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Consommation d'essence anormale ?


Invité §inv320xV

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Invité §inv320xV

Ba voila enfaite j'ai mis un plein de 38L et la j'ai fait 370km et il me reste que 3 points dans la jauge d'essence.

 

Je trouve ca drolement execssif!!?

 

La voiture je l'ai acheté ya 3 semaine et j'ai changé la batterie 3 jours avant de mettre le plein si ca peux aider dans la reflexion et j'ai une twingo anné 98 1.2i 107 000 Km ,révision et vidange fait en début d'année a 101 000km

et pas de probleme mécanique apparant.

 

Avez vous une idée d'ou le probleme peut venir?

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Invité §gto818qW

Calcule ta consomation avec des chiffres. Les jauges n'ont rien de précise, après on pourra voir si il y a quelque chose d'anormal ou pas.

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Invité §inv320xV

Tout d'abord Merci pour ta réponse hier soir j'ai roulé avec ma twingo et la il me reste que 2 boules et j'ai parcouru 403km exactement.

 

Sinon as tu une technique pour calculer précisement?

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Invité §gto818qW

Tu fais le plein à ta pompe, tu met le compteur kilométrique journalier à zéro. Tu roules et à ton prochain plein tu notes le nombre de litre que tu remets dedans et le nombre de kilomètres parcourue. (NbrLite / NbrKm) x 100 = Conso au 100 km (par exemple 6l/100), c'est a partir de çà qu'on peut réellement connaitre le problème, parce que le nombre de petite boule sur la jauge ca veut pas dire grand chose. (la jauge est souvent fausse, par exemple passe sur réserve alors qu'il te reste encore 10 litre d'essence).

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Invité §inv320xV

Merci bcp gtodin car la hier soir j'ai roulé un peu a 430 km il me resté une boule de jauge.

Ensuite je l'ai garé dans le parking et la quand j'ai repris ma voiture m jauge m'indiquai que j'étais en réserve a 455 Km.

Donc vous comprenez mon inquiétude car j'ai que une 1.2L pas une audi S3 car si si je fai juste une regle de 3 sur mon premier plein ca fai du 8.35L/100 ce qui est enorme pour une voiture comme ca.

En plus je viens de l'acheter et vu que j'ai changé de batterie je m'inquiete un peu.

Et j'ai une autre question la jauge elle se fie comment pour calculer la consommation c'est une estimation?

C'est possible qu'en changeant la batterie elle peut recalculé la conduite du conducteur pour la consommation?

 

En tous cas je roule en réserve car je suis persuadé qu'il me reste 10-15L d'essence car sinon ca serai trop pour une voiture comme ca!

 

Merci pour ta réponse et je vais essayer pour l'instant je roule avec la reserve avec un bidon vide dans le coffre :)

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Invité §gto818qW

Sur la twingo le fait de débrancher la batterie réinitalise la jauge à essence. Le filtre à air et les bougies sont neufs ?

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Invité §inv320xV

Oui ils on été changés à 101000Km la voiture en a 107000 et moi j'ai acheté la voiture a 106000Km mais bon j'ai les facture et vu le comportement de la voiture je ne doute pas une seule seconde que ca pas été changé surtout que la facture c'est une facture renault.

 

De plus depuis que je suis en réserve je suis a 495Km maintenant.

 

Dites moi est-ce que vous connaissez le fonctionnement de la jauge à essence? Et comment elle calcule l'essence restant dans le réservoir??

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jaugeaessence.jpg.55ce141e67ad0bbd83f8540ef91f6f50.jpg

la jauge marche avec un floteur et un balancier.

quand le floteur baisse(ou augmente)le balencier se deplace sur un nouveau plot qui fait changer la resistance et qui renvoie l'information au tableau de bord.

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Invité §inv320xV

Merci bcp pour votre réponse sur le fonctionnement de la jauge ca ma permis de savoir comment ca fonctionne a peu prés.

 

Donc deja ca ne calcule pas en fonction de la conduite et ca ne fait pas d'estimations si j'ai bien compris?

 

et sinon si je résume bien vos position je suis obligé de faire un autre plein d'essence pour savoir si oui ou non j'ai un probleme de consommation c'est bien ca??

 

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Invité §gto818qW

C'est ce que j'ai dit plus haut, appliques la méthode et revient avec un cacul exact de ta conso et non une estimation à coup de petite boule !!!

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Invité §bac326Yv

OUI ne te fais pas chier avec les boules ou la jauge.

 

fais un plein met ton compteur a 00000 et roule 200 , 300 ou 400 km et refais un plein d'essence,

 

1 note le litrage que tu as mis

Ex: 45L

2 le kilometrage que tu as fais

Ex: 450 km

3 calcule je met toujours deux zero derriere le litrage ( ca evite de multiplier pour rien, technique de routier)

Ex: pour les 45L tu met 4500L et tu le divise avec le kilometrage que tu as fais

 

4500L divisé par 450km = 10L au 100km

 

si tu as mis 32L pour 426km tu fais: 3200L divisé par 426km= 7.51......... L au 100km.

 

 

 

FAIS TA CONSO ET TIEND NOUS AU COURANT a+

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Invité §inv320xV

Merci bcp pour vos réponses ba je vous tiendrais au courant une fois que le 2eme plein sera fini c'est à dire dans 2-3 semaine

 

Et encore merci

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Invité §inv320xV

Je viens de mettre 10 euros d'essence soit 7.25L et donc j'avais eu 2 boules dans la jauge d'essence.

Vous allez ptet me dire de mettre le plein oui mais voila le fait est que j'ai roulé pdt 20km je gare la voiture je la redémarre aprés et la hop je suis passé direct a la réserve au bout de 20km

 

Si quelqu'un a des propositions que je pige plus rien

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Invité §bac326Yv

Tu as tout compris commence par faire le plein, et

ATTENTION NE JAMAIS ALLER EN FOND DE RESERVOIR TU VAS AVOIR DES PROBLEMES COMME VOITURE QUI BROUTTE OU PLUS DE PATATE OU GRANDE CONSOMATION

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Invité §gto818qW

Tu serais un peu têtu ? On t'as déjà de laisser tomber la jauge, mais si tu veux rien entendre continu comme çà.....

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Invité §inv320xV

Bonjour à tous,

je reviens à la charge car j'ai mis le plein et j'ai mis 41 L pour 465Km et aprés la jauge de la réserve s'est allumé

 

Donc d'aprés une régle de 3 ca me fai 8.81 l au 100Km

 

Au dernieres nouvelles j'ai pas un RS mais juste une twingo 1.2 donc voila si vous avez des solutions ou pas?

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Invité §giv526Sx

Bonjour à tous,

je reviens à la charge car j'ai mis le plein et j'ai mis 41 L pour 465Km et aprés la jauge de la réserve s'est allumé

 

Donc d'aprés une régle de 3 ca me fai 8.81 l au 100Km

 

Au dernieres nouvelles j'ai pas un RS mais juste une twingo 1.2 donc voila si vous avez des solutions ou pas?

 

 

Je doute que tu aies pu mettre 41 litres ! Le réservoir en fait 40 !

Meme si tu avais pu mettre 40, tu aurais été en panne seche totale à la pompe, et dans tout les cas vu ce que tes injecteurs auraient aspiré, ben tu serais bon pour les changer !

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Invité §inv632uM

Je suis tombé en panne d'essence et je t'assure que j'ai mis 41L d'essence car on ma tracté à la pompe!

 

Sinon je fais 2/3 ville et 1/3 l'autoroute.

 

Sinon je crois que c'est 40L mais à titre indicatif ca peux faire 42-43 comme ca peux faire 37L enfin je crois.

 

en tout cas je vais vérifierma sonde lambda et mes injecteurs!

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Invité §giv526Sx

Je suis tombé en panne d'essence et je t'assure que j'ai mis 41L d'essence car on ma tracté à la pompe!

 

Sinon je fais 2/3 ville et 1/3 l'autoroute.

 

Sinon je crois que c'est 40L mais à titre indicatif ca peux faire 42-43 comme ca peux faire 37L enfin je crois.

 

en tout cas je vais vérifierma sonde lambda et mes injecteurs!

 

 

Si tu es tombé en panne, oui c'est plausible si tu l'as rempli bien à fond !

 

D'ailleurs je me suis toujours demandé si les débitmetres de pompes sont très précis...

Quand je vais à la pompe au moment ou je passe réserve et que je refais le plein, la différence peut aller de 31 à 37 litres !

 

Certes la jauge est réputée pour etre totalement imprécise, reste que, le doute persiste !!!!!!! :??:

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Invité §inv632uM

oui effectivement je me demande si elle son précise ou pas en tout cas je vais essayer de faire controlé ma jauge de carburants aprés les fetes merci givestrong

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Invité §rem643Qh

La jauge des twingo n'est pas fiable mais ce n'est qu'en apparence.

 

En réalité elle n'a aucun problème, le seul souci c'est que le bas du réservoir est séparé en 2 à cause du pot d'échappement.

La jauge se trouve dans une de ces 2 parties donc suivant si tu as pris ton dernier virage à droite ou a gauche l'essence est plus d'un coté ou plus de l'autre.

 

Il peut aussi arriver que le flotteur se bloque légèrement et retombe une fois que la voiture est froide : d'ou une chute de 2 à 3 ronds sans avoir rouler.

 

Les capacité de réservoir ne sont pas aussi aléatoire que "Givestrong"le dit : j'ai déja mis un peu plus de 41 litres sans tombre en panne sèche mais pensez aussi que dans la plupart des stations l'essence mousse + ou - pendant le remplissage d'ou le fait qu'on arrive jamais à remplir les mêmes quantités.De plus avec les variations de température l'essence est en partie gazeuse quand il faut chaud et redevient liquide à froid.

 

Les "erreurs" de la jauge se font surtout sentir quand il reste peu d'essence (moins de 10 litres)

 

Toutes ces variations sont très visibles sur la twingo car elle possède un des plus petits réservoirs du marché (environ 42 litres)

 

Pour info j'ai parcouru 100 000Km en twingo moteur C3G et pour l'instant 15 000 avec moteur D7F, je fais toutes les réparations moi même : je commence donc a bien connaitre les twingo (surtout que je travail chez Renault)

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Invité §giv526Sx

Intéréssant cette histoire de réservoir en deux parties, ça explique le truc qu'il m'était arrivé une fois :

En réserve j'avais pris un rond point un peu vite et zou, le réservoir a repris deux niveaux :lol:

 

Sinon le moussage de l'essence, je suis d'accord, et d'ailleurs je ne remplis jamais au débit maximal à la pompe !

On s'en rend compte en remplissant un jerrycan par exemple, ça bulle comme un robinet de salle de bain !

Si on peut éviter de payer de l'air, c'est mieux !! :lol:

 

Je ne disais pas que les capacités de réservoir étaient aléatoires (il y a quand meme des tolérances de fabrication !!) mais que la réserve ne se déclenchait pas toujours au meme moment !

 

Sinon Remoki, si tu travailles chez Renault et que tu connais bien les twingo, tu pourras peut etre répondre à ma question :

Qu'est ce que je peux mettre comme huile de boite dans ma boite ? C'est une JB1, je sais qu'il faut de la 75w80, mais j'ai entendu pas mal de choses sur les synchros laiton et autres...

Faut il obligatoirement de la elf trj très spécifique (et très chère) ou d'autres marques iraient bien ?

La Motul MotylGear 75w80 est elle compatible ?

Merci :)

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Invité §rem643Qh

Les boites de vitesse sont testés avec une huile qui est précisée dans la notice : je ne sais pas laquelle j'ai pas encore vérifié mais comme tu le dis sa doit etre de la ELF.

 

Une vidange de boite se fait pas très souvent donc je te conseille de prendre la bonne huile recommandée par le constructeur : c'est pas grand chose de payer 10 à 20€ de plus si tu le fais tous les 100 000Km et au moins tu sera sur de préserver ta boite.

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Invité §giv526Sx

Merci de ta réponse, justement je ne sais pas trop ce que recommande le constructeur, sur le carnet d'entretien il est juste précisé 75w80...

 

Apparemment la elf TRJ est difficile a trouver et surtout à 20 euros le litre !!

Ma boite n'a que 60000 mais la première est un peu dure et la marche arrière assez bruyante, j'ai l'impression que c'est plus qu'avant !

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Je connais la JB3 (dci 65) et c'est TRJ obligatoire (sinon les vitesses pas tres mal et risque imminent de cramer les synchros).

 

Bref, appele les concessionnaires proche de chez toi et demande leur le prix d'1L de trj, ça peut varier fortement d'un a l'autre.

 

Et 1L suffit pour faire l'appoint.

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Invité §giv526Sx

Je connais la JB3 (dci 65) et c'est TRJ obligatoire (sinon les vitesses pas tres mal et risque imminent de cramer les synchros).

 

Bref, appele les concessionnaires proche de chez toi et demande leur le prix d'1L de trj, ça peut varier fortement d'un a l'autre.

 

Et 1L suffit pour faire l'appoint.

 

 

Merci de ta réponse !

Donc on pourrait supposer étant donné que c'est une JB aussi, qu'il faut utiliser de la TRJ aussi !

Par contre je voudrais faire la vidange complete de la boite... Donc j'en ai pour 3.4 litres si mes souvenirs sont bons ! OUille le portefeuille :cry:

J'ai un concessionnaire Renault à 500m de chez moi, j'irais leur demander si j'ai le temps demain, je vous tiens au courant !

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Invité §twi726MD

salut, de toute façon ce que tu dit est vrai car dans le livre, il est bien indiqué que c'est 40 L approximatif!

moi j'ai la 1.2L 55ch de 1994 et je fais entre 350 et 400 au grand maximum!

le plus bas que j'ai fais, c'est 250 kms avec un plein!

 

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Invité §rem643Qh

Pour en revenir à la boite de vitesse je conseille quand même de vidanger.

J'en ai fais l'experience et c'est incroyable comme le passage des vitesse est améloré avec de l'huile neuve.

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Invité §cap620dq

Qu'est ce que je peux mettre comme huile de boite dans ma boite ? C'est une JB1, je sais qu'il faut de la 75w80, mais j'ai entendu pas mal de choses sur les synchros laiton et autres...

Faut il obligatoirement de la elf trj très spécifique (et très chère) ou d'autres marques iraient bien ?

La Motul MotylGear 75w80 est elle compatible ?

Merci :)

Faut de la 75/80 compatible avec certaines normes, de mémoire la mil 1415.

J'ai fait le tour et n'ai trouvé que la carrefour et la motul de compatible.

 

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Invité §giv526Sx

Bonjour, au final j'ai acheté de la TRJ pour pas etre emmerdé, j'ai fait ma vidange aujourd'hui et tout s'est bien passé !

La boite est plus souple au levier et je trouve qu'elle fait moins de bruit, et encore je n'ai pas essayé à chaud. :)

 

La TRJ je l'ai achetée en concession, en bidon de 5 litres à 53 euros...

C'est cher mais bon...

 

Je vais poster un petit photoreportage pour aider ceux qui voudraient le faire eux meme :)

 

Mauvaise nouvelle, en démontant les caches, je viens de voir que j'avais un ressort d'amorto avant cassé... :cry:

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