Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

PalmOS, les logiciels utilisés à bord de la Clio 3 RS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sympathique, tout ça !

 

Y a t'il des pro de 'lODB2 ou de la valise Clip qui sauraient me dire si un de ces systèmes indique la température et la pression d'huile ? Si oui, ça me permettrait de vérifier les valeurs données par mes manos...

 

Ya plus qu'à voir en fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, tout ça !

 

Y a t'il des pro de 'lODB2 ou de la valise Clip qui sauraient me dire si un de ces systèmes indique la température et la pression d'huile ? Si oui, ça me permettrait de vérifier les valeurs données par mes manos...

 

Ya plus qu'à voir en fonctionnement !

 

 

L'OBD ne donne ni l'un ni l'autre malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli637zl

je te conseille les sorties d'echappement chrome, ca rend bien et bye les traces d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Moi, je roule et je dépasse, je ne laisse pas le temps de regarder les sorties... :p;) le genre de gars qui casse un catalyseur à 70 000kms ou le silencieux à 60 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OBD ne donne ni l'un ni l'autre malheureusement :non:

 

 

Bah c'est bien ce que je me disais, aussi... :non: Mais mon ancien garaiste m'assure qu'il y a la possibilité de voir la t° d'huile à la valise sur la Rs...

Mon agent actuel m'a confirmé que d'une voiture à l'autre ça peut changer, les infos dispo... on verra bien, il m'a proposé de la passer à la valise quand il aura reçu mon maneton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Bien, déjà un résumé...des tests OBD2.

 

Clio 3 RS

Année 2007

Bus OBD2: CAN 11/500

Interface: MOBYDIC 3200 BLUETOOTH

Particularité: génère un 232tr/min de veille pour l'init. OBD (fun !) à 0 tr/min réel.

 

 

Logiciels testés pour PC (liaison BLUETOOTH sur COM4):

- Scanmaster = OK.

- DynOBD = OK.

- Mobydic Plus = OK.

- Mobydic MCI = OK.

 

 

Logiciels testés pour PALMOS (liaison BLUETOOTH standard non-paramêtrable):

- Dyno-Scan = NON, ne déclenche pas le bluetooth PALM, donc demande un câble série sur le HOTSYNC.

- MobyPalm = NON, utilise une liaison série HOTSYNC vers mobydic.

- OBD Gauge = NON, utilise un ELM ou "multiplex" propriétaire bluetooth...tous les paramêtres "multiplex" ne font rien, il y a lien actif du bluetooth, mais il n'affiche pas les données.

 

http://img185.imageshack.us/img185/3384/cimg3943pw5.th.jpg - http://img520.imageshack.us/img520/4820/cimg3944hx0.th.jpg - http://img408.imageshack.us/img408/6439/cimg3945qj1.th.jpg - http://img149.imageshack.us/img149/8284/cimg3949pt6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Sinon, concernant le retour sur la permutation des pneus AV à l'AR, c'est parfait...la voiture pile parfaitement droite depuis.

 

Donc, les pneus arrières sont à user...pour ne plus freiner comme un crabe en ligne droite à haute-vitesse (au-dessus de 180km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le2614HL
Bien, déjà un résumé...des tests OBD2.

 

Clio 3 RS

Année 2007

Bus OBD2: CAN 11/500

Interface: MOBYDIC 3200 BLUETOOTH

Particularité: génère un 232tr/min de veille pour l'init. OBD (fun !) à 0 tr/min réel.

 

 

Logiciels testés pour PC (liaison BLUETOOTH sur COM4):

- Scanmaster = OK.

- DynOBD = OK.

- Mobydic Plus = OK.

- Mobydic MCI = OK.

 

 

Logiciels testés pour PALMOS (liaison BLUETOOTH standard non-paramêtrable):

- Dyno-Scan = NON, ne déclenche pas le bluetooth PALM, donc demande un câble série sur le HOTSYNC.

- MobyPalm = NON, utilise une liaison série HOTSYNC vers mobydic.

- OBD Gauge = NON, utilise un ELM ou "multiplex" propriétaire bluetooth...tous les paramêtres "multiplex" ne font rien, il y a lien actif du bluetooth, mais il n'affiche pas les données.

 

http://img185.imageshack.us/img185/3384/cimg3943pw5.th.jpg - http://img520.imageshack.us/img520/4820/cimg3944hx0.th.jpg - http://img408.imageshack.us/img408/6439/cimg3945qj1.th.jpg - http://img149.imageshack.us/img149/8284/cimg3949pt6.th.jpg

 

pour moi là tu parle chinois je comprend que dalle ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif quel technitiens tu es arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

pas assez en tout cas pour trouver des bons compromis entre recherche et récupération de solutions...correctes et amusantes :p;)alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

les explications de ce que je cherches (à faire) sont là: Reprog/Entretien/Circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzi573bk

Ca reste un caisse de 185cv apres tout lol (cf auto plus de cette semaine une 207 rc fait plus 190cv mdr!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, on va de nouveau avoir droit à des jolies vannes comme à l'époque du TDI 150 "177" :o

Pour info, j'ai vu d'autres passages au banc à environ 195cv, donc effectivement la 185 devait pas être rodée, ou pas en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Peut être que la clio a moins de chevaux, mais au moins elle est belle, elle :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI

De toute façon, sur ce genre de moteurs, chaque exemplaire est un peu un boulot d'orfèvre, même si on est dans de la série. On a donc d'un côté des conso très différentes d'un moulin à l'autre (à utilisation identique), et d'un autre côté des puissance assez différentes également. Après, y a-t-il une corrélation entre consommation et perfs ? pas facile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui... si t'avales la même quantité d'air pour moins de chevaux, tu consommes plus ;)

Sinon concernant la beauté de la clio c'est subjectif. Perso je trouve un peu jouet banal, mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Logiquement oui... si t'avales la même quantité d'air pour moins de chevaux, tu consommes plus ;)

Sinon concernant la beauté de la clio c'est subjectif. Perso je trouve un peu jouet banal, mais ça n'engage que moi.

 

 

Tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler ?

 

 

C'est assez simple en fait. Si tu compares 2 moteurs qui ont les mêmes capacités d'avaler l'air (et donc de bruler la meme quantité d'essence), si l'un des 2 est pas/mal rodé ou mauvais exemplaire par rapport à un autre (libéré et bon exemplaire), il va avoir plus de frottements internes. Donc qui dit plus de frottements pour la meme énergie d'entrée (essence) dit moins d'énergie de sortie (couple). Donc pour un travail égal à effectuer, ça consomme plus.

 

Le raisonnement peut être analogue si un moteur avale moins d'air que l'autre : les frottements sont identiques pour les 2, mais il développe moins de couple (comme il avale moins, il brule moins), donc pour effectuer le même travail il lui faut plus de temps. Mais comme les frottements sont identiques, s'il travaille plus longtemps, il frotte plus longtemps, donc consomme plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Ok merci, je ne voyais pas le lien entre les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Tiens, quand on parle du loup...donc, 2 semaines de delais en envoi postal "normal" pour le vendeur WARDENJP.

 

Par contre, c'est bien emballé et ça marche. :jap:

 

http://img511.imageshack.us/img511/7076/cimg3973qz3.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/9753/cimg3975pu4.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/8656/cimg3977ed2.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/9468/cimg3978xj5.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/6377/cimg3979fh3.jpg

 

les tests de flux lumineux pour ce Week-End...mais, à première vu:

- tester sur un chargeur 12V

- avec une ampoule 4W-12V à coté

- la multi-LED éclaire aussi bien que la Bi-LED (2W)

- la 1 LED 1W est celle qui éclaire le moins pratiquement identique à l'ampoule 4W - 12V

- la multi-LED éclaire d'une manière bien diffuse

- toutes les navettes LED sont polarisées, il faut trouver le + qui n'est pas indiqué...

 

 

 

 

et la fin

 

 

 

 

Le vainqueur dans l'éclairage du coffre d'une Clio 3...

Il éclaire autant qu'une Bi-LED 2W mais est plus diffusant (angle plus large d'éclairement)... ;)

Et en plus, c'est un standard 39mm... :o

 

39mm 211 212 18 LED (Xenon White) Festoon Bulb = 7$80 livré...(2 semaines)

http://www.wardenjp.com/39_18led4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

prochainement, je vais m'intéresser à cela...

 

http://i6.ebayimg.com/06/i/000/a2/ee/30b2_1.JPGhttp://i1.ebayimg.com/03/i/000/9f/a2/c16c_1_b.JPG

 

les voitures me voient pas encore assez vite arriver (evidemment, j'arrive toujours trop vite pour eux) :ange:cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

le but est de reproduire ceci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

tu pourra faire une photo Avant/apres pour voir la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Pour la Navette du coffre ? Ben, en gros, ça éclaire blanc et 2 fois plus que la Navette 5W à filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
prochainement, je vais m'intéresser à cela...

 

http://i6.ebayimg.com/06/i/000/a2/ee/30b2_1.JPGhttp://i1.ebayimg.com/03/i/000/9f/a2/c16c_1_b.JPG

 

les voitures me voient pas encore assez vite arriver (evidemment, j'arrive toujours trop vite pour eux) :ange:cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

le but est de reproduire ceci :

 

 

C'est légal ?

Parce que sa flash :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj341cI
Ah Ah Ah (fierté), j'ai presque rattrapé l'allemand...! (EDIT: arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ah non, il a 20 000kms :p:lol: )

 

 

 

 

Je suis vraiment étonné des conso hyper faibles que je lis ici... par rapport à la mienne.

Doit vraiment y avoir un truc pas normal sur la mienne, car quand je vois comment tu tires les rapports C3RS... Tu as la conso de quand je conduis pénard...

 

Je vais quand même en toucher deux mots à renault quand je vais faire la vidange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Quelle est ta consommation moyenne?

 

Tout dépend aussi si tu fais beaucoup de ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Moi c'est encore plus faible mes conso, mais j'ai jamais été en ville avec :lol: au pire elle a 3min d'embouteillage dans la semaine sur 220km en moyenne. Donc meme en m'amusant bien je peux pas dépasser 10l a mois de rester en 3ème tout le temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW
:jap: effectivement, la reprog. se fait par connexion ODB2 et, justement pas, par remplacement d'EEPROM dans le boitier d'injection (fixé sur la tolerie, amortisseur AV conducteur). D'ailleurs, j'aurai même préférée une reprog. en "dur" sur EEPROM pour éviter que la valise touche à cela...

 

donc, cela veut aussi dire que la valise (mode "avancé" permet de "controler" mais peut-être pas de changer aussi facilement, les paramêtres de reprog.) est à même de voir cela...

 

en même temps, quand tu leur dis, aux garagistes que la voiture freîne pas droit au-dessus de 180, ils disent..."ah oui, mais en Suisse, c'est 120 max monsieur, on peut rien faire si elle freîne droit à 130..."

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sauf que la législation impose à renault de faire une voiture qui freine droit quelle que soit la vitesse donc leur argument est irrecevable.

Maintenant tu peux ecrire à renault sport et leur dire que si ils se bougent pas le cul tu te chargeras de leur faire de la pub en passant le message que renault fait des sportives qui ne doivent pas dépasser 130.

Moi j'ai eu un problème identique sur une C2 vtr, c'etait le programme de gestion de l'abs qui merdait et la voiture changeait de voie à l'attaque du freinage à partir de 150kmh.

Bien que mon pere soit expert en automobile il a fallu que je menace le vendeur d'un proces pour qu'il réagisse.

Quand à citroen ils ont nié le problème.

:pfff:

Si c'est pareil chez renault c'est dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...