Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Essai Swift Sport / Comparo Clio II 1.6 16v


seizessiste

Messages recommandés

Salut les gars :coucou:

 

Alors voilà, comme beaucoup d'entre vous le savent, je possède une Clio II 1.6 16v :)

 

Il s'agit de ma 2nde 1.6 16v : j'avais une version 2.1 de 1999 : ma version 2.3 semble etre en meilleure forme :fier:

 

Depuis plusieurs mois maintenant, existe une nouvelle petite GTi sur le segment des citadines : la Suzuki Swift Sport : 125 ch / 1030 kg ! :miam:

 

Je me suis dit : "Ouille une bonne rivale pour nos Clio II 110 ch :cry: "

 

Donc j'ai voulu voir ce que ca donnait et j'ai été l'essayer vendredi dernier :oui:

 

 

Alors 1eres impressions en voyant la bete :

 

- Couleur rouge très joli :love:

- Look sympa qui rappele beaucoup la Mini ;)

- Jantes 17" + 2 pots + damier suzuki sport : ca fait un peu beaucoup non? :L c'est pas une Clio 2.0 16v... :bah:

 

 

J'entre à l'intérieur...

 

- Je comprends rien à la mise en route du véhicule :cyp: : y a pas de clé mais un bouton à tourner :voyons: : a quoi ca sert ce truc? enfin bref, ca c'est rien mais juste un coup de main à prendre :cool:

- Je coupe climauto et radio cd : chuis pas là pour me rafraichir et écouter de la musique, je suis là pour tester ce qu'elle a dans le ventre cette pseudo GTi :cyp:

 

 

Je démarre...

- J'entends le bruit sympa de la ligne inox...

- Le vendeur me dit qu'il faut avoir plus de 25 ans pour la conduire (j'en ai 22 :oops: ) mais qu'il me faisait confiance (il est fou ! :hum: )

- Il me rapelle que la franchise est de 3050 euros... vi vi 3050 euros, pas de zéros en trop :ddr:

 

 

Donc là je pars faire mon tour et mes impressions sur la mécanique / le comportement :

 

Les + :

- Moteur à la sonorité très agréable !

- Tenue de route rappelant celle d'un kart... mais j'ai pas trop abusé car à 3050 euros la franchise... :cyp:

- Sièges enveloppants : on est bien calés dedans, sympa pour l'arsouille :love:

 

 

Les - :

- Je m'attendais à plus violent en accélérations : la voiture manque de couple et de rage... je suis un peu décu meme si les chronos s'averent sympas (8.9 au 0-100...)

- Le freinage : franchement pas rassurant : j'ai pilé sur une ligne droite pour tester : roues droites, le cul menacait de passer devant :blague:

- la direction : manque de rappel, trop souple (bien plus que sur la Clio :non: )

- Suspensions inconfortables

- ESP et antipatinage qui se reconectent tout le temps : faut laisser le doigt dessus selon le vendeur pour pas qu'ils se remettent : pratique pour conduire :lol:

 

 

Enfin voilà, j'ai été plutot décu parce que je m'attendais à mieux : on l'annoncait comme une boule de nerf qui rappelait les GTi d'avant : a mon avis on a pas du essayer les memes GTi :lol:

 

Pour comparer rapidement cette SSS à la Clio 1.6 16v : la Clio est franchement bien plus appréciable au quotidien (confort général, direction plus précise, plus de couple) et s'avere tout à fait à la hauteur pour pouvoir jouer les petites GTi modernes : la Swift est trop moderne, trop grosse, trop haute... la Clio n'a rien de ridicule à coté, meme en accélérations :oui:

 

Je n'ai pas pu faire de photos... Le seul papier que j'ai, c'est celui du vendeur Suzuki qui m'a dit qu'il fallait que je rajoute 7000 euros pour avoir une SSS :cyp:

 

Vu la différence de prestations entre la Renault et la Suzuki, au début j'ai cru que c'est c'était lui qui me donnait 7000 euros pour que je leur donne ma Clio en échange de leur Swift :cyp:

 

Apparament non :rs:

 

http://img515.imageshack.us/img515/2820/ssa53401vt8.jpg

 

 

 

A suivre : bientot l'essai de la nouvelle Corsa OPC 192 ch... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §agl854JR

ça donne quoi en terme de prix ce genre de caisse, c'est comparable à une clio ou plus cher. Je connais pas trop suzuki alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Genial ;)

J'en vois une asser souvent , et je me suis toujours demander ce que sa valait...

 

Merci pour le petit comparatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Beau résumé...

 

Je suis étonné qu'elle soit décevante cette petite ... (je n'oserai plus dire Gti :lol: )

 

Comme quoi le bon 1.6 16S n'a rien à envier aux autres marques... par contre il risque d'être un peu faiblard face au 192ch de l'OPC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw
Beau résumé...

 

Je suis étonné qu'elle soit décevante cette petite ... (je n'oserai plus dire Gti :lol: )

 

Comme quoi le bon 1.6 16S n'a rien à envier aux autres marques... par contre il risque d'être un peu faiblard face au 192ch de l'OPC :bah:

 

 

 

 

Ca aurait été mieux un comparo RS3 contre OPC :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Perso j'avais essayé une SSS comme ça aussi un jour (on m'avait strictement rien dit pour l'âge par contre).

 

Ayant une clio DCI, ce petit 1600 m'a amusé, j'ai trouvé ça assez sympa comme comportement, nerveux, joli bruit, look sympa...

 

Après je suis (très) loin d'être un expert en essences, je n'ai jamais conduit de clio 1.6 16v donc je ne suis pas en mesure de comparer quoi que ce soit !

 

Cela dit, elle est très rapide... (petit clin d'oeuil aux connaisseurs [:vwsam59:8] )

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la corsa OPC : en effet elle se bat contre les RS celle ci :oui:

 

En accélérations ca se tient je pense... en tenue de route la RS doit etre devant

 

Par contre en reprises, l'OPC doit etre une tueuse de RS : 6 secondes et des brouettes je crois le 80-120 en 5eme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

La RS c'est pour les Routes Sinueuses

L'OPC pour une Otoroute Plate et Calme

 

2 philosophies -> 2 technologies (turbo vs atmo)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

l'OPC est une machine a run :oui: elle pousse sacrement fort avec son turbal

 

Par contre au premier virage, c'est la catastrophe, au nurburgring en essai, c'etait uen catastrophe pure et dure

 

Dommage car elle est sublimement belle :rs: en blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:jap: Ok, surtout venant de la 2004 CS ne t'attend pas a des miracles au premier virage, par contre en perf tu risque d'etre agreable surpris,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Moi j'adore le design de chez Vauxhall , c'est prétencieux et sacrément joli.

 

Dommage que sont ramage ne se rapporte pas à son plumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
l'OPC est une machine a run :oui: elle pousse sacrement fort avec son turbal

 

Par contre au premier virage, c'est la catastrophe, au nurburgring en essai, c'etait uen catastrophe pure et dure

 

Dommage car elle est sublimement belle :rs: en blue

 

Elle a le record au tour de sa catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

moi je la trouve a gerber cette corsa opc (au delà des perf extraordinaire...) on dirait une motte de beurre fondu toute tunning... elle me rappel la première picasso 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

La swift sport m'as aussi agréablement surpris hormis le fait qu'elle ai un plumage superieur a son ramage... :sic:

Elle en impose avec sa double sortie etc.. mais elle doit se faire manger par pas mal de caisse...

 

Par contre la qualité de fabrication des sièges et la finition interieur (hors tableau de borf) mon dieu quel massacre :cry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

- Le freinage : franchement pas rassurant : j'ai pilé sur une ligne droite pour tester : roues droites, le cul menacait de passer devant :blague:

 

:jap: cela fait la même chose sur Clio 3 RS ... c'est un problème d'usure des pneumatiques arrières...avec une permutation AV-AR vers 4000kms, ça se rêgle tout seul. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Topic général SSS: Ma Suzuki Swift Sport 125ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Sur son topic , le monsieur annonce 8"3 au 0-100km/h... :sic: . Ca me semble un peu exagerer non ? Quant est-il en vrai ?

 

Edit : Désolé je vient de relire le comparo de seizessiste ou il est annoncé à 8"9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

Les - :

- Je m'attendais à plus violent en accélérations : la voiture manque de couple et de rage... je suis un peu décu meme si les chronos s'averent sympas (8.9 au 0-100...)- Le freinage : franchement pas rassurant : j'ai pilé sur une ligne droite pour tester : roues droites, le cul menacait de passer devant :blague:

- la direction : manque de rappel, trop souple (bien plus que sur la Clio :non: )

- Suspensions inconfortables

- ESP et antipatinage qui se reconectent tout le temps : faut laisser le doigt dessus selon le vendeur pour pas qu'ils se remettent : pratique pour conduire :lol:

 

 

Enfin voilà, j'ai été plutot décu parce que je m'attendais à mieux : on l'annoncait comme une boule de nerf qui rappelait les GTi d'avant : a mon avis on a pas du essayer les memes GTi :lol:

 

Pour comparer rapidement cette SSS à la Clio 1.6 16v : la Clio est franchement bien plus appréciable au quotidien (confort général, direction plus précise, plus de couple) et s'avere tout à fait à la hauteur pour pouvoir jouer les petites GTi modernes : la Swift est trop moderne, trop grosse, trop haute... la Clio n'a rien de ridicule à coté, meme en accélérations :oui:

 

Je n'ai pas pu faire de photos... Le seul papier que j'ai, c'est celui du vendeur Suzuki qui m'a dit qu'il fallait que je rajoute 7000 euros pour avoir une SSS :cyp:

 

Vu la différence de prestations entre la Renault et la Suzuki, au début j'ai cru que c'est c'était lui qui me donnait 7000 euros pour que je leur donne ma Clio en échange de leur Swift :cyp:

 

Apparament non :rs:

 

http://img515.imageshack.us/img515/2820/ssa53401vt8.jpg

 

 

 

A suivre : bientot l'essai de la nouvelle Corsa OPC 192 ch... :cyp:[/quotemsg]

 

 

tu dis bien que le 0-100 est de 8.9 ca prouve bien que nos clio 1.6L 16V fonctionne mieu car quand tu vois que la clio de RC78 qui fait le 0-100 en 8.2s :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Oui enfin , certains chronos donner par les proprio des voitures en question peuvent etre un peu "fantaisiste", car apres faut voir les conditions :bah:

 

Beaucoups de parametres rentrent en compte.

 

Attention , je ne vise personne hein :ddr: , c'est juste une petite parentheses de ma part :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 437zQ
Les - :

- Je m'attendais à plus violent en accélérations : la voiture manque de couple et de rage... je suis un peu décu meme si les chronos s'averent sympas (8.9 au 0-100...)- Le freinage : franchement pas rassurant : j'ai pilé sur une ligne droite pour tester : roues droites, le cul menacait de passer devant :blague:

- la direction : manque de rappel, trop souple (bien plus que sur la Clio :non: )

- Suspensions inconfortables

- ESP et antipatinage qui se reconectent tout le temps : faut laisser le doigt dessus selon le vendeur pour pas qu'ils se remettent : pratique pour conduire :lol:

 

 

Enfin voilà, j'ai été plutot décu parce que je m'attendais à mieux : on l'annoncait comme une boule de nerf qui rappelait les GTi d'avant : a mon avis on a pas du essayer les memes GTi :lol:

 

Pour comparer rapidement cette SSS à la Clio 1.6 16v : la Clio est franchement bien plus appréciable au quotidien (confort général, direction plus précise, plus de couple) et s'avere tout à fait à la hauteur pour pouvoir jouer les petites GTi modernes : la Swift est trop moderne, trop grosse, trop haute... la Clio n'a rien de ridicule à coté, meme en accélérations :oui:

 

Je n'ai pas pu faire de photos... Le seul papier que j'ai, c'est celui du vendeur Suzuki qui m'a dit qu'il fallait que je rajoute 7000 euros pour avoir une SSS :cyp:

 

Vu la différence de prestations entre la Renault et la Suzuki, au début j'ai cru que c'est c'était lui qui me donnait 7000 euros pour que je leur donne ma Clio en échange de leur Swift :cyp:

 

Apparament non :rs:

 

http://img515.imageshack.us/img515/2820/ssa53401vt8.jpg

 

 

 

A suivre : bientot l'essai de la nouvelle Corsa OPC 192 ch... :cyp:

 

 

 

tu dis bien que le 0-100 est de 8.9 ca prouve bien que nos clio 1.6L 16V fonctionne mieu car quand tu vois que la clio de RC78 qui fait le 0-100 en 8.2s :sol:

 

 

Avec mon ancienne 16V je tournais légèrement au-dessus de 9 secondes et elle était en forme la bougresse :W Alors 8,2 1071911744_thegriffin.gif.8244e8bb79441fc9aeac3001929ccf09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Oui enfin , certains chronos donner par les proprio des voitures en question peuvent etre un peu "fantaisiste", car apres faut voir les conditions :bah:

 

Beaucoups de parametres rentrent en compte.

 

Attention , je ne vise personne hein :ddr: , c'est juste une petite parentheses de ma part :)

 

Tests 0-100 / 40-120 / 80-120 / 60-160< videos à l'appui >

 

en voila la preuve !

 

soit elle a la vrai santé et a le feu au cul soit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Mais j'ai jamais dis le contraire... ;)

 

C'etait pas mechant !

 

seiz tu es a combien pour faire un 0 a 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...