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Megane

Pas de roue de secours sur Megane eco2


Invité §al_844Bo

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Invité §al_844Bo

Je viens de passer commande d'une mégane 1.6 16v Ethanol et j'ai été fort surpris de savoir, en parcourant les caractéristiques du configurateur du site du constructeur, qu'il n'y avait pas de roue de secours.

 

Le vendeur lui même l'ignorais et n'a pas su trouver une explication.

 

S'agit il d'une erreur sur le configurateur ? :??:

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Invité §inv511Ks

Bonjour,

 

peut-être que comme pour la lag3, la roue de secours a été remplacée par un kit de regonflage pour alléger ta voiture.

Dans ce cas la roue de secours doit être dispo en option, sans doute gratuite si on prend l'exemple de la lag3.

 

matmat

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Invité §Gol657fo

Sur pas mal de nouvelles autos, tu as une bombe anti-crevaison de série mais tu peux demander à avoir une roue classique (option gratuite)

 

A confirmer :o

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Invité §gt9205Kf

Salut, c'est normal eco2, economie d'une roue :lol: !!

c'est pour que ça consomme moins

@+

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Invité §gra565KT

Et pour être écolo, tu laisses ta Mégane au garage, donc tu ne crèves jamais !! :lol::lol:

 

Sinon les bombes anti-crevaison, ce n'est pas top comme système :q :q

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Invité §tit065QY

En effet, sur la Laguna 3, c'est un "kit de gonflage". La roue de secours est une option gratuite.

Pour la Mégane, c'est bizarre tout de même. Renault aurait pousser le bouchon à ce point pour faire des économies de carburant? :???:

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Invité §gra565KT

En effet, sur la Laguna 3, c'est un "kit de gonflage". La roue de secours est une option gratuite.

Pour la Mégane, c'est bizarre tout de même. Renault aurait pousser le bouchon à ce point pour faire des économies de carburant? :???:

 

 

Le kit de regonflage est aussi présent de série sur le grand Scénic, qui est à la base une Mégane ;)

 

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Invité §tit065QY

 

Le kit de regonflage est aussi présent de série sur le grand Scénic, qui est à la base une Mégane ;)

 

Oui mais il me semble que les Mégane ont des roues de secours normal (pas galette)

Enfin, sur ma Mégane L'Equipe, j'ai eu droit à une c'est une roue de secours de taille normale (la même que les 4 autres).

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Invité §al_844Bo

Oui mais il me semble que les Mégane ont des roues de secours normal (pas galette)

Enfin, sur ma Mégane L'Equipe, j'ai eu droit à une c'est une roue de secours de taille normale (la même que les 4 autres).

 

 

Mon garagiste habituel me dit que toutes les méganes qu'il a en entretient ont une roue de secours et qu'à priori il ne vois aucune rasion pour que la bi-carburant n'en ai pas. D'ailleurs, ce qui semble confirmer l'erreur du configurateur, c'est que ta Mégane Equipe en ait une alors que le configurateur dit qu'elle n'en a pas.

 

Je vous dirais quand je l'aurai, livraison prévue le 11/02. Ca va être long 2 mois ...

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Invité §tit065QY

Je me fis peu au configurateur.

Je préfère discuter avec le vendeur, scruter la doc, ainsi que le configurateur...et je compare tout ça. S'il y a des incohérences, j'éclaircis ça avec le vendeur (à l'aide des voitures de dispo dans la concession, etc...).

Jamais eu de mauvaise surprise. :bah:

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Invité §ham841wu

Effectivement, sur tous les modèles, il y a maintenant marqué "sans roue de secours", eco2 ou pas.

Y a quoi alors dans l'emplacement prévu à cet effet dans le coffre ?

J'ai vu un autre poste à ce sujet dans le forum mégane ...

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Salut, :)

 

Il vaut mieux avoir au moins une roue gallète plutôt que de ne plus avoir de roue de secours. :ange:

 

Mais bon en principe si l'on ne fait pas du tout terrain avec sa voiture :lol: et que l'on n'use pas les pneus en dessous des témoins d'usure, :non: la roue de secours ne sert pas à grand chose.

 

 

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Invité §tit065QY

Salut, :)

 

Il vaut mieux avoir au moins une roue gallète plutôt que de ne plus avoir de roue de secours. :ange:

 

Mais bon en principe si l'on ne fait pas du tout terrain avec sa voiture :lol: et que l'on n'use pas les pneus en dessous des témoins d'usure, :non: la roue de secours ne sert pas à grand chose.

 

 

T'es jamais à l'abri d'un clou ou d'une déchirure pour quelques raisons.

 

Perso, je regarde toujours avant d'acheter si le véhicule qui m'interesse est muni d'une roue de secours de taille normale ou pas.

Je veux une vraie roue de secours, même si je vais pas l'utiliser. Pour la raison suivante: si tu crêves sur autoroute, t'as pas l'air d'un con avec ton kit de regonflage, ou une galette limité à 80 km/h.

 

Puis au moins, au moment de changer les pneus, tu mets la roue de secours neuve à la place d'une qui est usée, il ne te reste plus qu'à acheter un seul pneu. Ca fait des économies. :bah:

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Oui je suis d'accord avec toi mais moi par exemple lorsque j'ai voulu utiliser la roue de secours pour rouler avec en achetant qu'un seul pneu Michelin XT1 et mettre une marque bon marché pour la roue de secour ou bien mettre le moins usé en secours et bien impossible d'en trouver.

 

Il a fallut que j'achète 2 Michelin E3A pour mon ancienne Clio I. :pfff:

 

Par contre ce que je n'ai pas compris c'est que 3 ou 4 ans après j'ai changé de voiture et je me suis aperçu que ma Clio II actuelle millésime 2006 est chaussé en Michelin XT1 alors que j'en ai pas trouvé pour l'autre Clio quelques années avant. :??:

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Invité §tit065QY

Pareil, sur mon ex Clio DCI 80 de Juin 2005, il y avait des Michelin XT1 (que j'ai viré au plus vite).

 

Bref, là n'est pas le sujet. Je suppose que Renault doit avoir des stocks de pneu monstrueux! :lol:

C'est tout de même bizarre, car la Twingo 2 qui est chaussée avec la même monte que la Clio 2 (175-65-14-82T) est équipé d'origine de ContiEcoContact3. Pneu assez récent (2 ans) et excellent.

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Invité §joj284eA

le kit de gonflage c'est un compresseur et une bombe que tu raccorde ensenble, mais l'option roue de secours est dispo, suffit juste de la demande en t'arrangean avec le vendeur, comme pour les laguna3 les gens s'arrenge avec ls vendeur moi au travail car toutes les premiere laguna3 en avait pas

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Invité §42t285GL

Depuis maintenant 4 à 6 mois les roues de secours sur Laguna, Mégane et Scénic sont des options gratuites et ce sont des vrais roue de secours. J'ai eu l'explication du pourquoi cette semaine, les roues de secours vont être interdites à l'horizon 2010 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif je n'ai pas encore l'explication. Mais ce serais probablement la même que pour les verins de capots qui vont être interdits pour des raisons de sécurité, par contre je ne vois pas en quoi une roue de secours serait dangereuse :??:

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Depuis maintenant 4 à 6 mois les roues de secours sur Laguna, Mégane et Scénic sont des options gratuites et ce sont des vrais roue de secours. J'ai eu l'explication du pourquoi cette semaine, les roues de secours vont être interdites à l'horizon 2010 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif je n'ai pas encore l'explication. Mais ce serais probablement la même que pour les verins de capots qui vont être interdits pour des raisons de sécurité, par contre je ne vois pas en quoi une roue de secours serait dangereuse :??:

 

 

En cas de choc arrière ça n'a pas une incidence sur la déformation programmée de la structure ?

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Invité §42t285GL

Possible mais pourtant une jante c'est déformable :p

Quand j'ai plié ma Clio 2 l'arrière de la voiture était au niveau de la banquette arrière et la jante était ovale les deux extémités se touchaient donc elle s'est bien déformé :D

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Salut titom60, :)

 

Et bien je pense qu'ils ont du épuiser les stocks des Michelin XT1 depuis le temps :lol: car sur la Laguna III il y a des Michelin E3A. :D

 

Après réflexion je pense que Renault et les autres constructeurs ont dû avoir des prix sur les derniers XT1 et sur les Conti et autres pneus en fin de série et en même temps il ne les commercialisait plus, comme ça cela leur a permis de faire un peut plus de bénèf sur les ventes de véhicules neufs ! ! :ange:

Je vois que ça comme explication. :sol:

 

Maintenant que le Michelin SAVER est sorti et le nouveau Pirelli (Il n'y a pas encore toutes les dimensions dispo actuellement.) il vont avoir des prix sur les E3A...

 

 

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Invité §tit065QY

J'ai un NCT3 sur ma megane, ils ont du trouver sa dans une déchetterie ce n'est pas possible autrement :D

 

:ddr:

 

 

Je sais pas Renault met des pneus d'entrée de gamme sur une Laguna. Ils auraient pu mettre quelque chose de mieux. Les E3A ne sont pas une référence. :L

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En cas de choc arrière ça n'a pas une incidence sur la déformation programmée de la structure ?

 

 

Je ne vois pas en quoi une roue de secour est dangereuse au contraire, elle peut amortir le choc dans sont berceau. :ange:

 

Moi je crois plutôt que c'est pour faire des éconimies et pour grater quelques kg sur les nouveau modèles car les voitures sont de plus en plus lourdes...:w:

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Invité §tit065QY

Sur la Modus, Renault avait mis une pointe juste à côté du pneu. Comme ça lors d'un choc arrière, le pneu crevait est servait "d'amortisseur". :oui:

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Oui mais bon mes 4 roues sont des NCT5, 2 génératiosn apres tout de meme :D

 

Moi j'ai 4 Michelin et en secours j'ai 1 Continental, va savoir pour quoi...

 

Il vaut mieux avoir un pneu bas de gamme en secours car comme ça on a moins de chance que l'on nous la pique, surtout si elle est dessous, pas dedans comme sur les Clio II et autres.

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Invité §tit065QY

Dessous tenu par un vis je trouve ça débile, car la jante etant esposé elle a tendance a s'abimer, style rouiller :(

 

Ouais, elle est soumis aux intempéries. Elle se dégrade beaucoup plus vite. Je préfère qu'elle soit dans le coffre, à l'abri.

Puis, le jour où tu creves, c'est plus simple d'aller la chercher dans le coffre. Plus pratique, tu te casses pas le dos, tu te dégueulasse pas s'il pleut.

Bref, c'est mieux...

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Oui c'est vrai que c'est l'idéal dans le coffre comme dans la Clio II. :p:love::p

 

Ma première bagnole était une R5 GTL et elle avait la roue de secours dans le moteur au chaud :lol: mais maintenant ce n'est plus possible sur les voitures actuelles.

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Oui c'est vrai que c'est l'idéal dans le coffre comme dans la Clio II. :p:love::p

 

Ma première bagnole était une R5 GTL et elle avait la roue de secours dans le moteur au chaud :lol: mais maintenant ce n'est plus possible sur les voitures actuelles.

 

 

Faut dire qu'il y avait de la place car prévu pour faire rentrer le 1.4 turbo :D

 

Les CX aussi avaient la roue de secour sur le moteur :D

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Invité §joj284eA

moi sur tout mes voiture la roue de secour etai dans le coffre la sur mon espace3 j'ai une vulgaire roue galette en dessou en plus j'ai jamais regarde sir le treuil fonctionne

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Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne po. :ange:

 

Moi non plus je ne me suis pas ammusé à changer ma roue sur ma Clio II, vu qu'avec ma Clio I je ne m'en suis jamais servie en 7 ans de la roue de secours...

 

J'ai creuvé qu'une fois avec mon ancienne Clio I mais la vis était resté dans le pneu et mettait 10 jours pour se dégonfler. :lol:

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Invité §tit065QY

J'ai crevé 3 fois...en 5 mois de suite. Et avec la même bagnole! :lol:

Pas de bol cette année là!

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