Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est sur mais ca se fait pas comme ca, bref...

 

Sans parler de la totale illégalité de ce genre de modifs si c'est pour aller rouler sur route ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde!

 

J'ai demandé, par curiosité, au vendeur du kit, à quel régime il y a gain de puissance, voici ce qu'il m'a répondu:

 

Puissance moteur: 78Cv à 5600 tr/min (+24cv par rapport à l'origine)

 

Couple moteur: 17,5 à 4300 tr/min au lieu de 13,6 à 3800 tr/min

 

Carburant: 98 octane

 

Température moteur à pleine charge: 92° (-2° par rapport à l'origine)

 

Meilleure combustion (+ d'air)

 

Ces mesures ont été faite au banc essai en simulation. Freins Schenk

 

Ce Kit est homologué, puis qu'il n'y a pas de changement de cylindrée

 

 

 

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

j'ai qu'un truc a dire je le croi pas tous simplement !

une clio 16s sort 16.8 a 4250 tr/min et le 1.8L 8s en sort 14.1 a 3000 tr ,donc je voi pas trop ou il a vu que d'origine le 1.2L en sort 13.6 !

ensuite 78cv a 5600tr sa fait 98 nm :pfff: y'aurait pas comme un gro trous passé 4300tr :lol:

ensuite le coup de la temperature , c'est vrai c'est connu que plus un moteur sort de puissance moins il chauffe , c'est pour sa que sur les voiture preparé on change pas le radiateur et on ajoute pas un radiateur d'huile :lol:

 

 

enfin mois se que je dit on sens fou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Pour info, le cléon 1.2L C3G sors d'origine sa :

 

Puissance 55 chevaux à 5300 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2800 tr/min

 

et il tourne au 95 normalement ...

 

Sortir 17.5 mkg, sa pourrais géré, mais vlà les modifs a faire ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre524Xr

donc c'est bien se que je dit gro mito le ga de dire que juste avec sont kit il sort cet puissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Le pire c'est le couple ^^

 

Le double ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

J'ai l'impression que nos moteurs Cléon sont increvables, est-ce une réalité ou une simple une erreur de ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

En effet, pour éclater un cléon, faut en vouloir ....

 

Le mien, a tourner 50 km sans eau à cause d'un joint de culasse HS, aiguille de température a fond dans le rouge, voyant allumé bien sur, et il tourne

 

toujours aussi bien (depuis j'ai remis de l'eau xD et changer le joint)

 

Tout sa pour dire qu'a part l'entretien courant, si tu lui fou pas des zones rouges a 9000 tr/mn (si t'as un carbu) et que tu l'entretien un minimum, il pourra

 

te faire bien longtemps ^^ et qui sais peut être seras t'il encore vivant après nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

je sais même pas si j'ai un carbu, y'a un starter automatique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

C'est sur quel voiture, année et cylindrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

de fin 1995 en 1.2 comme je dois le dire sur ce topic dans les first page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob
C'est donc un C3G, 1.2l injection ;)

 

ouaip en 3 ans ça a pas changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

D'après le forum, le Cléon est increvable. Pas a chier il y a peu de topic sur lui car il tombe pas souvent en panne.

 

Pour ma part sa va faire 4 ans que je l'ai et plus de 100 000 avec, conduit jeune donc dynamique, parfois débile faire du bruit sa m'amuse.... des burn aussi sa m'amuse... 2 soirs a faire le con sur la neige pendant 3 heures, autant dire que sa ronflai dur, pas moins de 20 000 de kilomètre sur autoroute à 150 4600 4700tr/min. 2 voyages en Espagne sans bronché à 4 dans la voiture + bagage passage en Andorre donc montagne c'est passé tout seul environ 6000 km. INCREVABLE si entretien normal ni plus ni moins.

 

Moi je tourne au sp 95, huile elf essence10W40, filtre huile, aire tout les 20 000, bougies quand je décide.

 

Problème rencontré

 

Refus de demarrer, humidité dans l'allumeur

Un joint de culasse,

Une merde dans le carbu,

Les roulements avant a changer tout les 40 000 50 000.

 

Controle technique prévu fin juin normalement, je vous en donnerai des nouvelles si problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

moi aussi je tourne au 95, je vais pas mettre du 98 pour une différence invisible. Par contre j'ai pas fais la modif pour mettre un compte tour donc la je sais pas, mais pour les glissades dans la neige la je me reconnais bien aussi, délire totale avec une voiture aussi légère...

 

bientôt la vidange de prévue avec filtre a air et aussi le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le cléon 1.2L C3G sors d'origine sa :

 

Puissance 55 chevaux à 5300 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2800 tr/min

 

et il tourne au 95 normalement ...

 

Sortir 17.5 mkg, sa pourrais géré, mais vlà les modifs a faire ^^

 

 

 

ce n'est pas en mkg que le vendeur m'a donner les valeurs du couple, mais en Nm ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Salut!!!! Depuis sont derniers controle technique en 2007 ma clio 1.1 C1E a parcouru en 2 ans 70 000KM. De nouveau j'ai passer le controle, 3 default sans obligation de réparation. Déséquilibre de freinage arrière, bas de caisse enfoncé, et un soucis d'étanchéité de boite. Les 2 premiers ne me dérange pas mais le dernier....

 

Après etres passer en dessous de la voiture je me suis rendu compte qu'une vise de la plaque en métal qui tiens le soufllet contre la boite est dévisser de 5mm. Ni une ni deux clef de 13 je serre. Le truc c'est que pour faire c'est derniers mm j'en ai chier ma race a serrer comme un gros porc. Vous me direz si sa force c'est pas bon. J'ai changé le cardan moi même a 122 000 (actuellement 132 000) et ma boite de vitesse ce vide.

 

Ma question est simple, es que les 3 vis qui tienne la plaque en métal qui sert le soufflet contre la boite font la meme longueur? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne avant que je démonte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
Il me semble effectivement qu'elles font la meme longueur.

 

 

+1

 

Par contre, faut faire super gaffe, car les pas de vis sont vraiment super fin et fragile, et après sa tiens plus, et donc fuite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Mais alors pourquoi sa force tant que sa?!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

C'est sa qui ferai que sa force? Je sais pas j'ai pas demonté j'ai seulement re serré. J'ai peur que si j'envele juste cette vis tout l'huile coule!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
C'est sa qui ferai que sa force? Je sais pas j'ai pas demonté j'ai seulement re serré. J'ai peur que si j'envele juste cette vis tout l'huile coule!

 

 

 

 

Si t'enlèves la vis, oui sa va coulé, mais sa feras pas piscine non plus, si c'est celle du bas, t'enlèves la vis, mais tu tiens la bague comme si yavais la vis, pour que sa coule le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
Ba oui mais je fais quoi après!

 

 

Bah essaye la suggestion d'alfox, d'aspirer l'huile qu'il y a dans le trou avec une seringue, sinon quand ta remonter, tu la bien remis dans le bon sens la coupelle, car elle va dans les 2 sens (j'ai déjà test :D )

 

Sinon peut être le soufflet qui est mal mis dans son enclos.

 

Sinon tu vidange ton huile dans un récipient propre (pour la garder) tu démontes et remet tout bien, au cas ou un truc se serais mal mis, et tu refoue ton huile pour voir.

 

Ta un gros suintement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au remontage de mon moteur y'a un ans, j'ai eu un sintement, je perdait 1/2l d'huile de boite toute les 12h a peut pret.

 

J'ai été obligé de faire mettre un soufflet neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Vais voir sa assez vite! la plaque de métal est elle présente des 2 cotés pour comparer comment elles sont misent? J'ai pas un gros suintement mais mon niveau de boite n'est plus bon sa veut bien dire que j'en perd trop!

 

Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
Vais voir sa assez vite! la plaque de métal est elle présente des 2 cotés pour comparer comment elles sont misent? J'ai pas un gros suintement mais mon niveau de boite n'est plus bon sa veut bien dire que j'en perd trop!

 

Je vous tiendrai au courant!

 

 

Non c'est pas pareil des 2 cotés malheureusement, ta un coté "étanche" et pas l'autre, le coté G (quand on est au volant) est celui qui fuit, car soufflet pris avec l'huile de boite, l'autre coté, la cardan est plus longue et se fixe avec une goupille dans la partie qui sort de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Le resserage a peut etre suffit, aujourd'hui pas de fuite. A verifier demain et remplissage de la boite, enfin mise a niveau quoi. Ce week je vais faire 800 bornes je pourrai conclure a fuite ou pas, lundi je vous donnerai des nouvelles!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

Bonsoir,

 

Ma boite était à niveau!

 

Rien à comprendre, je perd de l'huile mais le niveau bouge pas. C'est bien de l'huile de boite que je perd je comprend rien!

 

Ce week je fais 800 borne verai bien si sa fuit.

 

A lundi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap
Bonsoir,

 

Ma boite était à niveau!

 

Rien à comprendre, je perd de l'huile mais le niveau bouge pas. C'est bien de l'huile de boite que je perd je comprend rien!

 

Ce week je fais 800 borne verai bien si sa fuit.

 

A lundi.

 

 

 

 

 

Bah tu perds beaucoup ou pas, pck pour que le niveau ne soit plus bon, faut en perdre une assez grande quantité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

J'ai pas du en perdre assez alors!! j'ai mis ma voiture dans une pente et rajouter 0,5 litre. Je pense pas c'est méchant. J'ai fais 400 borne hier a 137kmH j'ai pas regarder a boite je ferai sa lundi parceque dimanche rebelote.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...