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Essai Swift Sport / Comparo Clio II 1.6 16v


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Invité §deb883Dj

Il est clair qu'en terme de perfs pures, la SSS 125ch sera devant la clio 1.6 16v 110ch...30.2 au 1000m contre 31.1 à la clio 1.6 16v.

 

Maintenant, ou je ne suis pas d'accord, c'est en matière de comportement routier, en effet, une clio 1.6 16v est réputé super efficace et certainement pas moins que la SSS 125ch, je crois que dans ce domaine, les françaises n'ont aucune leçons à recevoir des japonaises.

 

De toute façon, vous vous disputez pour rien car SEUL le pilote compte et je le dis et redis, une clio dci 100ch bien menée pourrait en remonter à une SSS 125ch mené par un pilote moyen...tous dépends du mec derrière le volant que ce soit sur la route ou sur circuit.

 

Au sujet du comparatif m3 vs clio rs....je ne vois pas pourquoi tu parles de m3...ta SSS c'est suzuki non et pas BM?

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Il est clair qu'en terme de perfs pures, la SSS 125ch sera devant la clio 1.6 16v 110ch...30.2 au 1000m contre 31.1 à la clio 1.6 16v.

 

Maintenant, ou je ne suis pas d'accord, c'est en matière de comportement routier, en effet, une clio 1.6 16v est réputé super efficace et certainement pas moins que la SSS 125ch, je crois que dans ce domaine, les françaises n'ont aucune leçons à recevoir des japonaises.

 

De toute façon, vous vous disputez pour rien car SEUL le pilote compte et je le dis et redis, une clio dci 100ch bien menée pourrait en remonter à une SSS 125ch mené par un pilote moyen...tous dépends du mec derrière le volant que ce soit sur la route ou sur circuit.

 

Au sujet du comparatif m3 vs clio rs....je ne vois pas pourquoi tu parles de m3...ta SSS c'est suzuki non et pas BM?

 

 

 

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Invité §Enr256fZ
Il est clair qu'en terme de perfs pures, la SSS 125ch sera devant la clio 1.6 16v 110ch...30.2 au 1000m contre 31.1 à la clio 1.6 16v.

 

Maintenant, ou je ne suis pas d'accord, c'est en matière de comportement routier, en effet, une clio 1.6 16v est réputé super efficace et certainement pas moins que la SSS 125ch, je crois que dans ce domaine, les françaises n'ont aucune leçons à recevoir des japonaises.

 

De toute façon, vous vous disputez pour rien car SEUL le pilote compte et je le dis et redis, une clio dci 100ch bien menée pourrait en remonter à une SSS 125ch mené par un pilote moyen...tous dépends du mec derrière le volant que ce soit sur la route ou sur circuit.

 

Au sujet du comparatif m3 vs clio rs....je ne vois pas pourquoi tu parles de m3...ta SSS c'est suzuki non et pas BM?

 

 

Enfin un commentaire censé :jap:

 

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Invité §deb883Dj

Ce que je constate encore et toujours, c'est que plein de personne critiques les clio lol.

 

Moi, tous ce que je vois, c'est que dans chaque catégorie, la clio propose un modèle super performant.

 

Ex: en catégorie diesel 100ch, une clio dci 100ch est devant quasi la totalité de ses concurrentes (polo TDI 100, ibiza TDI 100, corsa 1.7 CDTI finition GSi 100ch, punto JTD 100ch, fiesta s tdci 90ch, colt DI-D 95ch....)

 

En catégorie petite sportive nerveuse, une clio 1.6 16v se défends pas mal du tout pour ses 110ch.

 

Dans la catégorie des sportives, une clio rs2 ragnotti est devant TOUTES ses rivales et devant celles de la catégorie supérieure, sur un 1000m, la ragnotti est devant bcp bcp bcp de sportives.

 

Voilà, donc la clio est clairement LA reine de sa catégorie.

 

En consommation, une clio dci 100ch ne consomme rien du tout et offre d'excellentes perfs.

En perfs, pure, une ragnotti est devant quasi tous sur un 1000m.

En tenue de route, bah c'est du français, donc c'est bon.

En confort, pareil...

 

Bref, maintenant à chacun ses gouts et ses couleurs mais la clio est pour moi LA reine.

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Invité §deb883Dj

Bon les gars, il fait qd meme reconnaître que cette petite SSS est mignonne et qu'elle a le mérite d'exister et apparement, elle est trés homogène.

 

C'est une des rares japonaise a de pas ressembler à n'importe quoi comme les CTR ep3 ou fn2.

 

Donc, personnellement, j'aime encore bien cette petite SSS mais bon, c'est du japonais donc...

 

Maintenant, comparé à une clio 1.6 16v 110ch en pleine ligne droite, la SSS 125 sera devant mais bon, encore une fois si le mec en clio 1.6 16v sait y faire, il retardera son freinage au max et après...tous dépendra du pilote.

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Invité §vin027WA

 

Bien à défaut technique, ce n'est que de l'esthétique, puis le son sur une sortie duplex est sympa à défaut d'être éfficasse sur une tel cylindré.

 

Mais c'est partout pareil, regarde la Toyota yaris TS, la nouvelle Mitsu Colt CzT, la futur micra, ... c'est assez un mouvement de mode sur des citadines compactes de ce niveau de gamme et de niveau performance.

 

 

La nouvelle TS n'a qu'une sortie je crois :voyons: c'est purement esthetique et sonore, je trouve ça reussi pour ma part, je n'ose imaginer le prix d'un 4-2-2 + double silencieux sur ce genre de caisse :W

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Invité §vin027WA
:lol:

 

Je rentre de WE et je vois les pro swift qui reviennent en masse :p

 

Pour résumer :

 

- La swift, on en a fait tellement de pub qu'au final, je suis resté décu ! :bah:

 

Je m'attendais à un "milieu" entre une Clio 1.6 16v et une Clio RS 182 :oui:

 

Au final, c'est juste une version plus "sportive" (et encore...) de la Clio 1.6 16v... elles sont proches, seule la philosophie diffère quelque peu (mais très peu alors :W ).

 

La Clio RS182 c'est un bon, très bon cran au dessus de la Swift sous tous les points : accélérations, tenue de cap, stabilité au freinage, sensation de puissance... on joue dans un autre monde ;)

 

Quand à la décote des swift... au prix où ils les vendent... :blague:

 

 

Tu compares choux et carottes la SSS n'est clairement pas dans la meme cours que la RS

 

je n'ai jamais acheté de voiture en pensant à la revente sinon t'as pas fini.... ça n'est pas un investissement mais un luxe que tu te payes que de rouler en Clio RS :bah:

 

La SSS, je n'en avais jamais entendu parler avant de la voir en concession :bah:

 

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Invité §vin027WA
La décote est quand meme un facteur important pour quelqu'un qui aime changer de voitures tous les 2-3 ans :oui:

 

après si on compte la garder 10 ans, dans ce cas je dis pas :jap:

 

 

Je change aussi tous les 3 ans mais j'ai la chance de pouvoir "negliger" la revente :bah:

 

je laisse ça aux dieseleux :o

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Invité §bri501me

:lol: c'est clair. bon sinon pour mieux comparer faudrait que je la teste cette swift !

j'aime bien l'interieur

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Invité §Enr256fZ
La décote est quand meme un facteur important pour quelqu'un qui aime changer de voitures tous les 2-3 ans :oui:

 

après si on compte la garder 10 ans, dans ce cas je dis pas :jap:

 

 

Le marché est different pour n'importe qu'elle voiture, à la fin du compte tu perdra toujours de l'argent :p

 

Une voiture c'est comme un bon vin, tu en profite jusqu'a la fin, c'est au moment de payé l'adition que cela fait le plus mal :p

 

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Invité §Fig062qs

Bonjour, tout ce que j'ai à dire c'est que la Swift sport est loin devant la Clio 1.6 16V (et elle est bien dérrière la CRS182, c'est indéniable). Donc je trouve vraiment déplacé de dire qu'elle est un peu + sportive... J'ai eu 2 C2 VTS avant ma SSS et la SSS est carrément devant donc cela voudrait dire que la Clio 1.6 bouffe la C2 VTS et ça, c'est dans vos rêves... :jap:

 

MAIS la Clio est une très bonne voiture, polyvalente, elle a fait ces preuves mais cette version est loin d'être aussi sportive que notre petite SSS, ça ne se compare pas... Surtout avec un test aussi peu poussé, avec une voiture non libéré... Car ayant fait 3 rodages de petites sportives en 2 ans, j'ai vraiment bien remarqué que ça se libère vraiment passé 10 000/15000 Kms.

 

Salut!!!

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Invité §deb883Dj
Bonjour, tout ce que j'ai à dire c'est que la Swift sport est loin devant la Clio 1.6 16V (et elle est bien dérrière la CRS182, c'est indéniable). Donc je trouve vraiment déplacé de dire qu'elle est un peu + sportive... J'ai eu 2 C2 VTS avant ma SSS et la SSS est carrément devant donc cela voudrait dire que la Clio 1.6 bouffe la C2 VTS et ça, c'est dans vos rêves... :jap:

 

MAIS la Clio est une très bonne voiture, polyvalente, elle a fait ces preuves mais cette version est loin d'être aussi sportive que notre petite SSS, ça ne se compare pas... Surtout avec un test aussi peu poussé, avec une voiture non libéré... Car ayant fait 3 rodages de petites sportives en 2 ans, j'ai vraiment bien remarqué que ça se libère vraiment passé 10 000/15000 Kms.

 

Salut!!!

 

 

Personnellement, j'entends toujours dire qu'une voiture se libère passée 10000km...totalement faux.

Ce sont des impressions tous ca et/ou des vitesses compteurs.

 

J'ai fais le test avec ma clio dci 100ch contre une clio dci 106ch/240nm, cette clio dci 106ch avait à l'époque 700km, et à l'époque je lui mettais ma caisse complète à 160 et 10m à 180.

J'ai retesté dimanche contre cette meme clio dci 106ch totalisant 16000km et....il n'y avait pas 1 seul petit mètre d'écart, c'était strictement pareil que qd il avait 700km meme en pointe et tous, c'était pareil qu'avant.

 

Meme tempo contre un pote en 207 CC 1.6 HDI 110ch, j'avais testé contre lui qd il avait 800km et puis 14000km et bien, pas un mètre d'écart....entre ses 800km et 14000km.

 

Donc, voilà, déjà à 1000km, une voiture est à son plein potentiel.

Evdidement, il faut faire les tests dans les mêmes conditions (poids, essence...).

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Invité §deb883Dj
que donnerai la swift contre la clio en reprises ?

 

 

Tu parles, la SSS 125ch contre la clio dci 100ch?

 

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Invité §bri501me

contre la 1.6 16v, ou meme la dci 100, mais bon sachant que la 1.6 est devant la dci

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Invité §deb883Dj
contre la 1.6 16v, ou meme la dci 100, mais bon sachant que la 1.6 est devant la dci

 

 

Bah, la seule reprise ou la dci pourrait être devant les deux (clio 1.6 16v 110ch et SSS 125ch) c'est en 5 à 90/100 jusque 150/160 lol.

Sinon, en 4 à 80, possible aussi.

 

Sinon, si les deux voitures se mettent sur leur rapport adéquat, la clio 1.6 16v 110ch et la SSS 125ch seront sans problème devant, y a pas de miracle lol.

 

J'avais déjà testé à l'époque contre une clio 1.4 16v 98ch stock et jusque 160, on était cote à cote (avec meme un petit capot d'avance pour la dci 100ch) mais passé les 160/165 et qd la clio 1.4 16v tape sa 5, la dci 100ch part loin devant.

 

Donc, à mon avis, la clio 1.6 16v 110ch est qd meme bcp plus performante que la 1.4 16v 98ch et de ce fait sera bien devant la dci 100ch.

Pour la SSS 125ch, en ligne droite, elle marchera bcp plus fort que la dci 100ch mais dans du sinueux...tous dépendra du pilote...

 

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Invité §deb883Dj

Maintenant, entre la clio 1.6 16v 110ch et la SSS 125ch, pour moi et suivant les chiffres de la presse 31.1 au 1000m pour la clio 1.6 16v 110ch contre 30.2 pour la SSS 125ch....donc celle-ci sera devant sans problème mais bon encore une fois sur du sinueux là ca sera vraiment serré et encore une fois, ce sera celui derrière le volant qui fera la différence...

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Invité §bri501me

sur zeperfs en 5eme c'est pareil, comme la clio est plus coupleuse je me demande en fait..

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Invité §deb883Dj
sur zeperfs en 5eme c'est pareil, comme la clio est plus coupleuse je me demande en fait..

 

 

C'est tout à fait possible que sur une reprise en 5 à 80, la clio 1.6 16v soit devant la SSS 125ch, mais tu sais zeperfs n'est pas non plus la bible, moi j'ai tous les moniteur auto chez moi et eux leurs chronos sont fiables.

 

Sinon, pour en revenir au comparo entre la SSS 125ch et la C2 VTS 16v 125ch, il n'y a que 2 dixièmes d'écart au 1000m 30.2 pour la SSS et 30.4 pour la C2 VTS.

Donc, dans un chemin sinueux ou au feu, ces deux là sont très trés proches.

 

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Invité §Enr256fZ

Si on effectut des essais sur circuit :

 

Quant on roule sur circuit pour être efficasse, il faut 1 chassis équilibré, un freinage progressif et performant, un moteur capable de partir le plus bas possible dans les tour pour relancer.

 

La clio sont point fort son chassis, sur les appuis c'est le plus performant de ça gamme actuel, à l'époque du dévellopement de la clio cup pas grand chose lui avait était apporté graçe à sont excelente rigidité. SOn moteur, coupleux à bas régime, elle bénéficit d'un couple maxi sur les 3800trs je crois pour une puissance maxi sur les 5700trs, l'avantage c'est qu'il permet de reprendre en sortie de virage assez facilement, son ennorme point faible, le freinage, les etrier lucas avec de petit disque et des plaquette d'origine vraiment à chier.

 

La sSs benéficie d'un excelent chassis, extrement bien équilibré, ferme et stable dans les appuis , le probléme c'est qu'elle est perchée beaucoup trop haut, sont centre de gravité qui est beaucoup trop haut procure pas mal de roulis.Un freinage d'enfer :rs:, y'a rien à redire . Une monte de pneumatique d'origine vraiment performante. SOnt enorme point faible le moteur VVT, plus confortable que performant faut jouer dans la zone rouge pour arriver à tenir le rythme, un étagement de boite pas suffisament nerveux.

 

Sur circuit, c'est show time enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif , entre les 2 c'est du coude à coude entre la suzuki qui peu faire l'interieur sur les freinage, et la clio qui dépassera en sortie de virages. Sur des circuits courts et technique la clio sera favorite, sur des circuit plus rapide se sera l'inverse.

 

Qui a dit que tout se jouer dans les ligne droite sur le perif :o

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Invité §deb883Dj
Si on effectut des essais sur circuit :

 

Quant on roule sur circuit pour être efficasse, il faut 1 chassis équilibré, un freinage progressif et performant, un moteur capable de partir le plus bas possible dans les tour pour relancer.

 

La clio sont point fort son chassis, sur les appuis c'est le plus performant de ça gamme actuel, à l'époque du dévellopement de la clio cup pas grand chose lui avait était apporté graçe à sont excelente rigidité. SOn moteur, coupleux à bas régime, elle bénéficit d'un couple maxi sur les 3800trs je crois pour une puissance maxi sur les 5700trs, l'avantage c'est qu'il permet de reprendre en sortie de virage assez facilement, son ennorme point faible, le freinage, les etrier lucas avec de petit disque et des plaquette d'origine vraiment à chier.

 

La sSs benéficie d'un excelent chassis, extrement bien équilibré, ferme et stable dans les appuis , le probléme c'est qu'elle est perchée beaucoup trop haut, sont centre de gravité qui est beaucoup trop haut procure pas mal de roulis.Un freinage d'enfer :rs:, y'a rien à redire . Une monte de pneumatique d'origine vraiment performante. SOnt enorme point faible le moteur VVT, plus confortable que performant faut jouer dans la zone rouge pour arriver à tenir le rythme, un étagement de boite pas suffisament nerveux.

 

Sur circuit, c'est show time enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif , entre les 2 c'est du coude à coude entre la suzuki qui peu faire l'interieur sur les freinage, et la clio qui dépassera en sortie de virages. Sur des circuits courts et technique la clio sera favorite, sur des circuit plus rapide se sera l'inverse.

 

Qui a dit que tout se jouer dans les ligne droite sur le perif :o

 

 

Tous dépendra encore et tjs du pilote aussi ;)

 

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Invité §Enr256fZ

 

Tous dépendra encore et tjs du pilote aussi ;)

 

 

Bien la voiture c'est 70%, les 30 pourcent c'est le pilote, un dieu du pilotage utilise 85% du potenciel d'une voiture, et en tire tout ce qu'il faut. Ca représente alors que 22% des 30. AUtant dire que sur 1 tour ça représente pas grand chose ;)

 

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Invité §kry067xm
un étagement de boite pas suffisament nerveux.

 

Tu parles de la SSS là??? Ou j'ai mal compris, mais c'est le point fort de la voiture.

 

Quant aux reprises a 80 en 5 plus haut je prefere ne pas relever, pas trop ma philosophie, deja j'ai fait une fois un 80 160 en 4 pour une video ce que je fais jamais en réalité.. :W

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Invité §Mic730fR

Mouais... apparemment, il y a pas grand monde qui connaît réellement la SSS ici.

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Invité §the074QT

 

Bien la voiture c'est 70%, les 30 pourcent c'est le pilote, un dieu du pilotage utilise 85% du potenciel d'une voiture, et en tire tout ce qu'il faut. Ca représente alors que 22% des 30. AUtant dire que sur 1 tour ça représente pas grand chose ;)

 

J'ai toujours utilisé 101 % de ma dci 65 :cyp:

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Invité §pom606Sv

Tu parles de la SSS là??? Ou j'ai mal compris, mais c'est le point fort de la voiture.

 

Quant aux reprises a 80 en 5 plus haut je prefere ne pas relever, pas trop ma philosophie, deja j'ai fait une fois un 80 160 en 4 pour une video ce que je fais jamais en réalité.. :W

 

 

 

T'a pas une video de reprise 3ème pour voir ce que ca donne? :)

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Invité §stu054ut

euh... je chope le topic en route, lu rapidement en diagonale :

 

On compare la SSS à la 1.6 16V ou la la C3RS ?

 

parce que, j'ai une C3RS, et un pote une SSS et euh.. comment dire... ca marche bien la SSS mais c'est pas du niveau d'une C3RS quand même.

 

Par contre c'est plus fun qu'une 1.6 16v y'a pas photo !

(a recomparer avec le 1.6 de la TWRS dès que possible !)

 

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Invité §Nor186LH

Tout est dans le titre... :bah:

 

Par contre la video, je veux pas faire le relou mais on ne vois pas grand chose... :bah:

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Invité §Mic730fR
Tout est dans le titre... :bah:

 

Par contre la video, je veux pas faire le relou mais on ne vois pas grand chose... :bah:

 

Non... mais par contre en l'entend.... Quel bruit cette caisse :love:

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Invité §Enr256fZ

Non... mais par contre en l'entend.... Quel bruit cette caisse :love:

fait un jolis bruit

 

La ligne est pas d'origine, une ligne même libéré fait un jolis bruit :oui:

 

Par contre la conduite mode boulet avec les rupteurs à tout les rapports :peur:

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Invité §Mic730fR

Voila la réponse d'Anthraaxx... celui à qui appartient la SSS sur la vidéo.

Le bruit n'est que mon admission, je n'ai que sa sur ma SSS, mais vu que la prise d'air est dans la baie de pare brise, c'est comme si le filtre a air etait dans l'habitacle ! Oui

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