Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §gpr078LY
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kev388Jo

Très joli véhicule.

 

La teinte c'est une tungstène je crois ? :voyons: Moi j'en avais une mais en gris Xérus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
http://kevpage.chez-alice.fr/finitionlag1/dedicace/2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow576bQ

Ma Laguna depuis un an Bientôt.

Super voiture en motorisation essence marche bien et consomme peut.

1.6 16V finition RXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Petite correction, la laguna qui fait l'objet de ce topic, est une laguna 1.2, pas 1.1.

 

Mes parents en ont eu une, la 1.1 en 2.2 td, une vraie bombe cette voiture ! On lui a fait avaler plus de 240 000 kms en 10 ans, le moteur ne bronchait pas.

 

Seuls soucis sur cette voiture, la finition, qui etait a revoir de A a Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et toujours ce volant Renault qui vieillit si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Et oui, ce volant vieillit mal. Alors ce post est dédié, a toutes les lagunas 1, phase 1 ou 2 essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Concernant ma laguna, malgré sa bva et son 2 litre, en consommation sur RN, c'est 7 l/100 et en ville 12/13 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

En effet, niveau consommation, ce moteur est relativement peu gourmand. Je faisais aussi du 7L/100 de moyenne. :oui:

 

(Boite manuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha028LR

salut,

content de tomber sur des pros de la laguna ! j'envisage d'acheter une laguna 1 diesel d'occase : d'après vous, quel kilométrage maxi parait raisonnable ? et à partir de quel kilométrage les grosses réparations couteuses sont-elles à prévoir sur ce modèles ? d'avance merci, parce que j'y connais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

salut,

content de tomber sur des pros de la laguna ! j'envisage d'acheter une laguna 1 diesel d'occase : d'après vous, quel kilométrage maxi parait raisonnable ? et à partir de quel kilométrage les grosses réparations couteuses sont-elles à prévoir sur ce modèles ? d'avance merci, parce que j'y connais rien...

 

 

Bienvenue :coucou:

 

Déjà une question me brûle les lèvres : as tu réellement besoin d'un diesel ? :voyons:

 

Le meilleur diesoul sur la Laguna 1 c'est le 2.2 dT, disons qu'ils sont assez performants, conso d'environ 7. Sinon ce moteur est très costaud, j'en vois beaucoup dépasser les 200000 Km sans soucis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib847Rb

moi j'ai un 1.8l et je trouve qu'elle manque de punch comment je pourrai faire pour lui donné un petit coup de fouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Bienvenue :coucou:

 

Déjà une question me brûle les lèvres : as tu réellement besoin d'un diesel ? :voyons:

 

Le meilleur diesoul sur la Laguna 1 c'est le 2.2 dT, disons qu'ils sont assez performants, conso d'environ 7. Sinon ce moteur est très costaud, j'en vois beaucoup dépasser les 200000 Km sans soucis.

 

:)

 

 

Je plussoie :o La notre meme moteur a ete vendue a 260 000 kms quelque chose du genre, et elle roule toujours pres de chez moi et ce quotidiennement ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

salut,

content de tomber sur des pros de la laguna ! j'envisage d'acheter une laguna 1 diesel d'occase : d'après vous, quel kilométrage maxi parait raisonnable ? et à partir de quel kilométrage les grosses réparations couteuses sont-elles à prévoir sur ce modèles ? d'avance merci, parce que j'y connais rien...

 

Celles d'entretiens ? 200.000km, c'est valable pour toutes les marques. Sinon, ça dépend de la manière dont elle a été préalablement entretenue.. Comme la 21 et beaucoup de caisses de cette taille à partir des années 90, 350.000km sans souci...

 

moi j'ai un 1.8l et je trouve qu'elle manque de punch comment je pourrai faire pour lui donné un petit coup de fouet

 

Change, les premières 1.8 étaient des veaux...

 

Je plussoie :o La notre meme moteur a ete vendue a 260 000 kms quelque chose du genre, et elle roule toujours pres de chez moi et ce quotidiennement ! :fier:

 

;) sans prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSI738bE

Bonjour à tous,

 

dites-moi, sauriez-vous ou je peux trouver des phares angel eyes pour laguna I phase 2?

 

Les phares de ces modèles vieillisant très très mal!

Surtout dans les pays tropicaux.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Alors, voilà je relance ce topic, peu de propriétaires de laguna 1. Je recherche pour ma part a créer un ensemble de posseseurs de cette fabuleuse renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra711ZE

Salut j'ai une Laguna 1, 2.0litres RT de 1994 que je regrette un peut car elle conssome énormément du 12/13 litre au 100 et qui n'ai pas trés nerveuse par raport à sa puissance ce qui ai dommage car c'est une voiture tres agréable à conduire et spacieuse! :(Img_0479.jpg.efd2ca62f25d12b2bcfac43e218a0a4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car184Vi

 

Salut moi j'ai actuellement une Laguna 2.2 dT de 96 avec 333 000 kms au compteur, elle est blanche avec clim régulée, attelage... Je m'en sert pour tracter un plateau c'est idéal les 115ch répondent toujours présent.

Il y a 3 ans j'en ai eu une en Break Phase2 et avec le DTi de 98ch, il était moins agréable que le 2.2l....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Salut moi j'ai actuellement une Laguna 2.2 dT de 96 avec 333 000 kms au compteur, elle est blanche avec clim régulée, attelage... Je m'en sert pour tracter un plateau c'est idéal les 115ch répondent toujours présent.

Il y a 3 ans j'en ai eu une en Break Phase2 et avec le DTi de 98ch, il était moins agréable que le 2.2l....

 

Mais consommait moins. Du moins je suppose. Par contre je :love: le 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Salut a tous!

J'avais une Laguna 1 2l rxe de 1994,jamais aucun problème avec,je l'ai vendue pour reprendre une Laguna 2 ,2,2 dci,dont je suis trés satisfaite,elle consomme 7,5/100 comme la précédente,sauf que c'est un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonjour à tous,

 

dites-moi, sauriez-vous ou je peux trouver des phares angel eyes pour laguna I phase 2?

 

Les phares de ces modèles vieillisant très très mal!

Surtout dans les pays tropicaux.

 

Merci d'avance.

 

Un petit "+" : les feux AV de laguna n'étant pas très étanche, vaux mieux faire un joint silicone sur la jonction vitre-coque... ça empêche l'eau de rentrer à l'intérieur...

Quel tropique au fait ?

 

Salut moi j'ai actuellement une Laguna 2.2 dT de 96 avec 333 000 kms au compteur, elle est blanche avec clim régulée, attelage... Je m'en sert pour tracter un plateau c'est idéal les 115ch répondent toujours présent.

Il y a 3 ans j'en ai eu une en Break Phase2 et avec le DTi de 98ch, il était moins agréable que le 2.2l....

 

+ de couple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Salut, j'ai une Laguna 1.1 de 1994 : une 2.0L RT avec clim auto.

 

Elle a 226000 km, (moteur 41000), mis à part quelques raillures (merci papa :q ), elle est niquelle, et marche d'une force!!! :ange: C'est un avion par rapport à ce que c'est. C'est pas compliqué, en 1e, le compte tours monte aussi vite qu'au point mort :D J'ai pour projet de lui refaire une santé niveau carrosserie, mais c'est à décider. :)

 

 

Enfin bref, ça fait 8 ans qu'on l'a, on a fait 165000km avec elle, et c'est que du bonheur!!! Pour ce qui est du confort, du plaisir de conduite, j'ai du mal à trouver mieux. Et pourtant j'en ai essayé des voitures!! :)

 

 

 

 

648351802_lagunaFA.jpg.ba92df3b919468c93ae10440265647c2.jpg

 

 

 

 

Rom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale214xx

Moi j' en ai une 2.2D de 1994 pour ma femme et j' usqu' a la semaine j' en étai trés content mai la dstri a cassée, elle avait 100.000km (la couroie). Je vien de trouver un moteur pour 500€ donc je vais remonter tout ca et je la vend pour en acheter une plus résente.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eye252ir

Salut à tous,

 

GPR125mick 53 :

c'est bien une 2.0 100 ch 8v que vous avez ?

Je voudrais avoir vos impressions concernant la bva couplée à ce moteur.

Je pense acquérir bientot la meme combinaison !

 

Personnellement, je trouve que la ligne de la lagune 1 est plus sobre et plus élégante que le modèle 2 aux formes plus torturées qui ne m'ont pas vraiment convaincu du tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Salut,

 

C'est bien le 2.0L 8s mais 115ch, celui de la Clio Williams, de la Mégane 16S, et du Spider Renault Sport, mais en culasse 8 soupapes :ange: donc pas le même rendement. En revenche, c'est un moulin qui a une certaine onctuosité, souplesse et couple. C'est un moteur qui est confortable à conduire, il s'adapte à une conduite calme. Par contre faut pas l'énerver mdr parce que quand on lui met sur la tronche, ça y va et fort! C'est simple, en 1e, le compte tours monte aussi vite qu'au point mort :lol: C'est un exemple que je reprends souvent... Mais sans déconner, jusqu'à 170, ça y va franco, sans pb, et jusqu'à 130 (5200tr, soit puissance max, en 3e), on est plaqué au siège, on se demande quand ça s'arrête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil708wc

Alors, voilà je relance ce topic, peu de propriétaires de laguna 1. Je recherche pour ma part a créer un ensemble de posseseurs de cette fabuleuse renault.

 

j'ai une laguna 2.2DT Break Nevada de 98 avec 225 000 Km

Moteur sympa et véhicule pratique à l'utilisation familiale

Des petits soucis cependant

boite dure et la cinquième craque (qu'en penser? urgent? courant?)

dégivrage avant par le bouton en haut droit sur platine de clim : ne marche plus (facile à réparer?)

démonter l'axe essuie glace ARR sur la vitre (savez vous le faire?)

voir message sur forum mécanique

PS: à part le classement "Renault", y a t il un moyen rapide d'aller à une info précise pour le modele et pour un domaine comme "essuie glace" "clim" "boite de vitesse" ?

y a t il un site d'info mécanique plus précis et mieux classé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eye252ir

GPR125mick 53 : avez vous un suintement au niveau du joint de carter d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY
Invité §ale214xx

Moi je vien d' avoir une laguna phase 1 de 1996 V6 2quipée Gpl. Je suis déjà trés content de ma 2.2D mais un peut mou j' ai opté pour une version trés musclée et encore plus agréable avec ses 170cv. Maintenant il faut que je vende mon bon diesel. A+1915065953_laguna2.2D006.jpg.9285ca09bc2ee18f65675b9d88f3e188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...