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Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
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La plupart des options en page 1 de ce sujet, je les ai activé avec la version 17 en français.

Il y a 3 semaines j'ai mis mon VCDS à jour en version 18.10 français. J'ai fais ma vidange et la remise à zéro du service vidange et service périodique avec un onglet qui se trouvait directement dans le menu VCDS (même la version 17 l'avait).

En fin de semaine j'essaierai de revoir si j'ai toujours accès aux différents options de cette page 1, normalement je suis presque sûre que "oui". Car entre le 17 et le 18 je n'ai remarquer aucune différence.

Merci pour le retour.

 

par exemple, je voulais tester la modification pour Clignotants confort à 5 impulsions.

09 – Cent. Elect -> Accès Sécurisé -> code 31347 -> Valider -> Adaptation – 10 ->

 

Impossible de trouver le canal "Commande de clignotant"

 

J'ai plein de choses mais rien ne correspond :non:

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé avec les dernières versions VCDS 18.

 

Car de mon côté je ne retrouve aucun des canaux pour effectuer des modifications sur ma léon avec ses versions.

Elle est bien différente des anciennes versions, il y a beaucoup de modifications pré-codé.

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La plupart des options en page 1 de ce sujet, je les ai activé avec la version 17 en français.

Il y a 3 semaines j'ai mis mon VCDS à jour en version 18.10 français. J'ai fais ma vidange et la remise à zéro du service vidange et service périodique avec un onglet qui se trouvait directement dans le menu VCDS (même la version 17 l'avait).

En fin de semaine j'essaierai de revoir si j'ai toujours accès aux différents options de cette page 1, normalement je suis presque sûre que "oui". Car entre le 17 et le 18 je n'ai remarquer aucune différence.

Sur les codages, il y a d'énormes différences.

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Invité §TCy238ZO

Je regarderai dans la semaine.

La dernière chose que j'ai fait avec le 18, est de corriger l'erreur 1555 après la mise à jours de "Easy Connect InfoDivertissement" dans ce sujet (voir la 9ème reponse de la page 41) ici: https://www.clubseatleon.net/v [...] t=600#wrap

Et tout à bien fonctionné.

(Activer le traducteur google espagnol)

C'est un site espagnol.

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Invité §bni445jM

Bonjour à tous,

 

Je viens d'obtenir mon cable Vcds et je tourne sous la version 17.8

 

J'ai une Seat ibiza 6J de fin 2008.

 

Après avoir passé un certain temps à apprivoiser VCDS, j'ai tout de même en fin de compte quelques soucis.

 

 

Je vais essayer de rester concis.

 

-Au test, j'ai le K2 sur la masse. J'ai un kit Parrot accroché à l'autoradio d'origine. Je l'ai tout démonté, et j'ai toujours ce soucis.

A la rigueur, ça ne devrait pas être un très gros problème car ma voiture communique sur le CAN... Mais problème suivant

-Mon module moteur (01) est impossible à joindre :cry: . J'avais acheté le câble pour contrôler mon niveau de richesse et de trim (je roule à l'éthanol) du coup ça m'embête beaucoup.

-J'ai l'impression que j'ai très peu de modules. Normalement les voitures ont soit le module 36 ou 45 pour gérer la centralisation, moi je crois que c'est réuni dans le module 9 (cent. elect.). Etonnant non ? Quelqu'un pourrait faire un "scan auto" et me montrer ses modules accessibles ? ==> OK sur Youtube j'ai trouvé la video d'un gars qui a exactement comme moi

-Toujours sur le module 9... J'ai voulu faire un seconde clé de centralisation, donc j'ai fait une raz sur le 00, et normalement ensuite on met le 01 à 2 pour recréer les 2 clés... La raz a bien fonctionné, mais le "save" reste grisé quand je veux modifier le 01. Du coup j'ai plus de commande à distance :ange:

 

 

Mon scan auto :

 

 

01-Engine -- Status: Malfunction 0010

03-ABS Brakes -- Status: OK 0000

04-Steering Angle -- Status: OK 0000

08-Auto HVAC -- Status: OK 0000

09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000

15-Airbags -- Status: OK 0000

17-Instruments -- Status: OK 0000

19-CAN Gateway -- Status: OK 0000

25-Immobilizer -- Status: OK 0000

44-Steering Assist -- Status: OK 0000

4B-Multifunc. Module -- Status: Malfunction 0010

56-Radio -- Status: OK 0000

 

Avec les erreurs :

 

 

Address 01: Engine

Cannot be reached

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes (J104) Labels:. 6R0-907-37x-ABS82.clb

Part No SW: 6R0 907 379 HW: 6R0 907 379

Component: ABS8.2 front H03 0004

Revision: --------

Coding: 100224DB017300B5082D24E580D600000000

Shop #: WSC 04941 000 00000

VCID: 7BF4CF70FEE5619EDF-802E

 

No fault code found.

 

 

Address 4B: Multifunc. Module Labels: 6J0-959-441.clb

Part No: 6J0 959 441

Component: MF-Modul 0007 0001

Coding: 0000001

Shop #: WSC 77005 000 00000

VCID: 70EEE85C63A312C67A-8024

 

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

 

===》Sachant que ce soucis de low limit revient même branché sur un chargeur de batterie, du coup je me demande si j'aurais pas une résistance foireuse ?

Voilà, si un expert pouvait me dépanner ça serait top :bien:

 

Merci d'avoir lu mon long message

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Un petit retour sur l'utilisation du boîtier OBDeleven que j'ai reçu hier : http://obdeleven.com/

 

Bon déjà j'ai merdé au niveau du prix total du produit (boîtier + licence pro) : si j'avais tout acheté sur le site ça me serait revenu à 69,82€ (boîtier + fdp + licence pro). Au lieu de ça j'ai acheté le boîtier sur le site (+ fdp = 44,83€), mais j'ai acheté la licence pro directement en passant par l'application, et la le PlayStore la proposait à 34,99€. Donc au total : 79,82€, soit 10€ de plus. Bon tant pis je m'en remettrais. Mais bon je préviens pour ceux qui comptent l'acheter.

 

L'utilisation est très simple. Je l'ai pas acheté pour noter des codes erreurs (ma F3 est très récente donc aucun souci de codes erreurs, du moins pour le moment) mais juste pour rajouter des petites options gadgets (en mode 1 click ou en mode long coding).

L'application à télécharger sur son téléphone : https://play.google.com/store/ [...] .obdeleven

 

Les rajouts en mode long coding :

On en trouve sur le forum de OBDeleven : http://obdeleven.proboards.com/

Franchement moi qui n'y connais rien, j'ai été voir les explications sur le forum dans OBDeleven / App usage Tips / Long coding

C'est très facile à faire, et on peut revenir au codage d'origine très simplement.

 

Les rajouts en mode 1 click :

La c'est encore plus simple ! En fonction de la voiture qu'on a, des modifs "clé en main" on va dire, sont proposées. On a juste à en sélection une, la mettre en mode "on", puis valider. Et c'est tout ! Mais attention, avec ce genre de modifs, il y a un système de crédits. Si on en a pas assez on peut pas les utiliser. Heureusement, il y a possibilité d'obtenir des crédits gratuitement tous les jours (5 par jours) + 1 crédit par jour automatiquement. En plus, moi j'ai mon téléphone + une tablette, et il se trouve que ces crédits gratuits peuvent se cumuler. Donc si je fais la manip le même jour sur les 2 appareils, j'obtiens 12 crédits par jour. Et comme la plupart des modifs (pour ma F3 en tout cas) valent 10 crédits, on peut y accéder assez rapidement. (J'avais 11 crédits quand j'ai crée mon compte sur l'application).

 

Voilà pour le fonctionnement des rajouts des petites options.

 

Ce que j'ai pu rajouter en mode 1 click :

- Les anti-brouillards en mode corner-lights (pour info cette option coute 110€ pour ma F3, donc le boîtier est déjà rentabilisé)

- Désactivation des feux de jour quand le frein à main est activé

 

Ce que j'ai pu rajouter en mode long coding :

- Coming home/Leaving home avec les clignotants

- Balayage des aiguilles quand on met le contact

- Warning activé en cas de gros freinage

- J'ai rajouté une option "refuel quantity" dans l'ODB mais je dois vérifier à quoi ça correspond exactement

 

Après dans l'application il y a évidemment beaucoup d'informations sur l'auto, mais j'ai pas regardé en détail.

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La plupart des options en page 1 de ce sujet, je les ai activé avec la version 17 en français.

Il y a 3 semaines j'ai mis mon VCDS à jour en version 18.10 français. J'ai fais ma vidange et la remise à zéro du service vidange et service périodique avec un onglet qui se trouvait directement dans le menu VCDS (même la version 17 l'avait).

En fin de semaine j'essaierai de revoir si j'ai toujours accès aux différents options de cette page 1, normalement je suis presque sûre que "oui". Car entre le 17 et le 18 je n'ai remarquer aucune différence.

 

 

Bonjour

 

As-tu pu vérifier si tu avais les mêmes informations avec la version 18 pour effectuer les modifications ?

 

merci

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Invité §TCy238ZO

Salut.

Oui j'ai les mêmes informations il y a peut-être quelques termes qui a changé par exemple hier j'ai activé l'option feux de jours sur les feux arrières (que les extérieurs) qu'on peut désactiver avec les DRL avant à partir de l'écran.

J'ai activé aussi les feux avant DRL et arrière(que les extérieurs)en oppositions de phase avec les clignotants.

Voir sur le site de ank pour les procédures.

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Pour autant que je le sache, le bip n'est pas désactivable, par contre on peut modifier la consigne basse de température sur 1 ou 2 degré au lieu des 4 par défaut :jap: En abaissant le seuil on est moins derangé par cette alarme.

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Invité §bni445jM

Up,

J’ai résolu le problème de clé mais le module moteur est toujours injoignable je ne comprends pas.

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'obtenir mon cable Vcds et je tourne sous la version 17.8

 

J'ai une Seat ibiza 6J de fin 2008.

 

Après avoir passé un certain temps à apprivoiser VCDS, j'ai tout de même en fin de compte quelques soucis.

 

 

Je vais essayer de rester concis.

 

-Au test, j'ai le K2 sur la masse. J'ai un kit Parrot accroché à l'autoradio d'origine. Je l'ai tout démonté, et j'ai toujours ce soucis.

A la rigueur, ça ne devrait pas être un très gros problème car ma voiture communique sur le CAN... Mais problème suivant

-Mon module moteur (01) est impossible à joindre :cry: . J'avais acheté le câble pour contrôler mon niveau de richesse et de trim (je roule à l'éthanol) du coup ça m'embête beaucoup.

-J'ai l'impression que j'ai très peu de modules. Normalement les voitures ont soit le module 36 ou 45 pour gérer la centralisation, moi je crois que c'est réuni dans le module 9 (cent. elect.). Etonnant non ? Quelqu'un pourrait faire un "scan auto" et me montrer ses modules accessibles ? ==> OK sur Youtube j'ai trouvé la video d'un gars qui a exactement comme moi

-Toujours sur le module 9... J'ai voulu faire un seconde clé de centralisation, donc j'ai fait une raz sur le 00, et normalement ensuite on met le 01 à 2 pour recréer les 2 clés... La raz a bien fonctionné, mais le "save" reste grisé quand je veux modifier le 01. Du coup j'ai plus de commande à distance :ange:

 

 

Mon scan auto :

 

 

01-Engine -- Status: Malfunction 0010

03-ABS Brakes -- Status: OK 0000

04-Steering Angle -- Status: OK 0000

08-Auto HVAC -- Status: OK 0000

09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000

15-Airbags -- Status: OK 0000

17-Instruments -- Status: OK 0000

19-CAN Gateway -- Status: OK 0000

25-Immobilizer -- Status: OK 0000

44-Steering Assist -- Status: OK 0000

4B-Multifunc. Module -- Status: Malfunction 0010

56-Radio -- Status: OK 0000

 

Avec les erreurs :

 

 

Address 01: Engine

Cannot be reached

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes (J104) Labels:. 6R0-907-37x-ABS82.clb

Part No SW: 6R0 907 379 HW: 6R0 907 379

Component: ABS8.2 front H03 0004

Revision: --------

Coding: 100224DB017300B5082D24E580D600000000

Shop #: WSC 04941 000 00000

VCID: 7BF4CF70FEE5619EDF-802E

 

No fault code found.

 

 

Address 4B: Multifunc. Module Labels: 6J0-959-441.clb

Part No: 6J0 959 441

Component: MF-Modul 0007 0001

Coding: 0000001

Shop #: WSC 77005 000 00000

VCID: 70EEE85C63A312C67A-8024

 

1 Fault Found:

00532 - Supply Voltage B+

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

 

===》Sachant que ce soucis de low limit revient même branché sur un chargeur de batterie, du coup je me demande si j'aurais pas une résistance foireuse ?

Voilà, si un expert pouvait me dépanner ça serait top :bien:

 

Merci d'avoir lu mon long message

 

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Up,

J’ai résolu le problème de clé mais le module moteur est toujours injoignable je ne comprends pas.

 

 

Ton câble est un original?

J'ai lu sur un autre forum ou le gars expliquait qu'il avait voulu faire des codages dans le module moteur et que ça n'avait pas fonctionné et qu'il n'arrivait plus à revenir en arrière.

Pour ma part j'avais essayé la modification, est avec l'original je n'ai pas eu ce problème, c'était pour enlever le S&S, le seul problème c'est qu'il y a un message d'erreur qui clignote au TDB, voilà pourquoi je suis retourné en arrière, et tout est rentrée dans l'ordre.

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Invité §bni445jM

Ton câble est un original?

J'ai lu sur un autre forum ou le gars expliquait qu'il avait voulu faire des codages dans le module moteur et que ça n'avait pas fonctionné et qu'il n'arrivait plus à revenir en arrière.

Pour ma part j'avais essayé la modification, est avec l'original je n'ai pas eu ce problème, c'était pour enlever le S&S, le seul problème c'est qu'il y a un message d'erreur qui clignote au TDB, voilà pourquoi je suis retourné en arrière, et tout est rentrée dans l'ordre.

 

 

C’est un cable chinois. Mais l’idée n’est pas forcément de coder, déjà accéder aux infos.

 

Avec un petit boîtier ELM j’arrive à accéder aux paramètres moteur avec Torque Pro, avec Scanmaster ELM j’arrive à récupérer les codes erreur qui doivent provenir du module moteur (problème système EVAP).

 

J’ai passé pas mal de temps à chercher mais pour le moment je suis coincé. Y aurait une erreur ça donnerait peut être des pistes mais là cannot reach c’est pas très précis

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Je reste persuadé que les câbles chinois n'ont pas les même capacité qu'un original quoi qu'on en dise.

Tu arrives à y accéder via OBD2 avec tes autres programmes, ce que tu arriverais peut être aussi avec l'OBD intégré au VAG-Com, qui fonctionne sur toutes marques de voitures, mais pas le module moteur spécifique véhicule VAG.

 

Les clones chinois n' ont pas la capacité de communiquer correctement avec le module moteur, ils sont juste bien pour la RAZ entretien.

Déjà si tu avais un original est une copie tu comprendrais tout de suite que c'est de la m....de à 10€, le câble est bien plus gros, la fiche OBD fait au moins le double du poids de la copie.

C'est pas une affaire ses copies de câble, il faut en racheter sans cesse pour des capacités moindre que l'original.

 

Je sais de quoi je parle, je suis passé par la copie.

Et puis franchement, un câble original c'est même pas le prix d'une option sur la voiture! :o

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Invité §bni445jM

Je reste persuadé que les câbles chinois n'ont pas les même capacité qu'un original quoi qu'on en dise.

Tu arrives à y accéder via OBD2 avec tes autres programmes, ce que tu arriverais peut être aussi avec l'OBD intégré au VAG-Com, qui fonctionne sur toutes marques de voitures, mais pas le module moteur spécifique véhicule VAG.

 

Les clones chinois n' ont pas la capacité de communiquer correctement avec le module moteur, ils sont juste bien pour la RAZ entretien.

Déjà si tu avais un original est une copie tu comprendrais tout de suite que c'est de la m....de à 10€, le câble est bien plus gros, la fiche OBD fait au moins le double du poids de la copie.

C'est pas une affaire ses copies de câble, il faut en racheter sans cesse pour des capacités moindre que l'original.

 

Je sais de quoi je parle, je suis passé par la copie.

Et puis franchement, un câble original c'est même pas le prix d'une option sur la voiture! :o

Physiquement, je doute que mon câble soit de si mauvaise qualité que tu l'indiques. Après l'électronique dedans c'est une autre histoire.

 

 

Les câbles "vag com" sont dégueux, tout plastique. Celui pour VCDS c'est de la gaine silicone, ça fait bien haut de gamme.

 

En revanche en mode OBD j'ai aucun contact avec la voiture.

 

Après ma voiture est une occasion, et j'ai clairement pas les moyens d'acheter un câble aussi cher. D'autant qu'ils ont augmenté les tarifs en passant de HEX CAN à HEX NET.

 

Si quelqu'un dans le 13 a la gentillesse de bien vouloir me faire tester son câble original 5 minutes ça sera avec plaisir, une petite bière sera offerte histoire de décompresser de cette lourde tache ;)

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Physiquement, je doute que mon câble soit de si mauvaise qualité que tu l'indiques. Après l'électronique dedans c'est une autre histoire.

 

 

Les câbles "vag com" sont dégueux, tout plastique. Celui pour VCDS c'est de la gaine silicone, ça fait bien haut de gamme.

 

En revanche en mode OBD j'ai aucun contact avec la voiture.

Après ma voiture est une occasion, et j'ai clairement pas les moyens d'acheter un câble aussi cher. D'autant qu'ils ont augmenté les tarifs en passant de HEX CAN à HEX NET.

 

Si quelqu'un dans le 13 a la gentillesse de bien vouloir me faire tester son câble original 5 minutes ça sera avec plaisir, une petite bière sera offerte histoire de décompresser de cette lourde tache ;)

C'est pas bon.

Aucun contact peu importe le logiciel ou l'appareil?

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Invité §Ano528bJ

C'est pas bon.

Aucun contact peu importe le logiciel ou l'appareil?

 

Avec un ELM Bluetooth j’accède avec Torque Pro ou ScanMaster.

Donc peut être que ça viendrait bien du câble vous me mettez un doute.

J’ai pris sur aliexpress mais j’ai pas pris le moins cher j’ai fait gaffe que ça soit les composants d’origine

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Avec un ELM Bluetooth j’accède avec Torque Pro ou ScanMaster.

Donc peut être que ça viendrait bien du câble vous me mettez un doute.

J’ai pris sur aliexpress mais j’ai pas pris le moins cher j’ai fait gaffe que ça soit les composants d’origine

 

Je voudrais pas enfoncer le clou, mais je crois bien que ton câble est malade.

Je te ferais une photo de l'original est de la copie, qui ceci dit n'était pas la moins cher 50€, mais trop cher au final.

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Invité §boc510SW

salut à tous,

 

je viens de découvrir votre discussion modif vcds

d'abord un grand bravo ( j'ai pris quelque manip mais n'ai pas testé encore car bichette est au garage pour réparation )

 

je voulais me joindre à vous pour aider/superviser/donner mon avis/ tester.... car j'aime bien fouiner également dans ce vcds.

 

je suis en octavia 3 rs ( idem golf7 ou leon 3 ) donc souvent compatible.

 

dans ce que j'ai pu voir en page 1 j'ai une modif intéressante pour ceux roulant beaucoup en milieu rural à savoir:

 

==> allumage des AB en même temps que les plein phares permanent ( je ne parle pas de l'appel de phare mais des pleins phares quand on pousse le commodo )

 

ceci est encore plus intéressant quand on a des AB à led ventilées comme moi.

 

au plaisir de continuer cette conversation.

 

 

boca, vcds 12.12.1 et 15.7 sur RP

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Invité §Ano528bJ

Je voudrais pas enfoncer le clou, mais je crois bien que ton câble est malade.

Je te ferais une photo de l'original est de la copie, qui ceci dit n'était pas la moins cher 50€, mais trop cher au final.

 

Ça m’étonne quand même qu’en certaines fonctionalités puissent fonctionner et pas d’autres étant donné que c’est une communication CAN...

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Ça m’étonne quand même qu’en certaines fonctionalités puissent fonctionner et pas d’autres étant donné que c’est une communication CAN...

 

Tu peux pas dire cela, puisque tu ne peux pas comparer avec un original.

 

Quel est la version de ton câble et la date de première mise en service de ta voiture?

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Invité §bni445jM

Tu peux pas dire cela, puisque tu ne peux pas comparer avec un original.

 

Quel est la version de ton câble et la date de première mise en service de ta voiture?

 

Câble 17.8

Voiture fin 2008

En effet je ne peux pas comparer malheureusement.

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Invité §bni445jM

La voiture est assez ancienne, ça ne devrait en principe pas poser de problème.

 

Je pense que ta question était pour savoir si la voiture était gérée par la version du cable ?

Mais oui la version récente et voiture ancienne.

Je suis en train de voir avec Seat pour mettre à jour mon BCM (problème ancien et connu de batterie qui se décharge) je verrai bien si eux ont un problème.

Malgré tout je pense avoir un problème de relais mais je ne trouve pas le diagramme pour ma voiture.

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Invité §TCy238ZO

Bonjour.

Je cherche les codes de déverrouillage pour chaque modules dans VCDS version 18, s'il vous plaît si quelqu'un aurait la liste de ces codes.

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hello je cherche à activer la "reconnaissance des panneaux de signalisation" avec Obdeleven Pro, mais je confirme le changement des bytes et ça me dit "operation non disponible".

 

Si qqun peut m'éclairer merci beaucoup

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hello je cherche à activer la "reconnaissance des panneaux de signalisation" avec Obdeleven Pro, mais je confirme le changement des bytes et ça me dit "operation non disponible".

 

Si qqun peut m'éclairer merci beaucoup

 

C'est que tu n'as ps la caméra nécessaire, comme toute adaptation, si tu n'as pas le capteur nécessaire tu reçois ce type de message, ou avec VAG codage hors intervalle.

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hello je cherche à activer la "reconnaissance des panneaux de signalisation" avec Obdeleven Pro, mais je confirme le changement des bytes et ça me dit "operation non disponible".

 

Si qqun peut m'éclairer merci beaucoup

 

Quelle est la finition de ton Ateca ? Quelles sont les options que tu as choisies ?

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