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Clio

[Presentation et entretien] Clio Rs1 172 CH !!!


Invité §cli301YQ

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Invité §cli301YQ

Bonjour à tous, oui le capot et le hayon sont en alu, c'est très léger!!! Là je vais procéder au changement des plaquettes de frein arrières, je vais refaire des photos comme promi.Dommage que l'intermediaire vibre un peu parfois mais on y peut rien.

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  • Réponses 265
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Invité §Mic643xa

Oui mon collègue a une RS1 avec capot et hayon alu, c'est quand même pas négligeable un peu de poid gagné.

 

En tout cas très propre et peu kilométrée ta RS1, bonne route avec.

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Le capot alu je suis OK

 

Mais quand au hayon, à l'époque on en avait déjà parlé, résultat, j'ai été mettre un émant sur la mienne, ca se collait pas sur le capot, mais ca se collait sur le hayon :cyp:

 

Jamais entendu parlé de hayon alu sur clio :non:

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Invité §tit438qP
Le capot alu je suis OK

 

Mais quand au hayon, à l'époque on en avait déjà parlé, résultat, j'ai été mettre un émant sur la mienne, ca se collait pas sur le capot, mais ca se collait sur le hayon :cyp:

 

Jamais entendu parlé de hayon alu sur clio :non:

 

 

Tu n' y connais rien c'est du carton aimanteé!! :p:p

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Invité §dav763Yg
Le capot alu je suis OK

 

Mais quand au hayon, à l'époque on en avait déjà parlé, résultat, j'ai été mettre un émant sur la mienne, ca se collait pas sur le capot, mais ca se collait sur le hayon :cyp:

 

Jamais entendu parlé de hayon alu sur clio :non:

 

 

Toutes les RS1 n'ont pas le hayon alu, seules les premières l'ont il me semble.

 

Mais c'est sûr que le hayon alu existe ;)

 

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Invité §bdr063UA

Moi je suis dégouté, sur mon ancienne 16v j'avais le capot alu (mais pas le hayon), alors que sur ma RS1, j'ai ni l'un ni l'autre.

Pour le capot, je comprend l'interet, par contr epour ce qui est du hayon, cela reste à voir vu le peu de matière qu'il y a (le plus lourd, c'est le parebrise). D'ailleurs le hayon parait forcément léger puisqu'aidé par les verrins...Seul le test de l'aimant permet de savoir...

Pour le capot, le mien est plus lourd c'est clair que l'ancien en alu, le problème par contre, ou du moins ce qui est dommage, c'est que toute la structure sous le capot est elle en bon metal, alors qu'il y aurait pu y avoir beaucoup de gain.

De toute façon, ma RS1 est noire, alors je crois qu'un capot carbone sera le bienvenue :p

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Invité §Mic643xa
Le capot alu je suis OK

 

Mais quand au hayon, à l'époque on en avait déjà parlé, résultat, j'ai été mettre un émant sur la mienne, ca se collait pas sur le capot, mais ca se collait sur le hayon :cyp:

 

Jamais entendu parlé de hayon alu sur clio :non:

 

 

Ben faut te renseigner alors ^^

 

Voila un ectrait d'une annonce que j'ai trouvé " Pour ceux qui sont intéréssés, l' auto est à vendre, à la base c' est une RS de 2000, avec capot et hayon alu, elle est révisée, moteur tout GR. N. préparé/équilibré par pro, supports moteur embrayage cardans renforcés, tout ce qu' il faut pour que ça marche et que ça tienne, 8 roues, caisse arceautée bien sûr, avec le passeport technique GR. N. et la carte grise, les amortos sont des SPAX, avec réglage détente durétée compression tout le tin touin un must... Pour info la voiture a déjà eu quelques victoires de classe et même de groupe en côte régional, appelez pour plus de détails, prix 18000 euros avec le stock de pièces et le plateau à suspension pneumatiques (pour pouvoir monter l' auto dessus)... "

 

Donc il y a bien le hayon alu. La RS1 de mon pote est aussi de 2000 et possède également ce fameux hayon alu. Tout les connaisseurs te le diront qu'il existait sur les premières séries ;)

 

 

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Invité §cli301YQ

Bonsoir, je me corrige pas de hayon en aluminium juste le capot j'ai vérifié, en fait le hayon paraît plus léger car les verins de coffre sont plus puissants que sur ma 1.6l 16v. Merci à tous pour vos messages c'est très sympa, les photos arrivent.

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Invité §ark822jR
La mienne pour info est de 08/2000...Ni capot ni hayon alu...

 

Tu t'es fais avoir : la mienne 07/2000 et capot en alu :p

Pour le hayon alu, j'y crois pas trop. Je pense plus que c'est un coup de bleuf de Renault ou un mito qui a sortit ça un jour et que des gens ont cru car pour la hayon, il n'y a aucun moyen de verifié l'info (au gain de poids) tant qu'il est sur ces verrins. Après, tous le monde n'a pas toujours un aimant dans sa poche ! :D

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Invité §Ger664yu

Tu sais tout toi, c'est fou...

 

Les PREMIERES RS1, gris titane, avaient le hayon alu...

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Invité §Mic643xa
Normal, il n'y a que les titane qui ont eu ce privilège,et encore pas toutes :L .

 

 

Faux, la rs1 de mon collègue est noire est a la capot alu sur et certain. Je ferais le test pour le hayon, et je vous tiendrais au courant.

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Invité §cli301YQ

Voici la suite des photos :

DSC9.JPG.08ecc88ab956d2714b17bdc5b81aa673.JPG

 

DSC00028.JPG.379b7a205f1b0223de727ea3db1377ba.JPG

 

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DSC00045.JPG.55b287486a467e96b72d64b23f50c57f.JPG

 

-Niveau performances, je ressens bien l'accélération à 5500 trs/mn, j'ai mis de L'huile castrol 10w60 dans le moteur pour que le dephaseur fonctionne bien, elle est plus visqueuse.Ainsi que de l'huile Motul Gear 300 pour la boîte de vitesse.Plaquettes arrières changées.

 

-L'interieur est vraiment en très bon état, j'ai traité avec de l'huile de pied de boeuf tout le cuir des sieges, volant et soufflet au pinceau , laissé impreigné une nuit et lustré. Ce produit est merveilleux pour nourrir le cuir.

 

-Niveau consommation : Avec mon 1.6l 16v de 2000 moyenne 7.5l/100.

Avec la Rs de 2000 moyenne 10l/100.

ça consomme beaucoup c'est certain.

Le voyant qui s'allume vert indique quand passer le rapport quand on est dans les tours c'est assez sympa.

 

 

 

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Invité §Nic586Fi

Elle est quand meme dans un etat excellent :eek: y'en a peu des aussi bien concerve que cela

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Invité §cli301YQ

Salut Nico! Oui j'ai trouvé aussi état impecc, c'est un mec du côté de Marseille qui avait passé l'annonce, j'ai pris le Tgv Lille Marseille 5H aller et 900 bornes d'autoroute retour pour la ramener!! Quand je suis monté dedans à l'instant près ...j'ai su... :sol:

Et la voilà chez moi...! Coup de foudre!! Etat exceptionnel!!!

Combien tu consommes en moyenne avec ta RS?

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Félicitation belle affaire,elle est très propre :bien: .

 

Par contre ta conso moyenne me parait élevée,avec la même conduite que mon ex 1.6 16V je ne consomme qu'un litre de plus (env 8L avec la 16V contre 9L avec la RS).

Pour faire 10 litres avec la RS,tu dois déjà bien te faire plaisir :oui: ,en tout cas plus qu'avec la 1.6 16V.

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Invité §Mik237OY
Par contre ta conso moyenne me parait élevée,avec la même conduite que mon ex 1.6 16V je ne consomme qu'un litre de plus (env 8L avec la 16V contre 9L avec la RS).

Pour faire 10 litres avec la RS,tu dois déjà bien te faire plaisir :oui: ,en tout cas plus qu'avec la 1.6 16V.

 

 

Au tout début avec la mienne je faisais du 11.5L aux 100 :oops:

 

Avec le temps, on roule pas tout le temps comme un assommé et on se calme un peu, aujourd'hui je tourne à 8.5 - 9L aux 100 ;)

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Invité §Nic586Fi
Salut Nico! Oui j'ai trouvé aussi état impecc, c'est un mec du côté de Marseille qui avait passé l'annonce, j'ai pris le Tgv Lille Marseille 5H aller et 900 bornes d'autoroute retour pour la ramener!! Quand je suis monté dedans à l'instant près ...j'ai su... :sol:

Et la voilà chez moi...! Coup de foudre!! Etat exceptionnel!!!

Combien tu consommes en moyenne avec ta RS?

 

 

:coucou:

 

Sur un meme parcours avec le meme style de conduite entre mon ex 1,6 16v et la RS2.2 j'avais 0,5 maxi en plus

 

Par contre la mienne sur route exlusivement consomme 6,2 en respectant les vitesses

 

En ville pure 9,5 sans soucis

 

Ta cont moyenne que tu donnes, si tu fais que de la ville elle est bonne.

 

Essaye de faire 100 kms de ntionalle sans tirer dedans et en roulant au vitesses reglementaire et tu nous diras quoi .

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Invité §cli301YQ

Salut à tous!! Oui j'ai fais de la ville un peu d'autoroute et plusieurs bourres. Je vais refaire un plein et rouler peignard on verra ce que donne l'ordi, mais c'est vrai que sur les derniers kms, je roulais plus kool et la conso commençais à baisser. Je vais refaire un test.

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Invité §cli301YQ

Salut à tous!! :)

Voilà, je vous donne un peu de mes nouvelles...J'ai un peu observé la consommation, donc faut vraiment conduire pépère et faire de la nationale ou autoroute pour faire du 8l/100, sur autoroute, je réussi à tourner aux 6,9l/100, en conduite calme mixte 8.6l/100. Voilà :) .Beaucoups aussi me collent au cul quand ils s'aperçoivent que c'est une Renault Sport, c'est fou jamais de ça avec mon 1.6l16v!!Un mec en Golf TDI 150 testé, la Renault fait bien 172 ch. Il me restait mon kit d'admission K&N de mon 1.6l 16V revendue d'origine il avait 1000 bornes.J'ai donc décidé plutôt que de dépenser pour un neuf, et bien d'adapter celui de la 1.6l16V sur la RS1.

 

Materiel :

-Vis+écrous

-1 équerre

-du frein filet rouge

-1 ressort costaud

-1 petit cerflex

 

Voici le kit d'origine à adapter :

DSC00293.JPG.97a781559d34b7648511ff5ff2366387.JPG

 

Mise en place du petit cerflex sur le gros collier et fixation du ressort, tourner les 2 colliers de durite sur le boîtier Calorstat vers la gauche :

DSC00302.JPG.af25e0ef1d2eab623db0b06b831d1db5.JPG

 

Serrage de tous les ecrous au frein filet rouge (équerre +vis du ressort) pour les vibrations :

DSC00307.JPG.2e8b8055e33b09fd9bdaebb78932c905.JPG

 

J'ai scié le gros tube en plastique (env 8cm) que j'ai placé à l'interieur de la gaine (entre les 2 colliers identiques) :

DSC00309.JPG.4cbfe604e685421359a0eb8328e5545c.JPG

 

Graissage du ressort pour eviter kil rouille usure ect... :

DSC00316.JPG.b7ba3921301142b6395d07aef2638f00.JPG

 

 

DSC00317.JPG.801b8cb7c73cc3dd0890e25c74896580.JPG

 

J'ai du bien mesurer pour fixer l'ensemble l'équerre-filtre-ressort en calculant leurs positions en fonction du déplacement du moteur des positions des durites ect...Rien ne doit toucher.Car le moteur bouge beaucoup, c'est pour celà que j'ai mis un ressort comme amortisseur, pour délester le couple au niveau de la fixation (grand collier) qui aurait bien mangé car la gaine noir amortit mais elle est assez raide donc j'ai préferé un montage plus souple avec ce système d'amortissement par ressort, et c'est super solide.

Voilà ;) Vite l'essai sur route!!!Un bruit de 16V renault comme je les aime,passé 4500tr/mn jusque le rupteur ça grogne on dirait un V6!!!

J'adore ce bruit ,sur les clios 16s/Williams il est aussi superbe avec un KAD.

Je précise que les perfs sont au rendez vous le moulin respire, le filtre est bien placé la boîte à air d'origine n'avait que 2 petites conduites d'arrivée d'air, dont on voit encore les alimentations conservées.

Voilà, reste un petit coup de peinture noire sur l'équerre :D

 

Cout de l'opération en frai récents :0€, que de la récup!!!

J'espère ke ça servira d'idées, car moi je trouve beaucoup dans ce forum, parfois juste un petit quelque chose à quoi d'autres pensent.

J'aimerais avoir vos avis j'accepte toutes vos idées sur le sujet.

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Invité §sup405jL

Belle auto conserve la bien car elle est de telle propreté c'est rare de nos jours !

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Invité §cli301YQ

Merci JUJU ;) Je fais tout ce que je peux car pour 7ans elle a veillit mais juste dans le temps, les connaisseurs adorent son devant et ses ailes larges, d'autres te diront que c'est un modèle déjà dépassé.Moi j'aime c'est comme la 16S tu vois que c'est un modèle sport. :) J'adore la Williams aussi.

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Invité §sup405jL

J'ai faillis en avoir une mon assurance m'ont recal comme bcp d'assurance normal 1 ans et demi de permis et 172 chx ne font pas bon menage pour moi c'est la meilleure des RS jantes en 15 pouces qui donne une pure accel !! et au moins quand tu la vois on ne dirait pas qu'il y a 172 bourrins qui s'y cachent !

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Invité §hel245fa

Jolie, par contre un KAD la dessus :non: Encore une admission dynamique OK mais là :pfff: Sur les RS la boite a air d'origine avec un bon filtre ( green par exemple ) a l'interieur c'est bien mieux :jap:

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Invité §cli301YQ

Le filtre est placé devant il est gavé par les 2 conduites d'air qui amènent celle-ci directement dessus.Le moteur marche terrible comme ça il respire car la boîte d'origine est assez avare en passage d'air.Ceci n'est pas un effet du au bruit je t'assure ça marche mieux, l'air est moins freiné. :)

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Invité §car406zR

Superbe ta rs elle a pas beaucoup de bornes et elle est nikel ext comme inter même le volant est en bon état. :love: Par contre ton admission je trouve que comme tu la montée sa fait un peu trop bricolage, surtout l'équerre et je serait toi je métrait les feux ar phase 2. :)

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Invité §cli301YQ

Salut!Je viens de la pousser pour la première fois, 230km/h après j'ai arrêté, je sais pas si elle peux aller plus vite que ça. Un de ces bruit de fou sur l'autoroute :love: . Je trouve que ça monte assez vite à cette vitesse. Combien avez vous déjà poussé vos RS en pointe sur autoroute? :)

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Invité §yan176OA
Salut!Je viens de la pousser pour la première fois, 230km/h après j'ai arrêté, je sais pas si elle peux aller plus vite que ça. Un de ces bruit de fou sur l'autoroute :love: . Je trouve que ça monte assez vite à cette vitesse. Combien avez vous déjà poussé vos RS en pointe sur autoroute? :)

 

 

 

J'éspère que tu voulais dire 130 km/h. Moi j'ai réussi à la montée à 140, mais c'est normal car j'ai mis une trape alu!!!

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Invité §rud854ko

J'ai déjà eu la même expérience (230 km/h) mais j'avais pas vu 3 motards CRS qui n'arrivaient pas à me suivre... Petit conseil, maintenant que tu as testé ne recommance plus sauf sur curcuit sinon gaffe aux FDO.

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Invité §cli301YQ

Oki, c'est sûr que quand on pousse, c'est evident qu'on augmente les probabilités de se faire griller par la police ect...T'as dû te demander quoi quand tu as vu les motos! En règle générale je fais attention j'ai encore mes 12 points mais ceci n'est pas un critère de référence absolu et il suffit d'une fois pour se planter ou tous les perdre :jap:

C'est vraiment une voiture très puissante.

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