Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Une 106 s16 qui mange une RS????


Invité §mer181DL

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

 

PS: 165 ch avec une prépa pareille ça me ferait de la peine pour lui et tu sais 300 kilos de moins sur la balance ça équivaut à un peu plus de 7 ch d'écart...

 

:voyons: oui c'est clair !!!

Mais bon on parle plus d'une 106 avec une boite à air à 3€ là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

J'ai une video ou des pots se tire la bourre jusqu'a 220. l'un avec une rs1 et l'autre avec la 106. a 200 la clio est devant d'une voiture. les caisses étaient stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'ai une video ou des pots se tire la bourre jusqu'a 220. l'un avec une rs1 et l'autre avec la 106. a 200 la clio est devant d'une voiture. les caisses étaient stock.

Voila un bon avis :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a pas mal d'incertitudes dans tout ça...

La 106 Nos de Steeve c'est ça:

 

Vitesse Maxi 225 km/h (sur circuit)

Puissance : + de 240ch

Poids : 794 kg

200m Départ Arrêté : 8.396 secondes

400m Départ Arrêté : 13.503 secondes

1000 m Départ Arrêté : 24.40 secondes

de 0 à 100km/h D.A.: 5.99 secondes

Reprises De 80km/h à 120km/h en 4ème : 4.21 secondes

De 80km/h à 120km/h en 5ème : 5.00 secondes

 

Toutes ces performances ont été chronométrées dans d’excellentes conditions climatiques par des professionnels de l’automobile.

 

Modifications carrosserie :

Remplacement du capot avant par un capot en fibre de verre. Remplacement du hayon arrière par un hayon en fibre de verre.

 

LA GUERRE DU POIDS … Pour obtenir 794kg avec 5 litres d’essence.

INTERIEUR: Remplacement des sièges par des baquets en carbone

Dépose des siéges AR Gain: 28 kg

Dépose Poste radio, haut-parleurs, moteur essuie-glace AR doublure de moquette, moquette ; isolant ; cendriers, allume-cigare … et tout ce qui ne sert à rien… Gain: 30 kg

 

EXTERIEUR: Hayon : 6kg Capot : 8kg Rétroviseurs - gain: 1.5 kg

Dépose de la roue de secours, panier de roue de secours

Remplacement de la ligne d'échappement (cata. Pot…) Gain: 26kg

 

MODIFICATIONS MOTEUR:

 

Nouvelle Optimisatation 2001 210 ch. à 6950tr/mn

- AAC: Schrick

- Culasse grosses soupapes

- Volant moteur allégé

- Gestion électronique : PTS

- Kit d'admission dynamqiue : PTS

- Collecteur 4 en 1 Iresa

- Ligne échappement Groupe A. : PTS

- Pneus AV de run Yokohama

 

Et pour passer la barre des 240 ch :

 

Le montage d'un kit N.O.S.

 

 

Donc avec les 70 ch supplémentaires et les 300 kilos de moins tu fais un peu plus que de tenir une RS2, dans le cas présent il etait devant une M3 SMG2 de 343 ch au 400m DA et au 1000m DA. :D

 

PS: 165 ch avec une prépa pareille ça me ferait de la peine pour lui et tu sais 300 kilos de moins sur la balance ça équivaut à un peu plus de 7 ch d'écart...

 

Je parlais de la prépa sans le nos, ca tourne à 165 ch environ...

 

Car le Nos ca dure 30 secondes et après c'est fini :ddr:

 

Quand aux perfs annoncées, c'est celles réalisées avec du carburant de compétition, a 30 balles le litre quoi :rs:

 

Donc j'étais pas si loin de la vérité que ca... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

:coucou:

Je voudrais savoir quelque chose qui me parait étrange!! :D

On me dit que une 106 s16 (120cv d'origine) mange une RS (172cv). :voyons:

Cette 106 est modifié, elle a reçu un kit dadmission dynamique, un collecteur inox, un tube afrique, et un pot. De plu on me dit que cette transformation fait porter la puissance de la voiture à 150cv!! :eek::voyons:

Donc une 106 s16 de 150cv ( :voyons: ) mange la RS de 172cv grâce à la différence de poids entre les deux!!! :eek:

 

Donc éclairez moi de vos lumière, parce la je sais pas quoi penser!!! :L

 

;)

 

 

 

Ca me fait bien rire si le type sort 130 ch c'est beau .... :W

 

 

 

Et sinon pour la 106 de Steeve elle n'est plus vriament d'origine et il me semble qu'au bout de 17 bouteilles de Nos la culasse a rendu l'âme ... donc qu'est ce qu'on compare à la fin ?..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Ca me fait bien rire si le type sort 130 ch c'est beau .... :W

 

 

 

Et sinon pour la 106 de Steeve elle n'est plus vriament d'origine et il me semble qu'au bout de 17 bouteilles de Nos la culasse a rendu l'âme ... donc qu'est ce qu'on compare à la fin ?..... :roll:

 

 

 

Alors va rire ailleurs ;)

 

Si t'y crois pas va faire un tour sur le forum y'a des passages au banc , et quand l'échappement mesure + 9 cv avec juste une admi je vois pas ce qui te fais rire ;)

 

Maintenant t'es pas le seul à rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

C'est quand même fou qu'après 7 pages ou tout a était dit et prouvé , y'en ai encore qui se la ramène avec des reflexions comme ça :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il y'a des septiquent , comme moi je le suis , mais je ne sais pas , j'ai vu tes reponses etc , alors je ne dis plus rien sur ce sujet , mais faut leur accorder le bénefice du doute quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Le doute peut exister mais de là à arriver comme une fleur pour balancer ça :roll:

Il a pas du lire les 7 pages , et tous les avis convergent :oui: même ceux des possesseurs de RS alors bon :bah:

 

 

Maintenant je comprend qu'on puisse rester un peu sceptique , je l'étais aussi avant d'avoir la mienne et de faire des tests :oui:

 

En plus je n'avance pas de chiffre dans le vent , tout ça a été demontré par passage au banc , et notamment celui de l'échappement :oui:

 

 

 

Pour ceux qui restent dans le doute il est plus facile d'essayer de se renseigner sur les forums , que de balancer des choses sans fondemment :bah:

 

J'invite ceux qui ne le croient pas à venir tester par eux même :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le doute peut exister mais de là à arriver comme une fleur pour balancer ça :roll:

Il a pas du lire les 7 pages , et tous les avis convergent :oui: même ceux des possesseurs de RS alors bon :bah:

 

 

Maintenant je comprend qu'on puisse rester un peu sceptique , je l'étais aussi avant d'avoir la mienne et de faire des tests :oui:

 

En plus je n'avance pas de chiffre dans le vent , tout ça a été demontré par passage au banc , et notamment celui de l'échappement :oui:

 

 

 

Pour ceux qui restent dans le doute il est plus facile d'essayer de se renseigner sur les forums , que de balancer des choses sans fondemment :bah:

 

J'invite ceux qui ne le croient pas à venir tester par eux même :fleur:

 

Moi je testerais bien mais laisse moi le temps de vider ma RS lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

Il a pas du lire les 7 pages

 

En effet :buzz:

 

 

 

Plus sèrieusement je conscience que l'admi ( bien placée ) la ligne inox et le collecteur ( surtout ) font gagner de la puissance et j'ai fait l'erreur de généraliser ( je pense à la trapalu ... ) mais gagner 30 ch avec le tout ça me parassait être de la science fiction .... :bah:

 

 

Donc je vais relire tout ça quand j'aurais le temps ...

 

 

 

 

=> I'm not a boulet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bon ben j'ai confirmation pour clôturer tout ça:

Une 106 S16 stock se fait bouffer grave par une Clio Rs2 stock (la mienne), en DA comme en reprise :bien:

 

Pis dans la foulée une A3 TDI 140 se fait bien distancer en reprise de 90 à 180 (testé hier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bon ben j'ai confirmation pour clôturer tout ça:

Une 106 S16 stock se fait bouffer grave par une Clio Rs2 stock (la mienne), en DA comme en reprise :bien:

 

Pis dans la foulée une A3 TDI 140 se fait bien distancer en reprise de 90 à 180 (testé hier ;) )

Heureusement!!! :roll:

La on parle de 106 modifié et de RS non modifier!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Heureusement!!! :roll:

La on parle de 106 modifié et de RS non modifier!! ;)

 

Voilà où je voulais en venir ;)

Donc sans intêret de le trainer en longueur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'ai vu les scan de la page 2, mais quelle est la preuve que la 106 sort 150 ch .... ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bon, je vous avoue, c'est ce titre

 

Une 106 s16 qui mange une RS???? [/quotemsg]

 

Ca m'arrache les yeux à chaque fois que je viens sur notre forum Clio :colere:

 

Pas chez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bon, je vous avoue, c'est ce titre

 

 

 

Ca m'arrache les yeux à chaque fois que je viens sur notre forum Clio :colere:

 

Pas chez vous ??

 

 

Si moi aussi :W ( cf ma signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Bon alors je suis passé au banc hier et avec juste une admi et une ligne je sors 142 cv et si je pose l'admi sur la traverse je sors 146.6 :D

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bon alors je suis passé au banc hier et avec juste une admi et une ligne je sors 142 cv et si je pose l'admi sur la traverse je sors 146.6 :D

 

Voilà :D

 

Ta fini de te venter toi non de dieu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

:ange:

 

C'était juste pour apporter une réponse de plus au topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Sacré topic !

 

Proprio d'une 106s16, je me permets d'intervenir et de donner mon avis que j'espère objectif :

 

- une 106s16 ou sax 16v fait rarement 120 cv d'origine. A vrai dire je n'en ai jamais vu. Le relevé de banc le plus mauvais que j'ai vu devait être de 124 cv. Sinon ça tourne souvent vers 127-128 cv (d'origine). Après on peut toujours dire que les bancs sont optimistes, c'est possible mais alors c'est pas gentil pour les proprios d'autres modèles qui ont obtenu des résultats inférieurs à ceux déclarés par le constructeur, malgré un passage le m^me jour sur le même banc.

 

- une admi dynamique à 100 euros fait gagner entre 6 et 9 cv selon la qualité du montage. Ces admis ont été conçues à l'origine par citroen et peugeot sport.

 

- toutes les modifs qui touchent la ligne d'échappement d'une 106 ou d'une saxo n'apporte pas vraiment de puissance supplémentaire (un chouilla de couple seulement au vu des tests sur route), sauf s'il y a une prepa culasse ou/ et une gestion.

 

- les 106/sax avec admi+ligne qui dépassent les 140 cv ne sont pas super nombreuses. En outre on a déjà vu une 106 de 135 cv au banc la mettre à une sax de 142 cv sur le m^me banc, bref ça prouve encore que la Pmax ne suffit pas à donner une image fidèle des perfs d'une auto. Jamais vu de 106/sax arriver à 150 cv sans prépa sérieuse et donc coûteuse.

 

 

- toutes les 106/sax, même à "prépa égale", ne marchent pas pareil. Certaines marchent vraiment bien et peuvent être devant une RS stock (sur les premiers rapports notamment) mais la grande majorité des sax/106 seront derrière.

 

- personnellement je suis contre le fait d'alléger une 106/sax pour ensuite tester contre une clio stock. Ca ne rime à rien, c'est comme si on mettait des talonnettes pour se dire plus grand que le voisin pîeds nus.

 

- l'avantage des sax/106, c'est que pour 100 euros on peut gagner jusqu'à 9 cv tout en restant hyper fiable. Mais bon ça ne suffira jamais pour tenir bien longtemps une RS de santé correcte.

 

- mettez des jantes en 15" et un KAD acheté à Norauto et consorts sur une 106/saxo, et la RS s'envole (je pèse mes mots).

 

 

La seule chose à retenir selon moi, c'est qu'il n'y a pas 52 cv d'écart ni sur banc ni sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Une 106 S16 de 150ch ne fera pas le poids face à une RS...

 

Une RS3 est donnée pour 27.6 au 1000 m DA...

 

Une 106 S16 pour 29.8...

 

Sachant que dans option auto un mec avait une 106 S16 "NOS" : elle était allégée au maximum (elle était orange pour ceux qui ont vu le truc, elle était meme passée dans turbo...) il ne restait rien mis à part le siege et le volant, elle pesait un truc comme 830 kg...

 

Et ca tatanait du 165ch je crois...

 

Elle prenait le 1000m DA en 26.9 si mes souvenirs sont bons ;)

 

Mais elle était préparée à mort... et là oui tu tiens une RS2 car tu as 7 ch de moins mais un avantage de 300 kg de moins ;)

 

Par contre, 150ch pour 950kg, déjà avec un pot et une admission j'ai de gros doutes, et puis même, crois moi les préparateurs tuning qui font des "ch magiques" sont loin d'arriver a la cheville des sorciers de Dieppe :lol:

 

Imaginons une 106 S16 de 150ch et allégée, elle largue la RS d'origine, ca c'est clair.

 

Maintenant, je pense plutot que tu auras 140ch avec ces modifications la, et en prenant une bonne 106 qui d'origine a + de 130ch (et oui ca existe).

 

150ch à mon avis, elle les fait pas, car 140 ch et un allégement suffit à faire jeu égale avec une bonne RS2. Maintennat si tu tombes sur une RS2 pas terrible, elle sera devant.

 

Ceci dis, prépare la RS, et aurevoir la 106.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Pour arriver à 150 cv sur une 106, il faut : admi dyn, ligne, AAC, gestion et parfois légère optimisation culasse. Arnaud91 est passé à ce stade de prépa à une époque. Mais là c'est la course à l'armement.

 

 

On peut préparer une 106,on peut préparer une RS. La RS restera devant tant que l'écart de puissance sera maintenu.

Maintenant faut voir combien ça coute de faire gagner 10 cv à une RS, ça coute un peu plus de 150 euros sur 106.

 

Sur la route, une 106s16 est beaucoup plus proche d'une RS que d'une clio 1.6 16v, pourtant sur le papier c'est bien le contraire.

 

Mon propos n'est pas de rabaisser l'une ou l'autre mais juste de rajouter un avis objectif sur ce topic car j'ai tout lu et les propos objectifs ne sont pas en surnombre ici ;) Quand je lis que la 106 a un mauvais chassis ou que ça n'avance pas, je pense à certains RSistes qui se taisent pour avoir eu du fil à tordre sur circuit face à ce mauvais chassis de 106 qui rame. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à 150 cv sur une 106, il faut : admi dyn, ligne, AAC, gestion et parfois légère optimisation culasse. Arnaud91 est passé à ce stade de prépa à une époque. Mais là c'est la course à l'armement.

 

 

On peut préparer une 106,on peut préparer une RS. La RS restera devant tant que l'écart de puissance sera maintenu.

Maintenant faut voir combien ça coute de faire gagner 10 cv à une RS, ça coute un peu plus de 150 euros sur 106.

 

Sur la route, une 106s16 est beaucoup plus proche d'une RS que d'une clio 1.6 16v, pourtant sur le papier c'est bien le contraire.

 

Mon propos n'est pas de rabaisser l'une ou l'autre mais juste de rajouter un avis objectif sur ce topic car j'ai tout lu et les propos objectifs ne sont pas en surnombre ici ;) Quand je lis que la 106 a un mauvais chassis ou que ça n'avance pas, je pense à certains RSistes qui se taisent pour avoir eu du fil à tordre sur circuit face à ce mauvais chassis de 106 qui rame. :)

 

Niveau chassis, aucun soucis avec une RS3 CS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Oui ça j'avais deviné merci :D Mais que veux-tu me dire en citant et en disant cela ? Si c'est pour me dire que la RS2004 a un meilleur chassis que la 106, je ne te contredirai pas :) D'ailleurs je ne dirais jamais qu'une s16 a un meilleur chassis qu'une RS1 ou 2 car ce sont des chassis différents qui correspond à des utilisations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Bonne nouvelle pour les septique et des trolls a 1 dinar.

 

Hier soir, des jeunes ont été comme vous " Ouais ma 106 elle gratte ta rs "

 

Moi j'y était pas je viend de voir ca sur le journal.

 

140kmh dans le virage, la rs1 elle passe bien le virage, la 106 derriére elle pique tout droit.

 

La morale a vouloir être plus con qu'un autre on finir par brouter de l'herbe, manger du bitume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

A au fait, j'ai pas une grande expérience, mais je trouve pas ca normale que tout le monde dit qu'une 106s16 préparé (157ch) gratte une rs, je m'explique:

 

je mets 12 seconde sur le circuit de nogaro a une 106s16 rally préparée, arceautée et tout le bazard.

 

Pour info je suis un grand gaillard et ma voiture n'a pas de trap'alu.

 

Faut qu'on m'explique, car 12 secondes j'ai le temp d'aller faire pipi moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli680ct

A au fait, j'ai pas une grande expérience, mais je trouve pas ca normale que tout le monde dit qu'une 106s16 préparé (157ch) gratte une rs, je m'explique:

 

je mets 12 seconde sur le circuit de nogaro a une 106s16 rally préparée, arceautée et tout le bazard.

 

Pour info je suis un grand gaillard et ma voiture n'a pas de trap'alu.

 

Faut qu'on m'explique, car 12 secondes j'ai le temp d'aller faire pipi moi ...

Tu pisses vite quand même!!

J'avoue que j'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais je pense que beaucoup d'entre vous croient encore au père noel, remarque noel c'est pas si loin je vais peut etre commander une 106 s16 de 170cv pour gratter une RS2.

Faut arréter le délire une 106 s16 et RS2 full stock la clio est largement devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Bonsoir. Sinon quand beaucoup disent que ma caisse elle sort tant de ch au banc, pourquoi on a jamais la preuve ? Un scan suffirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...