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[Autre] Clio III RS – Une véritable bombe ou déception ?


Invité §rod477wL

Messages recommandés

Invité §rod477wL

Bonsoir à tous,

 

Renault vient de lancer sa nouvelle petite bombe et déjà autant d’opinions contradictoires !

Passionnée des petites sportives, celle-là m’intrigue énormément surtout par son prix plutôt raisonnable (23000€) vs les avantages offerts. C’est pour cela que je souhaite proposer ce sujet, et plus particulièrement pour partager et découvrir la vérité sur la nouvelle RS !

 

Or, en lisant les articles sur la nouvelle RS, on est plutôt sur ton POSITIF et globalement la voiture parait impressionnante du premier abord!

Les avantages semblent être nombreux :

- Look de sportive

- Train avant précis

- Performances maintenues malgré le poids

- Châssis vif et équilibré

- Facile à conduire

- Rapport prix/équipement/performances

- Finition

- Position de conduite en progrès

- Très bons sièges

- Freinage en béton !!

 

A cote de cette vague de flatterie, il y en d’autres qui reprochent à la RS pas mal, notamment :

- Instable aux freinages très appuyés

- Poids en hausse !

- Bruit sur autoroute

- Boite courte et faible en reprises à bas régime

- Pédalier alu glissant

- Intérieur pauvre pour une sportive

Ect…

 

De fois on trouve même des opinions contradictoires eg. Voiture de circuit vs facile à conduire et maîtrisable par tout le monde, bonnes reprises dès le début vs faibles reprise en bas régime…

 

Un peu plus de détails sur www.321auto.com

 

« Toujours dans un esprit sportif, voire même dans un esprit de compétition, les ingénieurs de chez Renault ont décidé de placer toute la puissance du 2.0 litres atmo entre 5000 et 7250 tours. Entre ces deux régimes moteur, la RS est une bombe, elle vous permettra de prendre un plaisir fou et collera vos passagers aux sièges ! Le problème c'est que en montant dans les tours, la Clio commence à hurler et les reprises deviennent violentes.

 

Une fois la démonstration de force effectuée, vous reprenez donc un rythme normal et c'est à ce moment que la déception est grande. Vous êtes sur le second rapport à 2500 tours minutes et vous voulez effectuer un dépassement, la Clio RS va demander plusieurs secondes avant de vous offrir de la pêche : frustrant.

 

Cette nouvelle Clio est capable d'aller jusqu'à 215 km/h : très bien. Mais pour le pauvre conducteur moyen, un petit problème se pose en usage quotidien : dès 110 km/h la RS devient bruyante et à 130 km/h en sixième il n'est pas rare de se demander si on n'est pas resté en quatrième ! »

 

L’automobile sportive ne semble pas partager la même opinion en ce qui concerne les reprises, par contre remarque aussi le bruit fort sur l’autoroute (http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio3rs.php)

 

« Avec 215 Nm de couple à 5 500 tr/mn, on va tout de suite lorgner sur la partie " charge pondérale " de la Clio et on craint le pire côté souplesse à bas régime. Mais Renault a anticipé ces évolutions, et c'est une boîte courte qui est retenue : la boîte à 6 rapports TL4 (celle qui équipe la Clio 1.5 dCi 105) avec un rapport de pont raccourci et un étagement très resserré. Sur la route, c'est vrai qu'elle est courte cette boîte ! A 130 km/h sur autoroute en 6e, le moulin tourne à 4 000 tr/mn. Alors évidemment le niveau sonore est présent dans l'habitacle. Une aubaine pour l'amateur de voitures de sport, mais pour les autres… Cette boîte courte procure ainsi des reprises excellentes et il n'est pas rare de vouloir passer le rapport supérieur tant la sensation de poussée est réelle en reprises en 6e. Le verdict du chrono est flatteur même si la nouvelle Clio marque le pas par rapport à la précédente : le 0 à 100 km/h est abattu en 7,4 secondes et le km DA en 28,3 secondes. »

 

Personnellement, je n’ai pas eu encore d’occasion d’essayer la Clio RS alors tout cela reste dans le domaine du théorique. Je l’ai vu à la Mondiale et c’était plutôt séduisant (design bien sportif, sièges très confortables, super béquet même si ce n’est qu’un accessoire, qualité de l’intérieur, mais aussi en --- les contours pas assez sport, sobriété, simplicité, …).

 

N'est-elle pas jolie....

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Partageons les opinions sur la RS ! Si vous avez eu déjà l’occasion de la conduire, quelle est votre impression ? Peut-être vous l’aviez déjà acheté ?

En quoi elle est meilleure de la précédente et en quoi meilleure de ses concurrentes ?

 

Verdict final : séduit ou déçu ?

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Invité §rod477wL
Moi je suis surtout décu par l'embiance qui est trop peu sportif

On commence a dérrivée vers les ambiance sportif a la VW

Parce que essayé de Trouver la différence entre une golf SDI et une TSI releve du pro

 

 

Tu as tout à fait raison, c'est dommage, mais faire moins originale c'est limier les risques ....

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Invité §NiF084ye

je suis sur le cul depuis quelques jours il y a 2 C3RS près de chez moi

une noir très discréte est une bleu :love:

je les croise plusieurs fois par semaine elles sont magnifiques!

 

je me suis installé a son volant au salon de l'auto est c'est vrai que l'ambiance sport n'est pas très poussé

mais bon une fois mis le contact je pense que l'on fait abstraction de la déco intérieur!

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je suis sur le cul depuis quelques jours il y a 2 C3RS près de chez moi

une noir très discréte est une bleu :love:

je les croise plusieurs fois par semaine elles sont magnifiques!

 

je me suis installé a son volant au salon de l'auto est c'est vrai que l'ambiance sport n'est pas très poussé

mais bon une fois mis le contact je pense que l'on fait abstraction de la déco intérieur!

 

 

Mais beau coup quel est trop facile a conduire

Honnetement une version Du 2.0 turbocompréssé a 250 Ch devrait réglé ca :sol:

Avec Sa ont mettraient surement des Porche à jenoux ( Haaaaaaaa Clio 3 V6blacktiggs.gif.4334c275e782d06ce230db842525be49.gif)

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Invité §rod477wL
Bonsoir à tous,

 

Renault vient de lancer sa nouvelle petite bombe et déjà autant d’opinions contradictoires !

Passionnée des petites sportives, celle-là m’intrigue énormément surtout par son prix plutôt raisonnable (23000€) vs les avantages offerts. C’est pour cela que je souhaite proposer ce sujet, et plus particulièrement pour partager et découvrir la vérité sur la nouvelle RS !

 

Or, en lisant les articles sur la nouvelle RS, on est plutôt sur ton POSITIF et globalement la voiture parait impressionnante du premier abord!

Les avantages semblent être nombreux :

- Look de sportive

- Train avant précis

- Performances maintenues malgré le poids

- Châssis vif et équilibré

- Facile à conduire

- Rapport prix/équipement/performances

- Finition

- Position de conduite en progrès

- Très bons sièges

- Freinage en béton !!

 

A cote de cette vague de flatterie, il y en d’autres qui reprochent à la RS pas mal, notamment :

- Instable aux freinages très appuyés

- Poids en hausse !

- Bruit sur autoroute

- Boite courte et faible en reprises à bas régime

- Pédalier alu glissant

- Intérieur pauvre pour une sportive

Ect…

 

De fois on trouve même des opinions contradictoires eg. Voiture de circuit vs facile à conduire et maîtrisable par tout le monde, bonnes reprises dès le début vs faibles reprise en bas régime…

 

Un peu plus de détails sur www.321auto.com

 

« Toujours dans un esprit sportif, voire même dans un esprit de compétition, les ingénieurs de chez Renault ont décidé de placer toute la puissance du 2.0 litres atmo entre 5000 et 7250 tours. Entre ces deux régimes moteur, la RS est une bombe, elle vous permettra de prendre un plaisir fou et collera vos passagers aux sièges ! Le problème c'est que en montant dans les tours, la Clio commence à hurler et les reprises deviennent violentes.

 

Une fois la démonstration de force effectuée, vous reprenez donc un rythme normal et c'est à ce moment que la déception est grande. Vous êtes sur le second rapport à 2500 tours minutes et vous voulez effectuer un dépassement, la Clio RS va demander plusieurs secondes avant de vous offrir de la pêche : frustrant.

 

Cette nouvelle Clio est capable d'aller jusqu'à 215 km/h : très bien. Mais pour le pauvre conducteur moyen, un petit problème se pose en usage quotidien : dès 110 km/h la RS devient bruyante et à 130 km/h en sixième il n'est pas rare de se demander si on n'est pas resté en quatrième ! »

 

L’automobile sportive ne semble pas partager la même opinion en ce qui concerne les reprises, par contre remarque aussi le bruit fort sur l’autoroute (http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio3rs.php)

 

« Avec 215 Nm de couple à 5 500 tr/mn, on va tout de suite lorgner sur la partie " charge pondérale " de la Clio et on craint le pire côté souplesse à bas régime. Mais Renault a anticipé ces évolutions, et c'est une boîte courte qui est retenue : la boîte à 6 rapports TL4 (celle qui équipe la Clio 1.5 dCi 105) avec un rapport de pont raccourci et un étagement très resserré. Sur la route, c'est vrai qu'elle est courte cette boîte ! A 130 km/h sur autoroute en 6e, le moulin tourne à 4 000 tr/mn. Alors évidemment le niveau sonore est présent dans l'habitacle. Une aubaine pour l'amateur de voitures de sport, mais pour les autres… Cette boîte courte procure ainsi des reprises excellentes et il n'est pas rare de vouloir passer le rapport supérieur tant la sensation de poussée est réelle en reprises en 6e. Le verdict du chrono est flatteur même si la nouvelle Clio marque le pas par rapport à la précédente : le 0 à 100 km/h est abattu en 7,4 secondes et le km DA en 28,3 secondes. »

 

Personnellement, je n’ai pas eu encore d’occasion d’essayer la Clio RS alors tout cela reste dans le domaine du théorique. Je l’ai vu à la Mondiale et c’était plutôt séduisant (design bien sportif, sièges très confortables, super béquet même si ce n’est qu’un accessoire, qualité de l’intérieur, mais aussi en --- les contours pas assez sport, sobriété, simplicité, …).

 

N'est-elle pas jolie....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292720/normalx7E3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292720/normalroul47E2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292720/normalpres7E5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292720/normalpres37E5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292720/normalpres47E3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292720/normalint7E4.jpg

 

Partageons les opinions sur la RS ! Si vous avez eu déjà l’occasion de la conduire, quelle est votre impression ? Peut-être vous l’aviez déjà acheté ?

En quoi elle est meilleure de la précédente et en quoi meilleure de ses concurrentes ?

 

Verdict final : séduit ou déçu ?

 

 

Guys, ne me dites pas qu'il n'y a personne qui a une opinion sur cette voiture passionnante!

J'attends une belle interaction...

 

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Invité §tom265Ow

Ben déjà, personne peut vôter :bah:

Perso, je ne vais pas donner un avis alors que je ne l'ai pas essayer mais il semblerait qu'elle soit une très bonne sportive mais un peu asceptisée par rapport aux précédentes version ;)

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Pour moi, le cote kart, leger de la RS1/RS2 n'y est plus

Fatalement, si ca évolue ainsi, on ne verra plus de clio IV 2.0 atmo sportive

C'est limite limite avec la RS 3.0

Merci effectivement à la TL4

 

Franchement, meme si tres certainement, la RS est plus rageur dans les tours que la 207 1.6T 180 cv, cette dernière me fait plus rever, par son cote tres coupleux à bas/moyen regime

 

L'amateur de rupteur trouvera son compte plus dans la RS. L'utilisateur d'une sportive puissante, qui aime confort et plaisir, trouvera plus son compte dans la 207, malgré l'absence d'une boite 6

 

L'ideal sera une 207 1.6 T boite 6, pour les reprises, l'allonge moteur, la 6 qui pourrait etre longue sans trop pénaliser les reprises

 

Je suis pas sur que Renault ait choisi la bonne option

 

 

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Invité §Mic535Vj

Le F4R est coupleux et linéaire, mais ça pousse.

 

J'ai pu faire un gallop d'essais la semaine dernière, cette voiture m'a bien plu, et la TL4 est un régal.

 

Le tenue de route et le freinage sont démoniaques (attaque très franche).

 

Je pense qu'elle est peut être plus avare en sensations que les générations précédantes, mais les perfs et les 197cv sont là.

 

Pour ceux qui se plaignent de freinage instable, merci d'aller faire un tour chez Renault, et de forcer à demander assistance, des cas sont cherchés.

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Invité §Ken513BH

j'arrive pas a concevoir qu'avec des perfs sensiblement equivalente a la RS182, on est autant de sensation en moin d'apres ce que j'en li.

Je veus dire, si on tape le 400m ou le 1km avec des temps sensiblement égaux, l'accélération se vaut et les sensations doivent aussi se valloir. C'est pas une insonorisation et un moteur linéaire qui peuvent gacher tout ça.

Faudrait que j'essai pour me rendre compte.

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Invité §rod477wL

 

Pour moi, le cote kart, leger de la RS1/RS2 n'y est plus

Fatalement, si ca évolue ainsi, on ne verra plus de clio IV 2.0 atmo sportive

C'est limite limite avec la RS 3.0

Merci effectivement à la TL4

 

Franchement, meme si tres certainement, la RS est plus rageur dans les tours que la 207 1.6T 180 cv, cette dernière me fait plus rever, par son cote tres coupleux à bas/moyen regime

 

L'amateur de rupteur trouvera son compte plus dans la RS. L'utilisateur d'une sportive puissante, qui aime confort et plaisir, trouvera plus son compte dans la 207, malgré l'absence d'une boite 6

 

L'ideal sera une 207 1.6 T boite 6, pour les reprises, l'allonge moteur, la 6 qui pourrait etre longue sans trop pénaliser les reprises

 

Je suis pas sur que Renault ait choisi la bonne option

 

 

Tu parles de quelle 207? Il me semble que la plus puissante c'est 1.6 150 ch et pas 180 ch. Si c'est 180 ch, cela change tout. A propos, tu a essaye la 207?

J'hesite entre la 207 1.6 Griffe et la Clio RS... Honettement j'ai un peu peur que la Clio ne reprend pas bien du bas regime, mais de l'aute coté la 270 n'a que 5 vitesses et pour une sportive c'est juste.

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Invité §rod477wL
Le F4R est coupleux et linéaire, mais ça pousse.

 

J'ai pu faire un gallop d'essais la semaine dernière, cette voiture m'a bien plu, et la TL4 est un régal.

 

Le tenue de route et le freinage sont démoniaques (attaque très franche).

 

Je pense qu'elle est peut être plus avare en sensations que les générations précédantes, mais les perfs et les 197cv sont là.

 

Pour ceux qui se plaignent de freinage instable, merci d'aller faire un tour chez Renault, et de forcer à demander assistance, des cas sont cherchés.

 

 

Tu bosses chez Renault?

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Invité §rod477wL
j'arrive pas a concevoir qu'avec des perfs sensiblement equivalente a la RS182, on est autant de sensation en moin d'apres ce que j'en li.

Je veus dire, si on tape le 400m ou le 1km avec des temps sensiblement égaux, l'accélération se vaut et les sensations doivent aussi se valloir. C'est pas une insonorisation et un moteur linéaire qui peuvent gacher tout ça.

Faudrait que j'essai pour me rendre compte.

 

 

semble logique mais pourtant...

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Invité §Enr256fZ

Le moteur par rapport à une rs3 cs, est beaucoup moins nerveux, le poid y jout pour beaucoup, le f4r dans sa version atmo connais actuelement ces limites.

 

Sinon au niveau chassis et freinage c'est le top.

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Tu parles de quelle 207? Il me semble que la plus puissante c'est 1.6 150 ch et pas 180 ch. Si c'est 180 ch, cela change tout. A propos, tu a essaye la 207?

J'hesite entre la 207 1.6 Griffe et la Clio RS... Honettement j'ai un peu peur que la Clio ne reprend pas bien du bas regime, mais de l'aute coté la 270 n'a que 5 vitesses et pour une sportive c'est juste.

 

Je parle du prochain 180 cv, evidemment

Parce que le 150, bien que plaisant, tiens pas la route face à une RS

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Invité §rod477wL
Je parle du prochain 180 cv, evidemment

Parce que le 150, bien que plaisant, tiens pas la route face à une RS

 

 

C'est pour quand le lancement?

Est-ce que tu sais s'il va etre monté aussi sur la CC?

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Invité §Cel013hb
C'est pour quand le lancement?

Est-ce que tu sais s'il va etre monté aussi sur la CC?

 

Va poser ta question aux 206istes :D

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Invité §cli611XB

perso je préfère la mégane rs y a pas photo niveau perf entre les deux avantage mégane pour son turbo reno aurait du prendre prendre le moteur turbo de la mégane et le brider à 200 ch.

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Invité §fou606in

Etant possesseur d'une magnifique C3RS :sol: , je peux te dire qu'elle a du couple à bas régime. Après, c'est mon opinion et mes sensations. C'est sur qu'à 1500tr, si on appuit sur le champignon, ça cole pas au siège. Mais dès que je dépasse les 2000, 2200 tr, la voiture change de comportement (on croirait presque qu'un turbo c'est déclenché, mais on a pas 25mkg évidemment). Ensuite ça avance beaucoup mieux. Mais quand on commence à approcher les 5000 et qu'on les dépasse, c'est du bonheur ( en tout cas pour moi :) ).

Donc, je peux te dire (bien sur c'est toujours "que" mon avis) que cette voiture est super géniale. Je m'amuse bien avec.

C'est vrai que sur autoroute c'est bruyant, mais on s'y habitue. Evidemment, car tu deviens sourd au bout de qqs km d'autoroutes :lol: .

Au sujet du freinage, je n'arrive pas trop à me rendre compte à quel point ils sont fabuleux. Peut étre qu'ils ne sont pas rodé, ou qu'il faut freiner très très fort pour s'en rendre compte, mais l'AFU se déclenche quand j'appuie trop fort. Il faudrait que je teste à 110 et que je pile pour m'en rendre compte peut étre.

 

Voila, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.

Par contre ton sondage on ne peut pas y répondre.

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Invité §Mic535Vj

Essayez une RS rodée, ça n'a rien à voir avec une neuve, specialement sur cette version du F4R.

Je partage l'avis de foudesRS, certes sous 2000 y'a pas grand choses (Euro 4 oblige), mais ensuite, c'est bien rempli (sans gros coup de pied au cul),et ça pousse sans s'essoufler.

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Invité §frs576wn

Salut, je suis également possesseur d'une C3RS, et c'est une superbe voiture, elle est géniale. Coté moteur, je trouve qu'il est bien plein, même à bas régime y a suffisamment de répondant (évidemment y a pas 300 NM). Ensuite, plus tu montes dans les tours, plus c'est :love: .Après au niveau sensation, ça dépend de ce que tu recherches, pour ceux que aiment l'allonge d'un atmo, c'est l'idéal (comme on dit, avec un atmo, le meilleur est à venir contrairement au turbo).

 

Le chassis est au top (comme le reconnait la presse unanimement).

En plus elle est très confortable, et assez bien finie.

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Invité §rod477wL

Mille merci pour tous les avis! C'est rassurant ce que vous dites. Je vais serieusement considerer l'achat.

 

Et pour la consommation, ce que Renault annonnce en mixte (8.4 au 100) c'est reel ou plus tot optimiste?

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Invité §frs576wn
Etant possesseur d'une magnifique C3RS :sol: , je peux te dire qu'elle a du couple à bas régime. Après, c'est mon opinion et mes sensations. C'est sur qu'à 1500tr, si on appuit sur le champignon, ça cole pas au siège. Mais dès que je dépasse les 2000, 2200 tr, la voiture change de comportement (on croirait presque qu'un turbo c'est déclenché, mais on a pas 25mkg évidemment). Ensuite ça avance beaucoup mieux. Mais quand on commence à approcher les 5000 et qu'on les dépasse, c'est du bonheur ( en tout cas pour moi :) ).

Donc, je peux te dire (bien sur c'est toujours "que" mon avis) que cette voiture est super géniale. Je m'amuse bien avec.

C'est vrai que sur autoroute c'est bruyant, mais on s'y habitue. Evidemment, car tu deviens sourd au bout de qqs km d'autoroutes :lol: .

Au sujet du freinage, je n'arrive pas trop à me rendre compte à quel point ils sont fabuleux. Peut étre qu'ils ne sont pas rodé, ou qu'il faut freiner très très fort pour s'en rendre compte, mais l'AFU se déclenche quand j'appuie trop fort. Il faudrait que je teste à 110 et que je pile pour m'en rendre compte peut étre.

 

Voila, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.

Par contre ton sondage on ne peut pas y répondre.

 

Je peux te dire qu'ils sont vraiment fabuleux. De toutes les sportives que j'ai eu l'occasion d'essayer (golf V GTI, OPC...), elle est de très loin la meilleure. Pour te donner une idée, dans les embouteillages à moins de 10 km/h, quand j'appuies assez franchement, je suis projeté en avant de manière impressionnante :sol: (tu me diras c'est pas à cette vitesse qu'on juge les freins, je te confirme donc qu'en conduite sportive, elle freine vraiment très bien ;) ). Moi aussi ils ont mis un certain temps à se roder (environ 500 Km). En plus j'adore le feeling de la pédale (pas mollassonne que celle de la golf GTI).

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Invité §rod477wL
Etant possesseur d'une magnifique C3RS :sol: , je peux te dire qu'elle a du couple à bas régime. Après, c'est mon opinion et mes sensations. C'est sur qu'à 1500tr, si on appuit sur le champignon, ça cole pas au siège. Mais dès que je dépasse les 2000, 2200 tr, la voiture change de comportement (on croirait presque qu'un turbo c'est déclenché, mais on a pas 25mkg évidemment). Ensuite ça avance beaucoup mieux. Mais quand on commence à approcher les 5000 et qu'on les dépasse, c'est du bonheur ( en tout cas pour moi :) ).

Donc, je peux te dire (bien sur c'est toujours "que" mon avis) que cette voiture est super géniale. Je m'amuse bien avec.

C'est vrai que sur autoroute c'est bruyant, mais on s'y habitue. Evidemment, car tu deviens sourd au bout de qqs km d'autoroutes :lol: .

Au sujet du freinage, je n'arrive pas trop à me rendre compte à quel point ils sont fabuleux. Peut étre qu'ils ne sont pas rodé, ou qu'il faut freiner très très fort pour s'en rendre compte, mais l'AFU se déclenche quand j'appuie trop fort. Il faudrait que je teste à 110 et que je pile pour m'en rendre compte peut étre.

 

Voila, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.

Par contre ton sondage on ne peut pas y répondre.

 

 

Je suis vraiment surprise qu'elle soit bruyante. Quand j'avais conduit la Clio diesel ou meme la 1.6 110 hp c'etait tres sillentieux, meme trop. C'est vrai qu'on parle de la RS et elle a ete change, mais une telle degradation...

Comment c'est possible?

Toujours a propos du bruit, est-ce que c'est plutot du bruit agreable d'un moteur sportif (ajouté expres pour rendre la voiture sportive) ou plutot du bruit desagreable venant d'une mauvaise isollation, du vent, ect...

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Invité §frs576wn
Mille merci pour tous les avis! C'est rassurant ce que vous dites. Je vais serieusement considerer l'achat.

 

Et pour la consommation, ce que Renault annonnce en mixte (8.4 au 100) c'est reel ou plus tot optimiste?

 

Je suis à 11,2 litres (elle a 1200 Km). Je pense que ça va baisser un peu, mais pas à 8,4 :jap: , probablement entre 10 et 11 L.

PS : je fais essentiellement des routes de montagne, donc ça doit forcément jouer.

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Invité §frs576wn

C'est le bruit du moteur, pas des bruits d'air. C'est vrai que c'est assez envahissant (je fais très peu de grands axes, donc pour moi c'est pas un problème) mais le bruit en phase d'accélération est vraiment génial.

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Invité §Cli377oH

Hello :jap:

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer et voici mon avis :

 

On démarre, un bruit magnifique :love: . On commence à partir sur une ch'tite route. C'est souple, ca repart bien à bas régime. Ca colle pas aux sièges c'est clair mais ca marche quand même bien. Pour l'instant, je ne dépasse pas les 2500. On commence à sortir de la ville et on tate un peu le 2litres pour voir ce qu'il a dans le ventre. Je retiens 4 phases :

- 1000 / 2000 : c'est souple mais creux pour une titine à 197 ch

- 2000 / 3500 : déjà ca marche mieux, ca repart bien et tu commences à sentir la patate

- 3500 / 5000 : ca marche bien, très bien même. C'est pas violent mais tu sens que il y a des cheveaux dans l'onctuosité

- 5000 / zone rouge : alors là impressionant :love: . Ca te claque à 5000 comme un gros mazout. Non sans déconner, j'ai été impressioner. Ca part vraiment très très fort. Ca te pousse dans le siège même pas le temps d'y voir arriver. Et en quelques secondes, tu te retrouves en zone rouge :lol: .

 

Je dirai que le new 2litres est plus pointu que sur la clio 2 182 que j'ai eu aussi l'occas d'essayé. Ca repart moins bien en bas meme si c'est souple par contre passé même 3500, ca marche fort et après 5000, c'est jouissif :lol: . Non, franchement j'ai pas été déçu.

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Invité §rod477wL
Hello :jap:

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer et voici mon avis :

 

On démarre, un bruit magnifique :love: . On commence à partir sur une ch'tite route. C'est souple, ca repart bien à bas régime. Ca colle pas aux sièges c'est clair mais ca marche quand même bien. Pour l'instant, je ne dépasse pas les 2500. On commence à sortir de la ville et on tate un peu le 2litres pour voir ce qu'il a dans le ventre. Je retiens 4 phases :

- 1000 / 2000 : c'est souple mais creux pour une titine à 197 ch

- 2000 / 3500 : déjà ca marche mieux, ca repart bien et tu commences à sentir la patate

- 3500 / 5000 : ca marche bien, très bien même. C'est pas violent mais tu sens que il y a des cheveaux dans l'onctuosité

- 5000 / zone rouge : alors là impressionant :love: . Ca te claque à 5000 comme un gros mazout. Non sans déconner, j'ai été impressioner. Ca part vraiment très très fort. Ca te pousse dans le siège même pas le temps d'y voir arriver. Et en quelques secondes, tu te retrouves en zone rouge :lol: .

 

Je dirai que le new 2litres est plus pointu que sur la clio 2 182 que j'ai eu aussi l'occas d'essayé. Ca repart moins bien en bas meme si c'est souple par contre passé même 3500, ca marche fort et après 5000, c'est jouissif :lol: . Non, franchement j'ai pas été déçu.

 

 

Et tes impression du bruit? Acceptable?

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Invité §Enr256fZ

Pour avoir essayé les 2:

 

Si tu tatends a mieux que la rs3cs tu sera déçu, le look et le chassis en fait son point fort de la C3RS

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Invité §fou606in

Le bruit est très plaisant :love: . Vraiment agréable, bien sportif.

Par contre si tu fais de l'autoroute sur un trajet assez long, c'est vrai que ça commence à chauffer les oreilles, mais c'est comme ça. Il faut faire un choix, et je regrette pas une seconde.

La semaine dernière il y avait une F430 qui roulait à ma hauteur à 100km/h, et bein j'entendais que son moteur. Le mien paraissait ridicule à coté. Mais j'ai kiffé le bruit du V8 :love: . Mais c'est pareil, ça doit gonfler sur un long trajet :lol: .

 

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Invité §Cli377oH
Et tes impression du bruit? Acceptable?

 

 

Ouais ;)

Le bruit ne me choque pas au contraire, le son du 2litres 16V made in Renault est inimitable :D (bon Ok on écarte la V6 :lol: ). Enfin, je n'ai fais que quelques bornes avec donc nivo bruit je n'ai pas un avis assez développé.

 

C'est sur Enron, c'est moins nerveux vu l'embonpoint. C'est assez on/off en fait et la puissance arrive d'un coup. Sympas mais un peu plus de pêche en bas aurait été mieux ;) .

Cependant, une très bonne titine quand même. Honnettement, vu les critiques, je m'attendais à pire. Certes faut aller cherches les 197 poneys mais une fois qu'ils sont là, ya très peu de titine pour tenir la comparaison ;) . Et même en bas, c'est mou mais c'est souple quand même. Ca enroule sur le couple, c'est assez sympas à conduire. Exemple : j'ai fais une petite reprise en 4 sur la national en partant d'assez bas (70) ben ca reprend bien quand même. En 5, c'est long c'est clair. Par contre en 3, ca colle bien :D .

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Invité §oxb824HS

boujour ts le monde c'est qd mm rassurent ce que vs dites car je viens de m'en commander une au salon de l'auto et j'ai tjr po eu l'occaz de l'essayer et cela me donne de plus en plus envie je v revenir sur la conso pour ceux qui l'utilise plus regulierement en autoroute et ville cela donne koi ?

 

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Invité §fou606in

Niveau conso c'est pas top.

Pour moi, utilisant le périph parisien tous les matins et soirs, tu arrives facilement à 13.5l/100km.

Si tu rajoutes un peu de ville tu peux descendre à 12l.

Sur route, à 90 en 6, tu es à + ou - 8l/100.

Sur autoroute, à 130, tu es à + de 10l/100.

En mixte, j'arrive à peu près à 11.5l/100, ce qui est pas mal quand méme.

Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. C'est trop un plaisir.

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