Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Reportage] Installer un régulateur de vitesse


Invité §shr460fS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cli520Pu

Moi j'ai juste une question : c'est facile à monter tout ca à part la désactivation de l'airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Ben la désactivation de l'airbag n'est nécessaire que lorsque tu veux modifier le volant (rajouter les boutons dessus) mais si tu te fais un comodo, il n'y a rien de particulier... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Ben la désactivation de l'airbag n'est nécessaire que lorsque tu veux modifier le volant (rajouter les boutons dessus) mais si tu te fais un comodo, il n'y a rien de particulier... non?

 

Un varan de Komodo ? Non ? ok je me tais !

 

Non sérieux c'est quoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Ben un comodo, c'est le nom du bidule qui te sert à règler tes phares ou changer les essuie-glaces... moi je vais utiliser un comodo comme celui du réglage de la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Ben un comodo, c'est le nom du bidule qui te sert à règler tes phares ou changer les essuie-glaces... moi je vais utiliser un comodo comme celui du réglage de la radio...

 

Ah..le machin rond, le bouton rond des phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Moi j'ai juste une question : c'est facile à monter tout ca à part la désactivation de l'airbag?

Oui tres simple. Le plus chiant quand tu as de grosses mains c'est de mettre en place le support sur la paedale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Oui tres simple. Le plus chiant quand tu as de grosses mains c'est de mettre en place le support sur la paedale d'embrayage.

 

Merci pour le renseignement. Bon c'est pas gagné pour le support de pédale. J'ai des grosses mains ! lol

 

Je me suis renseigné, par curiosité, pour savoir le prix d'un régulateur, VDO en l'occurence, mis par un monteur automobile. Y'en a pour pas loin de 800 euros avec la main d'oeuvre !

 

Je crois que l'investissement dans les pièces pour le régulo Renault va assez vite s'imposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou423ha

Salut les gars , tout d'abord merci pour les conseils , j'ai une petite quetion sur le contacteur d'embreillage , comme on voit pas trop comment il est fixe , pourriez vous expliquez le montage , si c'est facile a poser , si on risque pas de le mettre a un mauvais endroit .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Ah..le machin rond, le bouton rond des phares?

Il veux simplement dire que tu peuc faire toi meme les commandes comme celui qui l'a fait sur laguna. Il a fait lui meme le comodo car c'etait pas possible pour lui de le reprendre sur le volant.

regarde ce que ca donne:

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/regul1.JPG

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/regul5.JPG

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/regul6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Salut les gars , tout d'abord merci pour les conseils , j'ai une petite quetion sur le contacteur d'embreillage , comme on voit pas trop comment il est fixe , pourriez vous expliquez le montage , si c'est facile a poser , si on risque pas de le mettre a un mauvais endroit .

Merci

On il y aune petite encoche sur la pedale.

C'est tres posterieur par rapport au pedalier et tres exigu, il est donc tres difficile de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Il veux simplement dire que tu peuc faire toi meme les commandes comme celui qui l'a fait sur laguna. Il a fait lui meme le comodo car c'etait pas possible pour lui de le reprendre sur le volant.

regarde ce que ca donne:

 

 

Merci petit homme vert ! lol

 

Sinon en concession ils acceptent facilement de te désactiver l'airbag et ensuite de le réactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Si pas de cablage pedalier du n'aura que la fonction limiteur de vitesse et pas la fonction regulateur. tu rajoute 2 fils et un interupteur est c'est bon.

pour les fleches je vais voir ce que je peux faire mais la ou boulot j'ai pas forcement les soft.

Fait chier sur ce pc y a meme pas paint :evil:

je vois ce que je peux faire pour toi en rentrant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Merci petit homme vert ! lol

 

Sinon en concession ils acceptent facilement de te désactiver l'airbag et ensuite de le réactiver ?

Le probleme pour moi n'a pas etait de faire desactive l'air bag est de le remettre. mais qu'il accepte que je decoupe les 2 encoches en plastique, car tu modifie une piece de securite qu'es l'air bag et meme si ce n'est pas eux qui font la modification (ils ont refuse de le decouper pour moi ce que je trouve logique) leur responsabilite est engage en cas de pepin. Donc j'ai du négocier avec le mecano puis apres avec le responsable de l'atelier. en montrant bien que la partie que je decoupe c'est que du plastique fantaisie et que ca n'intervient absolument pas dans le declanchement de l'air bag et que le reste des pieces etait des pieces d'origines pas debidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Fait chier sur ce pc y a meme pas paint :evil:

je vois ce que je peux faire pour toi en rentrant ce soir.

 

Super merci, moi ce soir je fais les dernières soudures sur mon comodo et je teste... au moins le limiteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Le probleme pour moi n'a pas etait de faire desactive l'air bag est de le remettre. mais qu'il accepte que je decoupe les 2 encoches en plastique, car tu modifie une piece de securite qu'es l'air bag et meme si ce n'est pas eux qui font la modification (ils ont refuse de le decouper pour moi ce que je trouve logique) leur responsabilite est engage en cas de pepin. Donc j'ai du négocier avec le mecano puis apres avec le responsable de l'atelier. en montrant bien que la partie que je decoupe c'est que du plastique fantaisie et que ca n'intervient absolument pas dans le declanchement de l'air bag et que le reste des pieces etait des pieces d'origines pas debidouillage.

 

Hum ouais... c'est ce que je pensais ! Je vais voir pour moi ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Super merci, moi ce soir je fais les dernières soudures sur mon comodo et je teste... au moins le limiteur :D

Voila c'est fait a l'arrache car j'ai pas grand chose sous la main. c'est ces deux fils la qu'il faut prolonger et connecter au contacteur pedale d'embrayage. ainsi le circuit est fermé quand c'est embrayé et le regulateur peut fonctionner.

 

shreck_1083164618_img1747.jpg.87e879c924f612f1d5b2954bf22985e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Hum ouais... c'est ce que je pensais ! Je vais voir pour moi ce que je fais!

Essaie de voir si tu peux trouver un mecano sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Essaie de voir si tu peux trouver un mecano sympa.

 

Ouais, mais c'est pas gagné ca !

 

Sinon le comodo dont causait carlito, ca se trouve ou ca ? distributeur de produits électroniques genre conrad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Ouais, mais c'est pas gagné ca !

 

Sinon le comodo dont causait carlito, ca se trouve ou ca ? distributeur de produits électroniques genre conrad ?

Oui il faut acheter les differents elements separement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Oui il faut acheter les differents elements separement.

 

Ok, donc boutons, résistances, petit boitier en plastique et compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Ok, donc boutons, résistances, petit boitier en plastique et compagnie ?

Du fil :D . Apres il faut evidament un fer a souder et de l'étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Du fils. Apres il faut evidament un fer a souder et de l'étain.

 

Hummmm...ouais bon, ben je vais voir, pas trop envie de bricoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le régulateur-limiteur est d'origine,mais je n'ai guère de réponse à la question que j'avais posé il y a quelques jours. :(

Cette url n'existe plus

Sur ce topic j'avais écrit "2 à 3 km/h" mais c'est plutôt 4 à 5 km/h

Shreck as-tu la même chose avec ton installation. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Moi le régulateur-limiteur est d'origine,mais je n'ai guère de réponse à la question que j'avais posé il y a quelques jours. :(

Cette url n'existe plus

Sur ce topic j'avais écrit "2 à 3 km/h" mais c'est plutôt 4 à 5 km/h

Shreck as-tu la même chose avec ton installation. :voyons:

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Shreck, petite question :

 

L'ensemble des pièces pour l'embrayage

82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER 25,39€ HT

77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT

77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT

77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT

se monte facilement ?

Je veux dire pas d'outillage Renault spécifique ou autre ?

 

Encore merci et bravo !!!

Je viens de faire une photo du contacteur de la pedale d'embrayage. On voit bien le support contacteur (1) qui est fixe sur la partie laterale droite du support pédalier, le contacteur lui meme (2) et la butée (3). Je peux pas faire mieux!

 

http://cliors2l16v.free.fr/images/regu/DSCN3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Donc:

77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT -> pièce n°3

77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT -> pièce n°1

77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT -> pièce n°2

 

mais:

82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER 25,39€ HT (surtout à ce prix là)

A quoi est-ce que ca correspond?

 

 

Concernant les fils quand tu dis "prolonger les fils", c'est faire un Y?

Tu l'as fait passer par où, on ne le voit pas sur ta photo?

Je suppose qu'il n'y a pas de sens pour le cablage? c'est juste une boucle avec un interrupteur actioné par la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla686lN

Est ce que le régultateur se coupe quand on appuie sur le frein ?

 

Car si c'est le cas , il suffirait peut etre de shunter les 2 fils entourés en rouge pour que le regulateur fonctionne ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Donc:

77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT -> pièce n°3

77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT -> pièce n°1

77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT -> pièce n°2

 

mais:

82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER 25,39€ HT (surtout à ce prix là)

A quoi est-ce que ca correspond?

 

 

Concernant les fils quand tu dis "prolonger les fils", c'est faire un Y?

Tu l'as fait passer par où, on ne le voit pas sur ta photo?

Je suppose qu'il n'y a pas de sens pour le cablage? c'est juste une boucle avec un interrupteur actioné par la pédale?

Tout a fait.

POur le cablage effectivement moi je ne me suis pas fait chier j'ai pris celui qui integre le cablage pour le contacteur d'embrayage (c'est la ref que tu mentionne). donc il reprend le meme trajet que celui qui est monte sur la voiture (c'est le faisceau qui par du contacteur noir pres de la pedale d'embrayage et qui va jusqu'au potentiometre de la pedale d'accelerateur).

Je comprend pas ce que tu veux dire pa "y" . il suffit juste de repique les deux fil que je t'ai indique sur le contacteur noir pres de l'embrayage et de les connecte au contacteur d'embrayage. effectivement le sens importe peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Est ce que le régultateur se coupe quand on appuie sur le frein ?

 

Car si c'est le cas , il suffirait peut etre de shunter les 2 fils entourés en rouge pour que le regulateur fonctionne ?

Oui le regulateur coupe quand tu freine.

Si tu ne fais que shunter les 2 fils tu aura la fonction regulateur c'est comme ca qu'on a teste avec capof mais quand tu debraye le moulin augmente en regime (car pour lui il est toujours en prise) environ de 2000 tr/min apres le calulateur se met en securite car l'augmentation de regime n'est pas suivi du maintient de la vitesse.

pour faire le test si ca marche ca va. si le contacteur existe c'est pas pour rien. en plus le mettre en place c'est 30 cm de fils et 15€ de pieces maxi faut pas deconne avec la securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

C'est bon j'ai tout compris sauf ce que represente 82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER à 25,39€ HT ... c'est une pièce qui remplace toutes les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est bon j'ai tout compris sauf ce que represente 82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER à 25,39€ HT ... c'est une pièce qui remplace toutes les autres?

C'est juste le cablage qui va du contacteur noir a cote de la pedale d'embrayage a l'accelerateur. et sur ce cablage il y a aussi les fils pour le contaceur d'embrayage donc t'as pas de fils a tirer.

C'est independant de l'achat du connecteur et du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou423ha

Parfait la photo schreck , on peut pas faire mieux , encore une question , comment ce fixe le support pour le capteur d'embreillage , vis clips ou autre .

Ps : je t'ai repondu sur le rsteam , ma rs2 est sans ESP.

Merci pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Parfait la photo schreck , on peut pas faire mieux , encore une question , comment ce fixe le support pour le capteur d'embreillage , vis clips ou autre .

Ps : je t'ai repondu sur le rsteam , ma rs2 est sans ESP.

Merci pour tes reponses.

Oui j'ai vu. Merci

Y a tout simplement un ergot sur le support contacteur est concu pour s'integre dans un trou du support pedale en metal, c'est le plus chiant a monte ca c'est obscur, il faut pas une grosse main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

J'ai une question.. les boutons au volant, ils se fixent sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...