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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §cli506Ng

 

Bah ouai jespere ! :lol: jy jetterai un coup d'oeil demain ;)

 

Ecoute surtout les conseils des autres ;)

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Invité §fre524Xr

c'est dans c'est moment la qu'on voit l'utilité d'un compteur avec compte-tour

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Invité §cli506Ng
c'est dans c'est moment la qu'on voit l'utilité d'un compteur avec compte-tour

 

Clair, pour voir son ralenti et aussi surveiller la température de son moteur quand votre durite saute... (Vécu)

 

Un bloc compteur de RT quoi :p

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Invité §Wam441zT

Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai moi aussi une clio 1.2l moteur cléon et je voulais savoir si quelqu'un aurait une liste des couples de serrage pour ce modèle incluant le couple de la pompe à eau et du flasque de tambour, alors je me doute que je ne suis pas dans la bonne partie du forum mais je me dis qu'avec autant d'adepte de cette voiture ici j'ai peut-être une chance de trouver ça ici voilà en vous remerciant a+

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Invité §wic187vt

Hello,

 

vous me conseillez quelle type d'huile pour vidanger une mamie clio 1.1l qui a 190 000 km : 15w40 ou bien 10w40 ?

 

Merci

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Invité §vin401Kn

Bonjour, j'ai récemment acheté une clio 1.1L moteur Cléon...J'ai eu quelques chauffe moteur, on a donc décidé dans un premier temps de la montrer dans un garage qui a diagnostiquer probablement un pb de pompe à eau ou de joint de culasse...On a demandé un devis: 250€ pour la pompe à eau et 600€ pour le joint de culasse...Mon beau-père est passé entre-temps et a branché le ventilo en direct et la voiture a pu tourné ainsi 3h de temps sans problème...nous avons alors nettoyé hier le circuit de refroidissement et nous avons remis de l'eau et du produit Wynn's (nettoyant radiateur) que je pense laisser une semaine dans le circuit...Qu'en pensez-vous? De même ce matin moteur froid il ne restait absolument plus rien dans le vase d'expansion alors que lorsque le moteur tourne le niveau monte jusqu'à la marque inférieur en haut du bocal...Dans le bouquin il est dit que le circuit totalise 5,4L environ alors que nous en avons mis que 4L environ...Je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Invité §fre524Xr

salut!

alor pour les 4L au lieu de 5.4L c'est normal vous avez pas du vidé le bloc moteur(il y'a un ecrou a cet effet sous la pompe a eau a coté du carter de distri)!

si la pompe a eau ne fuit pas et tourne assez librement y'a pas de raison que sa vienne de la (une pompe a eau neuve coute dans les 50€),ensuite pour voir si le join de culasse est mort tu regarde l'huile si elle est d'une couleur bizzare (comme de la mayonaise) il faut le changé (prix du join meme pas 50€ + les goujons +ldr+huile...tu doit t'en tirai pour meme pas 150€ et une journée de boulot si tu a 2mains et 10 doigt :lol: si tu le fait)

voila j'espere que je t'est aidé

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Invité §vin401Kn

Je te remercie pour la réponse...Que penses-tu par contre du temps laissé pour que le produit Wynn's agisse...Sur la boîte c'est marqué 15 à 20 min mais un collègue mécano me disait que eux qu'il nettoyait le circuit il laissait le produit agir 1 semaine; qu'en penses-tu?

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Invité §fre524Xr

j'ai jamais utilisé mais je pense pas que sa craigne de laissé longtemp surtout si la voiture roule pas !

est mais du liquide de refroidissement pas de l'eau quand tu le rerempli.

 

ps: verifie le calortstat (qui se trouve dans la durite superieure)

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Invité §oli330tu

salut a tous je suis nouveau sur le forum donc petite presentation

 

je vient d'acquerir une fameuse clio 1.1 cleon apres la vente d'une megane coupe de 140cv car il me fallait une voiture rapidement et j'ai trouver cette petite voiture.

 

le changement es radical mais j'apprecie de pouvoir bricoler si facilement .

 

la voiture es de 1992 avec 151000km achete 800€ il ya 3 semaine

 

depuis nettoyage ldr + vidange + bougie + joint de culbuteur + bombe anti humidite

 

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Invité §oli330tu

ps: j'ai oublier pour avoir des pieces disponible j'en ai achete une deuxieme avec un joint de culasse hs

 

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Invité §thi824Qs

ça serait sympa que tu crée ton topic pour la présenter aux autres,surtout une 1L1 (comme la mienne :) ) et que on voie un peu ce que tu y fais que l'on partage nos avis toussa

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Invité §dev765ym

Salut

je viens passer faire un petit coucou pour vous dire que j'ai acquis récemment une Clio 1.1 RL 1.1L de 1990 affichant 139000km compteur mais avec un moteur de 80000km :p et surtout 4 vitesses :D

 

 

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Invité §thi824Qs

Pas mal cette clio j'aimerais bien que tu crée un topic pour la voir plus souvent :)

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Invité §cli624jH

Chouette ta clio! et un de plus pour mener nos 1l1 au bout du monde. Des projets, des objectifs?

 

 

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Invité §dev765ym

Mon seul projet sera de la remettre en état : polish, polytrol, poncage puis peinture des jantes d'origine

 

Mon seul objectif sera de la pousser le plus loin possible (je pense que je devrais en avoir pour un moment :lol: )

 

Je créerais un topic plus tard pas le temps ce soir ;)

 

Photo023.jpg.0d6543f1a44d71ee57ace9ada63a19e0.jpgPhoto036.jpg.e8f0cf94a57e2627f47d5458a67dfc29.jpgPhoto037.jpg.5ba1dc9fd43d8d85de10fdc383480679.jpgPhoto038.jpg.84785bd0d0305211ba21670d8c45947d.jpg

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Invité §thi824Qs

Ah c'est clair que t'en as pour des kilomètres avec cet engin , surtout si tu la bichonne comme il faut :)

+1000 pour le polytrol, rien que ça tu vas voir elle en sera métamorphosée.

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Invité §dev765ym

Je viens de me rendre compte que en fait sur ma clio j'ai un moteur C1C :pfff:

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Invité §dev765ym

Ben surtout que un moteur 1L dans une caisse sensée être une 1.1L je trouve ça louche

 

Pas très autorisé si ?

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Invité §reg484ar

cleon?????

ça me fait rappeler de la R9 TCE de mon père...............

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Invité §tip132Ob

le cléon 1.2 c'est 54cv

le cléon 1.1 c'est 49cv

le cléon 1.0 c'est ??cv

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Invité §wic187vt

Kikou les gens,

 

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer le calorstat sur ma clio 1 1l1?

J'ai vu qu'il était situé dans une durite.

 

 

Merci

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Invité §wic187vt

La voiture a 192 000km et plus de 17 ans, donc vu que ca me coute que 8.37€, je préfère le remplacer et éviter de flinguer autre chose.

 

En plus, j'ai plus de chauffage, du coup je vais devoir remplacer ce foutu radiateur et donc vidanger le circuit.

Je vais donc en profiter pour remplacer ce calorstat.

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Pour changer le thermostat, il suffit de vidanger le LDR, d'enlever la durite tout en haut, celle ou il y a la vis de purge, après tu fait le changement, tu remet la durite en place avec un nouveau collier si l'ancien et plus bon, de remplir de LDR, faire la purge en dévissant les 2 vis de purge jusqu'à le liquide sorte sans bulle et de faire tourner la voiture jusqu'à le ventilateur declenche. ;)

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Invité §cli624jH

192000 pour le petit cléon c'est sa qué bon!!!!

 

En effet si tu change une bonne partie du circuit de refroidissement le calorstat ne sera pas un grand frais. Bonne idée! Vérifie a l'occasion toute les durites que tu démontera, et nettoie tout bien sa.

 

Je change de sujet un peu, je voudrai savoir si le cléon souffre de sa boite de vitesse 5 rapports. La mienne 120000M est a changer cause d'un bruit énorme qui vient de la et plein de limaille dans l'huile!

 

Merci a tous et bon courage pour le LDR!

 

++++

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La voiture a 192 000km et plus de 17 ans, donc vu que ca me coute que 8.37€, je préfère le remplacer et éviter de flinguer autre chose.

 

En plus, j'ai plus de chauffage, du coup je vais devoir remplacer ce foutu radiateur et donc vidanger le circuit.

Je vais donc en profiter pour remplacer ce calorstat.

 

Pas de chauffage tu dit?

 

Change juste le calorstat, c'etait juste ca sur la mienne.

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Invité §wic187vt

J'ai déja acheté le radiateur (20€), je vais voir si je le change ou pas (l'opération a l'air quand même vraiment chiante).

 

Par contre, hier je me suis pris le calorstat et il n'y a pas de joint, faut il en acheter un?

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