Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Apparemment, vous ne me croyez pas quand je raconte que je vais passer en mode manuelle.... ;) vous avez surement raison !!

 

à vous lire, j'ai l'impression d'etre en réanimation ...!!!brancardierpic1.jpg.d9fc39a13d69bca81e4a5882f9e1c44d.jpg

 

 

Laguna I.I 2.0 8v c'est la 115ch :??::)

 

 

pic0123oy.jpg.d966894a864b4b2f9be64bab319e3478.jpg

 

pic0090wm.jpg.fb10f4f520f2c1488fcafcf2bd2f3962.jpg

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

Laguna I.I 2.0 8v :D

 

Ca coute une misère aujourd'hui, et j'ai jamais lu un avis négatif dessus (à part les furieux qui doivent penser que le F3R se conduit au taquet et qui sortent des conso moyenne légèrement hautes :W )

Fiable, agréable, souple, discret, doux... :love:

 

Elkarakas confirmera ;)

 

 

Je confirme :jap:

 

J'avoue aussi que passé un temps, par moments j'ai aussi fait partie des furieux que tu mentionnes :ange: et qu'on peut en effet se retrouver avec des conso de ouf si on appuie un peu trop sur le champignon. Disons que c'est une voiture qui est plus taillée pour un père et sa petite famille que pour un jeune avide de sensations, ça c'est clair et net.

 

Après, quand on la conduit comme il se doit et où il se doit (éviter de faire trop de ville avec serait le top), elle nous le rend bien. Et au niveau performances c'est très correct.

 

Comme tu l'as dit: c'est fiable et ça dure (ta voiture en est la preuve vivante :W), agréable à conduire, c'est assez souple, et le moteur bien que 4cyl émet un superbe bruit. Puis la 5ème, qui est relativement longue, permet de faire des trajets d'autoroute aux allures légales voire au-dessus sans que le niveau sonore ne soit trop élevé dans l'habitacle. Le pied.

 

Apparemment, vous ne me croyez pas quand je raconte que je vais passer en mode manuelle.... ;) vous avez surement raison !!

 

à vous lire, j'ai l'impression d'etre en réanimation ...!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/brancardierpic1.jpg

 

 

Laguna I.I 2.0 8v c'est la 115ch :??::)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/pic0123oy.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/pic0090wm.jpg

 

 

Oui, le 2.0 8v sort 115cv ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Apparemment, vous ne me croyez pas quand je raconte que je vais passer en mode manuelle.... ;) vous avez surement raison !!

 

à vous lire, j'ai l'impression d'etre en réanimation ...!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/brancardierpic1.jpg

 

 

Laguna I.I 2.0 8v c'est la 115ch :??::)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/pic0123oy.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/pic0090wm.jpg

 

 

 

,

 

:jap:

 

Question conso, si t'es correct, avec quelques accélérations en sortie de village, compte sur un 7.5L/100 max ;)

 

Je confirme :jap:

 

J'avoue aussi que passé un temps, par moments j'ai aussi fait partie des furieux que tu mentionnes :ange: et qu'on peut en effet se retrouver avec des conso de ouf si on appuie un peu trop sur le champignon. Disons que c'est une voiture qui est plus taillée pour un père et sa petite famille que pour un jeune avide de sensations, ça c'est clair et net.

 

Après, quand on la conduit comme il se doit et où il se doit (éviter de faire trop de ville avec serait le top), elle nous le rend bien. Et au niveau performances c'est très correct.

 

Comme tu l'as dit: c'est fiable et ça dure (ta voiture en est la preuve vivante :W), agréable à conduire, c'est assez souple, et le moteur bien que 4cyl émet un superbe bruit. Puis la 5ème, qui est relativement longue, permet de faire des trajets d'autoroute aux allures légales voire au-dessus sans que le niveau sonore ne soit trop élevé dans l'habitacle. Le pied.

 

 

Et c'est pas fini, objectif 500 000 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Elle est tellement souple et silencieuse que des fois, lorsque je rentrais dans une agglo depuis une départementale, je freinais de 90 à 50, quelques passages à 35/40 dans le-dit village, et au moment d'en sortir, il se passait rien quand j’accélérais , enfin c'était mou. Je m'étais pas rendu compte que j'avais même pas rétrogradé :W

 

Pluzzun pour le bruit. Comparé à ce que j'ai entendu venant autres voitures côtoyées (d'origines bien entendu, pas d'artifice genre Admi/Ligne), elle s'en sort pas mal du tout, c'est même celle que je préfère niveau 4cyl boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif (J'exclue Clio RS et tout le tsoin tsoin des sportives, on parle d'une papy-mobile là :D )

 

Pour les perfs, idem. Pas fulgurante, mais y'a de quoi s'amuser un peu. ça me donnais la banane de faire 1/2/3 à 6000tr (de temps en temps, je la ménage quand même :o ). Mais la sonorité y est pour beaucoup :jap:

 

 

Seul point un peu moins bon : la tenue de route. Enfin je peux pas vraiment juger, elle est pas vraiment chaussée de pneus qui l'avantagent. :/ (sous-virage)

 

 

Je ne sais pas précisément ce que valent les autres motorisations. J'ai vu pas mal de retours positifs pour le 1.8 16s, à voir avec les possesseurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

la tenue de route de la Laguna me semble irréprochable... tout comme la R 21 j'ai eu une TXE 2.0L 120 je la lançais dans tous les virages et à des vitesses ou les petites GTI devaient freiner pour passer, moi je freinais même pas..... :lol:

 

par contre on a changé quatre fois le tableau de bord digital, et deux fois la clim qui était d'une puissance inouie... on était tétanisés de froid !!!

 

j'avais trente ans, maintenant je me suis calmé !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?rs=1994&re=2001&fu=1&q=renault laguna &sp=1

 

j'vais épelucher les annonces de partout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

J'ai hâte d'essayer ce 1.8 16v: sur le papier je crois bien qu'elle bouffe les 1.6 16v et 2.0 8v, puis la conso doit être plus contenue que celle des blocs phase 1. Dommage que ce bloc soit sorti si tard. Visiblement il n'a pas été très répandu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Concernant la tenue de route: sur sec c'est bon. Pour la faire chasser du cul faut y aller franco, et à ce jeu-là elle ne prend pas en traître. Dans les grandes courbes à grande vitesse sur autoroute elle ne bronche pas et se montre sécurisante.

 

C'est plutôt dans l'autre sens que c'est pas top: sur route humide, avec des pneus à mi-usure, je me suis déjà retrouvé en situation de sous-virage. L'avant de la voiture a parfois tendance à tirer tout droit dans les tournants assez serrés, et ce même quand on ne roule pas vite. C'est rattrapable, mais faut pas trop jouer à faire le cake quand il pleut, et la première fois que ça arrive c'est assez surprenant. Beaucoup disent que les pneus de petit diamètre favorisent la tenue de route sur mouillé...perso j'en suis pas si sûr, et à mon goût les 14" installés d'origine sur certaines Laguna I sont un peu limite vu les dimensions et le poids du véhicule.

 

Je suis passé en 15" il y a un an, pour le look et pour avoir une monte un peu plus adaptée à cette berline: on sent un léger mieux sur route humide, même si je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements pour le moment. Par contre en confort de suspension...la vache :mouais: Maintenant je me suis habitué, et je n'ai aucun regret, mais les premiers temps suffisait qu'il y ait un pois chiche sur la route et ça y est, c'était secousse sismique de 8 sur l'échelle de Richter. Je te dis pas ceux qui passent directement de 14 en 17", là ça doit leur faire tout drôle :W Bref, tu gagnes en fermeté mais après c'est quand même un peu plus beau à voir, surtout quand t'ajoutes des jantes ;)

 

2008.jpg.675c0272cb24e5ac5abdf2c4d0ed7559.jpg2011.jpg.766da2ba9ac8a98a30da80f9bf4c1bfc.jpg

 

La différence est de suite visible, même si sur ces photos ça peut être trompeur car la voiture a été prise de plus loin sur le 2ème cliché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

Concernant la tenue de route: sur sec c'est bon. Pour la faire chasser du cul faut y aller franco, et à ce jeu-là elle ne prend pas en traître. Dans les grandes courbes à grande vitesse sur autoroute elle ne bronche pas et se montre sécurisante.

 

C'est plutôt dans l'autre sens que c'est pas top: sur route humide, avec des pneus à mi-usure, je me suis déjà retrouvé en situation de sous-virage. L'avant de la voiture a parfois tendance à tirer tout droit dans les tournants assez serrés, et ce même quand on ne roule pas vite. C'est rattrapable, mais faut pas trop jouer à faire le cake quand il pleut, et la première fois que ça arrive c'est assez surprenant. Beaucoup disent que les pneus de petit diamètre favorisent la tenue de route sur mouillé...perso j'en suis pas si sûr, et à mon goût les 14" installés d'origine sur certaines Laguna I sont un peu limite vu les dimensions et le poids du véhicule.

 

Je suis passé en 15" il y a un an, pour le look et pour avoir une monte un peu plus adaptée à cette berline: on sent un léger mieux sur route humide, même si je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements pour le moment. Par contre en confort de suspension...la vache :mouais: Maintenant je me suis habitué, et je n'ai aucun regret, mais les premiers temps suffisait qu'il y ait un pois chiche sur la route et ça y est, c'était secousse sismique de 8 sur l'échelle de Richter. Je te dis pas ceux qui passent directement de 14 en 17", là ça doit leur faire tout drôle :W Bref, tu gagnes en fermeté mais après c'est quand même un peu plus beau à voir, surtout quand t'ajoutes des jantes ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/2008.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/2011.jpg

 

La différence est de suite visible, même si sur ces photos ça peut être trompeur car la voiture a été prise de plus loin sur le 2ème cliché.

 

ses vrai que niveau tenu de route il y a rien na dire mais niveau jante je voulais passer en 16'' avec les jante de la laguna 1 phase deux mais j en trouvai pas j ai changer mais amortisseur avant et niveau confort de conduite et niveau choc de la route etc ses beaucoup mieu mai il y a un truc que je reproche a ma laguna ses que elle es basse du cul et sa m énerve parce que j ai perdu ma plaque sur mon crochet ou il y a la prise pour la remorque et je les remit il y a pas lontemps et je peut pas aller partout ses chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Petite aparté :

 

LBC est vraiment peuplé de gens "simples" et illettrés. Je poste une annonce "recherche" pour la portière AR-G de la Lag. Avec photo, description détaillée de ce que je cherche (couleur, finition, équipement, année (même si ce n'est pas important)).

 

Je marque bien que le critère de la couleur est prioritaire.

 

Pourtant, certains doivent penser que c'est pas bien grave d'avoir une portière blanche ou bleue sur une voiture grise :bah:

 

J'ai reçu environ 4 ou 5 propositions du style :

 

"G VOTR PORTE MAI ELLE ET BLANCHE"

Rien de plus, pas de bonjour, 0 indications. rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

 

Y'en a qui doutent de rien andyfernando.gif.2dcc44613ef7c9f114692136df81a483.gif

 

Après il y a ceux qui envoient un mail, mais qui ne répondent plus après :W

 

Mais bon, une lueur d'espoir, j'ai reçu une position avec une orthographe qui pique pas les yeux, avec des informations, et photos rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

Si tout va bien, je vais chercher la portière samedi (complète, 50€, gris Xérus, verrouillage centralisé & vitre manuelle (peut se changer))

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Titine, la résurrection storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

EDIT : Le lien de l'annonce. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257488002.htm?ca=19_k . C'est pas faute d'être clair pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

ses vrai que niveau tenu de route il y a rien na dire mais niveau jante je voulais passer en 16'' avec les jante de la laguna 1 phase deux mais j en trouvai pas j ai changer mais amortisseur avant et niveau confort de conduite et niveau choc de la route etc ses beaucoup mieu mai il y a un truc que je reproche a ma laguna ses que elle es basse du cul et sa m énerve parce que j ai perdu ma plaque sur mon crochet ou il y a la prise pour la remorque et je les remit il y a pas lontemps et je peut pas aller partout ses chiant

 

 

Vérifie d'abord l'état de tes amortos à l'arrière.

 

Tu voulais quelles jantes, des ARIES? L'autre jour j'ai vu une phase 2 Gris Xérus équipée d'Ariès en 16", et ça fait vraiment classos fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif D'ailleurs ce sont les seules jantes d'origine pour Laguna I qui me branchent, car les autres... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Petite aparté :

 

LBC est vraiment peuplé de gens "simples" et illettrés. Je poste une annonce "recherche" pour la portière AR-G de la Lag. Avec photo, description détaillée de ce que je cherche (couleur, finition, équipement, année (même si ce n'est pas important)).

 

Je marque bien que le critère de la couleur est prioritaire.

 

Pourtant, certains doivent penser que c'est pas bien grave d'avoir une portière blanche ou bleue sur une voiture grise :bah:

 

J'ai reçu environ 4 ou 5 propositions du style :

 

"G VOTR PORTE MAI ELLE ET BLANCHE"

Rien de plus, pas de bonjour, 0 indications. rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

 

Y'en a qui doutent de rien andyfernando.gif.2dcc44613ef7c9f114692136df81a483.gif

 

Après il y a ceux qui envoient un mail, mais qui ne répondent plus après :W

 

Mais bon, une lueur d'espoir, j'ai reçu une position avec une orthographe qui pique pas les yeux, avec des informations, et photos rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

Si tout va bien, je vais chercher la portière samedi (complète, 50€, gris Xérus, verrouillage centralisé & vitre manuelle (peut se changer))

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Titine, la résurrection storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

EDIT : Le lien de l'annonce. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257488002.htm?ca=19_k . C'est pas faute d'être clair pourtant.

 

 

 

Ah, mais c'est typique de lbc tout ça :W Ailleurs le niveau n'est pas très élevé, mais sur lbc tu trouves carrément la crème de la crème parfois 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif Sur ce genre de sites faut être patient et ne pas désespérer, et en général ça porte ses fruits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

 

Vérifie d'abord l'état de tes amortos à l'arrière.

 

Tu voulais quelles jantes, des ARIES? L'autre jour j'ai vu une phase 2 Gris Xérus équipée d'Ariès en 16", et ça fait vraiment classos fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif D'ailleurs ce sont les seules jantes d'origine pour Laguna I qui me branchent, car les autres... :/

 

 

Mais amortisseur arrière ils sont bon mais ses pas les amortisseur par eu meme ki maintienne la voiture en l' air sur un systeme avec ressort ses le ressort ki maintien la voiture en l' air mais sur les laguna il y en a pas ses donc une barre de torsion et ses elle qui maintient la voiture en l' aire et pour les jante ses surment celle la

http://www.google.fr/imgres?q= [...] 29,r:1,s:0

 

ses les meme que sur celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

Petite aparté :

 

LBC est vraiment peuplé de gens "simples" et illettrés. Je poste une annonce "recherche" pour la portière AR-G de la Lag. Avec photo, description détaillée de ce que je cherche (couleur, finition, équipement, année (même si ce n'est pas important)).

 

Je marque bien que le critère de la couleur est prioritaire.

 

Pourtant, certains doivent penser que c'est pas bien grave d'avoir une portière blanche ou bleue sur une voiture grise :bah:

 

J'ai reçu environ 4 ou 5 propositions du style :

 

"G VOTR PORTE MAI ELLE ET BLANCHE"

Rien de plus, pas de bonjour, 0 indications. rocket91.gif.440a057c4c06017971517eb6cbe0557e.gif

 

Y'en a qui doutent de rien andyfernando.gif.2dcc44613ef7c9f114692136df81a483.gif

 

Après il y a ceux qui envoient un mail, mais qui ne répondent plus après :W

 

Mais bon, une lueur d'espoir, j'ai reçu une position avec une orthographe qui pique pas les yeux, avec des informations, et photos rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

Si tout va bien, je vais chercher la portière samedi (complète, 50€, gris Xérus, verrouillage centralisé & vitre manuelle (peut se changer))

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Titine, la résurrection storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gifstorm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

EDIT : Le lien de l'annonce. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257488002.htm?ca=19_k . C'est pas faute d'être clair pourtant.

 

 

Et pour ta porte tu cherche dans ta region ou un peu partout???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah, mais c'est typique de lbc tout ça :W Ailleurs le niveau n'est pas très élevé, mais sur lbc tu trouves carrément la crème de la crème parfois 736792771_sansplomb.gif.19a01adac79f65944e938a78d841ec73.gif Sur ce genre de sites faut être patient et ne pas désespérer, et en général ça porte ses fruits.

 

 

ça me rappelle quand j'ai mis en vente ma BM.

 

J'avais marqué en gros et majuscule que je voulais pas d'échange et à chaque fois j'avais le droit à un "je vous l'échange contre un scooter, un laguna, un quad etc etc " bref j'ai tout eu.

C'est pour ça que je mets plus mon num de téléphone parce que ça devient vite insupportable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais passer en 16'' avec les jante de la laguna 1 phase deux

 

Y'as pas que la laguna.Tu peux monter des jantes de mégane II et safrane si je me souviens bien :jap:

ses que elle es basse du cul et sa m énerve parce que j ai perdu ma plaque sur mon crochet ou il y a la prise pour la remorque et je les remit il y a pas lontemps et je peut pas aller partout ses chiant

 

 

Estime-toi heureux.On voit que t'as pas encore goutté aux joies du chassis sport sur-baissé qui est tellement magique que rien que le fait d'embarquer 3 passagers suffit à te laisser des traces de freinage dans le calebard à chaque dodane omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Pour en revenir à la laguna, je trouve pas la mienne excessivement basse malgrès des amortos avant au bout du rouleau.

Au bled, je m'en servais comme d'un vrai 4X4 :ange: .

Il n'y a que la lame noir du parchoc avant qui m'emmerde un peu surtout sur certains plot en bêton de parking :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur route humide, avec des pneus à mi-usure.

 

Mouai bof, la mienne ne m'a jamais emmerdé plus que ça.

La seule fois ou je me suis forcé à les changer c'est en arrivant dans un petit rond point un peu vite :ange: .

Il pleuvait des cordes et j'ai tourné à gauche mais vu la vitesse, elle est parti tout droit futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

M'enfin les boudin était pas loin de la mort.

 

Vu que c'est ma mère qui s'en sert le plus souvent, j'ai préféré verdir ma carte bleu et garder ma conscience tranquille :jap:

 

L'avant de la voiture a parfois tendance à tirer tout droit dans les tournants assez serrés

 

Ben en même temps, ça reste une voiture plus typée pour le confort qu'une GTI avec un chassis de Kart.

Même sur mon ex V6 ça me le faisait :jap:

Beaucoup disent que les pneus de petit diamètre favorisent la tenue de route sur mouillé...perso j'en suis pas si sûr

 

C'est ce que tout le monde disent, preuve scientifique à l'appuie.Perso j'ai jamais été un grand fan de cette théorie.

Je te dis pas ceux qui passent directement de 14 en 17", là ça doit leur faire tout drôle :W Bref, tu gagnes en fermeté

 

Ouai tout dépend encore de l'épaisseur que tu fous.

C'est sur que le mec qui sera en 225/30/17 aura plus mal au cul que le même qui aura du 225/45/17 mais c'est vrai que tu perds en confort ce que tu gagnes en tenue de route, motricité et beauté visuelle :jap:

 

Après comme pour toute voiture, faut pas faire n'importe quoi sur n'importe quoi.

Qui dit passage au 17P dit augmentation de poids généralisée, plus d'efforts et de contraintes sur les trains roulant et la pompe de DA sans parler de la légère sur-conso et perte de puissance et le plus important...........Le prix du boudin :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

ça me rappelle quand j'ai mis en vente ma BM.

 

J'avais marqué en gros et majuscule que je voulais pas d'échange et à chaque fois j'avais le droit à un "je vous l'échange contre un scooter, un laguna, un quad etc etc " bref j'ai tout eu.

C'est pour ça que je mets plus mon num de téléphone parce que ça devient vite insupportable :jap:

 

 

Je ne mets jamais de numéro sur une annonce. Comme ça je suis pépère, j'ai le temps de lire mes mails et d'y répondre en temps voulu, et ça évite les "J'te donne la moitié cash. Fais pas le bâtard rappelle-moi" ou les "Je passe la prendre ce soir, mais y'a moyen tu me fais une réduc'?" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ouai tout dépend encore de l'épaisseur que tu fous.

C'est sur que le mec qui sera en 225/30/17 aura plus mal au cul que le même qui aura du 225/45/17 mais c'est vrai que tu perds en confort ce que tu gagnes en tenue de route, motricité et beauté visuelle :jap:

 

Après comme pour toute voiture, faut pas faire n'importe quoi sur n'importe quoi.

Qui dit passage au 17P dit augmentation de poids généralisée, plus d'efforts et de contraintes sur les trains roulant et la pompe de DA sans parler de la légère sur-conso et perte de puissance et le plus important...........Le prix du boudin :ange::ange:

 

 

J'étais en 185/65/14, je suis en 195/55/15, et niveau confort de suspension c'est acceptable mais j'ai vraiment senti la différence au début.

 

Puis je suis pas passé en 16 ou en 17" à cause de tout ce que tu dis: c'est plus beau à voir, ça tient mieux le pavé certes, mais quand tu vois toutes les contraintes derrière puis le prix des pneus, non merci. C'est comme pour la 206 1.4 de mon père chaussée en 14": je comptais la récupérer et mettre des jantes Ouragan dessus. Les 15" sont presque introuvables à l'heure actuelle (chez Peugeot ils ne les font plus apparemment), mais je préfère prendre mon temps voire la laisser en 14" que de mettre des 16" ou des jantes de RC en 17". Tout ça c'est magnifique, mais après quand ça rame un max et que t'as l'impression d'être dans la bagnole des Pierrafeu chaque fois que tu passes un dos d'âne, forcément ça laisse un peu amer :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est la largeur des pneus qui entre en compte sous la pluie mais pas necessairement en virage, plutot pour la resistance à l'aquaplanage.

Vous ne ferez jamais d'aquaplanage en vélo, en BMW X6 c'est plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

Et pour ta porte tu cherche dans ta region ou un peu partout???

 

 

Dans mon coin :jap:

 

Je me vois mal faire 150 km pour une portière :bah:

Mais là c'est bon, le type en question habite tout près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

Y'as pas que la laguna.Tu peux monter des jantes de mégane II et safrane si je me souviens bien :jap:

 

 

 

Estime-toi heureux.On voit que t'as pas encore goutté aux joies du chassis sport sur-baissé qui est tellement magique que rien que le fait d'embarquer 3 passagers suffit à te laisser des traces de freinage dans le calebard à chaque dodane omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Pour en revenir à la laguna, je trouve pas la mienne excessivement basse malgrès des amortos avant au bout du rouleau.

Au bled, je m'en servais comme d'un vrai 4X4 :ange: .

Il n'y a que la lame noir du parchoc avant qui m'emmerde un peu surtout sur certains plot en bêton de parking :q

 

 

 

pour les jante je veux que celle la pas les autre et sa depent des laguna tu en na ki sont plus basse que d' autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj841kX

 

Dans mon coin :jap:

 

Je me vois mal faire 150 km pour une portière :bah:

Mais là c'est bon, le type en question habite tout près :)

 

 

 

okay ba tan mieux si tu en na trouver une alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depent des laguna tu en na ki sont plus basse que d' autre

 

 

Ben d'origine je peux déjà te dire que non.

Le chassis sport n'existait pas à cette époque et donc elle avaient toutes plus ou moins la même garde au sol.

 

J'ai eu la V6 et maintenant l'initial et l'une n'était pas spécialement plus basse que l'autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

Ben d'origine je peux déjà te dire que non.

Le chassis sport n'existait pas à cette époque et donc elle avaient toutes plus ou moins la même garde au sol.

 

J'ai eu la V6 et maintenant l'initial et l'une n'était pas spécialement plus basse que l'autre :??:

 

Pourtant je trouve la mienne plus basse que certaines Lag1 ph2, ou certainds D/DT soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh si,

 

les laguna phase 1 etaient plus basse que les phase 2 qui avaient ete rehausse.

 

un pote avait une phase 1 de 95 en 2.0i, il frottait toujours dans la descente dun magasin,

hors moi avec ma V6 24s initiale (donc bien lourde), meme rabaisse de 30mm elle passait sans frotter (la lame plastique avant etait aussi moins basse sur phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pourtant je trouve la mienne plus basse que certaines Lag1 ph2, ou certainds D/DT soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Eh si,

 

les laguna phase 1 etaient plus basse que les phase 2 qui avaient ete rehausse.

 

un pote avait une phase 1 de 95 en 2.0i, il frottait toujours dans la descente dun magasin,

hors moi avec ma V6 24s initiale (donc bien lourde), meme rabaisse de 30mm elle passait sans frotter (la lame plastique avant etait aussi moins basse sur phase 2)

 

 

Il me semblait en effet que les phase 1 étaient un poil plus basses.

 

J'ai jamais essayé de phase 2, ça change quelque chose au niveau tenue de route ou confort de suspension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas difference notable sur le comportement routier.

 

d'ailleurs jai lu plusieurs fois que la laguna avec le comportement le plus "sport" etait la phase 1 RTI, celle avec le 2.0L16v volvo(N7Q).

barre antiroulis de V6 les kilos en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas difference notable sur le comportement routier.

 

d'ailleurs jai lu plusieurs fois que la laguna avec le comportement le plus "sport" etait la phase 1 RTI, celle avec le 2.0L16v volvo(N7Q).

barre antiroulis de V6 les kilos en moins.

 

 

Ouai mais à ce moment-là ce sont plutôt des réglages de suspensions différent entre phase 1 et phase 2 plutôt qu'un chassis réellement sur-baissé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 458up

bonjour je sais que c'est pas l'endroit pour parler des 205 mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui si connaissais en mécanique!! il y a mon klaxon, mon dégivrage arrière et mon alume cigare qui ne fonctionne plus pouvais vous m'aidez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je sais que c'est pas l'endroit pour parler des 205 mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui si connaissais en mécanique!! il y a mon klaxon, mon dégivrage arrière et mon alume cigare qui ne fonctionne plus pouvais vous m'aidez???

 

Bonjour, effectivement là tu es chez Renault :)

Pourquoi ne pas poster chez Peugeot ou encore mieux dans le pole technique de Peugeot ?

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-peugeot.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 458up

car j'ai aussi une renault laguna et une 205 et j'ai vu qu'il y avait de meilleur personne ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUD664ma

Bonjour, ba pourquoi pas si tu recherche un diesel a petit prix. La distri est faite c'est un plus vu le prix que ca coute. Voir que les vitesse passe bien, demarage a froid, fumé et reperer les fuites d'huile moteur. J'ai eu la meme 2,2D, pas eu de souci avec et pas si desagreable que ca au quotidien si tu recherche pas les perf a tout prix. Voir si possible de negocier le prix, ca vaut plus grand chose c version. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh378Eo

ok mais le moteur n'est pas très réputé, combien de tps la tu gardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour

que pensez vous de cette occasion? merci

http://www.leboncoin.fr/voitures/259606184.htm?ca=6_s

 

 

 

regardes un peu ici astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet183209.htm

 

à mon avis, y'a trop de KMS, mais si elle est arrivée jusque là c'est qu'elle a été réparée et peut etre épurée de ses maux ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

ok mais le moteur n'est pas très réputé, combien de tps la tu gardé?

 

Moteur bien faible comparé au gabarit de la caisse :jap:

 

Mais après, côté fiabilité j'en sais rien du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...