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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.9d (1991-1997)


Invité §los745YO

Messages recommandés

Invité §fix610nd
pour votre conso c'est hallucinant perso j'arrive a faire en moyenne 720 bornes avant de tomber sur la reserve sa fait moins de 5l aux 100

quand au regime moteur a 4500 jsuis en zone rouge et il est gradu jusqu'a 5500 donc 6500 barth tu m'etonne un peu

 

 

+1 pour tout ( alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) et je rajouterai que l'été, l'autonomie monte à 800 bornes, vu que ton moteur met moins de temps à chauffer !

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pour votre conso c'est hallucinant perso j'arrive a faire en moyenne 720 bornes avant de tomber sur la reserve sa fait moins de 5l aux 100

quand au regime moteur a 4500 jsuis en zone rouge et il est gradu jusqu'a 5500 donc 6500 barth tu m'etonne un peu

 

 

Dévisse la vis de butée pour le débit maxi d'injection sur ta pompe et tu verra

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pour l'embrayage le temps de main doeuvre c'est : 0.3h pour depose repose disque + mecanisme y compris remplacement fourchette et butée et a cela tu rajoute le TM depose de boite c'est a dire pour le moteur F8Q 9,2 h + 0,5h si tu as la direction assistée.

voila tu sais tout

 

Merci du renseignement. Je ne pensais pas que celà prenait autant de temps, je me coucherai moins bete

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Invité §fre750Sl

bon a savoir tout de meme pour le temps que c'est le temps donné par le constructeur aprés tout depend de la personne qui le change perso dans la journée ça se fait soit 7h de boulot

bon il ptetre l'heure que j'aille me coucher moi ...

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Invité §aer547Kq

Perso je fait 550 bornes l'hiver et environ 650 bornes l'été avec un plein. Mais ma conso est dû a mon augmentation de taille de roues, et puis j'aime bien relancer franchement disons... donc rien d'anormal... je vais refaire ma conso exact et je vous retiendrai au jus. Je doit faire a peut près du 7l/100 je croit. J'ai une copine avec son 1.9ld qui fait près de 1000 bornes mais bon elle est pas violente et sa voiture est 100% stock.

Après pour ce qui est des tr/min sur le compte tours ba je pense que l'aiguille doit sortir du cadran c'est tout... mais il n'y a pas un truc qui coupe l'injection quand le moteur arrive en zone rouge? un genre de "rupteur" (qui rupte pas biensur) pour les mazout?

 

Rom1

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Invité §los745YO

Non pas de rupteur sur 1.9 D regul qui coupe c'est tout je crois, et l'interet d'allé a 6500trs/min je comprend pas trop sauf de temp en temp pour la drecrassée. ;)

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Invité §Que323cs

Il est noté 6500 sur le compte-tours, mais en aucun cas le moteur montera à ce régime.

Même sur la Clio 1.4S, le moteur monte jusqu'à 5000 trs/min.

La diesel doit être de l'ordre de 4500 trs/min (d'après les fiches techniques).

De toute façon, tu peux toujours essayer de faire "rupter", pour décrasser le moteur comme dit Losub, mais le mieux, je l'ai déjà dis, c'est de ne pas faire rupter un moteur (usure prématurée de la mécanique), mais plutôt de faire des rétrogradages de dingues, arriver jusqu'à 4000 trs/min puis passer la vitesse...

(exemple sur mon ancien diesel, au bout de pas longtemps, PLUS AUCUNE fumée noire).

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ça y est j'ai un embrayage tout neuf. le décollage taleur a un feu rouge. Avant fallait que j'accélere fort pour pas caler car il acrochait pas et la voiture restait limite sur place quand il començait a patiner. là elle est partie en burnout...l'affiche au feu suivant...

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Invité §fre750Sl

tiens barth j'ai enfin la reponse a ta question concernant les bas moteurs :

alors la seule modif possoble avec les bas moteurs de 1.9d et les clio 16s est de monter le vilebrequin de la 1.9d sur la 16S en rectifiant au passage les alesages pour eviter la surchauffe. cette modif est utilisée surtout par les pilotes de rally qui courent en national pour passer une clio 16S en 2 litres.

voila ce que je peux t'apporter comme reponse si tu veux en savoir un peu plus il faudra voir si tu trouve pas un pilote ailleurs sur ce forum.

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salut. Merci pour ta reponse. Donc si des mecs qui font en plus rally monte le vilebrequin de la diesel c'est qu'il doit etr plutot resistant. J'imagine les contraintes de couple moteur ( environ 20 a 25mkg sur ce genre de voiture ) et des vitesses de rotation avoisinant les 7000tr/min

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Invité §sch774Fk

comment sa va les gars?

 

Cette url n'existe plus

 

c'est le topic de ma clio 1.9D si vous voulez voir...

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DItes moi les gars j'ai un probleme. Je n'ai pas de fuite sur les joints de la voiture. Mais ce matin j'ai retrouvé les vitres de la clio gelée (interieur et exterieur ). Et j'ai de l'eau dans le coffre... Comment trouver la cause de ce probleme? Merci d'avance pour vos reponses

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Invité §fix610nd
DItes moi les gars j'ai un probleme. Je n'ai pas de fuite sur les joints de la voiture. Mais ce matin j'ai retrouvé les vitres de la clio gelée (interieur et exterieur ). Et j'ai de l'eau dans le coffre... Comment trouver la cause de ce probleme? Merci d'avance pour vos reponses

 

 

Idem pour moi, ça doit etre à cause du manque d'isolation entre le moteur et la tableai de bord ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §fre750Sl

oui je rejoint scum pour l'idée de la condensation sinon t'enferme un pote dans le coffre et tu passe ta voiture au karcher pour t'assurer qu'il n'y a pas de prise d'eau^^

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Invité §aer547Kq

Détérage de post,

 

J'ai un petit soucis depuis quelque jours, mon voyant de préchaufage s'allume de temps en temps.. je comprend pas pourquoi et surtout je sais pas si c'est dangeureux, je ne pense pas mais bon dites moi si vous avez une idée d'ou ça peut venir SVP. :)

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Invité §fix610nd
Détérage de post,

 

J'ai un petit soucis depuis quelque jours, mon voyant de préchaufage s'allume de temps en temps.. je comprend pas pourquoi et surtout je sais pas si c'est dangeureux, je ne pense pas mais bon dites moi si vous avez une idée d'ou ça peut venir SVP. :)

 

 

En ce moment, il fait plutot froid, et ton gasoil n'est pas assez chauffé par les bougies de préchauffage. Mais le moteur démarre quand même (certe difficilement, me trompe je ?)

 

Donc ton moteur commande au bougies de re réchauffer le gasoil moteur tournant ...

 

Avec le retour des beaux jours, tu verras, ça ira mieux ...

 

Néanmoins si tes bougies ont 5 ans, ou plus, tu peux les changer car il est possible que tu n'en es qu'une partie qui fonctionne ...

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Invité §aer547Kq

Ma clio a 110 000 bornes environ et mes bougies ont été changé il y a 2 ans environ. Ca viens peut être du froid oui possible mais en tous cas même ce matin elle démarre sans aucun mal au quart de tour, un préchauffage et c'est parti. Ca me fait ça "régulièrement" depuis une semaine environ mais j'ai déja vu que le témoin s'allumait avant mais rarement (même quand il fesait plus chaud). Une des bougies défaillante? Ou plusieures?...

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Invité §Que323cs

Salut les dieselistes ! Enfin sorti du monde "mazout", je vous présente par ce lien ma nouvelle titine...

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Invité §Que323cs
Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à dire que ce topic est super et on y apprend pleins de choses très utiles!!! Bravo à tous.

Moi non plus je ne pensais pas qu'il y avai autant de clio 1.9l d!!! :)

Tant mieu ça prouve que ce n'est pas une voiture trop mauvaise...

 

Je vous présente ma Clio RT 1.9l diesel de 93 (phase 1), je ne connais pas toutes les options de ce modèle mais j'ai le toit ouvrant électrique de série ainsi que les vitres électrique et le verrouillage centralisé à distance. Elle a 110000 km au compteur et a encore toute sa forme. Elle est 100% d'origine niveau moteur. Elle est par contre rabaissée de -4cm et les roues sont celles de R19 16S chaussées en 195/50 R15. Le parchoc avant a également été remplacé par un bouclié de 16S avec ses antibrouillards.

Dans l'habitacle, un tdb de clio baccara a remplacé celui d'origine.

 

Je n'ai eu aucun problème avec cette jolie voiture, juste de l'entretien normal et soigné. C'est ma première voiture et j'en suis très content, je dis toujours que ma voiture telle qu'elle est, est un vrai petit karting et croyez moi elle tiens le pavé la bougresse et n'est pas un veau loins de là, elle a du caractère et tiens encore la forme malgré sa monte de roues de 15. J'ai plus de 2 ans de permis et je pense la garder encore un petit moment avant de pouvoir me payer un modèle plus sportif, étant fan des clio, je penche pour une Williams (c'est mon fantasme ultime :D) ou un modèle plus recent... mais je resterai chez renault c'est certain.

 

Pour ce qui est des améliorations à venir ça sera le point de rouille sur l'aile arrière droit (comme d'hab) et le petit bequet de clio 16S pour le moment. J'aime la sobriété et je ne veux pas tomber dans l'excès...

 

Maintenant place aux photos et dites ce que vous pensez de ma Clio, merci!

 

http://img146.imageshack.us/img146/3352/s6300089fj5.jpg

 

http://img206.imageshack.us/img206/196/s6300155aj6.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/7946/s6300160ul1.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/5083/s6300165ha5.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/206/s6300168oh7.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/813/s6300181vu1.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/6655/s6300182ze0.jpg

 

 

 

Tiens tiens comme on se retrouve ! Sobriété ! en plus, tu met la photo de ta Clio juste après la mienne dans le topic "VOS CLIO EN PHOTOS" et au final tu es fan de ma S !

Moi aussi, j'aime bien ta Clio, sobre et propre ! (ça me rappelle mon ancien mazout mais sans le rabaissement).

 

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Invité §aer547Kq

:D:D:D:D:D:D:D:D Hey!! ouai ba je doit avouer que c'est en voyant ta belle S que je me suis dis " tien je n'est pas mis ma Clio dans ce post; c'est le moment!" Ouai j'aime la sobriété aussi comme tu as pu le voir et c'est pour ça que ta Clio me plait bien. ;):love:

Pour ce qui est de ma Clio n'ayant pas de quoi me payer mieu pour le moment (16S or Wiwi for example???? :ange: ) ba je la bichonne, j'en prend soin, elle est sous de bonnes mains!

 

Rom1

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Invité §Que323cs

Je vois ça ouai !

Ca va que mon mazout avait 300 000 kms, car je l'aurai aussi rabaissé.

Mais ce que j'ai pas fais sur le 1.9D sera fait sur la S ! (Meguiar's power !).

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Invité §Que323cs

C'est aussi pour cette raison que j'ai vendu mon 1.9D !

La Clio S me va bien je trouve.

En revanche, je le redis, celle d'aerotech7 est bien sobre, bien nikel ! (même si 5 portes)

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Invité §cli611XB

Petite question ma copine à une clio 1.9d Rc donc commerciale je voulais savoir si quelqu' un connait sa contenance.

 

Je vais en faire la vidange et ça m' évite d' attendre 2 heues pour vérifier le niveau.

 

Merci

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Invité §Que323cs

5 litres avec le filtre à huile, 4,5 sans. mais pour le remplissage, met d'abord 3 litres/ 3.5 litres, et vois par la suite !

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Invité §cli611XB
5 litres avec le filtre à huile, 4,5 sans. mais pour le remplissage, met d'abord 3 litres/ 3.5 litres, et vois par la suite !

 

 

Ben justement je comptais mettre juste ce qui faut et voir le lendemain pour l' appoint.

 

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