Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

9000km, t'es quand meme plus que bourrin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C3R408gg

bah, pourtant ... j'ai fait aucun burn "pour la galerie". :??: juste rater quelques démarrages en virages sans ESP (burn sur la chaussée de la roue droite sur 15m, il manque un différentiel à glissement limité), mais c'est rien (2-3x fois max).

 

non, il me faut vraiment des pneus plus durs en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

Bonjour à tous, j'aurai aimer savoir laquelle est la plus agréable à conduire entre la Clio 2 Rs3 cs et la toute derniere et si la clio 3 progresse par rapport à la précedente car j'envisage de changer la mienne pour une nouvelle mouture !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

la nouvelle consomme plus, est plus large, va moins vite, fait plus de bruit...et est, accessoirement, au même prix de vente en neuf.

 

donc, d'après tout les avis sur le forum, la moyenne voudrait que la C2RS est plus intéressante et plus "vivante" qu'une nouvelle C3RS.

 

:ange: mais comme j'ai pas confiance dans les occas. (on se refait pas) et que j'ai des demandes spécifiques qui ne peuvent être traités que par une concession, ben voilà... :o la C3RS est la moins chère et la plus puissante pour la plus petite dans sa catégorie propre.

 

(avec un SAV peut-être pas efficace -on verra-, mais y'en a beaucoup au km² au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

Merci de ta réponse, peut etre qu'avec une légere prépa on pourrait compenser la prise de poid comme par exemple une ligne complete une admission dynamique et une reprog de l'eprom ??? Qu'en pense tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

En ce qui concerne les occas, ca dépend, ma c2rs3 j ai vraiment fais une occas en or quand je l ai acheté elle avait seulement 17000kms avec chassis sport, jaune sirius et extension de garantie 5ans jusqu en mai 2009 et je l ai eu à 14500€ en mai 2006 et je l ai revendu 14000€ le mois dernier avec 30000kms de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Merci de ta réponse, peut etre qu'avec une légere prépa on pourrait compenser la prise de poid comme par exemple une ligne complete une admission dynamique et une reprog de l'eprom ??? Qu'en pense tu ?

 

c'est possible puisqu'une Clio 3 CUP sort 230Ch avec ligne décata. + injection modifiée + reprog. rallye...et tout ceci sans Turbo. :jap:

l'avenir nous le dira... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

Petite parenthèse je trouve cette C3RS vraiment canon avec son becquet discret et ses sortie d'échappement......

 

clio_3_rs_4_small.jpg.b538c53935098a0439cdf3fa777bfb94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

Je pense que j'opterai plus pour un catalyseur sport, c'est moins visible qu'un tube afrique lors d'une révision par exemple, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

Tu trouves ??? Ca un donne un caractere plus racé je trouve, moi !!! On est loin tout de meme des grosses modifs carrosserie de nos chers compatriotes "les kéké-tuning" C'est quoi que tu n'aimes pas le becquet ou les sorties d'échappement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Très jolie mais les modifications c'est fini pour moi. Trop la merde. Rien ne vaut une bonne voiture d'origine, au moin tu gardes tes perfs, ta conso etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
:p surtout que tu vas devoir racké l'essence, maintenant... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Tu trouves ??? Ca un donne un caractere plus racé je trouve, moi !!! On est loin tout de meme des grosses modifs carrosserie de nos chers compatriotes "les kéké-tuning" C'est quoi que tu n'aimes pas le becquet ou les sorties d'échappement ???

 

 

Bah elle est pas d'origine et c'est de mauvais gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Et la taille des jantes, bonjour les perfs avec ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

certes les jantes sont pas top mais le becquet et franchement mieux que celui proposé dans les accessoires de chez Renault Sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Salut C3RS.

Lors de ton passage au banc, je pesne que le technicien a essayé en 6ième. Erreur car du coup le rupteur est à 6950 tr au lieu de 7300 en 5ieme et autres rapports. Je pense que vu la tete de la courbe , ta voiture doit etre pas loin de 196/197 à 7250 tr.

J'ai passé la mienne aujourd'hui et j'ai 186ch à 6900 tr donc à peu près 192 à 7250tr.

On a fait une reprog, j'ai gagné 10ch.

La voiture monte plus vite dans les tours et est plus souple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

combien ca t'a couté une reprog et est ce que c'est vraiment efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C3RS.

Lors de ton passage au banc, je pesne que le technicien a essayé en 6ième. Erreur car du coup le rupteur est à 6950 tr au lieu de 7300 en 5ieme et autres rapports. Je pense que vu la tete de la courbe , ta voiture doit etre pas loin de 196/197 à 7250 tr.

J'ai passé la mienne aujourd'hui et j'ai 186ch à 6900 tr donc à peu près 192 à 7250tr.

On a fait une reprog, j'ai gagné 10ch.

La voiture monte plus vite dans les tours et est plus souple à bas régime.

 

 

Tu l'as faite chez qui la Reprog?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Salut C3RS.

Lors de ton passage au banc, je pesne que le technicien a essayé en 6ième. Erreur car du coup le rupteur est à 6950 tr au lieu de 7300 en 5ieme et autres rapports. Je pense que vu la tete de la courbe , ta voiture doit etre pas loin de 196/197 à 7250 tr.

J'ai passé la mienne aujourd'hui et j'ai 186ch à 6900 tr donc à peu près 192 à 7250tr.

On a fait une reprog, j'ai gagné 10ch.

La voiture monte plus vite dans les tours et est plus souple à bas régime.

 

dans la mesure où il propose une reprog. de la C3RS (ainsi que sur toute la gamme RS depuis le début), je pense qu'il est au courant des rupteurs variables...et qu'il a fait l'essai en 5ème.

 

cela ne m'étonnerai pas non-plus qu'il ait recommencé plusieurs fois...puisqu'il a insisté bien 4-6 fois pour les 3 courbes finales. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN
Tu l'as faite chez qui la Reprog?

 

 

Chez Digitronic-performance dans le 67 :jap:

On l'a pas repassée au banc car j'avais plus le temps mais j'ai ressenti la difference. La poussée n'arrive plus à 5000tr mais vers 4700 et la voiture semble plus souple et plus rageuse dans les tours.

Ca m'a couté 399 euros.

 

C3RS, je ne sais pas si le technicien a essayé en 6 mais j'ai quand même l'impression sinon ta puissance max serait plus aux alentours de 7300tr et non 6900... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

c'est ttout de meme dommage que Renault Sport n'est pas développé un moteur aussi poussif voire meme plus performant que la 2004, j'hesite vraimment à en prendre une j'aimerai pas me faire doubler par une Peugeot avec ses petits 175ch et son turbal de chez BMW.

A quand Renault vont passaient la vitesse sup, je verrai bien un petit compresseur sur cette c3rs maniere de gagner à bas régime il ne lui manque pas grand chose à notre starlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
j'aimerai pas me faire doubler par une Peugeot avec ses petits 175ch et son turbal de chez BMW.

 

:p il suffit de rester à 220km/h ... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Ba le 207 Rc ça pousse mais c'est pas violent quand même, j'avais plus de sensation avec mon TDI, le C3RS dans les tours sur le bon rapport qui va bien lui tient tête sans probléme à mon avis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ttout de meme dommage que Renault Sport n'est pas développé un moteur aussi poussif voire meme plus performant que la 2004, j'hesite vraimment à en prendre une j'aimerai pas me faire doubler par une Peugeot avec ses petits 175ch et son turbal de chez BMW.

A quand Renault vont passaient la vitesse sup, je verrai bien un petit compresseur sur cette c3rs maniere de gagner à bas régime il ne lui manque pas grand chose à notre starlette.

 

 

Si tu compares une C3RS et une 207 RC, avec deux pilotes qui passent les vitesses de façon optimale, çà se tiendra serré entre les 2 ... tu seras juste beaucoup plus dans les tours avec la C3RS (ce que je trouve jouissif en mode attaque) :jap:

En gros, je pense que la C3RS a un caractère plus attachant que la 207 RC, mais çà n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai785my

ouai j'aimerai bien une Mégane RS mais l'écureil, lui ,ben y préfere le budget de la clio. Ce que je voulais dire c'est que ayant possédé une rs2004, d'apres ce que j ai pu lire, on ne retouve pas ce coup de pied au cul atteint les 5000trs/min dû au calage ACC donc moins de sensation, enfin je laisse confirmation au heureux pocesseur de la C3RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
Salut C3RS.

Lors de ton passage au banc, je pesne que le technicien a essayé en 6ième. Erreur car du coup le rupteur est à 6950 tr au lieu de 7300 en 5ieme et autres rapports. Je pense que vu la tete de la courbe , ta voiture doit etre pas loin de 196/197 à 7250 tr.

J'ai passé la mienne aujourd'hui et j'ai 186ch à 6900 tr donc à peu près 192 à 7250tr.

On a fait une reprog, j'ai gagné 10ch.

La voiture monte plus vite dans les tours et est plus souple à bas régime.

 

 

De toutes façons faut pas compter que le F4r RS vous donne toute sa puissance a 5000kms , il ce libére vraiment a 15000 kms , déjà vu des passage sur le même banc d'avant 5000 kms sur RS2 ou il sortait a peine 163ch et a 15000 kms 171 ch , les moteurs turbal sont beaucoup moins sensible a cela on contraire des atmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

La mienne a 18000km...

J'ai les boules car une autre est passée au banc avant moi à 2000km et elle avait deja 190chvx à 6900tr et moi 186...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
D'après Turbo et l'essai de la 207 RC, sur un 400m D.A, la 207 est devant... Merci le turbo ;)

 

En tout cas, je suis :rs: de cette RS, un jour peut être, ho oui un jour...

 

 

Le test de turbo c'est le seul que j'ai vu ou lu qui en dit du bien. Le reste de la presse automobile la casse, c'est étonnant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le moteur de la 207 enchante beaucoup de monde ! Enfin pour moi, Peugeot à fait un pas en arrière en adoptant un 1.6 turbo pour sa variante sportive, c'est dommage. Mais quid de la fiabilité maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
En tout cas, le moteur de la 207 enchante beaucoup de monde ! Enfin pour moi, Peugeot à fait un pas en arrière en adoptant un 1.6 turbo pour sa variante sportive, c'est dommage. Mais quid de la fiabilité maintenant...

 

 

Enchante enchante c'est vite dit... Il enchante les essayeurs dans la mini mais dans la 207 c'est une autre histoire... Et pourtant j'en ai lu des test, je suis vendeur en librairie alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les avis diverges d'un magazine à un autre. Il faudrai voire le test de la référence : Echappement Mag. Enfin je suis ok sur le fait que ce bloc doit être plus à l'aise à bord de la Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...