleraient connaitre de gros soucis moteur.

Si quelqu'un a des chiffres merci de les envoyer en MP
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 10:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tu crois vraiment que tu peux avoir ce genre de chiffre juste en demandant...

A+


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 6900kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 93000 kms
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 13:54:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un peu naif, c'est vrai, mais on ne sait jamais.
Tu conviendras avec moi, que le nombre de personnes avec des histoires de vs en difficulté est impressionnant.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 15:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui comme tu le dis, sans point de repère, difficile de connaitre l'étendu du phénomène.


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 6900kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 93000 kms
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/03/2010 à 16:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kiki111 a écrit :
J'aimerais bien avoir des stats. Sur l'ensemble du parc de vel satis vendue en france, combien roulent réellement, je me pose cette question parce que quand on surfe sur le forum, les propriétaires sembleraient connaitre de gros soucis moteur.

Si quelqu'un a des chiffres merci de les envoyer en MP
Afficher plus
Afficher moins



je ne pense pas qu'il y est 60.000 possesseurs de velsatis sur le forum!

Message cité 1 fois

---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 18:25:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dams142 a écrit :


je ne pense pas qu'il y est 60.000 possesseurs de velsatis sur le forum!
Afficher plus
Afficher moins



Salut dams 142


c'est clair, mais des stats d'un mec qui bosse chez ro r o c'est pas impossible. Ce serait intéressant de voir çà, en mp.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 18:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'il veux se faire licencier, c'est une bonne technique...


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 6900kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 93000 kms
Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 23:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme malheureusement les graves problèmes de fiabilité moteur de la VelSatis et la mauvaise foi du constructeur qui ne reconnaît pas ses responsabilités. Dans mon cas, il s'agit du 2.2l dCi, 150 CV.
J'ai été victime de 2 changements de moteur en moins de 90 000 km !!
Voici l'histoire :
- achat du véhicule en juin 2005
- 1ère alerte "panne de pression d'huile" en novembre 2006, après 29 000 km. --> changement du turbo
- 2ème panne en janvier 2008, après 49 000 km : changement complet du moteur + turbo, heureusement sous garantie
- 3ème panne en janvier 2010, après 89 000 km (donc 40 000 km sur le moteur neuf !) : huile "caramélisée" dans le moteur --> décision de remplacer une seconde fois le moteur !!!
Et c'est là que la mauvaise foi entre en jeu, car Renault ne veut pas prendre en charge ces réparations et me demande plus de 5000 € de coût de remise en état. Hallucinant !!!!

Pas de discussion possible avec le service relations clientèle, c'est ça ou rien. Un vrai chantage ! Ces gens-là n'ont vraiment aucune notion du client ! Heureusement j'ai pu négocier une maigre ristourne chez mon garagiste, mais la somme à payer reste très élevée.
Incompréhensible d'avoir à changer un moteur tous les 40 000 km sur un véhicule dit haut de gamme ! (et même sur un autre...) D'autant plus que tous les entretiens périodiques ont été réalisés chez Renault...
Et en plus, aucune explication sur l'origine de ces pannes successives, autant dire que dans 40 000 km ça va très certainement recommencer !

En conclusion : Une attitude minable de la marque Renault que je vais m'empresser de quitter et de déconseiller à tous ceux qui lisent ce message. Ils sont vraiment lamentables et se foutent de leurs bons clients !!!

Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2010 à 10:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends votre colère, mais une fois de plus je dirais que vous ne semblez pas être le seul dans ce cas.

Il y a quelques mois, j'étais en contact avec une personne (pour l'achat de pièces d'occasion), et il me disait qu'il avait eu deux vs, sur les 2 véhicules, 2 moteurs HS.

L'attitude du constructeur est curieuse, parce que lorsque l'on va en concession ou en succursale, les prises en charge ne sont jamais accordées ou alors difficilement. Et je dirais même, qu'on nous prend pour des menteurs.

Au niveau du haut de gamme, j'ai l'impression que le constructeur a perdu la confiance de ses clients.
D'ailleurs Ro  r o, l'a compris, puisqu'il ne remplacera pas la vel satis par un nouveau modèle mais une voiture coréenne du groupe rebadgé avec un losange. C'est clair qu'avec ma propre expérience (je rappelle qu'aucun technicien n'a trouvé de quoi souffrait mon carosse : bruit bizarre aléatoire au niveau du bloc moteur+ ce que je j'oublie) et les témoignages des autres, je réflichirais à 2 fois avant de prendre un hdg chez eux.
Quand je pense à la bonne vielle safrane qui faisait 200000 ou 300000 kms sans problème. Et la super 5 de ma femme qui était increvable. çà c'était des voitures.

Profil : Nouveau membre
phi17
  1. Posté le 09/09/2010 à 11:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, y a t-il quelqu'un pour me renseigner pour me donner la cause d'une panne d'un turbo de VELSATIS 2.2 DCI?
Car je pense que chez RENAULT se sont des bons à rien et surtout des voleurs!!

D'avance merci,

PHILIPPE        

Profil : Nouveau membre
tortosendo
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir quelqu un me peut renseigne sur une vel saltis date du10/12/2005 3.0dci avec 100 000km merci

Profil : Routard
xsmaxte1
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Que voulez-vous savoir ?

Profil : Nouveau membre
tortosendo
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voudrais savoir si apartir de la annee  les moteur sont plus fiables parce qu elle conte deja avec 100 000km ces beaucoup pour ses voitures? et en plus ces une boite automatique quesque je doit voir avant l acheter?merci

Profil : Nouveau membre
tortosendo
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:59:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
annee 2005 pardon 10/12/2005

Profil : Nouveau membre
tortosendo
  1. Posté le 15/09/2010 à 22:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous pouvez me renseigne sur ça?

Profil : Routard
xsmaxte1
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2010 à 22:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai rentré ce matin dans ma concession une Velsatis ph2 3.0 dci avec 78500 km. Verdict : Moteur HS. Moteur à éviter.

Profil : Nouveau membre
tortosendo
  1. Posté le 15/09/2010 à 22:20:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais porquoi le moteur et nul? elle a tous revision renaut plus corroi change

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vel satis difonctionement injection 50
Carte clé perdue/dematerialisée sous siege! 7
consomation vel satis 26
vente Vel satis 19
compétences mécaniques chez Renault 13