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Clio

Installation economiseur de carburant


Invité §var325nU

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Invité §var325nU

Bonjour

voila je vous expose mon problème, je viens de me procurrer un economiseur de carburant (les deux aimants à mettre sur le tuyau d'arrivée de carburant). Je n'y crois pas vraiment mais vu le prix dérisoir de 12€ (livraison d'Argentine comprise) j'ai décidais de me lancer dans des tests. De plus j'ai lu dans un topic de forum-auto que pour certains il y avait eut des baisses de conso intéressantes.

Seulement je ne sais pas ou se trouve le tuyau d'arrivée de l'essence. Si vous pouvez m'indiquer clairement ou il se trouve cela me serais d'une grande aide. Si vous savez sa position mais que c'est compliqué à expliquer je peut fournir des photos et vous n'aurez qu'à me les retourner avec un trait rouge indiquant le tuyau en question.

 

Merci par avance pour votre aide

 

Je précise ma voiture est une clio 1 RL de 1994 moteur Energy 1,2l

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Invité §pop218WV

Euh, désolé de te décevoir, mais ce genre d'artifice n'a absolument aucune incidence, aussi bien positive que négative, sur la consommation de ton moteur. Ca a été prouvé maintes et maintes fois, c'est de la pure arnaque ce truc!!! Alors c'est pas la peine d'en installer un je crois...

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Invité §var325nU

J'avoue que ca me semble aussi douteu mais j'ai quand même envie de le tester, premièrement car je l'ai déjà acheté donc que je ne vais pas le jeter et aussi car il n'y pas de risque d'effets négatifs.

Après tout pour certains cela a marché (peu être effet placebo tu me dira) donc je souhaite quand même essayer vu que je n'ai rien à perdre (étant donné que mes 12€ sont de toute facon déjà dépensés).

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Invité §Yoa660fb

J'ai plusieurs collègue qui ont monté un RHP system sur la voiture et il ont tous trouvé des différences en plusieurs point de vu mais le mieux c'est d'aller posé des questions à un des proprio qui est sur le forum : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Bon lui il as pas payé le même prix et c'est une marque déposé mais voilà ! tu vera sur des photo on voit le system et le nom RHP à plusieurs endroit, n'hésité pas à lui poser des quetsion !

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Invité §var325nU

Merci pour le lien cependant je cherche une personne connaissant un peut la mécanique des moteurs essence de clio 1 pouvant m'indiquer ou se trouve le tuyau d'arrivée de carburant.

Pour ce qui est de savoir si ca marche ou pas les avis sont tellement partagés que je souhaite me faire mon avis par ma propre expérience.

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Invité §cli611XB
Merci pour le lien cependant je cherche une personne connaissant un peut la mécanique des moteurs essence de clio 1 pouvant m'indiquer ou se trouve le tuyau d'arrivée de carburant.

Pour ce qui est de savoir si ca marche ou pas les avis sont tellement partagés que je souhaite me faire mon avis par ma propre expérience.

 

ok ok regarde regarde où se trouve ton filtre à essence et tu auras trouvé désolé j' ai une 2.1 mais je pense que le filtre est en dessous de la voiture du coté où tu as la trappe à essence c'est un cylindre noir en plastique je suis pas sur mais regarde tu verra bien

n' empêche que si ça marchait les constructeur l' auraient déjà mis sur les voiture ou du moins mis en option alors je pense pas que ça marche mais bon alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §sin638YM
Euh, désolé de te décevoir, mais ce genre d'artifice n'a absolument aucune incidence, aussi bien positive que négative, sur la consommation de ton moteur. Ca a été prouvé maintes et maintes fois, c'est de la pure arnaque ce truc!!! Alors c'est pas la peine d'en installer un je crois...

 

 

 

C'est clair !

 

Sinon, on l'aurait monté de série :bah:

 

Et physiquement, c'est des sornettes !

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Invité §Enr256fZ

Sujet déja abordé !

 

C'est de la coucouniette de moineau en boite.

 

Regarde dans la section technique, il y a plus de 22 pages qui en parle.

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Invité §Que751zc

Pourquoi tu t'énerves comme ça pour répondre aux gens?

Il n'y a pas de quoi s'énerver,je trouve que le forum n'est très bien organisé par rapport à d'autres,mais bien quand même.Il est très dur à prendre en main,soyer un peu plus indulgent avec les membres au lieu d'être agressif.

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Invité §Enr256fZ

Je suis pas agressif je suis du sud ouest :D

 

Notre tempérament se porte sur nos doigts ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que des pseudo inventions qui promaisse des miracle sont à 95% des leurres.

 

L'année derniére, il y avais en vente un colier usiné anodisé ... qui permeter par la fonction de goulot de réduire l'a consomation.

 

Sur la section technique, il est démontré que cela est mécaniquement impossible , tout simplement :D

 

Ps: je ne suis ni agressif ni méchant ( C'est la fatigue ;) )

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Invité §cli611XB

ok quentin je pense que tu as compris que c' était de la mer.. et que tu vas te casser les bonbons à vouloir le monter pour le re démonter 2 mois après laisse tomber pour faire des économie d' essence il n' y a qu' une seule solution "lève le pied" ou alors met un pavé SOUS la pédale de gaz lol

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Invité §Cli260Sw
Merci pour le lien cependant je cherche une personne connaissant un peut la mécanique des moteurs essence de clio 1 pouvant m'indiquer ou se trouve le tuyau d'arrivée de carburant.

Pour ce qui est de savoir si ca marche ou pas les avis sont tellement partagés que je souhaite me faire mon avis par ma propre expérience.

 

 

Demande à Guttersnipe_91, il en a monté un sur sa clio 1, une 1.4, il saura te dire comment faire! ;)

Il a essayer de me démontrer par Un + Un = 2, que sont système marchait et qu'il faisait des économies de carburant, j'avoue que je suis resté sceptique, davantage un effet placebo qu'autre chose à mon avis ;)

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Invité §var325nU

Merci je lui ais laissé un message privé.

Si quelque d'autre sait voila les photos que j'ai prises ca vous permettra surement de m'aider plus facilement et moi de mieux comprendre. Si vous pouvez m'indiquer en rouge le tuyau d'arrivée d'essence j'en serai ravi.

 

pho3.JPG.77bb7035e61ffe177d54fb1156d77c50.JPG

 

pho2.JPG.1bf15fea48521ebd8aa53f0e66cb6c71.JPG

 

 

Si le tuyau en question n'est pas visible sur ces photos merci de me le dire j'en prendrai d'autres

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Invité §Nic586Fi
Je suis pas agressif je suis du sud ouest :D

 

Notre tempérament se porte sur nos doigts ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que des pseudo inventions qui promaisse des miracle sont à 95% des leurres.

 

L'année derniére, il y avais en vente un colier usiné anodisé ... qui permeter par la fonction de goulot de réduire l'a consomation.

 

Sur la section technique, il est démontré que cela est mécaniquement impossible , tout simplement :D

 

Ps: je ne suis ni agressif ni méchant ( C'est la fatigue ;) )

 

 

 

Pour croire que cela marche faut quand meme y aller fort :lol:

 

Placebo power

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Invité §Yoa660fb

Plusieurs collègue on un RHP est tous on vraiment vu une variation importante !

Après c'est à vous de voir !

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Invité §dap543ZY

Les constructeurs dépensent des milliards pour faire baisser les conso et passer les normes antipollution.

 

Alors qu'avec 12 euros le problème était réglé :)

 

Maintenant que tu l'as acheté je comprends que tu veuilles l'installer. N'importe qui ferait pareil !

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Invité §var325nU

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce système est breveté donc pour que Renault ou n'importe quel marque veuille installer ce dispositif ou un dispositif similaire il faudrait qu'elle paye des sommes peu être encore plus exorbitante que les recherches qu'elle mènent actuellement (en plus comme ca les chercheurs de renault sont pas au chômage lol).

Mais bon n'ayant pas encore testé je ne me pose pas non plus en tant que défenseur du système, j'avoue qu'il y a des zones d'ombres mais ma curiositée me pousse à vouloir en avoir la preuve par moi même irréfutable que cela marche ou nan grace à des tests.

 

Cependant pour que je puisse faire l'installation encore faut-il que je sache ou se trouve le tuyau d'arrivée d'essence et pour cela je compte sur vous (help please)

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Invité §Nic586Fi

Les constructeus brassent des milliard d'euros, il sont pas a un petit brvet pret pour le racheter, qaund on voit qu'ils rachetent des brevet comme le FAP :bah: le petit economiseur du coin :lol:

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Invité §cli043wy

Perso je suis plûtot septique, mais c'est vrai que pour 12 e tu ne risque pas grand chose.

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Invité §Enr256fZ

C'est la centrale d'injection + le calculo qui gére directement la quantité d'essence injectée.

 

la pompe à un débit/h identique, et équilibre la pression, foutre ces merde sert a rien parce que le calculo lui injectera tout le temp la même quantité d'essence dans les chambres de combustion.

 

Tu veux faire des economie d'essence, bien roule a vélo tu préserve en plus ta voiture :cyp:

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Invité §var325nU

Oui mais si avec les mêmes quantités d'essence il y a une meilleur combustion (plus de performance) alors en gardant des vitesses identiques il est possible qu'on ait besoin de moins appuyer sur la pédale et ainsi moins injecter d'essence. Si il y a un gain de performance a quantité d'essence égale alors à performance égale il y a aura un gain (une réduction) de la quantité d'essence nécessaire.

 

Cependant c'est un débat sans fin qui ne peut se terminer qu'en faisant des tests. Tu ne crois pas les gens qui ont eut des résultats positifs, moi je ne dis ni que je les crois ni que je ne les crois pas, la seule facon de savoir c'est de faire des tests. A près tout on a encore beaucoup à découvrir et c'est possible que le magnétisme ait des effets positifs.

 

L'objectif principal de l'ouverture de ce sujet est de me permettre d'identifier le tuyau d'arrivée d'essence afin que je puisse installer ce système que j'ai acheté et que je ne pourrais de toute façon pas me faire rembourser.

Quelqu'un connait t'il l'emplacement ou le reconnait-il sur les photos que j'ai mise?

Sinon ceux qui possède des RTA (revues techniques auto) de clio 1 essence, pouvez-vous regarder pour moi svp si il est indiquer ou je peux trouver le tuyau d'arrivée d'essence?

 

Merci a tous pour votre aide

Bonne soirée

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Invité §ben625zp

Ca va 12 euros pour 2 aimants c'est rentable pour eux!

 

Tu veux faire des economies réelles, vend ta voituret prend un vélo. :)

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Je pense que le monsieur a compris, maintenant, que VOUS pensiez que ca ne fonctionne pas. S'il souhaite l'installer, qu'il le fasse, ca ne va pas vous empecher de vivre, non ?

 

Perso, je le monterai plutôt avant le moteur (y'a plus de place sous la voiture, non ?)

 

 

 

 

 

 

 

MODO Off : enfin, non, j'en monterai pas de toutes facons :W :ddr

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Invité §tae624nx
Oui mais si avec les mêmes quantités d'essence il y a une meilleur combustion (plus de performance) alors en gardant des vitesses identiques il est possible qu'on ait besoin de moins appuyer sur la pédale et ainsi moins injecter d'essence. Si il y a un gain de performance a quantité d'essence égale alors à performance égale il y a aura un gain (une réduction) de la quantité d'essence nécessaire.

 

Cependant c'est un débat sans fin qui ne peut se terminer qu'en faisant des tests. Tu ne crois pas les gens qui ont eut des résultats positifs, moi je ne dis ni que je les crois ni que je ne les crois pas, la seule facon de savoir c'est de faire des tests. A près tout on a encore beaucoup à découvrir et c'est possible que le magnétisme ait des effets positifs.

 

L'objectif principal de l'ouverture de ce sujet est de me permettre d'identifier le tuyau d'arrivée d'essence afin que je puisse installer ce système que j'ai acheté et que je ne pourrais de toute façon pas me faire rembourser.

Quelqu'un connait t'il l'emplacement ou le reconnait-il sur les photos que j'ai mise?

Sinon ceux qui possède des RTA (revues techniques auto) de clio 1 essence, pouvez-vous regarder pour moi svp si il est indiquer ou je peux trouver le tuyau d'arrivée d'essence?

 

Merci a tous pour votre aide

Bonne soirée

 

:coucou:

impossible: ça signifierait :

  • soit que la composition de l'essence est modifiée, je ne vois pas comment
     
  • soit un effet magnétique quelconque des aimants: alors là, je suis encore plus septique; l'essence c'est de longues molécules apolaires, donc non magnétiques donc tu peux même mettre un électro-aimant montrueux dessus, ça ne changera rien. :non:

 

Le seul truc que ça peut faire, c'est éventuellement de compresser le tuyau d'arrivée d'essence et ainsi diminuer le débit. Mais dans ce cas, un collier en plastique à 0.1€ suffirait. :oui:

 

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Invité §var325nU

Merci pour vos commentaires décourageants lol mais de toute façon quoi que je puisse entendre je ferais quand meme le test nan pas uniquement car je suis borné mais plutot car je suis trés curieux et ma curiosité me pousse à installer ce système.

Personne ne peut m'aider à identifier le tuyau d'arrivée d'essence à l'aide de photos ou bien en me photocopiant la page qui montre ce tuyau dans la revue technique automobile de la clio 1 moteur essence Energy ?

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Invité §Kri182Dd

Pour le système RHP, il fonctionne très bien, car j'ai vu que cette marque a été cité plusieurs fois, mais par contre le prix de ce système n'est pas de 12€ mais varie entre 300 et 500€ selon la cylindrée du moteur, donc déjà moins interessant. Mais ca marche par contre. Même sur des voitures de plus de 200000km.

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Marrant de voir autant de sceptiques, alors que sur le topic de kazouille, beaucoup ont vu des différences sensibles niveau souplesse à bas régime et consommation !

 

Et même une expérience sur une chaudière au fioul ! Au moins, on ne peut pas dire que ce soit un effet placebo, le style de conduite de la chaudière d'entre pas en ligne de compte :D

 

Sérieusement, plusieurs personnes ont fait le test sur plusieurs pleins, sur leurs trajets quotidiens, sans modifier leur conduite (conduite la plus économique possible dans les deux cas) en voyant une vraie différence... Je ne pense pas que tous ces gens soient des menteurs...

 

Certes on ne réduit pas la consommation de 70% et on ne gagne pas 40ch, mais si on peut gagner un peu en consommation, vu le prix modique de l'objet (que l'on peut faire soi-même), ça peut valoir le coup :bah:

 

Edit : les résultats sont variables en fonction des véhicules. Apparemment ça marche bien sur les moteurs de conception relativement ancienne, surtout les carbus, probablement parce que leur rendement n'est pas optimal... ;)

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Invité §gut767Gn

Fabrication maison et montage sur une Clio 1L4 RT injection de 1993... je suis passé de 8,5 litres en conduire papy à 6,2 litre en attaquant de temps en temps avec une hausse du couple.

 

La moyenne avant a été faite sur 5 pleins (un mois) et après sur 10 pleins (2 mois).

 

Sinon le ralentit à bien plus stable, et j'ai plus de trous à l'accélération... pour vérifier l'effet placébo je l'ai retiré et les trous à l'accélération sont revenus ainsi que je sentais la caisse plus "pataude" qu'avec la modif.... je l'ai remis au bout d'une semaine :bah:

 

Chez moi çà marche, après cela dépend beaucoup du moteur.

 

Pour les septiques... à bon entendeur...

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Invité §Enr256fZ

La seule chose qui puisse avoir rélement de l'effet serai de shuinté le calculo en fesant une reprog en favorisant un mélange moins riche.

 

Mais la c'est une manipe electro.

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Invité §dap543ZY

Je vais essayer de te répondre meme si je ne sais pas à quoi ressemble le moteur 1.2 energy :)

 

Si c'est un moteur injection, tu as une rampe d'injection sur le dessus du moteur avec un régulateur de pression (3bars je crois)

Les injecteurs sont fixés dessus.

Le tuyau d'essence arrive sur cette rampe.

 

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Invité §gut767Gn

J'ai fait mon calcul.... chez moi çà marche au poil et j'en suis très content :lol:

 

J'avais oublié... moins de frein moteur...

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Invité §var325nU

Guttersnipe_91 m'a répondu trés gentillement, voila l'info qu'il ma donnée

 

pho6.JPG.1b390afd4215a45978f37697dd2cd0e9.JPG

 

Entouré en rouge le tuyau d'arrivée d'essence.

Voila j'installe ca quand je trouve le temps et vous tiens au courant des résultats

 

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Invité §baz467yH

physiquement, c'est possible, ça peut marcher, avec des aimants assez puissants, correctement montés, meme u ne molécule soit disant apolaire, est toujours sensible a un champs magnétique!!! donc, il est possible de ranger les molécules présentes pour une meilleur diffusion, mais le problème, c'est que a la vitesse où passent ces molécules, le temps d'application du champ magnétique est trop faible...il faudrait que les injecteurs eux memes soit magnétiques pour que ce soit efficace.

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Invité §cli611XB

enfin bref ça marche pas quoi une bonne reprog y que ça de vrai et encore c' est comme une augmentation de la conso à cause d' un kit d' admission la conso augmente parce qu' on s' amuse à faire du bruit là c' est l' inverse on consomme moins parce qu' on veut consommer moins voilà tout

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