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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

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Invité §tom265Ow

J'ai deja remarque que 2 pleins de 98 consecutif, ca decrasse un peu

Jusqu'à présent c'était du 98... :bah:

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Invité §Gol864xU

Moi je met du SP 95 ...

 

Niveau conso, je tourne à 7.5l/100km de moyenne sur 120km (depuis que je l'ai).

 

Sur les petits trajets, il est difficile de faire un bon score car quand le moteur est froid, le melange doit être enrichi je suppose => 8.5-9.0l/100km facile sans appuyer.

 

Demain c'est le grand test, je prend mon trajet quotidien et je pourrais tester la tenue de route (beaucoup de virages).

 

Sinon c'est quoi la manipe qui permet de faire bouger les aiguilles moteur + compte tour sans demarrer le vehicule ?

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Invité §tom265Ow

Moi je met du SP 95 ...

 

Niveau conso, je tourne à 7.5l/100km de moyenne sur 120km (depuis que je l'ai).

 

Sur les petits trajets, il est difficile de faire un bon score car quand le moteur est froid, le melange doit être enrichi je suppose => 8.5-9.0l/100km facile sans appuyer.

 

Demain c'est le grand test, je prend mon trajet quotidien et je pourrais tester la tenue de route (beaucoup de virages).

 

Sinon c'est quoi la manipe qui permet de faire bouger les aiguilles moteur + compte tour sans demarrer le vehicule ?

Ca, je ne peux pas te dire, je n'y arrive pas... :bah:

 

Par contre, si ça te tente, j'ai une ligne inox à vendre à prix cassé... :bah:

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Invité §Gol864xU

Un sacré cadeau de noel à ce prix :bien:

Oui mais j'ai pas de sous...

 

J'achete mon 9845R et après c'est tout ;)

 

Merci quand même

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Invité §Gol864xU

Personne ne revend le Michelin XH1 de sa roue de secours (non roule bien sur :D) par hasard sur la region Nord ???

 

Sinon niveau accessibilité mécanique sur ce modele, c'est pas ce qui se fait de mieux :(

 

J'ai voulu changer les "veilleuses" (feux de positions) dans les doubles optiques. Et bien ce fut la galere. Le cote droit, çà c'est bien passé mais le coté gauche, je n'ai pas encore réussi car il y a pas mal de tuyaux qui passent juste devant l'optique :(

 

Un conseil est le bienvenu ;)

 

PS: Je n'ai pas des palmes à la place des mains mais il y a vraiment peu d'espace !!!

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Invité §tom265Ow

Pour les phares, je peux rien faire, change de mains... :bah:

Pour le gommard, c'est balot que t'habites pas dans la Loire ;)

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Purée je viens de rentrer avec titine car j'ai fait un peu de route... je suis sur le cul :eek:

 

La titine a quasiment 7200 km, il faisait -5°C :miam:

 

Passé les 3000trs elle commencait à faire un bruit rauque très agréable (alors qu'il y a peu je l'entendais pas à ce régime moteur :p ) et après 4000trs c'était la deferlante : un bruit rauque et strident avec une résonnance qui lui conferait une sonorité envoutante :love: :love: :love:

 

Ceux qui auront essayé la RS peuvent comprendre : passé 4000trs, la 16v emettait un bruit métallique un peu comme sur sa grande soeur (dans des proportions mesurées bien sur :ddr: )

 

Du coup j'ai poussé tous les rapports à chaque fois jusque 5000 - 5500 trs ( :oops: ) et j'ai fait 25 bornes comme ca entre chaque rond point (la conso a pris une claque :cyp: ) mais c'est la 1ere fois qu'elle m'a fait ca, c'était un pur moment de bonheur :lover:

 

J'espere que c'est pas juste dû au froid, mais juste par le simple fait qu'elle se débride :love:

 

J'ai enfin pu dépasser à son bord les sensations que j'avais eu avec mon ancienne 16V, le pot et sa résonnance dans le bac à roue de secours n'y est surement pas étranger (j'ai viré la roue de secours et l'acoustique qui va avec :cyp: )

 

J'en redemande ! :tourne:

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Invité §tho666pa

Toi, tu commences à me courir sur le haricot :cyp:

 

:lol:

 

Dis-donc, arrête ou tu vas être censuré :p

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Invité §hus362BU

C'est marrant, sur ce post dédié à la 16v on ne tarri pas d'éloges, et il y a très très peu de critiques... :voyons:

 

Alors pour rééquilibrer le tout, quitte à me faire allumer, je vais vous faire ma petite synthèse personnelle :D

J'ai changé ma vieille r19 16s que j'adorait à 250000 km, car j'avais besoin d'un voiture avec moins de kilomètres au compteur, et j'ai accroché sur le look de la 16v.

 

40000 km plus tard, je pense pouvoir faire un bilan : bonne petite voiture, très bonne tenue de route, le chassis pourrait encaisser plus de puissance, freinage correct, habitacle relativement bruyant au dessus de 100 km/h, très bons sièges (mécanique de glissières de me...de !!!) mais plastique intérieurs de mauvaise qualité.

Pour ce qui est du moteur, il est très souple, relativement disponible donc très agréable au quotidien...

Mais il est victime de ses qualités : vu qu'il est très linéaire, je le trouve sans âme, vraiment inexpressif bref limite ch..ant !!! :L

 

C'est sur qu'au niveau de la conso, elle est très bien placé, mais il faut laisser cette voiture à sa place : une bonne citadine, avec des perfs correct, mais à mon sens ce n'est pas du tout une sportive !

 

En conclusion un bilan mitigé, ce n'est pas une voiture qui me laissera un souvenir imperrissable... :roll:

 

ps : ceci est totalement subjectif, et je voulais juste apporter ma contribution en cassant un peu cet "ode à la 16v" !

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En même temps la R19 16S on peut pas non plus dire que c'était une sportive pure et pure, c'était un peu comme notre Clio 16V : une berline confortable avec du répondant :oui:

 

Le seul mal de la R19 16S était tout simplement que chez le concurrent il existait une redoutable GTi équivalente : la 309 GTi :lover:

 

Si une personne recherchait une renault sportive, il regardait du coté des Clio 16S et Williams :bah:

 

Pour nos cheres Clio II 16V, elles ont quand même du tempérament y a pas à dire : j'ai une Clio II RS3 CS à la maison aussi (là on va quand même pas dire que c'est pas sportif :cyp: ) et pour "comparer" les 2, je trouve que le 1.6 16v s'en sort honorablement pour avoir 72 ch de moins (aussi bien en perfs qu'en plaisir) :bien: :bien:

 

Ce moteur est plein à tous les étages, c'est la creme à conduire : une 4eme à 60 ca repart, une 3eme à 120 aussi :miam:

 

On ne peut pas en dire autant de moteurs plus puissants (une RS a 60 en 4eme il ne se passe pas grand chose :non: et je pense que la R19 16S c'est un peu pareil...)

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Invité §pij046op

Tu as dans l'ensemble raison huskyboy.

 

J'ajouterai juste sur les plastiques qu'au moins l'ajustement n'est pas mal et que l'habitacle vieillit très bien, dans le sens où il n'y a aucun rossignol (sur la mienne qui va féter au prochain printemps ses 7 ans).

 

Sinon, bien évidemment la clio n'est pas une pure sportive, mais en terme de petite berline dynamique, elle remplie très bien son rôle.

 

J'ai l'occasion en ce moment de rouler en 206 1.4 16V finition executive (en fait c'est la voiture de ma femme).

 

Je ne comparerai évidemment pas les moteurs (surtout que celui de la 206 et encore en rodage), mais en terme de comportement, on peut voir nettement une différence entre une citadine typée confort et une typée sport.

 

Donc clairement, si la clio n'est pas une sportive en terme de performances pures (encore que ça commence à bien marcher quand même) ou de sensation moteur, le traitement global de la voiture (suspension, direction, présentation, etc...) reste sportif et rend la voiture vraiment très plaisante à emmener.

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Invité §Nic586Fi

Tu as dans l'ensemble raison huskyboy.

 

J'ajouterai juste sur les plastiques qu'au moins l'ajustement n'est pas mal et que l'habitacle vieillit très bien, dans le sens où il n'y a aucun rossignol (sur la mienne qui va féter au prochain printemps ses 7 ans).

 

Sinon, bien évidemment la clio n'est pas une pure sportive, mais en terme de petite berline dynamique, elle remplie très bien son rôle.

 

J'ai l'occasion en ce moment de rouler en 206 1.4 16V finition executive (en fait c'est la voiture de ma femme).

 

Je ne comparerai évidemment pas les moteurs (surtout que celui de la 206 et encore en rodage), mais en terme de comportement, on peut voir nettement une différence entre une citadine typée confort et une typée sport.

 

Donc clairement, si la clio n'est pas une sportive en terme de performances pures (encore que ça commence à bien marcher quand même) ou de sensation moteur, le traitement global de la voiture (suspension, direction, présentation, etc...) reste sportif et rend la voiture vraiment très plaisante à emmener.

Tout a fais, une voiture disposant d'un moteur relativement puissant et disponible pour lui donner des ailes.

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Tu as dans l'ensemble raison huskyboy.

 

J'ajouterai juste sur les plastiques qu'au moins l'ajustement n'est pas mal et que l'habitacle vieillit très bien, dans le sens où il n'y a aucun rossignol (sur la mienne qui va féter au prochain printemps ses 7 ans).

 

Sinon, bien évidemment la clio n'est pas une pure sportive, mais en terme de petite berline dynamique, elle remplie très bien son rôle.

 

J'ai l'occasion en ce moment de rouler en 206 1.4 16V finition executive (en fait c'est la voiture de ma femme).

 

Je ne comparerai évidemment pas les moteurs (surtout que celui de la 206 et encore en rodage), mais en terme de comportement, on peut voir nettement une différence entre une citadine typée confort et une typée sport.

 

Donc clairement, si la clio n'est pas une sportive en terme de performances pures (encore que ça commence à bien marcher quand même) ou de sensation moteur, le traitement global de la voiture (suspension, direction, présentation, etc...) reste sportif et rend la voiture vraiment très plaisante à emmener.

 

 

En fait entre la RS et la 16V le plaisir est différent : je dirais pas que l'une est plus plaisante que l'autre, mais c'est pas pareil :p

 

Le bruit de la RS est certes plus violent, mais la RS est plus radicale, elle ne s'exprime bien que dans les tours, alors que la 16V reste bien plus sympa au quotidien :bah:

 

De plus, l'avantage de la 16V est d'avoir une robe très discrete, alors que la RS on sait tout de suite que c'est pas un dci :rs:

 

Niveau confort la 16v c'est quand même plus agréable y a pas photo, on avale les kilometres sans s'en rendre compte.

Sa tenue de route est très efficace, le freinage aussi (4 freins à disques pour moi). En terme de finition la mienne est différente, c'est une phase 3, c'est plutot bien fini je trouve (mais moins que la RS, les plastiques utilisés sont différents :) )

 

En gros : cette 16V est un plaisir au quotidient qui te permet de promener madame et les enfants (faut pas qu'ils soient trop nombreux non plus :cyp: ) dans un confort étonnant en fournissant des performances assez sympa. Et quand t'es seul tu peux te faire sacrément plaisir avec :p

 

En gros, une voiture qui sait partager, chose que la RS ne sait pas faire :non:

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Invité §hus362BU

En même temps la R19 16S on peut pas non plus dire que c'était une sportive pure et pure, c'était un peu comme notre Clio 16V : une berline confortable avec du répondant :oui:

 

Le seul mal de la R19 16S était tout simplement que chez le concurrent il existait une redoutable GTi équivalente : la 309 GTi :lover:

 

Si une personne recherchait une renault sportive, il regardait du coté des Clio 16S et Williams :bah:

 

Pour nos cheres Clio II 16V, elles ont quand même du tempérament y a pas à dire : j'ai une Clio II RS3 CS à la maison aussi (là on va quand même pas dire que c'est pas sportif :cyp: ) et pour "comparer" les 2, je trouve que le 1.6 16v s'en sort honorablement pour avoir 72 ch de moins (aussi bien en perfs qu'en plaisir) :bien: :bien:

 

Ce moteur est plein à tous les étages, c'est la creme à conduire : une 4eme à 60 ca repart, une 3eme à 120 aussi :miam:

 

On ne peut pas en dire autant de moteurs plus puissants (une RS a 60 en 4eme il ne se passe pas grand chose :non: et je pense que la R19 16S c'est un peu pareil...)

 

Pour ce qui est de la sportivité de la R19s, elle était très proche de la clio 16s, 100kg (1100 pour la 19, soit un poids très proche de la clio 2.1 16v) les séparait mais la 19 était beaucoup plus stable (le train avant a été récupéré pour mettre sur la williams), mais c'est clair que la 309 gti16 était bien au dessus...

 

Je pense que c'est plus une histoire de goût, mais je ne prends pas pas (de loin) le même plaisir à rouler avec en montagne qu'avec mon ex (ça y'est je redeviens nostalgique !)... mais ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise voiture !

 

Bon, je dois être de la vieille école, mais j'aime les sensations en voiture (ou en moto, mais ça j'ai déjà

 

:D )

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Pour ce qui est de la sportivité de la R19s, elle était très proche de la clio 16s, 100kg (1100 pour la 19, soit un poids très proche de la clio 2.1 16v) les séparait mais la 19 était beaucoup plus stable (le train avant a été récupéré pour mettre sur la williams), mais c'est clair que la 309 gti16 était bien au dessus...

 

Je pense que c'est plus une histoire de goût, mais je ne prends pas pas (de loin) le même plaisir à rouler avec en montagne qu'avec mon ex (ça y'est je redeviens nostalgique !)... mais ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise voiture !

 

Bon, je dois être de la vieille école, mais j'aime les sensations en voiture (ou en moto, mais ça j'ai déjà

 

:D )

 

 

Les Clio II 16V sont données pour 995kg... :bah:

 

Pour la R19 16S je la comparais à la 309 GTi (8s) :bah:

 

Mais un truc marrant à faire : prendre une R19 16S et une Clio II 16V et le mettre sur une route serpentée, je pense que tu serais surpris du résultat... :oui:

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Invité §hus362BU

Les Clio II 16V sont données pour 995kg... :bah:

 

Pour la R19 16S je la comparais à la 309 GTi (8s) :bah:

 

Mais un truc marrant à faire : prendre une R19 16S et une Clio II 16V et le mettre sur une route serpentée, je pense que tu serais surpris du résultat... :oui:

 

Si on parle de la 8s les différence n'étaient pas énormes, la 309 marchait mieux et était plus maniable, la 19 était beaucoup plus confortable et plus stable...

 

Sans doutes que la clio 16v ne serait pas "trop" à la traîne, mais ce n'est pas ses performances que je lui reproche, mais la façon dont elle les délivre :roll:

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Si on parle de la 8s les différence n'étaient pas énormes, la 309 marchait mieux et était plus maniable, la 19 était beaucoup plus confortable et plus stable...

 

Sans doutes que la clio 16v ne serait pas "trop" à la traîne, mais ce n'est pas ses performances que je lui reproche, mais la façon dont elle les délivre :roll:

 

 

Tu sais actuellement la mode est au mazout, donc pour la période dans laquelle nous sommes, on peut dire que la 16V est quand même une bonne petite sportive :p

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Invité §Cor861ZM

Tu sais actuellement la mode est au mazout, donc pour la période dans laquelle nous sommes, on peut dire que la 16V est quand même une bonne petite sportive :p

Ca fout quoi dans la meme phrase ? :cyp:

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Invité §pij046op

Question perfs, j'ai eu l'occasion de faire un bout d'autoroute à vive allure on va dire, abvec un pote qui avait une R16 16S.

 

Les 2 voitures marchent quasi pareil, avec un léger avantage peut être pour la 19.

 

Ceci dit il est évident que la clio doit être plus avare en sensation que la 19.

Les époques ne sont pas les mêmes...

 

Tout comme si on compare une 205 GTI 1.6 avec la clio, c'est assez proche en perfs, mais au volant, ça doit être 2 monde différents.

 

HS: t'as quoi comme tréteau huskyboy ?

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Invité §Nic586Fi

Question perfs, j'ai eu l'occasion de faire un bout d'autoroute à vive allure on va dire, abvec un pote qui avait une R16 16S.

 

Les 2 voitures marchent quasi pareil, avec un léger avantage peut être pour la 19.

 

Ceci dit il est évident que la clio doit être plus avare en sensation que la 19.

Les époques ne sont pas les mêmes...

 

Tout comme si on compare une 205 GTI 1.6 avec la clio, c'est assez proche en perfs, mais au volant, ça doit être 2 monde différents.

HS: t'as quoi comme tréteau huskyboy ?

:oui:

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Invité §Gol864xU

C'est marrant, sur ce post dédié à la 16v on ne tarri pas d'éloges, et il y a très très peu de critiques... :voyons:

 

Alors pour rééquilibrer le tout, quitte à me faire allumer, je vais vous faire ma petite synthèse personnelle :D

J'ai changé ma vieille r19 16s que j'adorait à 250000 km, car j'avais besoin d'un voiture avec moins de kilomètres au compteur, et j'ai accroché sur le look de la 16v.

 

40000 km plus tard, je pense pouvoir faire un bilan : bonne petite voiture, très bonne tenue de route, le chassis pourrait encaisser plus de puissance, freinage correct, habitacle relativement bruyant au dessus de 100 km/h, très bons sièges (mécanique de glissières de me...de !!!) mais plastique intérieurs de mauvaise qualité.

Pour ce qui est du moteur, il est très souple, relativement disponible donc très agréable au quotidien...

Mais il est victime de ses qualités : vu qu'il est très linéaire, je le trouve sans âme, vraiment inexpressif bref limite ch..ant !!! :L

 

C'est sur qu'au niveau de la conso, elle est très bien placé, mais il faut laisser cette voiture à sa place : une bonne citadine, avec des perfs correct, mais à mon sens ce n'est pas du tout une sportive !

 

En conclusion un bilan mitigé, ce n'est pas une voiture qui me laissera un souvenir imperrissable... :roll:

 

ps : ceci est totalement subjectif, et je voulais juste apporter ma contribution en cassant un peu cet "ode à la 16v" !

Moi je suis d'accord avec toi.

 

Le moteur permet d'avoir un bon compromis sur cette citadine mais c'est pas une sportive mais plutot une voiture dynamique :)

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Invité §Nic586Fi

Moi je suis d'accord avec toi.

 

Le moteur permet d'avoir un bon compromis sur cette citadine mais c'est pas une sportive mais plutot une voiture dynamique :)

:bien:

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Invité §hus362BU

Question perfs, j'ai eu l'occasion de faire un bout d'autoroute à vive allure on va dire, abvec un pote qui avait une R16 16S.

 

Les 2 voitures marchent quasi pareil, avec un léger avantage peut être pour la 19.

 

Ceci dit il est évident que la clio doit être plus avare en sensation que la 19.

Les époques ne sont pas les mêmes...

 

Tout comme si on compare une 205 GTI 1.6 avec la clio, c'est assez proche en perfs, mais au volant, ça doit être 2 monde différents.

 

HS: t'as quoi comme tréteau huskyboy ?

 

C'est clair que les temps changent, hier j'ai essayé une TT quatro 180cv, ben pareil : bien, mais pas top... il est où le coup de pied au c.. ???? :evil:

 

Pour en finir avec le comparo 19/clio, je dirais qu'à basse vitesse ça se valait car la boite de la 19 était plus longue et le moteur avait plus d'allonge (110 au rupteur en 2ème quand même !) mais ma 19 prenait 230 compteur (testé en allemagne of course) la clio prend péniblement 190/195...

 

Mais je suis d'accord sur l'idée du monde du Mazout !:)

 

Quand à mon tréteau, je pense que tu parle de 2 roues ?

J'ai 2 supermotard : une 600XLR pour aller au boulot (pas trop puissant, mais moteur caractériel à souhait !) et une husqvarna 360WR (une 60aine de cv pour 110kg, y'a de quoi faire...)

Bref j'aime ce qui à du caractère :W

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Invité §Gol864xU

C'est clair que les temps changent, hier j'ai essayé une TT quatro 180cv, ben pareil : bien, mais pas top... il est où le coup de pied au c.. ???? :evil:

 

Pour en finir avec le comparo 19/clio, je dirais qu'à basse vitesse ça se valait car la boite de la 19 était plus longue et le moteur avait plus d'allonge (110 au rupteur en 2ème quand même !) mais ma 19 prenait 230 compteur (testé en allemagne of course) la clio prend péniblement 190/195...

 

Mais je suis d'accord sur l'idée du monde du Mazout !:)

 

Quand à mon tréteau, je pense que tu parle de 2 roues ?

J'ai 2 supermotard : une 600XLR pour aller au boulot (pas trop puissant, mais moteur caractériel à souhait !) et une husqvarna 360WR (une 60aine de cv pour 110kg, y'a de quoi faire...)

Bref j'aime ce qui à du caractère :W

 

T'es sur que c'était un 180ch Quattro ??? Car le modele quattro est uniquement livré en 225ch en France.

 

Peut être que t'as eu un modele allemand entre les mains ;)

 

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Invité §Gol864xU

Que pensez vous des jantes OZ F1 couleur anthracite sur la 16v ???

 

Moi je trouve çà trop sympa :bien:

 

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Que pensez vous des jantes OZ F1 couleur anthracite sur la 16v ???

 

Moi je trouve çà trop sympa :bien:

 

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C'est amusant, j'ai failli acheter exactement la même il y a une semaine, avant qu'un problème financier ne vienne s'immiscer :cry:

Perso je préfère les jantes d'origines :oui:

Celles-ci me semblent moins en accord avec le reste de la voiture :bah:

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