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Scenic

Casse moteur scénic 2 1.5 dci 100ch


Invité §pic645xN

Messages recommandés

C'est pas clair justement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quoiqu'il en soit, de nombreux mécanos sont capables de dire quel carburant utilise le propriétaire du véhicule, rien qu'en déculassant ....

Et je l'ai vu aussi de multiples fois ....

 

J'ai aussi fais mes essais perso, et en ai tiré les conséquences ....

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Invité §gax876Pz

facile, si tout est bouché/calaminé il dit que c'est du supermarché :D

 

 

Tout a fait, la différance exacte et que dans les grosses enseigne il y a des additifs dans le gazoil.

Concernant les fumé noires, c'est encore plus voyant sur un vieux mazout. Mais j'ai déja vu des scenic identique au mien qui fume noir plein pot, alors que le mien fume a peine.

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Invité §did210Sp

C'est pas clair justement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quoiqu'il en soit, de nombreux mécanos sont capables de dire quel carburant utilise le propriétaire du véhicule, rien qu'en déculassant ....

Et je l'ai vu aussi de multiples fois ....

 

J'ai aussi fais mes essais perso, et en ai tiré les conséquences ....

 

je demanderai,maintenant des mécanos heureusement qu'ils s'entendent pas parler

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Invité §did210Sp

facile, si tout est bouché/calaminé il dit que c'est du supermarché :D

 

surtout si le garage ou il bosse vend du carburant aussi

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je demanderai,maintenant des mécanos heureusement qu'ils s'entendent pas parler

 

 

surtout si le garage ou il bosse vend du carburant aussi

 

J'ai vu le résultat aussi, mais je n'argumenterais pas plus, j'ai bien compris :jap:

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Invité §did210Sp

J'ai vu le résultat aussi, mais je n'argumenterais pas plus, j'ai bien compris :jap:

 

exactement car les histoires d'additifs,c'est comme les produits qui font durer plus longtemps les moteurs,a 44 ans je me dis que le père noel c'est comme les blondes intelligentes ça n'existe pas et là c'est pareil

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exactement car les histoires d'additifs,c'est comme les produits qui font durer plus longtemps les moteurs,a 44 ans je me dis que le père noel c'est comme les blondes intelligentes ça n'existe pas et là c'est pareil

 

 

Moi, je pense qu'il y a un peu de vrai, mais sans trop de conviction quand même.

 

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Invité §Cam785le

exactement car les histoires d'additifs,c'est comme les produits qui font durer plus longtemps les moteurs,a 44 ans je me dis que le père noel c'est comme les blondes intelligentes ça n'existe pas et là c'est pareil

 

 

Sur mon ancien véhicule (307 1,6L HDI 90CV), la différence de consommation, à trajet strictement identique, entre le gazole Total normal et le gazole Total excellium : 0,5 L/100km de moins avec l'excellium...

 

constaté également sur une clio 1, 1,9L D de 220 Mkm...

 

Donc il y a certainement une différence, car ce n'est pas psychologique, c'est des vrais chiffres, relevés et calculés par mes soins sur une période de 5 ans et 110 Mkm!

 

Par contre, il est certain qu'il faut toujours faire le plein avec de l'excellium, et si on fait le plein avec un autre gazole, il faut 2-3 pleins d'excellium pour retrouver la consommation la plus faible...

 

Voilà mon expérience personnelle!

Sur le Scénic, il est encore trop jeune pour que j'ai une opinion du bien fondé de continuer de rouler à l'excellium...

 

PS : Je n'ai pas d'actions cher chez le pétrolier sus-nommés ! :p

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Invité §gax876Pz

Perso je met le normal de chez total, j'ai écouté dire que l'excelium est trop corrosif.

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Invité §Cam785le

Perso je met le normal de chez total, j'ai écouté dire que l'excelium est trop corrosif.

 

 

Ha, je n'ai jamais rien entendu la dessus...et je n'ai pas eu de problème avec la 307 Hdi, pourtant plutôt sensible sur la qualité du gazole...

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Invité §did210Sp

 

Ha, je n'ai jamais rien entendu la dessus...et je n'ai pas eu de problème avec la 307 Hdi, pourtant plutôt sensible sur la qualité du gazole...

 

faut que le personnel de chez total regarde ces commentaires il vous remercieront peut etre,les actionnaires aussi

perso moi je vais au plus près,et pour moi c'est superU et les carrières c'est total en effet,je le redis y a aucune différence,pourtant un camion ça se verrait avec une moyenne de 40l au cent,par contre ce qui se voit c'est la conduite du chauffeur,et la ça varie de 38 a 45 l et pris au meme endroit

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Sur mon ancien véhicule (307 1,6L HDI 90CV), la différence de consommation, à trajet strictement identique, entre le gazole Total normal et le gazole Total excellium : 0,5 L/100km de moins avec l'excellium...

 

constaté également sur une clio 1, 1,9L D de 220 Mkm...

 

Donc il y a certainement une différence, car ce n'est pas psychologique, c'est des vrais chiffres, relevés et calculés par mes soins sur une période de 5 ans et 110 Mkm!

 

Par contre, il est certain qu'il faut toujours faire le plein avec de l'excellium, et si on fait le plein avec un autre gazole, il faut 2-3 pleins d'excellium pour retrouver la consommation la plus faible...

 

Voilà mon expérience personnelle!

Sur le Scénic, il est encore trop jeune pour que j'ai une opinion du bien fondé de continuer de rouler à l'excellium...

 

PS : Je n'ai pas d'actions cher chez le pétrolier sus-nommés ! :p

 

 

 

J'ai la même expérience, relevés excel sur 10 ans (2 véhicules différents), comparatif facile sur les types de routes et températures ...

 

Mais bon, je n'argumenterai pas plus ;)

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Invité §did210Sp

 

 

J'ai la même expérience, relevés excel sur 10 ans (2 véhicules différents), comparatif facile sur les types de routes et températures ...

 

Mais bon, je n'argumenterai pas plus ;)

 

moi non plus,j'ai vu mon pote garagiste tout a l'heure,et je suis venu a parler gazole,je lui ai demander s'il pouvait savoir si un carburant était acheter en supermarché ou total ou elf,ce qui a quoi il m'a répondu que meme avec analyse c'était quasi impossible,de toute manière toutes les enseignes vendant du carburant ont des normes a respectez,ça c'est le point final a mon avis et suis d'accord avec lui,par contre autre question,j'ai un roulement de moyeu roue arrière sur un patrol qui lache et d'après que le roulement ne se fait pas au détail,faut prendre le moyeu complet,y a t'il quelqu'un pour renseigner merci d'avance

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j'ai un roulement de moyeu roue arrière sur un patrol qui lache et d'après que le roulement ne se fait pas au détail,faut prendre le moyeu complet,y a t'il quelqu'un pour renseigner merci d'avance

 

Sur un Patrol, je ne sais pas, sur un Scénic II, fait changer tout le disque + roulement :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §did210Sp

Sur un Patrol, je ne sais pas, sur un Scénic II, fait changer tout le disque + roulement :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

bonjour ok merci,je demandai car la pièce coute quand meme 200 euros ht

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Invité §Hen768mM

Pour revenir sur le sujet des casse moteur scénic 2 1.5 Dci:

J'ai vu mon moteur mort. Déculassé, le piston 3 a tapé la culasse au point de marquer les valeurs pistons dans la culasse.

La panne, un coussinet de bielle a disparu sur le piston 3. Un paquet de poussières de coussinet au fond du carter d'huile. Vilebrequin Bleu et griffé à l'endroit du coussinet manquant. Bielle toujours attachée au vilebrequin.

Pompe à huile RAS a priori.

Problème de lubrification c'est certain, qualité de l'huile ? peut être aussi dé jaugeage de la pompe à huile ? Mais peut être aussi problème de conception Renault, voir la chronique ci dessous

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-09-moteur-diesel-1-5-dci-serieux-problemes-sur-les-scenic-2-414973-81-423.html

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Invité §did210Sp

Pour revenir sur le sujet des casse moteur scénic 2 1.5 Dci:

J'ai vu mon moteur mort. Déculassé, le piston 3 a tapé la culasse au point de marquer les valeurs pistons dans la culasse.

La panne, un coussinet de bielle a disparu sur le piston 3. Un paquet de poussières de coussinet au fond du carter d'huile. Vilebrequin Bleu et griffé à l'endroit du coussinet manquant. Bielle toujours attachée au vilebrequin.

Pompe à huile RAS a priori.

Problème de lubrification c'est certain, qualité de l'huile ? peut être aussi dé jaugeage de la pompe à huile ? Mais peut être aussi problème de conception Renault, voir la chronique ci dessous

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-09-moteur-diesel-1-5-dci-serieux-problemes-sur-les-scenic-2-414973-81-423.html

 

bonjour tu roulais a quelle vitesse quand t'as cassé ton moteur

 

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Invité §Hen768mM

Difficile de te répondre.

Les symptômes sont claquements forts à chaque tour du moteur.

Après avoir déculassé, il était clair que le piston 3 tapait sur la culasse à chaque révolution.

Le moteur a tourné comme cela 15 km. Puis a calé pour ne jamais redémarrer.

Pour parler vitesse proprement dit, j'ai roulé dans cet état a 60/70 en 5 e, évitant de monter à plus de 2500 rpm.

Moteur mort pour moteur mort, autant rentrer au Garage.....

 

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Invité §did210Sp

Difficile de te répondre.

Les symptômes sont claquements forts à chaque tour du moteur.

Après avoir déculassé, il était clair que le piston 3 tapait sur la culasse à chaque révolution.

Le moteur a tourné comme cela 15 km. Puis a calé pour ne jamais redémarrer.

Pour parler vitesse proprement dit, j'ai roulé dans cet état a 60/70 en 5 e, évitant de monter à plus de 2500 rpm.

Moteur mort pour moteur mort, autant rentrer au Garage.....

 

oui ça devais bien mouliner un beau claquement ça devais bien s'entendre de loin,si t'as passé devant un garage d'une autre marque difficile de passer innaperçu

 

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Invité §pri330ME

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, je me décide à poster après 1 mois de surf intensif sur les forums dédiés aux soucis moteurs sur les 1.9 dci scénic II.

 

Suite casse moteur autoroute Lille-Paris le 25 juin 2010 (voiture garantie 4 ans jusqu'au 26 juin 2010 - pas une blague) mais 80.000 kms et, nous étions à 88.000 kms (pas une blague non plus).

 

Notre voiture a été rapatriée (après maintes péripéties parisiennes: aucun renault minute ouvert dans toute l'ile de france le samedi :pfff:

Remorquage au garage ouvert (pas un renault) + rapatriement chez renault lille à nos frais bien sur.

 

Aujourd'hui j'attends la décision de Renault quant à la prise en charge.

 

J'ai appelé Europe 1 (emission juridique Maitre Perez), j'ai appelé UFC Que Choisir : lien suivant

 

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Reparation-sous-conditions/73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D.htm?f=_

 

J'ai trouvé (comme tout le monde) des notes confidentielles de Renault sur ce soucis reconnu chez eux (marche à suivre quand appel du client).

 

Je n'ai pas spécialement besoin de ma voiture (j'en ai une de prêt) + une clio I (196.000 kms) qui marche impecc (pour dire que je n'ai rien contre renault mais n'accepte pas de devoir etre de ma poche pour un véhicule payé plus de 25.000 euro neuf, et bien sur (sinon je ne me plaindrais pas) toujours entretenu chez Renault.

 

Vacances à 7 (5 enfants d'où le gd scénic), gachées, location voiture exprès etc....

 

C'est dommage de ne pas avoir de nouvelles de ceux qui ont eu le même problème sur le forum....

 

Cordialement

 

 

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Invité §did210Sp

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, je me décide à poster après 1 mois de surf intensif sur les forums dédiés aux soucis moteurs sur les 1.9 dci scénic II.

 

Suite casse moteur autoroute Lille-Paris le 25 juin 2010 (voiture garantie 4 ans jusqu'au 26 juin 2010 - pas une blague) mais 80.000 kms et, nous étions à 88.000 kms (pas une blague non plus).

 

Notre voiture a été rapatriée (après maintes péripéties parisiennes: aucun renault minute ouvert dans toute l'ile de france le samedi :pfff:

Remorquage au garage ouvert (pas un renault) + rapatriement chez renault lille à nos frais bien sur.

 

Aujourd'hui j'attends la décision de Renault quant à la prise en charge.

 

J'ai appelé Europe 1 (emission juridique Maitre Perez), j'ai appelé UFC Que Choisir : lien suivant

 

http://www.quechoisir.org/pages/breves/Reparation-sous-conditions/73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D.htm?f=_

 

J'ai trouvé (comme tout le monde) des notes confidentielles de Renault sur ce soucis reconnu chez eux (marche à suivre quand appel du client).

 

Je n'ai pas spécialement besoin de ma voiture (j'en ai une de prêt) + une clio I (196.000 kms) qui marche impecc (pour dire que je n'ai rien contre renault mais n'accepte pas de devoir etre de ma poche pour un véhicule payé plus de 25.000 euro neuf, et bien sur (sinon je ne me plaindrais pas) toujours entretenu chez Renault.

 

Vacances à 7 (5 enfants d'où le gd scénic), gachées, location voiture exprès etc....

 

C'est dommage de ne pas avoir de nouvelles de ceux qui ont eu le même problème sur le forum....

 

Cordialement

 

 

pour une renault chère mme nombreux sont a faire silence sur leur souci,les nombreux problèmes rencontrés par la marque ne manque pas(turbo,boite de vitesse,injection,ect ect)et oui il y a des mécanos qui n'ont rien a cacher car pour eux se faire sermonner par le client c'est pas de leur ressort,ce sont des ouvriers comme bon nombres d'entre vous,et si des responsables jouent aux abonnés absent et bin je dis il y a un gros souci alors chère mme soyez tenace ne lachez rien car vous trouverez bin quelqu'un hyper compétent comme un ex salarié d'une concession renault par ex,je dis ça car ce sont d'anciens salariés de chez renault qui on permis a ce client toyota de se tirer d'un mauvais pas suite a un accident mortel sur un péage d'autoroute,due a un régulateur de vitesse rester bloquer

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Invité §dan418gu

Pour moi, la casse est arrivée en juin 2010 avec ma scenic 1,5 dci 100 cv de 2005 (à109000 km):

bruits de claquement sur l'autoroute + remorquage vers un garage Renault + diagnostique de casse de coussinets de bielles + devis de 7200 € pour échange standard de moteur.

refus, dans un 1er temps, de participation du service commercial pour une prise en charge; après 4 mois d'attente et une expertise à mes frais, qui montre que le véhicule a été entretenu normalement ( pas de manque d'huile) Renault accepte de prendre 60% de la réparation à sa charge.

Le temps passé à négocier m'a permis d'apprendre ce que tous les spécialistes savent : un défaut de conception dans la fabrication de ces moteurs dans les années 2004 et 2005 que Renault ne veut pas reconnaitre. Merci pour le respect des clients: la marque ne daigne même pas répondre au courrier envoyé !

J'étais client de cette marque depuis pas mal d'année ... à l'avenir je vais changer de boutique !

 

 

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Invité §dan418gu

Pour moi, la casse est arrivée en juin 2010 avec ma scenic 1,5 dci 100 cv de 2005 (à109000 km):

bruits de claquement sur l'autoroute + remorquage vers un garage Renault + diagnostique de casse de coussinets de bielles + devis de 7200 € pour échange standard de moteur.

refus, dans un 1er temps, de participation du service commercial pour une prise en charge; après 4 mois d'attente et une expertise à mes frais, qui montre que le véhicule a été entretenu normalement ( pas de manque d'huile) Renault accepte de prendre 60% de la réparation à sa charge.

Le temps passé à négocier m'a permis d'apprendre ce que tous les spécialistes savent : un défaut de conception dans la fabrication de ces moteurs dans les années 2004 et 2005 que Renault ne veut pas reconnaitre. Merci pour le respect des clients: la marque ne daigne même pas répondre au courrier envoyé !

J'étais client de cette marque depuis pas mal d'année ... à l'avenir je vais changer de boutique !

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Invité §dan418gu

Pour moi, la casse est arrivée en juin 2010 avec ma scenic 1,5 dci 100 cv de 2005 (à109000 km):

bruits de claquement sur l'autoroute + remorquage vers un garage Renault + diagnostique de casse de coussinets de bielles + devis de 7200 € pour échange standard de moteur.

refus, dans un 1er temps, de participation du service commercial pour une prise en charge; après 4 mois d'attente et une expertise à mes frais, qui montre que le véhicule a été entretenu normalement ( pas de manque d'huile) Renault accepte de prendre 60% de la réparation à sa charge.

Le temps passé à négocier m'a permis d'apprendre ce que tous les spécialistes savent : un défaut de conception dans la fabrication de ces moteurs dans les années 2004 et 2005 que Renault ne veut pas reconnaitre. Merci pour le respect des clients: la marque ne daigne même pas répondre au courrier envoyé !

J'étais client de cette marque depuis pas mal d'année ... à l'avenir je vais changer de boutique !

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Invité §dan418gu

Pour moi, la casse est arrivée en juin 2010 avec ma scenic 1,5 dci 100 cv de 2005 (à109000 km):

bruits de claquement sur l'autoroute + remorquage vers un garage Renault + diagnostique de casse de coussinets de bielles + devis de 7200 € pour échange standard de moteur.

refus, dans un 1er temps, de participation du service commercial pour une prise en charge; après 4 mois d'attente et une expertise à mes frais, qui montre que le véhicule a été entretenu normalement ( pas de manque d'huile) Renault accepte de prendre 60% de la réparation à sa charge.

Le temps passé à négocier m'a permis d'apprendre ce que tous les spécialistes savent : un défaut de conception dans la fabrication de ces moteurs dans les années 2004 et 2005 que Renault ne veut pas reconnaitre. Merci pour le respect des clients: la marque ne daigne même pas répondre au courrier envoyé !

J'étais client de cette marque depuis pas mal d'année ... à l'avenir je vais changer de boutique !

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Invité §did210Sp

Pour moi, la casse est arrivée en juin 2010 avec ma scenic 1,5 dci 100 cv de 2005 (à109000 km):

bruits de claquement sur l'autoroute + remorquage vers un garage Renault + diagnostique de casse de coussinets de bielles + devis de 7200 € pour échange standard de moteur.

refus, dans un 1er temps, de participation du service commercial pour une prise en charge; après 4 mois d'attente et une expertise à mes frais, qui montre que le véhicule a été entretenu normalement ( pas de manque d'huile) Renault accepte de prendre 60% de la réparation à sa charge.

Le temps passé à négocier m'a permis d'apprendre ce que tous les spécialistes savent : un défaut de conception dans la fabrication de ces moteurs dans les années 2004 et 2005 que Renault ne veut pas reconnaitre. Merci pour le respect des clients: la marque ne daigne même pas répondre au courrier envoyé !

J'étais client de cette marque depuis pas mal d'année ... à l'avenir je vais changer de boutique !

 

 

bonjour,tiens un client victimes de souci,comme une collègue de boulot a ma femme,son frère travaille pourtant chez un concessionnaire renault,là c'est le turbo et la boite qui on lacher a 95000 kms sur sa modus,et pas de prise en charge suffisante(50%pour renault elle demandais 75)du coup elle a changer pour une toyota yaris essence avec boite auto

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Invité §ros334fu

Bonjour

je suis l'"heureux" possesseur d'un grand scénic 1,5 l 105 CV de nov 2005...et "ressort" ce post qui a largement traité du sujet ..

je dis heureux, car mon moteur n'a pas encore grillé !! je n'ai que 113000 km !..mais combien de temps me reste t il à "vivre"???

Tous les posts de ce forum et d'autres sont effrayants.. il semble que personne n'en réchappe, et que çà coute au moins le prix argus de la voiture !!!

Est il possible de répondre a ces questions::

- quels séries sont concernées.. j'ai lu qu'il s'agissait des modèles AV mars 2005, pour d'autres, c'est 2006..çà doit figurer sur les fiches techniques que certains garages renault disposent..

- y en a t il qui en réchappent?? y a t il des précautions particulières..

- il semble que çà se passe généralement après un parcours autoroutier ( comme bcp cde voitures dans les années 60, en allemagne, car peu d'autoroutes chez nous).. alors, éviter de rouler à 130 pdt de longs trajets??

- lié à qualité de l'huile, à sa qualité?? à la périodicité de vidange??

- que donnent les procédures lancées, individuellemnt contre Renault, qui selon les dires, est un peu "escroc"..y a t il eu des jugements favorables??

- renault semble favoriser ceux qui ont fait un entretien chez "lui".. est ce bien légal, normal??

merci à ceux qui peuvent doner des avis..

 

 

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Invité §ros334fu

c'est quoi, utilser "bien"..

j'ai lu qu'ils n'aiment pas le ss régime.. c'est à combien?? 2000TR ??

merci

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ben tu dois le sentir à la relance quand sa grogne un peu. de temps en temps tirer à partir de la 2 pour décrasser le tout, attendre une dizaine de secondes avant d'éteindre le véhicule histoire de laisser le turbal retomber et se lubrifier. des choses comme ça apres j'ai pas dit que tu ne faisait pas tout ça.

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Invité §ros334fu

en voilà de bons tuyaux.. merci

attendre pour éteindre.. mais qd on s'arrête en général , on décèlère?? , le turbo s'est mis au repos, y a t il besoin d'attendre ces 10 s??

aussi, ce qui m'intéresse, y a t il bcp de possesseurs de 105 DCI sans souci à 150-200000?? et quelles précautions en + de celles déjà signalées..

ma 1° espace 2 a fait plus de 350000 sans rien faire et vendue, roule tjs !!

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Il y a des milliers de 1.5dci sur les routes ... un copain, 190 000 avec son 1° en 3 ans, le 2° va atteindre ce kilométrage ...

 

Ne pas tirer sur le moteur à froid, démarrer rapidement (mais sans forcer) et ne pas laisser tourner sur place 20 min, mettre la bonne huile, faire des vidanges assez fréquentes, etc ...

 

Conseils valables avec tous les moteurs, ce qui fait la différence à la longue ....

 

Perso, les 10 secondes, je le fais même avec mon moteur sans turbo ....

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