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Une 106 s16 qui mange une RS????


Invité §mer181DL

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Invité §fx2027YU

De toutes façons vous comparez une voiture stock (la RS) et une non stock , vous ditent vidée , ligne complete etc , bien pourquoi pas essayer contre une RS vidée , avec une ligne complete Orbisoud ou equinox pour voir ce que cela donne.

 

Exactement ça sert a rien de comparer voitures préparées et voiture d'origine..

Et puis il y a pas le même budget..

Personnelement je serais plus tenté par une RS que par une 106, niveau confort, tenue de route, équipement, esthétique, niveau d'option sensiblement différent...Je pense pas qu'il y a les phares au xénon sur les 106, ni le GPS, ni la clim automatique...

 

Alors qu'en j'entend qu'une personne préfère mettre moins de sous dans une voiture qui bouffe une RS, c'est qu'il a pas les mêmes ambitions que quelqu'un qui en achète une.

 

Et puis honnetement si la RS venait à avoir la même prépa que la petite 106, avec allegement et tout....Je voudrais bien voir la tête du pilote de la 106 une fois la RS devant...

 

 

 

 

 

----->Et loin devant la RS, très loin :)

 

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Invité §atv167fW

T'es pas un peu boulet toi ? :blague:

 

T'as lu mon dernier post ?

 

Heureusement qu'une RS modifiée est devant ! :lol: :lol: :lol:

 

Et là le sujet c'est contre une RS stock :bah:

 

Ca reste un 1.6 16v contre un 2.0 16v ! Point barre !

 

Le but était de monter que c'est possible ;)

 

Maintenant faire des runs en ligne droite :roll: n'est pas fait pour ces caisses :bah:

et le " je suis devant ça ou ça " c'est déjà un peu limite je trouve :bah:

 

Sinon ça va commencer en : Moi en rprise je mange une 530 d de 231 cv :bah:

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Invité §fx2027YU

T'es pas un peu boulet toi ? :blague:

 

T'as lu mon dernier post ?

 

Heureusement qu'une RS modifiée est devant ! :lol: :lol: :lol:

 

Et là le sujet c'est contre une RS stock :bah:

 

Ca reste un 1.6 16v contre un 2.0 16v ! Point barre !

 

Le but était de monter que c'est possible ;)

 

Maintenant faire des runs en ligne droite :roll: n'est pas fait pour ces caisses :bah:

et le " je suis devant ça ou ça " c'est déjà un peu limite je trouve :bah:

 

Sinon ça va commencer en : Moi en rprise je mange une 530 d de 231 cv :bah:

 

D'une on a poster en même temps donc j'ai pas lus ton post non....

Et puis bien sûr que c'est possible, tout est possible suffit d'avoir les moyens...

Mais ça sert a rien de comparer une voiture préparée à la mort avec une voiture qui ne l'est pas....je ne vois pas l'interêt, une course c'est des voitures égal à égal niveau préparations, allègement etc. La seule chose qui différenciera les deux, sont de petits détails et surtout le pilotage...

Mais bon ce n'est que mon avis...

 

 

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Invité §fx2027YU

Quand je dis égal à égal, ça veut dire environ le même rapport poids/puissance..Pas forcément la même puissance

 

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Invité §atv167fW

Tu te contredis alors :lol:

 

Rapport poids/puissance :

 

Saxo prépa : 6.42

RS2 Stock : 6.39

 

:ptdr:

 

C'est pas assez proche pour toi :blague:

 

 

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Invité §atv167fW

Et c'est pas une prépa de la mort , y'en a pour même pas 400 € :ptdr:

 

Si tu veux j'ai une vidéo d'une Sax avec prépa de la mort comme tu dis , qui mange une M3 ;)

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Invité §fx2027YU

Tu te contredis alors :lol:

 

Rapport poids/puissance :

 

Saxo prépa : 6.42

RS2 Stock : 6.39

 

:ptdr:

 

C'est pas assez proche pour toi :blague:

 

:ptdr: J'avais pas une calculette à la main désolé mais ça me paraît bizarre si peu de différence :D

 

Autant pour moi :jap:

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Invité §ke2265hp

Et c'est pas une prépa de la mort , y'en a pour même pas 400 € :ptdr:

 

Si tu veux j'ai une vidéo d'une Sax avec prépa de la mort comme tu dis , qui mange une M3 ;)

 

:oui: Oui vas-y envoie!!! stp :tourne:

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Invité §atv167fW

Ligne compléte + admistion 400€ ?.

 

Moi a ce prix j'ai eu que mon Devil.

 

 

Maintenant tu trouves de admi neuve à 88 € , et ma ligne Gr N 240 € ;)

 

Et le vidage c'est gratuit :oui:

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Invité §cyr348mm

Maintenant tu trouves de admi neuve à 88 € , et ma ligne Gr N 240 € ;)

 

Et le vidage c'est gratuit :oui:

 

Pas chere du tous ;)

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Invité §atv167fW

Pas chere du tous ;)

 

 

:non::D

 

Après y a aussi des détails entre les 2 voitures qui jouent aussi :bah:

 

La sax est en 14' avec boite courte :D

La RS boite plus longue et 16' :L

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Invité §maz327Tp

Il y aussi une chose qui ne faut pas perdre de vue: c'est que toutes ces modifications apportées pour gagner de la puissance se font parfois au détriment de la fiabilité, mais surtout elles vous mettent hors-la-loi vis-à-vis de la marechaussée et de vos assurances.

J'ai moi-même d'abord eu une 205 XS que j'ai un peu trafiquée pour gagner quelques canassons (c'est certain que niveau sensations c'est sympa). Puis, ayant plus de moyens, je suis passé à une 206 S16.. Mais j'ai fini par m'en lasser, et j'ai commencé à bricoler l'admission pour gagner quelques chevaux, et même à envisager une préparation plus sérieuse (et coûteuse!). Et c'est là que j'ai réfléchi aux conséquences éventuelles en cas d'accident (parce que pour faire homologuer ça à la DRIRE faut pas rêver) et que j'ai décidé de taper dans quelque chose de plus puissant d'origine.

J'ai donc revendu la 206, et le prix d'une grosse prépa, eh bien je l'ai réinvesti pour racheter une Clio RS 2004 CS.

Et actuellement, je n'ai aucune envie de préparer la Clio, car elle est parfaitement optimisée par le constructeur, et HOMOLOGUEE.

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Invité §atv167fW

C'est pas homologué mais c'est pas le problème ;)

Sinon regarde le nombre de turbo mazout pucé :roll:

 

Après faut voir que certain vont pas seulement rouler sur route :bah: mais sur circuit :miam:

 

Mais bon encore une fois c'est pas le sujet ...

 

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Invité §cyr348mm

Il y aussi une chose qui ne faut pas perdre de vue: c'est que toutes ces modifications apportées pour gagner de la puissance se font parfois au détriment de la fiabilité, mais surtout elles vous mettent hors-la-loi vis-à-vis de la marechaussée et de vos assurances.

J'ai moi-même d'abord eu une 205 XS que j'ai un peu trafiquée pour gagner quelques canassons (c'est certain que niveau sensations c'est sympa). Puis, ayant plus de moyens, je suis passé à une 206 S16.. Mais j'ai fini par m'en lasser, et j'ai commencé à bricoler l'admission pour gagner quelques chevaux, et même à envisager une préparation plus sérieuse (et coûteuse!). Et c'est là que j'ai réfléchi aux conséquences éventuelles en cas d'accident (parce que pour faire homologuer ça à la DRIRE faut pas rêver) et que j'ai décidé de taper dans quelque chose de plus puissant d'origine.

J'ai donc revendu la 206, et le prix d'une grosse prépa, eh bien je l'ai réinvesti pour racheter une Clio RS 2004 CS.

Et actuellement, je n'ai aucune envie de préparer la Clio, car elle est parfaitement optimisée par le constructeur, et HOMOLOGUEE.

 

Je suis d'accord avec toi , mais je doute qu'une ligne Groupe N te crée un refus en cas d'accident de l'assurance , enfin je ne sais pas.

 

Mais ce qui est certain moi les 172 cheveaux de ma RS me suffisent , car je l'avoue je suis loin de la maitriser a 100% si je la maitrise a 50% de ces capacitées c'est deja bien.

 

Le seul truc que je veux faire c'est changer l'intermediaire pour avoir un sons plus sympas (j'ai deja le silencieux Inox devil) , et aussi 4 jantes Turini anthracite :love:

 

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Invité §atv167fW

Alors c'est la RC ?

 

Ce qui expliquerait aussi la différence entre RS et RC ... :bah:

 

Bon ben autant pour moi alors :jap:

 

Je vais éditer :D

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Invité §atv167fW

Ben à la dernière rencontre FA , y'avait BenRC avec sa ... RC :D

En roulant et en discutant on s'est vite rendu compte que la boite était bien trop longue :bah: , et avec le 17' ça aide pas trop :L

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Invité §cyr348mm

Ben généralement le rapport de pont est adapté en fonction de la monte pneumatique du véhicule donc ce n'est pas forcément une tare d'être en 17 sauf au niveau du poids de la roue.

 

C'est vrais que le poid des jantes en 17" ce ressent bien , sur mon ancienne megane coupé 1.6 16v j'avais comme l'idée d'avoir perdu 10 cheveaux lol.

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Invité §mmi681Kh

A venir sur ce topic tout le monde a une RS ca me deg ca :lol: Enfin la n'est pas le probleme je fais un petit HS mais j'ai besoin d'une info puisque vous comparez les voiture j'aimerais connaitre leur prix

 

Saxo Vts , 106 16S, 206 RC, RS 2.0 16S, Rs ragnotti...

 

SI vous pouviez me donnez ca ca serait sympa voila merci

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Invité §jer778wC

T'es pas un peu boulet toi ? :blague:

 

T'as lu mon dernier post ?

 

Heureusement qu'une RS modifiée est devant ! :lol: :lol: :lol:

 

Et là le sujet c'est contre une RS stock :bah:

 

Ca reste un 1.6 16v contre un 2.0 16v ! Point barre !

 

Le but était de monter que c'est possible ;)

 

Maintenant faire des runs en ligne droite :roll: n'est pas fait pour ces caisses :bah:

et le " je suis devant ça ou ça " c'est déjà un peu limite je trouve :bah:

 

Sinon ça va commencer en : Moi en rprise je mange une 530 d de 231 cv :bah:

C'est pas 218?

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Invité §atv167fW

A venir sur ce topic tout le monde a une RS ca me deg ca :lol: Enfin la n'est pas le probleme je fais un petit HS mais j'ai besoin d'une info puisque vous comparez les voiture j'aimerais connaitre leur prix

 

Saxo Vts , 106 16S, 206 RC, RS 2.0 16S, Rs ragnotti...

 

SI vous pouviez me donnez ca ca serait sympa voila merci

 

 

Saxo et 106 ne se font plus en neuf mais c'était moins de 15000 € pour la base

22450 € la RC et la RS doit être au même prix à pas grand chose :oui:

La rag je sais pas :bah:

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Invité §mmi681Kh

Flut c'etait justement la ragnotti qui m'interessait. Elles se font toujours neuves les ragn?

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Invité §Kan707fz

:non:

 

Pour le modèle 2004 c'est la Team qui équivaut à la rag il me semble :voyons:

 

Exacte mon pti atvp67.

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Invité §Kan707fz

et la RS n'est plus au catalogue en version 2004 depuis quelque temps...

 

Depuis mars ou avril 2005 tout comme la V6.

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