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Clio

Probléme Fuite d' essence?


Invité §sop562Mu

Messages recommandés

Invité §sop562Mu

Bonjour,

 

Voila, j'ai actuellement une clio 1L4 Rt de 91.

j'ai remarqué depuis un petit moment une fuite d'essence (je supppose, vu que c'est un liquide noir sentant l'essence, de plus quand je sors de la voiture, je sens une odeur d'essence...), à l'arrière du véhicule (je mettrai des photos pour mieux situer sur demande), mais seulement dans une certaine position, par exemple quand la voiture est en descente ou garée sur un trottoir (roues de gauche sur la route et roues de droite sur le trottoir).

 

Ca coule par mini-gouttes (quand c'est le cas) sinon elle ne fuit pas en position normal... je ne sais pas du tout ce que ca peut étre. Merci de m'éclairer.

 

Edit: Voila les photos.

Voila titine!

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sopra_m_baba_1138724660_img_0619_redimensionner.jpg.2303e816a7dc946d9dd06646edc84403.jpg

 

Et mon problème...

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On peut voir sur cette photo le liquide sur le tuyau...

sopra_m_baba_1138724713_img_0621_redimensionner.jpg.398ba3e95fa4c0c5db95890d50320667.jpg

 

J'ai remarquer aussi un tuyau qui ce balade, c'est normal??

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Invité §bac675zy

Probablement une fuite au niveau du puit de la jauge essence sous le siege arriere.

A verifier le positionnement du joint et le serrage de l'ecrou annulaire en plastique.

 

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Invité §bac675zy

Oui, si tu sens incapable de soulever la banquette arriere, il faut aller voir un garagiste.

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Invité §sop562Mu

Ben je vais essayer d'y voir moi-même car ca me gonfle d'aller chez le garagiste pour si peu... Merci

Ps: Ca serait possible un petit shéma ou photo svp? merci.

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Invité §sop562Mu

Probablement une fuite au niveau du puit de la jauge essence sous le siege arriere.

A verifier le positionnement du joint et le serrage de l'ecrou annulaire en plastique.

j'ai ca:

sopra_m_baba_1138725017_img_0608_redimensionner.jpg.d89be10222d6ef4faf184e12c2289f14.jpg

Lol j'ai peur de tout casser...

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Invité §bac675zy

A premiere vue, tout a l'air sec à ce niveau donc la fuite viendrait d'ailleurs.

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Invité §dia728xQ

j'ai ca:

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Lol j'ai peur de tout casser...

 

Bon en ce qui concerne la conduite il suffit de la remettre en place sur son manchon et de resserer le collier (si celui-ci est HS remplace le, il y a de nombreux modèles dispo dans tous les bons magasins de bricolage, prend soins d'enmener l'ancien pour la taille ;) )

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Invité §dia728xQ

Bon en ce qui concerne la conduite il suffit de la remettre en place sur son manchon et de resserer le collier (si celui-ci est HS remplace le, il y a de nombreux modèles dispo dans tous les bons magasins de bricolage, prend soins d'enmener l'ancien pour la taille ;) ) aucun problème si une partie est restée sur

le manchon enlève là les tuyaux ont généralement du moû donc il sera toujours assez long même avec 5cm en moins

 

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Invité §bac675zy

S il n'y a pas de traces d'essence, il vaut mieux éviter d'y toucher.

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Invité §sop562Mu

S il n'y a pas de traces d'essence, il vaut mieux éviter d'y toucher.

 

ui c'est plus sur :good:

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Invité §bac675zy

Bon déjà tu sais que la fuite ne vient pas de là.Reste plus qu'à inspecter le reservoir, les tuyaux,le raccord avec le tube de remplissage.

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Invité §sop562Mu

Bon déjà tu sais que la fuite ne vient pas de là.Reste plus qu'à inspecter le reservoir, les tuyaux,le raccord avec le tube de remplissage.

 

oki, je pense que c'est bien compliquer pour un mec qui n'y connait rien comme moi :lol:

Faudrait que je trifouille en dessous de titine pour reperer la fuite en fait? Si c'est le cas, un coup de crique et c'est bon ou mieux vos laisser tombé et aller voir un garagiste...

 

Ps: Au fait, Merci de t'interresser à mon souci, juste une derniére chose, c'est normal pour mon tuyau dans le moteur? (voir photos). :)

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Invité §Doc426Qb

oki, je pense que c'est bien compliquer pour un mec qui n'y connait rien comme moi :lol:

Faudrait que je trifouille en dessous de titine pour reperer la fuite en fait? Si c'est le cas, un coup de crique et c'est bon ou mieux vos laisser tombé et aller voir un garagiste...

 

Ps: Au fait, Merci de t'interresser à mon souci, juste une derniére chose, c'est normal pour mon tuyau dans le moteur? (voir photos). :)

C'est pas terrible de bosser sous un cric :L

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Invité §sop562Mu

C'est pas terrible de bosser sous un cric :L

 

Ouaip mais j'ai pas vraiment d'outils dans mon garage, je peux faire comment? :L

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Invité §dia728xQ

Ouaip mais j'ai pas vraiment d'outils dans mon garage, je peux faire comment? :L

 

Tu prends ton cric soulève la voiture d'un côté, ensuite tu mets quelques pavets

+ une planche de bois tu redescend la voiture pareil de l'autre coté et le tour est joué ! Testé et approuvé sur Golf III ;)

 

Concernant la fuite : il faut tout nettoyer pour repérer d'ou viens la fuite exactement quelques jours apres nettoyage .

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Invité §sop562Mu

Tu prends ton cric soulève la voiture d'un côté, ensuite tu mets quelques pavets

+ une planche de bois tu redescend la voiture pareil de l'autre coté et le tour est joué ! Testé et approuvé sur Golf III ;)

 

Concernant la fuite : il faut tout nettoyer pour repérer d'ou viens la fuite exactement quelques jours apres nettoyage .

 

Merci!! :D

 

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Invité §sop562Mu

Je vous tiendrais au courant, je fais faire un nettoyage pour voir d'ou vient la fuite, personne ne peut me dire si c'est normal que un tuyau se barre dans le moteur? :D (Voir photos) Merci ;)

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Invité §tit438qP

Je vous tiendrais au courant, je fais faire un nettoyage pour voir d'ou vient la fuite, personne ne peut me dire si c'est normal que un tuyau se barre dans le moteur? :D (Voir photos) Merci ;)

Le gros tuyau qui est decrocher sert a alimenter ton moteur en air "chaud" quand tu demarre moteur froid, vu que juste dessous tu as le collecteur d'échapement qui est l'endroit le plus rapidement chaud. Racorde le tuyau et met un un collier. tu vera a froid tu demarrera plus facilement!

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Invité §bac675zy

Le gros tuyau qui est decrocher sert a alimenter ton moteur en air "chaud" quand tu demarre moteur froid, vu que juste dessous tu as le collecteur d'échapement qui est l'endroit le plus rapidement chaud. Racorde le tuyau et met un un collier. tu vera a froid tu demarrera plus facilement!

 

Qu'il raccorde ce tuyau, bien sûr. Quant à démarrer plus facilement à froid, je comprends pas puisque le collecteur d'échappement sera froid lui aussi.

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Invité §tit438qP

Qu'il raccorde ce tuyau, bien sûr. Quant à démarrer plus facilement à froid, je comprends pas puisque le collecteur d'échappement sera froid lui aussi.

Enfaite sa rend pas le démarage pur et dur plus facil mais apres quelques seconde genre 7/8secondes le collecteur commnde deja a chauffer et donc lair autour aussi et donc le tuyau enmene l'air "tiede" ds le filtre a air.

Et a lentré de ton filtre a air logiquezment tu as une sorte de vanne en cire qui souffre quand il fait froid et qui se ferme quand il fait chaud. pour ensuite prendre l'air "frais". Donc sa t'évite d'avoir le starter trop longtemps sa facilite les premiers kilomètres, et donc tu consome moins!

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