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Clio

Réparation des fils de la lunette arrière de ma clio


damienlesurfer

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Voilà, j'ai fais une grosse connerie :

J'ai retirer l'autocollant "Renault conseille Elf" situé sur la lunette arrière de ma clio 2.2 et en effectuant cette opération j'ai abîmé 2 fils.

Résultat : ces 2 fils ne dégivre plus. La buée reste.

 

Comment dois je faire pour résoudre ce problème ?

Il paraît q'il y a produit à passer méticuleusement.

 

Merci pour vos réponses.

A+

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Invité §sei441yZ

Voilà, j'ai fais une grosse connerie :

J'ai retirer l'autocollant "Renault conseille Elf" situé sur la lunette arrière de ma clio 2.2 et en effectuant cette opération j'ai abîmé 2 fils.

Résultat : ces 2 fils ne dégivre plus. La buée reste.

 

Comment dois je faire pour résoudre ce problème ?

Il paraît q'il y a produit à passer méticuleusement.

 

Merci pour vos réponses.

A+

 

Chez Nototo ou autres sation-auto tu trouvera de la Loctite © avec de la poudre d'argent dedans.

 

Il est fourni un petit pochoir en ligne pour faire un travil propre avec le petit pinceau aussi fourni.

 

Ca marche bieen je refaisais des circuit éléctronque grillé avec ou de l'overclocking de processeur.

 

@+

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Moi je me suis pas emmerdé, j'ai carrément changé la lunette arriere :D

 

car mes fils étaient dans un état de décomposition très avancé, c'était difficillement réparable avec du Loctite car l'ancien propriétaire habitait dans le sud, une région très ensoleillée et du coup la lunette en 10 ans a bien degusté à cause du soleil, les fils ont viré vers l'orange claire, la surface conductrice ayant été vaporisé par le soleil

 

la nouvelle lunette a couté 80 euros en pièce détachée chez Renault, j'ai monté moi même la lunette car en fait c'est très facile, ça tient juste avec un joint , la technique est expliquée sur un topic dans le forum, il faut utiliser la technique de la ficelle et ça se change alors en moins de 15 minutes

 

mais il s'agissait d'une clio 1, faut voir comment s'est fait sur une clio 2, si c'est collé alors c'est plus complexe

 

certains font jouer aussi l'assurance bris de glace, il y a généralement pas de franchise si le contrat est bien fait

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Invité §fab287SX

Moi je me suis pas emmerdé, j'ai carrément changé la lunette arriere :D

 

car mes fils étaient dans un état de décomposition très avancé, c'était difficillement réparable avec du Loctite car l'ancien propriétaire habitait dans le sud, une région très ensoleillée et du coup la lunette en 10 ans a bien degusté à cause du soleil, les fils ont viré vers l'orange claire, la surface conductrice ayant été vaporisé par le soleil

 

la nouvelle lunette a couté 80 euros en pièce détachée chez Renault, j'ai monté moi même la lunette car en fait c'est très facile, ça tient juste avec un joint , la technique est expliquée sur un topic dans le forum, il faut utiliser la technique de la ficelle et ça se change alors en moins de 15 minutes

 

mais il s'agissait d'une clio 1, faut voir comment s'est fait sur une clio 2, si c'est collé alors c'est plus complexe

 

certains font jouer aussi l'assurance bris de glace, il y a généralement pas de franchise si le contrat est bien fait

 

 

Le Hayon de la clio 2 tien par la vitre du hayon donc ton conseille ne fonctionne pas :lol:

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Invité §sei441yZ

Le Hayon de la clio 2 tien par la vitre du hayon donc ton conseille ne fonctionne pas :lol:

 

:L

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j'ai acheté du loctite et j'ai essayé de l'appliqué. Problème : ça fait crado donc j'ai tout retiré. Les fils électrique de la lunette arrière sont très fins.

 

Est ce que vous avez une technique pour que ca tienne et que ca fasse propre?

 

Merci pour vos réponses.

a+

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Invité §L-T311Dw

Une autre solution bien plus simple vu l'endroit où l'autocollant est placé : garde la buée, ou passe à l'arrière de la voiture pour la nettoyer. :ange:

 

Sinon, change de lunette arrière. :cyp:

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Invité §sei441yZ

j'ai acheté du loctite et j'ai essayé de l'appliqué. Problème : ça fait crado donc j'ai tout retiré. Les fils électrique de la lunette arrière sont très fins.

 

Est ce que vous avez une technique pour que ca tienne et que ca fasse propre?

 

Merci pour vos réponses.

a+

Oui, achètes ou fait avec du scotch de vitrier/peintre. Ca ne bavera plus et tu enlèves le scotch quand c'est sec !

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Invité §dil265HL

Voilà, j'ai fais une grosse connerie :

J'ai retirer l'autocollant "Renault conseille Elf" situé sur la lunette arrière de ma clio 2.2 et en effectuant cette opération j'ai abîmé 2 fils.

Résultat : ces 2 fils ne dégivre plus. La buée reste.

 

Comment dois je faire pour résoudre ce problème ?

Il paraît q'il y a produit à passer méticuleusement.

 

Merci pour vos réponses.

A+

J'ai eu la meme chose en enlevant cette M************************ j'ai fais passer ca en bris de glace une vitre toute neuve :love:

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Invité §sei441yZ

J'ai eu la meme chose en enlevant cette M************************ j'ai fais passer ca en bris de glace une vitre toute neuve :love:

Une seule solution fiable à 100% pour enlever les autocollants des vitres: LE SECHE CHEVEUX !

:sol:

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Invité §dil265HL

Surrement mais en l'enlevant j'y avais pas pensé à ces fils. Et sur la nouvelle l'autocollant n'y était pas :sol:

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Sinon, change de lunette arrière. :cyp:

[/quotemsg]

 

La meilleure solution à condition de faire ça soi même ( ou avec l'aide d'un pote qui s'y connait ) et d'avoir un prix spécial sur la lunette neuve ( voir d'acheter ça en casse auto ) :D

 

sinon tu passes ça en bris de glace :cyp:

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Invité §sei441yZ

Merci pour vos conseils.

J'aurais voulais savoir combien coûte une lunette arrière?

Et combien cela coûye avec l'installation dans un garage?

a+

C'est pas trop cher, 100€ HT pièce ou un chouilla plus+.

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Invité §got501xt

J'en ai réparé un sur ma RS avec du loctite, j'ai pas pris le cache fourni car il te fait le fil 2 fois plus épais qu'à l'origine. J'ai utilisé 2 bouts de scotch normal que j'ai ajusté pour avoir juste la largeur des fils et j'ai mis au moins 5 couches, jusqu'à ce qu' avec mon testeur j'ai la même résistance que le fil d'origine. Et même en regardant de près tu ne vois rien du tout.

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Invité §sei441yZ

J'en ai réparé un sur ma RS avec du loctite, j'ai pas pris le cache fourni car il te fait le fil 2 fois plus épais qu'à l'origine. J'ai utilisé 2 bouts de scotch normal que j'ai ajusté pour avoir juste la largeur des fils et j'ai mis au moins 5 couches, jusqu'à ce qu' avec mon testeur j'ai la même résistance que le fil d'origine. Et même en regardant de près tu ne vois rien du tout.

Niquel c'est comme ça qu'il faut faire ! :bien:

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Invité §MoR866pM

moi aussi j'ai ni..é le mien enlevant ce put... d'autoc !

 

Je ne connaissait pas cette loctite pour réparer ça... c'est quand même bien fait alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §fab676Bk

c'est très simple mettez du papier aluminium autour de la connection qui arrrive sur la lunette arrière et ca fonctionnera meme si un fil est coupé

cela a marcher très bien pour moi car l'alu est un conducteur de courant

faite moi confiance

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