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Clio

[Topic unique] Les lubrifiants moteurs, huile, transmission......


Invité §Nic586Fi

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Invité §Nic586Fi

Ok

 

La 0 ne va pas etre trop fluide

 

En fait je cherche une huile de remplacement dans 8000 kms :ddr: vu que je la vidange tous les 10000 kms cette rs

 

Je veux pas me tromper sur le choix de cette huile pour pas perdre en perfs

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Invité §Dea365Qg

Oui je l'ai lu. Ils ont raison : la 0W40 ne te sert à rien si tu n'habites pas dans des régions extremes.

Sinon, la 5W40 est largement suffisante pour le F4R RS.

De toute façon la 0W40 et la 5W40 ont le meme comprotement à chaud, donc je vois pas en quoi tu peux perdre des perfs.

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Invité §Nic586Fi

Ok merci, je voulais mettre du 0W40 car la periode de vidange sera vers novembre decembre au debut de la zone froide

 

Par contre je chercher acitvement une huile qui me fait pas perdre le dephasage de 5000 tr

 

recherche sur rst one line :ddr:

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Invité §Dea365Qg

Attends, je n'ai pas lu cette histoire de déphasage du à l'huile...

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Invité §Nic586Fi

Il y a des tests fait

 

J'ai commence a cherche ou les retrouver

De ce style la

 

1 --> Black gold bio carat 5w40 (huile 100% ester comme la motul) (tres constante meme en tirant dessus et bon dephasage et tres bien a haut regime, plus elle chauffe et plus ça pousse )

2 --> Castrol RS formula 0w40 ( tres bon couple en bas et dephasage moyen mais pas mal)

3 --> Elf excellium ldx 5w40 (Moins de couple en bas et dephasage moyen, bof a tres haut regime et haute temperature)

4 --> Zenox 0w40 (decevant par rapport au prix du bidon ... bon couple en bas mais a la rue une fois bien chaude, plus de dephasage...).

J'ai pas encore essayé la motul 300v 10w40

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Invité §Nic586Fi

Certains se sont pleins avec de 5W40 de perdre tout le dephasage, mais je retrouve plus avec quelle huile

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Invité §Dea365Qg

Le déphasage de l'AAC ? (arbre à cames d'admission)

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Invité §Dea365Qg

Arbre à cames. Ouais c'estun peu contradictoire. Certains recommandent la 10W40 car elle permet un meilleur fonctionnement du déphasage, alors qu'elle est déconseillée par Renault.

Je ne vais pas contredire leur expérience, mais je ne me risquerais pas à utiliser de la 10W40 sur un F4R RS...après chacun fait comme il l'entend.

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Invité §tom087tp
Ce qui est rarement le cas en 10W40, mais il en existe a un prix :peur:

 

Et est-ce le cas de la Elf compet 10W40 ?

 

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Invité §Nic586Fi
:non: Elle est pas excessivement chere, ds le sprix classique
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Invité §Nic586Fi
Arbre à cames. Ouais c'estun peu contradictoire. Certains recommandent la 10W40 car elle permet un meilleur fonctionnement du déphasage, alors qu'elle est déconseillée par Renault.

Je ne vais pas contredire leur expérience, mais je ne me risquerais pas à utiliser de la 10W40 sur un F4R RS...après chacun fait comme il l'entend.

 

 

 

:jap: Merci, surtout avec ce que ta donne comme doc, oui de la 0 ou de la 5

 

Par contre je recher toujorus leur test d'huile de synthese pourne pas perdre trop de dephasage, en totu cas avec l'excelium il est tres present :oui:, mais pas violant comme il le dise

 

Nico

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Invité §nek572Pc

Une nouvelle huile devrait bientôt apparaitre sur le marché:

 

L'Huile blanche Spheretech

 

***

Elle a l'air assez révolutionnaire :

 

 

Cette couleur blanche, l’huile

Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques

atomisés (nitrure de bore) qui lui procure des propriétés

exceptionnelles..

Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et

une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4

l’usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement..

Cette huile est prévue pour être utilisée sur tous

types de motorisations essence, diesel, turbo essence, tdi, hdi etc..

et parfaitement adaptée à une utilisation intensive sur circuit, ou

bien évidemment a la route de tous les jours.. en effet la réduction de

friction de 65% entraine une optimisation du rendement, une économie de

carburant et surtout une fiabilité exceptionnelle incomparable avec

tous les produits existants déjà sur le marché..

OAS_AD('Middle');

De plus les il est recommandé d’espacer les vidanges tous les 20 000 kilomètres minimum.. et ce quelque soit l’utilisation..

 

 

 

 

 

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Invité §Dia042cO

Une nouvelle huile devrait bientôt apparaitre sur le marché:

 

L'Huile blanche Spheretech

 

http://news.caradisiac.com/IMG [...] ch_doc.jpg

Elle a l'air assez révolutionnaire :

 

 

Cette couleur blanche, l’huile

Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques

atomisés (nitrure de bore) qui lui procure des propriétés

exceptionnelles..

Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et

une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4

l’usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement..

Cette huile est prévue pour être utilisée sur tous

types de motorisations essence, diesel, turbo essence, tdi, hdi etc..

et parfaitement adaptée à une utilisation intensive sur circuit, ou

bien évidemment a la route de tous les jours.. en effet la réduction de

friction de 65% entraine une optimisation du rendement, une économie de

carburant et surtout une fiabilité exceptionnelle incomparable avec

tous les produits existants déjà sur le marché..

OAS_AD('Middle');

De plus les il est recommandé d’espacer les vidanges tous les 20 000 kilomètres minimum.. et ce quelque soit l’utilisation..

 

 

 

 

 

Equivalant à la zenox apparament , dans les méme tarif , sa reste encore chére je trouve :bah:

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Invité §tut463fu
Equivalant à la zenox apparament , dans les méme tarif , sa reste encore chére je trouve :bah:

 

 

C'est une copie de la Zenox, un copier/coller, ils ne se sont pas fait ch*er :roll:

 

Association de gold 0w40 + Zenox (regardez ma réponse)

http://forums.rs-team.org/read.php?1,32528,32528#msg-32528

 

 

Quelle différence alors entre les deux ?

 

Marly a conçu à la fois le fluide (l'huile et le fluide de zenox) et l'additif (recherches des particules, essais etc), la Zenox n'est pas obtenue en faisant un simple mélange de la Gold 0w40 et de Zenox, la dispersion des particules, les proportions etc sont optimisées; preuve en est que la Zenox 0w40 est sortie plus de deux ans après Zenox.

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Invité §aky442Xj

Pour en revenir a l'huile de boite, j'ai fait la vidange de celle de ma clioII 1.9D 1998 145000km dernierement.

J'ai suivi les conseils de tout le monde (et de Mr renault) et j'ai mis de la TransELF TRJ 75W80.

Resultat, les vitesses passent beaucoup mieux et surtout je n'ai plus du tout d'accoups a chaque changement de rapport... tout est fluide, que du bonheur

 

Au niveau des prix, j'ai appelés 5 concessions differentes pour avoir une idée du prix de cet or noir. Résultat: faites jouer la concurrence!!!!!:

Renault conflans ramond: 24€11 bidon d'1L

Renault argenteuil rousseau: 78€ bidon de 5l (soit 15,66€/litre)

Renault beauchamp: 52.21€ bidon de 5l (soit 10,44€/litre)

Renault villeneuve st georges: 23€ bidon d'1L

Renault rueil malmaisons: 10€62 bidon d'1L

 

On peut passer du simple à plus du double.

Il ne faut que 3,4litre pour remplir la boite, donc j'ai pris 4 bidons a rueil pour 43€ :love:

 

J'aurai peut etre pu trouver moins cher mais bon je n'allais quand meme pas appeler tous les renault de l'ile de france :pfff::lol:

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Invité §Pat563vC

J'ai pas lu le topic je m'excuse d'avance il faudrai faire un petit récapitulatif en 1ere page je n'arrive pas à trouver d'huile de boite elf trj connaissé vous d'autre référence motul par exemple ? c'est pour une clio dci 65cv

 

merci

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Invité §Pat563vC

Et on peu pas en mettre une autre et c'est la plus chere du marcher la vie est belle avec renault !!! snif

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Invité §Dea365Qg

Lit donc le topic avant de te plaindre ! En page 3 il y a des tableaux où on te donne les spécifications que Renault préconnise.

Vérifie que ta motul les supporte et ça devrait aller. ;)

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Invité §Pat563vC

J'ai lu en diagonale tout le topic apres avoir ecri mon message et j'etais passer la dessus mais je voi que d'apres les norme api il n'ya pas de difference entre la trx et trj donc on ne peu mettre que de la elf trj dans les boite renault enfin dans ma boite en tout cas

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Invité §dbf010KJ

dites donc, que pensez-vous des additifs type metal 5 ou injection 5 ?

j'ai lu au debut du topic que le metal dans l'huile endommage certains mécanismes alors pourquoi proposer du metal 5 qui incorpore "des milliers de particules de métal dans l'huile pour remettaliser les pieces moteur" ?

je possede une vieille clio 1 avec 140 000 km et je me tatais pour en mettre avant de lire ce topic...

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Invité §wal627uE

Hello !

 

quels sont les risques/avantages à passer de 5w30 en 5w40 sur une clio 2.2 (1,6 16V) de 90000 kms ? conduite : assez sportive sur route de campagne (tres peu de ville). Est-ce que je vais perdre en conso, perfs ? risque d'usure accélérée ?

 

merci à tous :jap:

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Invité §rol455hs
Hello !

 

quels sont les risques/avantages à passer de 5w30 en 5w40 sur une clio 2.2 (1,6 16V) de 90000 kms ? conduite : assez sportive sur route de campagne (tres peu de ville). Est-ce que je vais perdre en conso, perfs ? risque d'usure accélérée ?

 

merci à tous :jap:

 

 

Passer de 30 en 40 sa changera pas grand chose.

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Bonjour,

 

quelqu'un peut-il me rappeler le nb de kilometres maximum que l'on peut rouler avec une huile sur une Clio 1.2 ? ( moteur Energy E7F )

 

j'ai atteind les 10000 Km, mon huile date de fevrier 2006 ( 10W40 semi-synthèse Elf Competition ST ) et j'aimerai savoir si je peux encore rouler avec pendant 5000 Km ou bien il vaut mieux faire la vidange maintenant ?

 

merci

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Invité §tut463fu

Tu peux pousser à 15 000km et faire une analyse d'huile pour voir si un intervalle de 15 000km n'est pas trop à terme.

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Ok mais finalement je pense que je vais faire la vidange la semaine prochaine par précaution,

 

j'ai acheté de l'huile de marque "Carrefour", semie synthèse 10W40, t'en penses quoi de cette huile ?

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Invité §tut463fu
Ok mais finalement je pense que je vais faire la vidange la semaine prochaine par précaution,

 

j'ai acheté de l'huile de marque "Carrefour", semie synthèse 10W40, t'en penses quoi de cette huile ?

 

 

Jamais vu les caractéristiques ni une analyse d'huile, impossible d'avoir un avis.

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Ben Kazouille avait l'habitude de dire du bien des huiles carrefour , notamment la 5w30 je crois, mais je ne sais pas si la qualité est présente aussi pour la version 10w40 de l'huile carrefour :voyons:

 

 

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