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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Invité §Bez318FR

A noter que toutes les 10w40 ne pas semi-synthese. Il existe des 100% synthese.

 

La finition Campus Authentique est pourrave ouai mais la Dynamique doit pas être mal je crois : peinture intégrale, regul, clim, ...

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Invité §cyr348mm

A noter que toutes les 10w40 ne pas semi-synthese. Il existe des 100% synthese.

 

La finition Campus Authentique est pourrave ouai mais la Dynamique doit pas être mal je crois : peinture intégrale, regul, clim, ...

 

 

Les 10w40 100% synthèse ce compte sur même pas une main , la Motul 300 V chronos , mais pas du tout faite pour un DCI , mais une sportive (Clio RS c'est parfait) , de plus cette motul utilise de l'ester , incomparable tellement elle est loin , très loin devant une 10w40 classic . :jap:

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Invité §cyr348mm

Bon donc il me faudrait une 5w40 Solaris Cite d'Or made in by Elf, à faire par mon garagiste préféré, pour la modique somme de 400 € .. c'est ca?

 

 

Sur le 2.0 dci du moment que tu respecte les normes écritent tu peux mettre n'importe qu'elle 5w40 , les normes genre ACEA A3 , ACEA B3 ...........

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Invité §cyr348mm

Voila on s'en fou de la marque, si tu veux de la Activa 9000 c'est pareil :D

 

 

Voir même la plus économique vu que elle a les mêmes caractéristique qu'une Excellium pour 2 fois moins chère , heu voir 3 fois lol.

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Voila on s'en fou de la marque, si tu veux de la Activa 9000 c'est pareil :D

 

Tss tss.... Renault préconise Elf... c'est marqué partout sur les voitures.. y'avait meme des autocollants sur la lunette arrière il fut un temps

 

:ddr:

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Invité §cyr348mm

Tss tss.... Renault préconise Elf... c'est marqué partout sur les voitures.. y'avait meme des autocollants sur la lunette arrière il fut un temps

 

:ddr:

 

 

Fut un temps....... sur ma DCi 100 pourtant de 2005 j'ai encore ce Elf ecris sur la lunette arrière et je n'arrive pas a le virer :o

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Pour Bugss, c'est vrai elles sont surement rarissimes les campus dci 85, en plus impossible de les reconnâitre maintenant...

Le dci 86 que j'avais essayé sur clio 3 offre effectivement de bonnes reprises, par contre je l'ai trouvé au final moins nerveux que ma clio 2, normal le poids est pas le même. Il aurait été génial sur une clio 2 avant qu'elle devienne campus ou la finition est je te le confirme merdique et le plastique de la planche de bord minable.

 

Disons que la dci 82 partait un peu mieux en bas des tours en raison de son petit turbo, je ne me suis jamais mesué à une dci 100, mais pour l'avoir conduit, j'ai vu tout de même une nette différence avec la mienne en accélération pure sans forcément trop monter dans les tours.

 

C'est vrai que je regardais les chronos de la mégane dci 100 sur de vieilles revues c'est hallucinant la différence avec le 106!!! Elle était au niveau du scénic actuel 106 avec 200 kilos de plus, de ma clio dTi ou de la mégane dci 86!

 

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Invité §cyr348mm

Moi aussi je l'ai et il est enorme en plus, a moins que la lunette soit trop petite :lol:

 

 

On va dire qu'il est énorme :D

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Pour Bugss, c'est vrai elles sont surement rarissimes les campus dci 85, en plus impossible de les reconnâitre maintenant...

Le dci 86 que j'avais essayé sur clio 3 offre effectivement de bonnes reprises, par contre je l'ai trouvé au final moins nerveux que ma clio 2, normal le poids est pas le même. Il aurait été génial sur une clio 2 avant qu'elle devienne campus ou la finition est je te le confirme merdique et le plastique de la planche de bord minable.

 

Disons que la dci 82 partait un peu mieux en bas des tours en raison de son petit turbo, je ne me suis jamais mesué à une dci 100, mais pour l'avoir conduit, j'ai vu tout de même une nette différence avec la mienne en accélération pure sans forcément trop monter dans les tours.

 

C'est vrai que je regardais les chronos de la mégane dci 100 sur de vieilles revues c'est hallucinant la différence avec le 106!!! Elle était au niveau du scénic actuel 106 avec 200 kilos de plus, de ma clio dTi ou de la mégane dci 86!

 

 

Et le monitor auto lui a meme décérné un 0 à 100 inferieur au dci 82, ça m'avait marqué... mais bon faire des tests sur une voiture de 1500km, quand on sait ce que le rodage apporte a ce moteur ! Le mien j'ai du attendre 20000km pour en tirer son plein potentiel.

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Moi je pense que je vais mettre de la 10W40, je fais peu de ville et j'ai plutot une conduite "cool".

 

 

 

Le probleme c'est a froid, le 10w c'est bien épais, les poussoirs hydraulique n'apprécie pas la plaisanterie...

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Invité §cyr348mm

Moi je pense que je vais mettre de la 10W40, je fais peu de ville et j'ai plutot une conduite "cool".

 

 

 

Chacun voit midi a sa porte , tout ce que je peux te dire , c'est que la seul chose qui compte sur la duré de vie d'un moteur c'est sont huile , de plus une bonne huile te fait économiser du carburant .

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Chacun voit midi a sa porte , tout ce que je peux te dire , c'est que la seul chose qui compte sur la duré de vie d'un moteur c'est sont huile , de plus une bonne huile te fait économiser du carburant .

 

Ca marche pour assaisonner une salade nicoise? :D

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Chacun voit midi a sa porte , tout ce que je peux te dire , c'est que la seul chose qui compte sur la duré de vie d'un moteur c'est sont huile , de plus une bonne huile te fait économiser du carburant .

 

 

5w30 si on veut baisser d'un chouilla la conso style 0.05L :D

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Invité §cyr348mm

 

5w30 si on veut baisser d'un chouilla la conso style 0.05L :D

 

 

A voir car sur certain moteur il est interdit de mettre du 5w30 , le cas sur le DCi 100 ou encore mon Ex clio RS.

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Invité §cyr348mm

Ca marche pour assaisonner une salade nicoise? :D

 

 

Pourquoi pas , mais tu goûte avant :D

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Oui je sais, mais au final je pense que la 10W40 est déjà correcte pour ce type de moteur, d'autant plus que renault la préconise, c'est qu'il n'y a pas de grand danger. Effectivement le moteur s'usera plus vite, mais bon vu ce que je roule, même si je la gardais 10 ans je n'aurai "que" 140 000 kms.

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Disons que la dci 82 partait un peu mieux en bas des tours en raison de son petit turbo, je ne me suis jamais mesué à une dci 100, mais pour l'avoir conduit, j'ai vu tout de même une nette différence avec la mienne en accélération pure sans forcément trop monter dans les tours.

 

C'est vrai que je regardais les chronos de la mégane dci 100 sur de vieilles revues c'est hallucinant la différence avec le 106!!! Elle était au niveau du scénic actuel 106 avec 200 kilos de plus, de ma clio dTi ou de la mégane dci 86!

 

En clair, sur un scenic dCi 100, tu devais lui tirer sur la tronche pour avancer, surtout qu'en bas des tours, ca devait etre le neant, meme par rapport au petit dCi 80

 

Pour le dCi 80, oui, en bas, ca partait mieux que le dCi 100, enfin, avant 2000 tr/min, parce qu'apres, c'etait kif kif jusqu'a 3000 tr/min, et de la boucherie apres...

Exactement la meme chose face à une 206 HDi 90

La HDi 110, il fallait taper dans les tours direct pour partir aussi vite

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A voir car sur certain moteur il est interdit de mettre du 5w30 , le cas sur le DCi 100 ou encore mon Ex clio RS.

 

 

Interdit c'est un grand mot, les dci 65/80 tournent parfaitement a la 5w30, et a part habiter au maroc, ne posera aucun probleme en france :)

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Sur le scenic 106 en bas c'est dur aussi, il n'y a rien avant 1800 trs!!!

Oui pour le dci 82 je voulais bien sur dire avant 2000 trs.

 

Par contre après je la trouvais plus vive que le dci 82 même avant 3000 trs. Par contre je n'avais pas noté de creux comme j'ai eu au début sur la dci 106, il faut dire que ma mégane est bien plus lourde.

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Oui toi tu fusilles ton moteur, mais bon tu gardes tes caisses 2/3 ans tu t'en fou, comme moi d'ailleurs :D

 

La réput que tu me donnes

D'accord, la dCi, j'ai fait les vidanges qu'aux préconisions minis constructeur et j'avais un cache moteur tout sale

Cela dit je respectais les périodes de chauffe.... et j'etais pas tout le temps au taquet...

Ca veut pas dire que la mienne tiendra pas 150 000 kms de plus

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Je ne parle pas de ça, le moteur s'use le plus a froid, surtout un diesel ou les contraintes sont bien plus élevé sur un mazout, il faut 15km pour qu'il soit a temperature environ (huile a 120°), donc tu roulles toute la semaine a froid, donc c'est bien ce que je dit, t'use prématurément tout le moteur.

 

Mais bon tu ne le garderas pas plus de 100000km pas la peine de s'en occuper :)

 

PS : c'est trop cher les jauges, putain, economie de bout de chandelle, pas de jauge de pression ni de temperature d'huile :(

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Invité §cyr348mm

Ouai, mauvais choix mais bon, surtout que c'est 30€ les 5L de 5w40... super pour economiser 10€ :(

 

 

C'est clair une vrais fausse économie .

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Je ne parle pas de ça, le moteur s'use le plus a froid, surtout un diesel ou les contraintes sont bien plus élevé sur un mazout, il faut 15km pour qu'il soit a temperature environ (huile a 120°), donc tu roulles toute la semaine a froid, donc c'est bien ce que je dit, t'use prématurément tout le moteur.

 

Mais bon tu ne le garderas pas plus de 100000km pas la peine de s'en occuper :)

 

 

Ce qui use, c'est les démarrages répétés et les conditions climatiques et de roulage

A la base, tu fais aussi 2 démarrages par jour, à froid. Donc ca revient presque en meme....

 

Ce qui nuit à mon moulin, c'est 4 démarrages par jour à froid, et le fait que je le fais chauffer uniquement dans des conditions pas terribles: montée, puis descente, rond points et feux. Rien à voir avec une route plate limitée à 50/70 km/h, sans feu rouge, idéal pour faire chauffer le moulin tranquillement sans forcer

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Invité §cyr348mm

Chaced

Cela me fait 20 euros d'écart chez renault.

Tu penses vraiment qu'il y a un risque à ce que je mette de la 10W40?

 

 

Pour résumer avec 20€ sur un an tu crois économiser beaucoup ?

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