Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pri137Aj

ben ca dépend aussi si ton poste alimente les rca en 2v ou 4v, car dans les deux cas, tu ne mets pas le même gain forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

Alim en 2v mais le gain est juste sous la moitié comme ca ca ne me fait pas une bouillie infaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame quand j'ecoute a faire peter les lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir142EI

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour une petite question.

 

J'espère que le sujet n'ai pas déjà été traité ailleurs (j'ai regardé mais j'ai rien trouvé).

Je viens d'acheter une Clio 2 Campus.

Bref je n'ai plus un rond ...

J'ai, cela dit, conservé deux hauts parleurs de mon ancienne voiture et j'aimerai, sans changer l'autoradio d'origine, les connecter pour qu'ils diffusent du son à l'arrière.

 

Et oui, je n'ai pour l'instant que 2 enceintes à l'avant (que j'ai changées, le son étant assez grésillant).

Mes deux questions sont donc : est-il possible de faire ce branchement ? (l'autoradio propose une option "fadder", ce qui me laisse penser que c'est jouable) et surtout, comment relier les cables des HP à l'autoradio ? (parce que la connectique du poste de base me laisse de marbre, j'arrive pas à savoir où se trouvent les eventuels endroits où relier mes deux hauts parleurs).

Dans l'attente d'une réponse, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu as un autoradio 4x...W ?

 

Parce que si tu n'as que deux HP d'origine dans ta voiture, il y a des chances pour que ton autoradio n'en supporte que deux... Dans la mienne c'est pareil (autoradio K7 Phillips d'origine), l'autoradio est un 2x8W, donc il ne peut alimenter que deux HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir142EI

Bah l'autoradio est d'origine. J'ai jetté un oeil dans la doc mais rien n'indique la possibilité d'adjoindre deux autres HP.

L'seul truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sur l'autoradio il y a la possibilité de regler le "fadder" (basculement du son des HP avant vers l'arrière). C'est donc pour ça que j'ai voulu ajouter deux HP supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir142EI

Bon, j'ai réglé le problème de toute façon. C'est confirmé : à partir du moment où l'autoradio a l'option "fadder" il y a possibilité de mettre 4 HP.

Sur ce, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour une petite question.

 

J'espère que le sujet n'ai pas déjà été traité ailleurs (j'ai regardé mais j'ai rien trouvé).

Je viens d'acheter une Clio 2 Campus.

Bref je n'ai plus un rond ...

J'ai, cela dit, conservé deux hauts parleurs de mon ancienne voiture et j'aimerai, sans changer l'autoradio d'origine, les connecter pour qu'ils diffusent du son à l'arrière.

 

Et oui, je n'ai pour l'instant que 2 enceintes à l'avant (que j'ai changées, le son étant assez grésillant).

Mes deux questions sont donc : est-il possible de faire ce branchement ? (l'autoradio propose une option "fadder", ce qui me laisse penser que c'est jouable) et surtout, comment relier les cables des HP à l'autoradio ? (parce que la connectique du poste de base me laisse de marbre, j'arrive pas à savoir où se trouvent les eventuels endroits où relier mes deux hauts parleurs).

Dans l'attente d'une réponse, merci !!!

 

Je suis dans la même situation sur ma Campus.

 

J'ai posé mon problème deux pages avant et j'attend toujours la réponse. :roll:

Voir ici : Le bistro de l'Audio : Clio 2

 

A savoir qu'après maintes recherches sur la voiture pour savoir où passent ces fichus cables à la sortie de l'autoradio, puisqu'ils ne vont pas jusqu'aux emplacement des HP arrières; nous n'avons toujours rien trouvé. :bah:

 

A part démonter entirèrement le TDB, je ne vois pas comment faire...

 

Donc la solution la moins compliquée sera sans doute de retirer les fils qui sont à l'arrière de l'autoradio et qui sont là justement pour les HP arrières et de tirer soi-même d'autres fils jusqu'aux emplacements des HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen476xn

Bonsoir :jap:

 

 

Voila cette apres midi j'ai voulu installer une petite sono dans ma clio :love:

 

l'install est composé d'un autoradio Alpine 9835

http://www.alpine.com.cn/annex/CDA-9835_S.jpg

d'un ampli Jbl GTO 6000

http://img.clubic.com/photo/00087283.jpg

d'un caisson de basse audiobahn ATB12T

http://www.audio-n-more.com/images/audiobahn/ATB12T.jpg

 

d'un kit eclaté a l'avant focal de reference inconnu

de 2 hp arriere audiobahn de reference inconnu

 

*J'ai branché 3 paire de rca blindé de 5m derriere l'autoradio qui sont directement relié au 3 entrée de l'ampli

 

*j'ai branché les 2 hp derriere en direct sur l'ampli

 

*j'ai installé 2 filtre focal pour le kit eclaté eclaté relié directement a l'ampli

 

*le remote a bien été branché

 

*l'autoradio est sur le +12 contact et non permanent

 

les 2 hp focal des portiere avant sont en cablage d'origine et j'ai repiqué sur la prise iso pour aller sur le filtre focal car impossible pour moi de retirer les cable dans les portieres avant :(

 

Mon probleme est que des que le je met le systeme en marche le son se coupe toute les 3-5sec

 

l'ampli s'eteind et se rallume :-(

 

j'ai mesuré au voltmetre sur les prises d'alim sur l'ampli et j'ai 13v moteur eteind et 14v moteur en route

j'ai pas vraiment de difference si l'autoradio est allumé ou pas

 

j'ai debranché le sub probleme tjrs la

 

j'ai debranché la paire de rca sub probleme tjrs la

 

 

voila mes testes pour l'instant

 

 

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?

 

 

sinon si ca peut servir avec mon tester en ohmetre je trouve 4 ohm sur les les hp avant et 3 ohm sur les hp arriere

est ce normal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

A mon avis ton ampli se mets en sécurité car beaucoup trop de puissance lui est demandé.. Enfin c'est ce que je pense ( peut être que je me trompe!)

 

Pourquoi ne laisse tu pas ton KE brancher en direct sur le poste.. il est assez puissant pour l'alimenter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq
Bonsoir :jap:

 

 

Voila cette apres midi j'ai voulu installer une petite sono dans ma clio :love:

 

l'install est composé d'un autoradio Alpine 9835

http://www.alpine.com.cn/annex/CDA-9835_S.jpg

d'un ampli Jbl GTO 6000

http://img.clubic.com/photo/00087283.jpg

d'un caisson de basse audiobahn ATB12T

http://www.audio-n-more.com/images/audiobahn/ATB12T.jpg

 

d'un kit eclaté a l'avant focal de reference inconnu

de 2 hp arriere audiobahn de reference inconnu

 

*J'ai branché 3 paire de rca blindé de 5m derriere l'autoradio qui sont directement relié au 3 entrée de l'ampli

 

*j'ai branché les 2 hp derriere en direct sur l'ampli

 

*j'ai installé 2 filtre focal pour le kit eclaté eclaté relié directement a l'ampli

 

*le remote a bien été branché

 

*l'autoradio est sur le +12 contact et non permanent

 

les 2 hp focal des portiere avant sont en cablage d'origine et j'ai repiqué sur la prise iso pour aller sur le filtre focal car impossible pour moi de retirer les cable dans les portieres avant :(

 

Mon probleme est que des que le je met le systeme en marche le son se coupe toute les 3-5sec

 

l'ampli s'eteind et se rallume :-(

 

j'ai mesuré au voltmetre sur les prises d'alim sur l'ampli et j'ai 13v moteur eteind et 14v moteur en route

j'ai pas vraiment de difference si l'autoradio est allumé ou pas

 

j'ai debranché le sub probleme tjrs la

 

j'ai debranché la paire de rca sub probleme tjrs la

 

 

voila mes testes pour l'instant

 

 

Si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?

 

 

sinon si ca peut servir avec mon tester en ohmetre je trouve 4 ohm sur les les hp avant et 3 ohm sur les hp arriere

est ce normal?

 

Merci

 

 

c'est bien gentil de nous donner tout ca mais il nous faucdrait egalement les specificités de chaque element. puissances crete, Rms, savoir si tu as protegé ton ampli egalement (mais bon il se met en protection direct).

 

Il nous faudrait toutes les données...

tu pourrais nous les envoyer ou faire des photos pour qu'on puisse retrouver tout ce qu'il faut?

 

si tu peux egalement faire des photos de l'installation (de pres de preference).

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen476xn
c'est bien gentil de nous donner tout ca mais il nous faucdrait egalement les specificités de chaque element. puissances crete, Rms, savoir si tu as protegé ton ampli egalement (mais bon il se met en protection direct).

 

Il nous faudrait toutes les données...

tu pourrais nous les envoyer ou faire des photos pour qu'on puisse retrouver tout ce qu'il faut?

 

si tu peux egalement faire des photos de l'installation (de pres de preference).

Merci.

 

 

je n'ai pas les references des differents haut parleur

je demonterai cette apres midi pour les relever

 

proteger mon ampli?

 

il y a une ligne direct de la batterie jusqu'a l'ampli avec un gros fusible a environ 30cm de la batterie

la section du cable est tres épaisse

 

 

j'essayerai de faire des photos cette apres midi

 

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen476xn
A mon avis ton ampli se mets en sécurité car beaucoup trop de puissance lui est demandé.. Enfin c'est ce que je pense ( peut être que je me trompe!)

 

Pourquoi ne laisse tu pas ton KE brancher en direct sur le poste.. il est assez puissant pour l'alimenter!!

 

 

 

l'ampli est censé supporter les 6 voix

 

apres je sait pas si c'est un probleme d'ohm sur les different hp ou autre :/

 

j'en saurai plus cette apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Débranches tous tes HP et tes RCA, mets ton gain relativement bas (1/4 par exemple).

Allumes ton autoradio et regardes si ça le fait toujours.

Si ça le fait toujours, ton problème vient de ton alim et surement de ta masse. Par exemple si ton câble de masse repasse sous les sièges passager il peut être légèrement pincé ou être très plié et l'ampli se met en sécurité (expérience vécue). La section de ton câble de masse peut ne pas être suffisante, surtout si tu as mis un câble d'alimentation de grosse section. Ou tout simplement ta masse n'est pas terrible.

Autre choix, ton alim n'est pas bien fixée et tu as des faux contacts dus aux vibrations du moteur et des chocs de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen476xn
Débranches tous tes HP et tes RCA, mets ton gain relativement bas (1/4 par exemple).

Allumes ton autoradio et regardes si ça le fait toujours.

Si ça le fait toujours, ton problème vient de ton alim et surement de ta masse. Par exemple si ton câble de masse repasse sous les sièges passager il peut être légèrement pincé ou être très plié et l'ampli se met en sécurité (expérience vécue). La section de ton câble de masse peut ne pas être suffisante, surtout si tu as mis un câble d'alimentation de grosse section. Ou tout simplement ta masse n'est pas terrible.

Autre choix, ton alim n'est pas bien fixée et tu as des faux contacts dus aux vibrations du moteur et des chocs de la route.

 

 

la masse de l'ampli est soudée dans la malle arriere et elle semble ok tésté au multimetre

la section du cable de masse est asser importante mais un peu moins que le cable d'alim

 

ce matin j'ai pris ma voiture pour faire 40 bornes

 

et la ca marche :q

 

le son etait bon sur les 6 hp

 

mais le caisson etait debranché et la paire rca sub aussi

 

mais hier dans la meme configuration ca ne fonctionnais pas :/

 

 

je prendrai des photos et des references cette apres midi

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen476xn

Mise a jour du soir

 

 

Alors

 

J’ai teste en branchant tout les câbles rca de l'ampli

 

Ça coupe tjrs toute les 3-5sec

 

J’ai débranché tout les HP+sub+rca

 

Ça coupe tjrs toute les 3-5sec

 

J’ai refait un câble neuf pour le remote d'une longueur de 2 mètre

 

Ça coupe tjrs toute les 3-5sec

 

 

Conclusion

 

Il reste sur l'ampli le +12 la masse et le remote

 

En mesure le +12V me donne 14v moteur en route et il n'y a pas de variation avant pendant ou après que l'ampli se coupe ou se rallume

 

Quelles sont les informations qui transitent par le remote?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

aucune, juste que ca s'allume et s'etein quand tu allumes ou eteinds son autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Si tu es sur qu'il n'y a pas de micro coupures sur ton +12V (j'en suis pratiquement sur), le problème est celui que je t'ai expliqué plus haut. :ange:

LA MASSE

 

Le remote est un +12V de signal, c'est une tension avec un faible courant qui sert juste à indiquer à l'ampli que le poste est allumé. Mais si tu as refais le câblage, il n'y a pas de raison que ça vienne de la. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation sur ma Campus.

 

J'ai posé mon problème deux pages avant et j'attend toujours la réponse. :roll:

Voir ici : Le bistro de l'Audio : Clio 2

 

A savoir qu'après maintes recherches sur la voiture pour savoir où passent ces fichus cables à la sortie de l'autoradio, puisqu'ils ne vont pas jusqu'aux emplacement des HP arrières; nous n'avons toujours rien trouvé. :bah:

 

A part démonter entirèrement le TDB, je ne vois pas comment faire...

 

Donc la solution la moins compliquée sera sans doute de retirer les fils qui sont à l'arrière de l'autoradio et qui sont là justement pour les HP arrières et de tirer soi-même d'autres fils jusqu'aux emplacements des HP.

 

 

D'apres ce que j'ai lu a ce sujet, les fils sont parfois bien cachés dans la garniture du panneau arrière (L-ti, tu as une 3p, je crois).

Si les fils partent de l'autoradio mais que tu ne les trouve pas dans le montant, le plus simple c'est d'acheter une prise ISO avec des fils nus au bout (tu n'utilisera que la partie dédiée aux HP), tirer une paire de cables pour alimenter tes HP arrière (en les passant dans les baguettes le long des sièges) et raccorder, avec des petites cosses, les fils nus de la prise ISO correspondant aux HP AV au faisceau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

J'ai cramé mon alpine arriere droit... ca me casse les burnes... va falloire que j'en rachettes. bah je passerais en Andorre et je prendrais des JBL ou bien des Focal en kit eclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

Salut tout le monde

Je viens de me tapper les 60 pages du topic astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

Il me semblait avoir vu un schéma avec des résistances qui permetrais d'utiliser la télécommande d'origine sur mon poste Sony (jack pour la commande volant)

Je retrouve plus ce schémat si quelqu'un à une idée futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Salut partisan de FA, j'ai acquéris il y a un peu plus d'un mois, une clio II phase 4, dont je suis très satisfait après 1400km.

 

Voir ma voiture à ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 380272.htm

 

Or je souhaiterais déjà l'optimiser, en sono. Rien de spécial, juste rajouter deux HP à l'arrière de ma 3portes. J'ai vu qu'il s'agit de HP de 13cm, mais je ne trouve pas d'information comment démonter le cache, je ne voudrais pas l'habimer donc je ne tente rien sans infos. L'autoradiot est un radiosat 2x15w donc je ne me demande aussi, si il y a déjà des câbles tiré jusqu'aux emplacement des HP, je pense que non du fait qu'est c'est un DEUX x 15w. Mais heureusement vous êtes là, vous allez pouvoir m'aider...

 

Je vous remerci d'avance ! S'il vous faut des photos je peux en faire, mais je préfèrerais qu'on me parle par connaissance et pas juste par intuition d'après une photo.

 

A Bientot et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY
Salut partisan de FA, j'ai acquéris il y a un peu plus d'un mois, une clio II phase 4, dont je suis très satisfait après 1400km.

 

Voir ma voiture à ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 380272.htm

 

Or je souhaiterais déjà l'optimiser, en sono. Rien de spécial, juste rajouter deux HP à l'arrière de ma 3portes. J'ai vu qu'il s'agit de HP de 13cm, mais je ne trouve pas d'information comment démonter le cache, je ne voudrais pas l'habimer donc je ne tente rien sans infos. L'autoradiot est un radiosat 2x15w donc je ne me demande aussi, si il y a déjà des câbles tiré jusqu'aux emplacement des HP, je pense que non du fait qu'est c'est un DEUX x 15w. Mais heureusement vous êtes là, vous allez pouvoir m'aider...

 

Je vous remerci d'avance ! S'il vous faut des photos je peux en faire, mais je préfèrerais qu'on me parle par connaissance et pas juste par intuition d'après une photo.

 

A Bientot et merci d'avance !

 

 

 

judu03.gif.0f5c5796bd47f852b6af2c6d0cdd9f16.gif

Tout d'abord :

1)regarde si tu as les cables de tirés jusqu'aux emplacements arrieres;

2)Suit les montants de ta voiture voire si les cables ni passent pas

3)vérifie ta fiche Iso si c'est une fiche 2hp achete une fiche 4hp...;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu
Tu test si le son sort pas c'est que c'est à l'envers ;)

 

 

Faux.. ça marchera mais l'enceinte fonctionnera à l'envers.. a savoir au lieu de "souffler" elle aspirera.. boum boum vers l'intérieur quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu test si le son sort pas c'est que c'est à l'envers ;)

 

ba le son il sortira quand meme

mais bon pour le boomer ca va s'entendre ca sera moin bien, les basses seront inversées, la membrane va renter au lieu de sortir et vice versa.

edit : j'avais pa encore lu le post d'angelo, donc voila on est bien ok, quelqu'un sait ou est le + entre le rose et le jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel245fa

Bonjour à tous !

Je viens de lire au moins 30 pages de ce topic sans trouver de reponse exacte à mon probleme :(

Jai acheté un poste Alpine 9852RR + un KE130 A1 focal et 2 hp AR 130 CA1. Je ne sait pas comment brancher les filtres en fait.... es-ce que je dois couper au niveau de l'ancien connecteur des tweeters puis brancher ces 2 fils ( + et - ) à l'entrée (input + et input -) de mon filtre puis relier ensuite mes nouveaux tweeters sur le filtre ( via les ports "tweeter + et tweeter - ) ?

Autre question, sur la notice, c'est ecrit qu'il vaut mieux relier les woofers ( si ils sont placés dans une porte comme moi ) directement au poste sans passer par le filtre, pour ameliorer le rendu des mediums... vous en pensez quoi ?

 

Merci pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu
ba le son il sortira quand meme

mais bon pour le boomer ca va s'entendre ca sera moin bien, les basses seront inversées, la membrane va renter au lieu de sortir et vice versa.

edit : j'avais pa encore lu le post d'angelo, donc voila on est bien ok, quelqu'un sait ou est le + entre le rose et le jaune ?

 

 

Normalement c'est écrit il me semble sur le bout de la cosse blanche ou sur le tweeter.. verifie donc ça.. sinon, sache qu'on vends des adaptateurs pour enceintes, chez norauto et autres, pour ces cosses d'origine ( je l'ai sû qu'après moi :/ ).

 

Edit pour Hellsub : Le mieux pour brancher une KE c'est de caller les filtres près de chaque woofer dans les portières et de tirer un nouveau cable jusqu'au tweeter.. et oui il est préférable de brancher tes woofer sur les filtres car comme son nom l'indique il filtre le signal basses et aigus (enfin un truc dans le genre) vers l'enceinte appropriée.

 

D'autres places aussi le filtre sous l'afficheur ( il y a assez de place!) et tire un cable vers le tweeter et conservent la fil d'origine qui va jusqu'au woofer..

 

En gros tu tire un cable du filtre vers le tweeter et tu connecte le woofer aussi dessus et ensuite tu tire un cable du filtre vers le poste ou l'ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut partisan de FA, j'ai acquéris il y a un peu plus d'un mois, une clio II phase 4, dont je suis très satisfait après 1400km.

 

Voir ma voiture à ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] 380272.htm

 

Or je souhaiterais déjà l'optimiser, en sono. Rien de spécial, juste rajouter deux HP à l'arrière de ma 3portes. J'ai vu qu'il s'agit de HP de 13cm, mais je ne trouve pas d'information comment démonter le cache, je ne voudrais pas l'habimer donc je ne tente rien sans infos. L'autoradiot est un radiosat 2x15w donc je ne me demande aussi, si il y a déjà des câbles tiré jusqu'aux emplacement des HP, je pense que non du fait qu'est c'est un DEUX x 15w. Mais heureusement vous êtes là, vous allez pouvoir m'aider...

 

Je vous remerci d'avance ! S'il vous faut des photos je peux en faire, mais je préfèrerais qu'on me parle par connaissance et pas juste par intuition d'après une photo.

 

A Bientot et merci d'avance !

 

 

Si tu es sûr que ton autoradio est un 2x15w, tu es aussi sûr de ne pas trouver de cables "pré-tirés" vu que ton autoradion n'accepte que deux enceintes...

 

Donc, même en tirant toi-même des cables tu ne pourras rien faire avec ce poste ! Tu n'auras nulle part où brancher 2HP supplémentaires. Pour ça il va falloir changer l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp
Faux.. ça marchera mais l'enceinte fonctionnera à l'envers.. a savoir au lieu de "souffler" elle aspirera.. boum boum vers l'intérieur quoi!

 

Je vais peut etre verifier mon install alors lol :(

Mon son est très propre donc je suis pas inquiet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw
Si tu es sûr que ton autoradio est un 2x15w, tu es aussi sûr de ne pas trouver de cables "pré-tirés" vu que ton autoradion n'accepte que deux enceintes...

 

Donc, même en tirant toi-même des cables tu ne pourras rien faire avec ce poste ! Tu n'auras nulle part où brancher 2HP supplémentaires. Pour ça il va falloir changer l'autoradio ;)

 

 

Merci tex mex, ta réponse est clair, je comprend bien, mais je me suis posé cette question du fait que j'ai quand même 4HP dans la voiture si je compte les tweeters (càd 2woofer dans les portes et 2tweeter sur le tableau de bord), ne faut t'il pas prendre en compte les tweeters dans ce cas là ?

 

Je précise juste que j'étais près a démonté les caches arrières mais que j'ai arrêté de peur de faire une fausse manip mais je pense qu'il y a un emplacement pour mettre des HP à l'arrière de ma 3portes, souhaites tu des photos ?

 

Mais de toute façon si les câbles ne sont pas tiré je vais pas installé d'HP supplémentaire, je pourrai tjr utiliser un domino pour couper le signal en deux des HP avant et émettre à l'arrière mais je pense que c'est une peu trop bricolo et que le rendu risque de devenir mauvais : confirmation ?

 

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cramé mon alpine arriere droit... ca me casse les burnes... va falloire que j'en rachettes. bah je passerais en Andorre et je prendrais des JBL ou bien des Focal en kit eclaté

 

 

Un kit éclaté pour l'arrière, ca ne sert pas à grand chose, entre nous soit dit !

 

Merci tex mex, ta réponse est clair, je comprend bien, mais je me suis posé cette question du fait que j'ai quand même 4HP dans la voiture si je compte les tweeters (càd 2woofer dans les portes et 2tweeter sur le tableau de bord), ne faut t'il pas prendre en compte les tweeters dans ce cas là ?

 

Je précise juste que j'étais près a démonté les caches arrières mais que j'ai arrêté de peur de faire une fausse manip mais je pense qu'il y a un emplacement pour mettre des HP à l'arrière de ma 3portes, souhaites tu des photos ?

 

Mais de toute façon si les câbles ne sont pas tiré je vais pas installé d'HP supplémentaire, je pourrai tjr utiliser un domino pour couper le signal en deux des HP avant et émettre à l'arrière mais je pense que c'est une peu trop bricolo et que le rendu risque de devenir mauvais : confirmation ?

 

Merci de votre aide! ;)

 

 

Alors :

- quand on parle de tweeter + woofers, ca constitué un kit éclaté, donc ca compte pour 2 hp. Quand on parle d'autoriadio "4HP", tu peux connecter soit 4 HP coaxiaux, soit 6HP dont un kit eclaté et une paire de coaxiaux, soit 2 kit eclatés (tu vois ce que je veux dire .?)

- dans ton cas, je pense qu'il faut que tu sorte ton autordaio d'origine pour voir si y'a 2 ou 4 fils... Si y'a 4 fils au Q du poste, tu peux lire un peu plus haut ce que je conseillais à L-titia pour ca campus...

- pour ton idée de domino... NON c'est une mauvaise idée. Ton poste va griller ou tu vas l'endommager (une question d'impédance avec les HP....)

Si tu veux changer quelque chose, change le poste, et tire deux fils pour aller derrrieè.

 

Pour les caches à enlever, poste une photo et on vera !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...