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[Reportage] Installer un régulateur de vitesse


Invité §shr460fS
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Invité §shr460fS

Pour Shrek:

la pièce rose fait partie de ton cablage à 25 euros?

:oui:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Car313Iz

Ok, j'ai tout alors...

 

J'ai pas eu le temps d'acheter les résistances hier, j'y vais ce soir...

 

Je vais faire des photos des schémas et des soudure pour vous montrer ce que ca donne avec un comodo de clio...

 

Sinon, ils n'auront pas le bouton du regul/limit avant la semaine prochaine, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour activer le limiteur? (jaune et vert ou jaune et gris?)

 

PS pour shrek:donc ton super cablage remplace la prise que tu nous as montré, celle qui a les deux fils à prolonger, c'est bien ça? Pourquoi est-ce que ca coute si cher?

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Invité §tio166MW

c'est assez facile :

pour activer le regulateur un fil entre le jaune et le gris

pour activer le limitateur un fil entre le jaune et le vert

 

voila !

 

J'ai essayer hier soir sur ma RS2 du 12/2003 et tout marche impec ;-)

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Invité §Cli520Pu

c'est assez facile :

pour activer le regulateur un fil entre le jaune et le gris

pour activer le limitateur un fil entre le jaune et le vert

 

voila !

 

J'ai essayer hier soir sur ma RS2 du 12/2003 et tout marche impec ;-)

 

Et tu choisis comment la vitesse ?

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Invité §tio166MW

Il faut aussi faire le petit montage des resistances qui se branche sur le connecteur derriere le volant !

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Invité §Cli520Pu

Il faut aussi faire le petit montage des resistances qui se branche sur le connecteur derriere le volant !

 

Me semblais bien que tu pouvais pas faire ca comme ca..lol

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Invité §CLI804nQ

Et tu choisis comment la vitesse ?

 

 

En appuyant sur le +, tu montes la vitesse affichée sur l' ODB!! :oui:

 

En appuyant sur le -, tu baisses ta vitesse!! :oui:

 

Le R sert a reprendre la vitesse enregistrée au départ, si tu as débrayer ou freiner!! :oui:

 

Le 0 sert à désactiver temporairement le régulateur!! :oui:

 

En revanche, si par exemple, tu fixes ta vitesse a 130 KM/H avec le régulateur et que tu accélères avec le pied(le régulateur étant enregistré sur 130 bien sur!! :oui:), tu montes à 140KM/H, le témoin de régulateur se met à clignoter( il est vert clair)!! :oui:

Pour reprendre ta vitesse initaile, c' est à dire enregistrée, à savoir 130KM/H, tu relaches l' accélérateur et ton moteur reste tout seul grâce au régulateur à 130 KM/H!! :oui::bien:

 

L' avantage du régulateur est qu' il te permet de rester à une vitesse constante, donc, tu fais quelques économies d' essence!! :oui::bien:

 

De plus, ce qui est intéréssant, c' est que lorsque tu as le régulateur d' enclenché sur une vitesse(130 KM/H par exemple), que tu sois en montée ou en descente, ta voiture se maintient à 130!! :oui::bien:

 

Voilà, ce sont mes impressions suite à un tour avec la Mégane du padre!! :oui::bien::D

 

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Invité §shr460fS

Ok, j'ai tout alors...

 

J'ai pas eu le temps d'acheter les résistances hier, j'y vais ce soir...

 

Je vais faire des photos des schémas et des soudure pour vous montrer ce que ca donne avec un comodo de clio...

 

Sinon, ils n'auront pas le bouton du regul/limit avant la semaine prochaine, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour activer le limiteur? (jaune et vert ou jaune et gris?)

 

PS pour shrek:donc ton super cablage remplace la prise que tu nous as montré, celle qui a les deux fils à prolonger, c'est bien ça? Pourquoi est-ce que ca coute si cher?

Pour les couleur de fil je sais pas trop, test en regardant le tableau de bord. si le voyant et vert c'est le regulateur si il est ambre c'est le limiteur.

Pour le tarif du cablage, je sais pas c'est renault tu sais :roll:

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Invité §CLI804nQ

Pour les couleur de fil je sais pas trop, test en regardant le tableau de bord. si le voyant et vert c'est le regulateur si il est ambre c'est le limiteur.

Pour le tarif du cablage, je sais pas c'est renault tu sais :roll:

 

Le limiteur est rouge/orange!! :oui:

 

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Invité §Car313Iz

c'est assez facile :

pour activer le regulateur un fil entre le jaune et le gris

pour activer le limitateur un fil entre le jaune et le vert

 

voila !

 

J'ai essayer hier soir sur ma RS2 du 12/2003 et tout marche impec ;-)

 

Il y a 2 fils gris non?

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Invité §Car313Iz

Vivement ce soir :D

 

 

sinon vous avez vu pour capof? il a eu de la chance...

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Invité §shr460fS

Vivement ce soir :D

 

 

sinon vous avez vu pour capof? il a eu de la chance...

Oui; il devait venir chez moi ce soir pour aller avec le RS team au val de vienne.... :L

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Invité §Car313Iz

Heureusement qu'il n'y a que de la tôle froissée...

 

quand on pense qu'il y en a sur ce topic qui font bien attention de ne pas déclencher l'air bag :D

 

Nan mais sans rire, faudrait pas que l'expert tombe sur son petit montage je pense...

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Invité §shr460fS

Heureusement qu'il n'y a que de la tôle froissée...

 

quand on pense qu'il y en a sur ce topic qui font bien attention de ne pas déclencher l'air bag :D

 

Nan mais sans rire, faudrait pas que l'expert tombe sur son petit montage je pense...

C'est pour ca que je suis reste le plus proche de l'origine possible.

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Invité §Car313Iz

C'est pour ca que je suis reste le plus proche de l'origine possible.

 

Euh, t'es sûr qu'en découpant le volant au cutter, tu es sur la bonne voie?

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Invité §kaz086tA

Heureusement qu'il n'y a que de la tôle froissée...

 

quand on pense qu'il y en a sur ce topic qui font bien attention de ne pas déclencher l'air bag :D

 

Nan mais sans rire, faudrait pas que l'expert tombe sur son petit montage je pense...

Ca gêne rien

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Invité §Car313Iz

Ca gêne rien

Je sais, mais si l'expert est un peu con ou que son assurance veut l'entuber, ils peuvent avancer l'argument que la voiture a été modifiée...

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Invité §Fla356kL

Ca gêne rien

 

De toute façon l'expert va pas passer des heures à osculter le véhicule : un camion qui grille une priorité, donc pas vraiment besoin d'expertise pour déterminer les responsabilités... et y'a pas besoin d'etre expert pour juger que sa RS est bonne pour la casse.

 

Allez... disons 5 minutes d'expertise pour remplir le papier et zou! une RS 2.3 pour Capof... :bien:

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Invité §Fla356kL

Je sais, mais si l'expert est un peu con ou que son assurance veut l'entuber, ils peuvent avancer l'argument que la voiture a été modifiée...

 

L'assurance va pas chercher à l'entuber... elle va se retourner contre l'assurance du camionneur.

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Invité §Car313Iz

L'assurance va pas chercher à l'entuber... elle va se retourner contre l'assurance du camionneur.

Vi mais si l'assurance du camion = l'assurance de capof, et ben elle s'en fout un peu de qui est responsable, c'est elle qui paiera, et là, ya des 50/50 qui tombent...

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Invité §Cli520Pu

Euh, t'es sûr qu'en découpant le volant au cutter, tu es sur la bonne voie?

 

Une des raisons pour lesquelles je vais prendre l'airbag d'origine déjà découpé...même si ca fait monter la facture!

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Invité §Fla356kL

Vi mais si l'assurance du camion = l'assurance de capof, et ben elle s'en fout un peu de qui est responsable, c'est elle qui paiera, et là, ya des 50/50 qui tombent...

 

Ca change rien au montant des réparations... :voyons:

 

C'est juste une histoire de cotisations derrière...

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Invité §Car313Iz

Ca change rien au montant des réparations... :voyons:

 

C'est juste une histoire de cotisations derrière...

 

Si l'assurance paye les réparation de capof et que le camioneur est un gros client (genre n camions assurés chez eux), qui croix-tu qu'elle préfère perdre en infligeant un gros malus?

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Invité §shr460fS

Euh, t'es sûr qu'en découpant le volant au cutter, tu es sur la bonne voie?

La partie decoupee n'est que du platique fantaisie. elle n'intervient pas dans le declanchement et le deploiement du systeme.

En plus je suis certain que si j'ai un gros gag l'air bag se declanchera et une fois deglonfer il reposera sur les boutons. je suis meme pas sur que l'expert soulevera pour voir si ca a ete decoupe ou pas.

Le jour au j'aurai 300€ dont je en sais vraiment pas quoi faire je changerai le cousin. mais c'est vraiment pas pour demain. :lol:

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Invité §Fla356kL

Si l'assurance paye les réparation de capof et que le camioneur est un gros client (genre n camions assurés chez eux), qui croix-tu qu'elle préfère perdre en infligeant un gros malus?

 

Pas con... :voyons:

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Invité §kaz086tA

Les frais de réparations sont supérieurs à 35.000F c'est l'assurance du camion qui va trinquer. La voiture est irréparable, l'habitacle est déformé.

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Invité §shr460fS

et cela marche sur un dci 80 ?

Regarde si elle est pre cablee et fait le test.

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Invité §Car313Iz

Pour Shrek:

j'ai des résistances de 100,220 et 820 ohms... ca va aller?

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Invité §shr460fS

Pour Shrek:

j'ai des résistances de 100,220 et 820 ohms... ca va aller?

Je pense oui.

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Invité §gae755pv

J'adore quand un plan se déroule sans accroc ..

 

Hannibal.

 

 

MDRRRRR :D

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Invité §Car313Iz

C'est pas possible comme j'en chie avec cette saleté de comodo...

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Invité §pep724fS

Je suis impatient de voir ce fameux commodo :D

(en place bien sure)

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