Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

 

 

tiens !! ça m'revient, j'avais des amis quia avaient une caravanne, et pareil, ils parcouraient l'Europe ils avaient une Laguna 1 2.2D dT

et ils en ont fait, des milliers de kilometres.... :)

 

 

Avec la laguna ça va encore mais avec la safrane vaut mieux éviter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui.

le GPS ecran couleur (bon bien dépassé aujourd'hui, mais toujours pratique ),

 

Pas forcément.Certaines initial ne l'avait pas :jap:

un autoradio hi-fi alpine avec chargeur CD (mais pareil, on fait mieux avec un poste à 70€ du commerce...)

 

Ouai mais il est franchement pas mal et je trouve qu'il s'intègre bien.

Et si on veux le régulateur de vitesse, il faut trouver une V6 24s (très souvent en finition initiale) ou 2.2L Dt,

 

Pompe à injection mécanique donc régulateur de vitesse indispo. Par contre tu as oublié la V6 "I" qui l'avait aussi même si c'est vrai que c'est la phase 1.

A savoir que le V6 24s, se contente de moins de 9.0L/100 en roulage stabilisée sur route ( sur autoroute c'est de l'odre de 9 à 9.6L/100).

:

 

Par contre le prix de la distrib doit pas être donnée :ange: .

Y'en a une sur le forum laguna qui avait une initial V6 24S avec des jantes dynamique de Laguna II. C'est franchement :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas à la premiere BVA , j'ai eu des vieilles ricaines, Cadillac, Oldsmobile, Buick, Chevrolet ça marchait au poil purée !! quel plaisir :love::lol:

 

 

Je suppose que t'as vécu au STATES.

Las-bas c'est la patrie de la BVA donc forcément depuis 30 ou 40 ans qu'ils en fabriquent, ils sont surement calé en la matière :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je suppose que t'as vécu au STATES.

Las-bas c'est la patrie de la BVA donc forcément depuis 30 ou 40 ans qu'ils en fabriquent, ils sont surement calé en la matière :ange: .

 

 

des boites auto t'en as en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, enPologne, Norvège, toute l'Europe....

y'a que les Français le Italiens et les Espagnols ....je ne parle pas des Portugais aller si ...qui n'en sont pas friands....

 

mais maintenant OUI tout le monde est pour la boite auto.... s' agirait d'en prendre conscience benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

:lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif "t'as vécu aux States" !! :lol: quelle horreur .....!! alors je me plains de la mentalité Française, mais alors là bas

tu te d'mandes ce qu'ils ont dans l'citron...?? d'la biere et du Soda, en France aussi certains benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

j'y ai jamais vécu....juste allé ....plusieurs fois....ça m'a suffit..... les voitures, je les ai achetées entre Antibes et Nice pour etre précis....

et je me suis bien amusé pendant 8ans.... mais y'a pas qu'elles que j'ai eu en boite auto.....

 

j'ai eu R20Ts, R30Tx, R25GTx, Civic, Mzada 626, Mercedes 280S, voila.....donc pour dire que j'adodre la bouatoto :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des boites auto t'en as en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en Pologne, Norvège, toute l'Europe....

 

Nan mais je m'en doute va que la boite auto n'est pas une exclusivité Americaine.Je pas complètement con va :ange: .

Mais tu parlais de Oldsmobile,chevrolet etc etc etc

mais maintenant OUI tout le monde est pour la boite auto.... s' agirait d'en prendre conscience benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Ben franchement moi, à la base je suis un réfractaire absolu.

A mon gout je les trouve trop lente,avec parfois un patinage désagréable au passage des rapports,une surconso conséquente et surtout une fiabilité franchement moyenne.....

 

Sauf que le mois dernier un pote m'a prêté une A3 V6 3.2L quattro DSG avec les palettes au volant et faut dire que :love::love: .

Pied au plancher,les rapports passent instantanément,jusqu'à la limite du rupteur en mode séquentiel ou S et en restant calme c'est capable d'être d'une douceur incroyable :jap:

 

ça m'a même donné envie d'en prendre une omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Après tu sais ce qu'on dit, les gouts et les couleurs ça se discute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

 

Avec la laguna ça va encore mais avec la safrane vaut mieux éviter....

 

 

Pourkoi avec la safrane il fallait eviter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourkoi avec la safrane il fallait eviter ???

 

 

Outre le fait que niveau puissance c'était presque limite, le système de refroidissement du 2.2DT est franchement pas terrible dans la grosse safrane surtout lorsque tu tire une caravane dans une bonne côte :jap: .

 

Je voyais déjà la mienne en été avec la clim alors avec la même chose avec une grosse caravane derrière.......

 

D'ailleurs à l'époque ou je squattais le forum safrane/R25, les mecs préconisaient de forcer le refroidissement via un petit bidouillage afin de soulager un peu le moulin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Nan mais je m'en doute va que la boite auto n'est pas une exclusivité Americaine.Je pas complètement con va :ange: .

Mais tu parlais de Oldsmobile,chevrolet etc etc etc

 

 

 

Ben franchement moi, à la base je suis un réfractaire absolu.

A mon gout je les trouve trop lente,avec parfois un patinage désagréable au passage des rapports,une surconso conséquente et surtout une fiabilité franchement moyenne.....

 

Sauf que le mois dernier un pote m'a prêté une A3 V6 3.2L quattro DSG avec les palettes au volant et faut dire que :love::love: .

Pied au plancher,les rapports passent instantanément,jusqu'à la limite du rupteur en mode séquentiel ou S et en restant calme c'est capable d'être d'une douceur incroyable :jap:

 

ça m'a même donné envie d'en prendre une omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Après tu sais ce qu'on dit, les gouts et les couleurs ça se discute pas ;)

 

 

alors on va dire que t'as l'dernier mot...hein !!! ;):p:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

 

Outre le fait que niveau puissance c'était presque limite, le système de refroidissement du 2.2DT est franchement pas terrible dans la grosse safrane surtout lorsque tu tire une caravane dans une bonne côte :jap: .

 

Je voyais déjà la mienne en été avec la clim alors avec la même chose avec une grosse caravane derrière.......

 

D'ailleurs à l'époque ou je squattais le forum safrane/R25, les mecs préconisaient de forcer le refroidissement via un petit bidouillage afin de soulager un peu le moulin :jap:

 

 

 

ha d' accord et c etai koi comme bidouillage kil fallait fair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

 

Forcer le refroidissement via un petit interrupteur ;)

 

 

 

Okay mais le fair forcer augmener la vitesse de circulation dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Okay mais le fair forcer augmener la vitesse de circulation dans le circuit

 

 

Ben nan.

Juste gérer le fonctionnement des ventilos en manu mais comme je te le dis, c'est assez rarement pratiqué :jap: .

 

Cependant j'avais comme même remarqué que le système de refroidissement sur le 2.2DT est pas terrible.

 

J'ai déjà eu quelques sueurs froides avec la mienne.La clim à fond, +46/47°C, un petit embouteillage et l'aiguille avait un mal fou à redescendre sous la 3ème grande barre.Et pourtant j'entendais gueuler les ventilos en position 2 et distrib+ pompe à eau avait même pas 15 000km. possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

 

Une fois j'ai même été forcé de calmer mes ardeurs parce qu'elle commençait à sentir le cramer :ange: .

Mais c'est vrai qu'il faisait 50°C au thermomètre du tableau de bord (le goudron de la route commençait à se liquéfier omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif ),que j'avais la clim à fond les ballons et surtout que je tirais à mort sur les 115 canassons ( route déserte et longue ligne droite avec visibilité jusqu'à l'horizon :love: ).

 

Quand je suis enfin arrivé à ma destination, elle sentait tellement chaud que les ventilos en continué à tourner moteur coupé pendant au moins une bonne vingtaine de minutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

 

Ben nan.

Juste gérer le fonctionnement des ventilos en manu mais comme je te le dis, c'est assez rarement pratiqué :jap: .

 

Cependant j'avais comme même remarqué que le système de refroidissement sur le 2.2DT est pas terrible.

 

J'ai déjà eu quelques sueurs froides avec la mienne.La clim à fond, +46/47°C, un petit embouteillage et l'aiguille avait un mal fou à redescendre sous la 3ème grande barre.Et pourtant j'entendais gueuler les ventilos en position 2 et distrib+ pompe à eau avait même pas 15 000km. possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

 

Une fois j'ai même été forcé de calmer mes ardeurs parce qu'elle commençait à sentir le cramer :ange: .

Mais c'est vrai qu'il faisait 50°C au thermomètre du tableau de bord (le goudron de la route commençait à se liquéfier omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif ),que j'avais la clim à fond les ballons et surtout que je tirais à mort sur les 115 canassons ( route déserte et longue ligne droite avec visibilité jusqu'à l'horizon :love: ).

 

Quand je suis enfin arrivé à ma destination, elle sentait tellement chaud que les ventilos en continué à tourner moteur coupé pendant au moins une bonne vingtaine de minutes :lol:

 

 

ha ouai quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-moi penser à ne jamais te prêter titine 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

T'inquiète pas ça fait jamais que la 4ème et j'ai 2 autres jouets qui dorment devant chez moi omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Bon après ce ne sont que deux anecdotes qui se sont passé sur les presque 10/12000km qu'elle a parcouru durant mes vacances de Juillet 2010 :jap:

Le reste du temps, elle roule très bien.Même chargé à la limite de la surcharge ou lorsqu'elle se mangeait du centre-ville non stop du matin 5H jusque tard dans la nuit, elle n'a jamais bronché :jap:.

 

Mais c'est sur que le mazout m'a gonflé.La prochaine sera un joli V6 mais le 24S parce que le PRV j'ai donné merci [:diabolik_sax:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay164bU

Bonjour ou bonsoir plutôt je voulais savoir si c'était possible de régler la hauteur des feux de croisement en passant pas le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Salut,

 

Tu veux dire en ouvrant le capot? tU n'as pas la molette pour régler l'inclinaison des projecteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay164bU

si je l'ai mais je trouve que ça éclaire encore trop bas!!! donc je voulais savoir si on pouvais les régler par le moteur en ouvrant le capot oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

si je l'ai mais je trouve que ça éclaire encore trop bas!!! donc je voulais savoir si on pouvais les régler par le moteur en ouvrant le capot oui!!!

 

oui tu peut a travers la traversjuste au dessus du phare sur un vis en plastique blanche generalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Salut tout le monde,

 

Après avoir passé ma voiture au peigne fin (sonde lambda, cata, cylindres tout ok, puis passage à la valise: RAS), il s'avérerait d'après mon mécano que le système d'allumage (tête de delco et fils notamment) serait loin d'être au top, ce qui entraînerait tous ces problèmes d'accoups, broutements occasionnels, pertes de puissance et surconso qui va avec. C'est le dernier truc qu'il me reste à voir. Après on pourra dire que j'ai tout essayé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'attaque ça dès que possible.

 

Sinon il m'a dit qu'une petite cure des injecteurs via un additif pourrait -bien que ça ne soit pas la solution magique- faire du bien au moteur.

 

Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Bonjour,

j'ai vendu ma clio II et je suis en phase d'achat d'une laguna 1 phase 1 de 1997.

C'est une version 2.0L RTE donc correctement équipée (clim auto, abs, antibrouillard, pare brise athermique, retros electriques, vitres avant électrique, accoudoir type phase 2)

Le moteur je le connais sur l'espace 3, donc je suis au courant qu'il est glouton dès qu'on appuie trop dessus, sinon pour mon utilisation (Domicile-travail, 50km d'autoroute par jour) je pense qu'il sera très bien et pas trop gourmand.

La voiture a 160000km et je la touche 1300€. Disques avant+plaquettes neufs, courroie distri + pompe à eau neuf, echappement neuf.

 

Qu'en pensez-vous ?

Seul truc qui ne m’embête pas pour l'acheter, mais que je résoudrait vite après vente, c'est qu'elle n'a plus d'autoradio.

Je pense en chercher un d'origine CD ou cassette, ce qui m'interesse c'est d'avoir l'affichage déporté + commandes au volant.

 

Je vous mettrais des photos aussitôt que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Salut tout le monde,

 

Après avoir passé ma voiture au peigne fin (sonde lambda, cata, cylindres tout ok, puis passage à la valise: RAS), il s'avérerait d'après mon mécano que le système d'allumage (tête de delco et fils notamment) serait loin d'être au top, ce qui entraînerait tous ces problèmes d'accoups, broutements occasionnels, pertes de puissance et surconso qui va avec. C'est le dernier truc qu'il me reste à voir. Après on pourra dire que j'ai tout essayé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif J'attaque ça dès que possible.

 

Sinon il m'a dit qu'une petite cure des injecteurs via un additif pourrait -bien que ça ne soit pas la solution magique- faire du bien au moteur.

 

Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit?

 

Non, MON injecteur (il n'y en a qu'un, le F3R est à injection monopoint) est bien encrassé depuis quelques centaines de milliers de bornes :cyp:

 

Mais bonne idée, je vais surement lui redonner un peu de vigueur :jap:

Bonjour,

j'ai vendu ma clio II et je suis en phase d'achat d'une laguna 1 phase 1 de 1997.

C'est une version 2.0L RTE donc correctement équipée (clim auto, abs, antibrouillard, pare brise athermique, retros electriques, vitres avant électrique, accoudoir type phase 2)

Le moteur je le connais sur l'espace 3, donc je suis au courant qu'il est glouton dès qu'on appuie trop dessus, sinon pour mon utilisation (Domicile-travail, 50km d'autoroute par jour) je pense qu'il sera très bien et pas trop gourmand.

La voiture a 160000km et je la touche 1300€. Disques avant+plaquettes neufs, courroie distri + pompe à eau neuf, échappement neuf.

 

Qu'en pensez-vous ?

Seul truc qui ne m’embête pas pour l'acheter, mais que je résoudrait vite après vente, c'est qu'elle n'a plus d'autoradio.

Je pense en chercher un d'origine CD ou cassette, ce qui m’intéresse c'est d'avoir l'affichage déporté + commandes au volant.

 

Je vous mettrais des photos aussitôt que possible ;)

 

Si la carrosserie est en bon état, le prix me parait honnête :oui:

 

Anéfé, le 2.0 (8s je présume), est assez gourmand quand vient le moment de le solliciter d'avantage. Mais sinon, en utilisation normale, pour 115ch et 1T3, c'est respectable.

 

Pour l'auto-radio: Je pense que celui d'origine (CD) doit se trouver encore facilement en casse ou je ne sais ou. Mais sinon, pas mal de marques proposent des Auto-radio CD qui fonctionnent avec les commandes au volant constructeur.

 

Mais quid de l'affichage déporté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Non, MON injecteur (il n'y en a qu'un, le F3R est à injection monopoint) est bien encrassé depuis quelques centaines de milliers de bornes :cyp:

 

Mais bonne idée, je vais surement lui redonner un peu de vigueur :jap:

 

 

Bon, j'ai acheté deux produits de marque BARDAHL:

 

- un nettoyant injecteurs, sensé notamment faire baisser la conso jusqu'à 21%.

 

-un bidon de "Full Metal", sensé entre autres faire baisser la conso de 5%, préserver l'étanchéité piston/paroi du cylindre et augmenter les compressions...

 

A ce que je vois et j'entends, les avis sont assez mitigés: ça va du "ça marche du tonnerre sur la mienne et la conso a baissé de 2L/100" à "c'est de la camelote, c'est psychologique", en passant par le mec qui croit que ça marche mais qui n'est même pas sûr de ce qu'il dit, ou encore celui qui affirme que c'est très mauvais pour le moteur. Je me suis donc fait ma petite idée.

 

Parfaitement conscient donc que ça n'est pas la potion magique de Panoramix mais seulement un petit plus -voire un rien du tout en fonction du problème rencontré et du véhicule en question-, je préfère quand même essayer et ne pas dire "c'est de la merde" sans avoir testé au préalable. J'ai donc déjà versé le nettoyant injecteurs dans le réservoir: sur les premiers km on est plus dans le placebo qu'autre chose. La vidange venant tout juste d'être faite, c'est aussi le bon moment pour tester l'autre produit, chose que je vais faire dans la foulée.

 

A voir si ça peut apporter quelque chose d'ici 1000 bornes. De toute manière au point où ça en est il ne reste plus grand chose à vérifier et à faire, à part aller allumer un cierge à la Bonne Mère. Hormis l'allumage, quoiqu'il arrive je ne compte pas déculasser et engager des frais inutilement sur une voiture de près de 16 ans qui n'est plus très loin des 200.000km. Bien que cette voiture ait une valeur particulière à mes yeux, je préfère garder mes sous pour un bon V6 :D

 

Si vous avez des retours sur ce genre de produits, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

@ w00t: Ah bon? Je suis sûr à 99% que seuls les premiers F3R étaient des injection monopoint. Après il me semble bien on est passé sur du multipoint.

 

@ fangio38: Ça semble une bonne affaire. Si je mets un peu de côté le souci que je rencontre sur la mienne, en temps normal c'est un moteur agréable à conduire, avec une belle sonorité, qui aime prendre les tours, gourmand en agglo et en-dehors lorsqu'on le sollicite beaucoup. Sinon en faisant de l'autoroute en mode cool tu peux tourner à 7L/100 pour une autonomie de plus de 800km. Certains arrivent même à dépasser les 1000km en ne faisant que de la nationale à 90 en 5ème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

 

Bon, j'ai acheté deux produits de marque BARDAHL:

 

- un nettoyant injecteurs, sensé notamment faire baisser la conso jusqu'à 21%.

 

-un bidon de "Full Metal", sensé entre autres faire baisser la conso de 5%, préserver l'étanchéité piston/paroi du cylindre et augmenter les compressions...

 

A ce que je vois et j'entends, les avis sont assez mitigés: ça va du "ça marche du tonnerre sur la mienne et la conso a baissé de 2L/100" à "c'est de la camelote, c'est psychologique", en passant par le mec qui croit que ça marche mais qui n'est même pas sûr de ce qu'il dit, ou encore celui qui affirme que c'est très mauvais pour le moteur. Je me suis donc fait ma petite idée.

 

Parfaitement conscient donc que ça n'est pas la potion magique de Panoramix mais seulement un petit plus -voire un rien du tout en fonction du problème rencontré et du véhicule en question-, je préfère quand même essayer et ne pas dire "c'est de la merde" sans avoir testé au préalable. J'ai donc déjà versé le nettoyant injecteurs dans le réservoir: sur les premiers km on est plus dans le placebo qu'autre chose. La vidange venant tout juste d'être faite, c'est aussi le bon moment pour tester l'autre produit, chose que je vais faire dans la foulée.

 

A voir si ça peut apporter quelque chose d'ici 1000 bornes. De toute manière au point où ça en est il ne reste plus grand chose à vérifier et à faire, à part aller allumer un cierge à la Bonne Mère. Hormis l'allumage, quoiqu'il arrive je ne compte pas déculasser et engager des frais inutilement sur une voiture de près de 16 ans qui n'est plus très loin des 200.000km. Bien que cette voiture ait une valeur particulière à mes yeux, je préfère garder mes sous pour un bon V6 :D

 

Si vous avez des retours sur ce genre de produits, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

 

Si tu as un bon retour sur ce produit, fais m'en part :cyp:

 

Surtout que titine en aurai surement besoin :W

@ w00t: Ah bon? Je suis sûr à 99% que seuls les premiers F3R étaient des injection monopoint. Après il me semble bien on est passé sur du multipoint.

 

@ fangio38: Ça semble une bonne affaire. Si je mets un peu de côté le souci que je rencontre sur la mienne, en temps normal c'est un moteur agréable à conduire, avec une belle sonorité, qui aime prendre les tours, gourmand en agglo et en-dehors lorsqu'on le sollicite beaucoup. Sinon en faisant de l'autoroute en mode cool tu peux tourner à 7L/100 pour une autonomie de plus de 800km. Certains arrivent même à dépasser les 1000km en ne faisant que de la nationale à 90 en 5ème...

 

Il me semblait que titine n'avait qu'un seul injecteur, je retournerais y jeter un coup d’œil pour être sur.

Mais ce que tu dis est probable. Je n'ai pas vraiment cherché beaucoup d'infos à ce sujet.

 

1000bornes avec un plein :??:

 

Ils devaient pas être bien énervés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Si tu as un bon retour sur ce produit, fais m'en part :cyp:

 

Surtout que titine en aurai surement besoin :W

 

Il me semblait que titine n'avait qu'un seul injecteur, je retournerais y jeter un coup d’œil pour être sur.

Mais ce que tu dis est probable. Je n'ai pas vraiment cherché beaucoup d'infos à ce sujet.

 

1000bornes avec un plein :??:

 

Ils devaient pas être bien énervés :W

 

 

Déjà je ne manquerai pas de vous préciser sur ce topic si ça marche réellement ou si c'est de la pure daube.

 

Pour les 1000 bornes: je présume qu'en faisant uniquement de la nationale en 5ème à 80-100 maxi, avec des accélérations de papy et une conduite très coulée, la conso moyenne peut descendre à moins de 6L/100. C'est donc plausible, quitte à taper un chouilla sur la réserve. Cela dit je n'ai jamais fait le test, ça me gonflerait trop :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

Déjà je ne manquerai pas de vous préciser sur ce topic si ça marche réellement ou si c'est de la pure daube.

 

Pour les 1000 bornes: je présume qu'en faisant uniquement de la nationale en 5ème à 80-100 maxi, avec des accélérations de papy et une conduite très coulée, la conso moyenne peut descendre à moins de 6L/100. C'est donc plausible, quitte à taper un chouilla sur la réserve. Cela dit je n'ai jamais fait le test, ça me gonflerait trop :buzz:

 

Encore, quand je suis pas pressé, ça m'arrive de "cruiser" à 80, mais avec la Laguna, je résiste rarement à une bonne sortie de village :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Encore, quand je suis pas pressé, ça m'arrive de "cruiser" à 80, mais avec la Laguna, je résiste rarement à une bonne sortie de village :D

 

 

Faut varier les plaisirs kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Et là justement il m'arrive un truc qui me fait moyennement plaisir. Voici ce que j'ai aperçu dans le vase d'expansion en faisant les niveaux hier (je précise que j'ai constaté ça juste avant d'utiliser ces fameux additifs Barzahl):

 

Fotos0120.jpg.db9fc7a1013d46f93eb99951f5e96326.jpg

 

:/

 

Je me retrouve donc avec ces espèces d'agrumes et de dépôts formant une sorte de mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement (il n'y avait rien sur le bouchon). Or j'ai lu et entendu dire qu'ils sont très souvent le signe avant-coureur d'un joint de culasse qui rend l'âme. De plus j'ai depuis plusieurs semaines des bulles d'air qui se sont formées dans le bocal, un bocal que j'ai gavé par mégarde de liquide de refroidissement hier (j'ai dépassé le niveau maxi).

 

En plus de tout ça, tout à l'heure la voiture a calé toute seule quelques centaines de mètres après le début de mon parcours, alors que j'étais en 2nde à 1500trmn. Le voyant STOP s'est brièvement allumé et j'ai dû cravacher pour la faire redémarrer, comme si le moteur était noyé (la faute à ces additifs que je viens d'ajouter?). Jusqu'à présent ce genre de cagade ne m'était arrivé qu'une seule fois, et j'avais pu redémarrer instantanément.

 

Je n'ai pas beaucoup roulé après ça, et n'ai pas constaté d'autres symptômes. Puis la voiture redémarrait normalement par la suite et elle ne semble par chauffer, mais j'avoue que ça m'emmerde de prendre la route dans de telles conditions.

 

Je trouve quand même que ça pue du cul cette histoire, et je commence vraiment à me faire de la bile.

 

Vous pensez quoi de ces deux choses? C'est le début de la fin ou bien ça peut être une fausse alerte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Bulles + huile de le liquide de refroidissement ca pue oui :(

 

A priori c'est un joint de culasse.

 

Quelle motorisation et combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bulles + huile de le liquide de refroidissement ca pue oui :(

 

A priori c'est un joint de culasse.

 

Quelle motorisation et combien de bornes ?

 

 

:/

 

Le moteur est un 2.0 atmo 8 soupapes 115cv (bloc F3R), avec 185.000km et bientôt 16 ans.

 

 

J'ai repris des photos à l'instant.

 

Sanstitre13.jpg.12ef9afb3d4cc9b95cd7b633e5c43428.jpgSanstitre26.jpg.62af2b89b3d16099178f9a1b7fc8e5de.jpgSanstitre33.jpg.eb0e728b9cfb352d0cdb5e54d0326e02.jpgSanstitre41.jpg.28636f2a605b3b2d9f3bd0abcd67cc30.jpg

 

On voit que les agrumes ont quasiment disparu et qu'il y a comme des restes d'huile à la surface du LDR, sans parler des bulles. Ça n'a pas une belle gueule tout ça...

 

Je précise qu'une purge avait été faite le mois dernier après que de l'huile moteur ait été versée dans le vase d'expansion par inattention iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif Ça pourrait éventuellement avoir un lien. Ce n'est pas moi qui ai fait cette purge, mais si elle n'a pas été faite correctement il se pourrait que de légers résidus d'huile soient restés dans le bocal, ce qui pourrait expliquer cela.

 

Après les photos j'ai fait tourner le moteur au ralenti pendant 3 minutes: pas de fumée blanche, que dalle. Juste le moteur qui tremblait un peu.

 

Pour le calage je crois que l'allumage est à revoir...

 

Je ne sais pas que faire pour le moment. Ça m'embêterait de refaire une purge pour me retrouver avec les mêmes symptômes derrière. Et changer le joint de culasse juste à titre préventif alors que je n'ai pas d'autres symptômes (le moteur ne chauffe pas et je n'ai pas de fumée blanche excessive qui sort du pot), j'avoue que ça me mettrait les nerfs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

On ne change pas un joint de culasse en préventif.

Commence par rincer ton circuit abondement (purge complete à renouveller plussieurs fois)

 

Mais bon, les bulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

On ne change pas un joint de culasse en préventif.

Commence par rincer ton circuit abondement (purge complete à renouveller plussieurs fois)

 

Mais bon, les bulles...

 

 

J'ai l'impression qu'il lui faut un bon lavage d'estomac en effet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'essaye de ne pas dramatiser, mais ça fait un petit moment que je commence à en voir de toutes les couleurs avec cette caisse. Peut-être un juste retour de boomerang anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

J'ai l'impression qu'il lui faut un bon lavage d'estomac en effet arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'essaye de ne pas dramatiser, mais ça fait un petit moment que je commence à en voir de toutes les couleurs avec cette caisse. Peut-être un juste retour de boomerang anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Arf :/

 

 

Doit y avoir un défaut, sur la mienne y'a jamais eu de tel truc, pourtant, on a juste change le liquide de refroidissement 1 fois en +400 000 km. C'est curieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...