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Clio

Mon moteur ne s'éteint plus!


Invité §mad438kL

Messages recommandés

Invité §mad438kL

Bonjour,

Voilà, j'ai une clio diesel de 95 et le petit souci qui m'arrive c'est que, quand je coupe le contact, le moteur reste allumé. Lorsque je donne quelques petits coups d'accélération, le moteur finit par s'arrêter. Ou sinon, je la fais caler.

Et ce matin, elle s'est mise à brouter sans que je puisse faire quoi que soit.

Je pense que ça doit venir de l'électrovanne mais n'étant pas mécano, je peux pas le certifier. Est-ce que vous auriez une solution et en connaitriez-vous les prix? Ce serait bien si je pouvais faire la réparation moi-même.

Merci de votre aide!

Bonne soirée

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Invité §jbb400Ze

c'est l'électrovanne , le caoutchouc qui ferme est fissuré et laisse passer un peu de Gasoil , Remède à changer où en trouver une à la cassse ; facile à démonter elle se visse comme une bougie

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Invité §Dea365Qg

+1, c'est le caoutchouc de l'électrovanne de stop sur ta pompe à injection...mais il ne détaille pas, il te faut changer l'EV a moins que tu puisses -comme l'a dit jbb15- en trouver une à la casse.

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Invité §sof174Jg

Bonjour,

j'ai une clio 96 diesel , j'ai eu le meme probleme , quand j'enleve la clé le moteur continu de tourné mais tout le reste est coupé , et quand j'appui sur la pedale de frein le moteur s'arrete , j'ai changé l'electrovanne mais ça n'a rien changé , alors je ne sais pas d'ou ça pourrai venir , si qlqun a une idée?

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Invité §yva861gn

pour un trop plein d'huile le moteur aurait plutot tendance à s'emballer.

OK pour l'EV

Je dis peut etre une betise mais le démarreur ne peut pas etre en cause ?

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Invité §att746CZ

je n'ai pas compris ta reponse (trop plein de l'huile) , tu crois que ça peut venir du demarreur? ça ne peut pas venir d'un composant de la boite a fusible en desous de la boite a gants car j'enteends des fois un bruit bizzar quand j'enleve la clé et que le moteur continu de tourner

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Invité §man001mQ

ma bebete m'a jamais fait ca... mais je crois que je flippe le jour ou ca m'arrive :lol:

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Invité §att746CZ

Bonjour;

en effet ce que je viens de remarquer c'est quand j'enlève la clé , puis j'appuie sur la pédale de frein le moteur s'éteint mais aussi quand je touche le comodo , donc j'ai l'impression que c'est un composant electronique qui merde alors t'as pas une idée , puis j'ai entendu un bruit dans un composant bleu de la boite a fusible .

/fusible.jpg

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Invité §att746CZ

 

voila le comopsant qui fait un petit bruit quand je coupe le courant et que le moteur tourne toujours

 

fusible.jpg.358d618bf35189aa78ee0d81c137062f.jpg

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Invité §att746CZ

j'ai localisé d'où vient le bruit , ça vient du relais qui commande les essuie glace c'est le boitier bleu tout a gauche de la boite a fusible , mais je ne comprends pas la relation entre la coupure du moteur et ce boitier??? donc maintenant je me retrouve avec une voiture qui s'arrête avec le comodo des essuie glace , je ne sait pas si je doit le changer ? combien ça doit couter ce genre de composant?

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