Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum je suis un peu perdu....j'ai besoin d'aide: je possède depuis 2019 une ARONA.

Je souhaite pouvoir lire les défauts éventuels et apporter quelques modifs.....balayage des aiguilles au démarrage par ex.

j'ai un cable KKL VAG com for 409.1 le logiciel VCDM installé, connecté à la prise et test ok.

Malheureusement je n'ai accés à aucunes info et le type de voiture dans la liste n'est pas affiché(ARONA)

Faut-il que j'installe une version plus récente et laquelle?

En vous remerciant des conseils que vous pourriez me donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas lire les 149 pages de ce topic... 😇

 

Est-ce que depuis 2019 (date à laquelle je m'y était intéressé), OBD Eleven permet de supprimer le système ACT sur moteur VAG 1,5T 150ch TSI essence "2019"? A l'époque la réponse était NON, mais depuis, il y a peut-être eu des nouveautés sur OBD Eleven?

 

J'ai l'ancienne version OBD Eleven "pro", achetée env. 75 euros en 04/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

tres belle journée! 
 

je viens d’acquérir une seat Leon hybrid de 2021, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, il serait possible d’activer le CarPlay sans fil étant donné que la voiture en serait équipée mais bloquée par le pays (Luxembourg), pourrais-t’on me le confirmer? Auriez vous des tips pour trouver une personne qui serait capable de faire ce genre de modification dans la région Luxembourg / grand est ? 
 

merci d’avance à vous tous 

 

sleukar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 09:54, Sleukar a dit :

Bonjour à tous, 

 

tres belle journée! 
 

je viens d’acquérir une seat Leon hybrid de 2021, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, il serait possible d’activer le CarPlay sans fil étant donné que la voiture en serait équipée mais bloquée par le pays (Luxembourg), pourrais-t’on me le confirmer? Auriez vous des tips pour trouver une personne qui serait capable de faire ce genre de modification dans la région Luxembourg / grand est ? 
 

merci d’avance à vous tous 

 

sleukar 

 

Contact Vag Lorraine sur Facebook. Il est à Petite Rosselle. Il devrait pouvoir t'aider. 

 

https://www.facebook.com/Vag57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réussi à activer le test des aiguilles sur un ATECA de 2023, j'ai tenté la manip avec l'App dans obdeleven l'opération est marquée comme réussi mais rien ne se passe. Est-ce qu'il aurait une restriction avec le virtuel cockpit de dernière génération?

Modifié par mikemaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:27, OLIVIER_TFE a dit :

Je ne peux pas lire les 149 pages de ce topic... 😇

 

Est-ce que depuis 2019 (date à laquelle je m'y était intéressé), OBD Eleven permet de supprimer le système ACT sur moteur VAG 1,5T 150ch TSI essence "2019"?

 

D'après moi, c'est toujours non.

 

Je pense que si une telle option était possible, elle aurait été ajoutée dans les 1ers posts pour compléter la liste.

 

Modifié par m3xy
précisions ajoutées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m3xy. Depuis, j'ai acheté le câble qui permet de gérer le Start/Stop comme on le souhaite (13 euros). Que du bonheur!!!

 

Voici le lien:

https://a.aliexpress.com/_Evdp8dx

 

Attention, il faut choisir le modèle dont la photo de la console correspond exactement à votre Leon. Dans mon cas, la console avec DCC (suspensions actives) + Start/Stop + Capteurs de parking.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 15:29, mikemaxe a dit :

Comme promis @M-Jerem31 voici ce que donne le menu de l'ambiant light avec les 30 couleurs

IMG_20200511_151848.jpg

Bonjour j'ai fait la modification sur ma Leon 5f phase 2 et sur les portes j'ai les couleurs de basse alors que sur le tableau de bord j'ai toutes les couleurs, aurais tu une solution s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 15:37, diabolikt a dit :

Hello, bah essaye de mettre 20, sinon remet après 15 ^^

Bonjour, 

L'info trafic ne fonctionne plus, et ce depuis plus d'un an. J'ai essayé de multiples manipulation et rien n'y a fait. 

J'ai abandonné depuis. 

Si quelqu'un y arrive, je suis preneur pour modifier et remettre ça sur mon arona 2019😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 20:26, Scorpions95110 a dit :

Bonjour, 

L'info trafic ne fonctionne plus, et ce depuis plus d'un an. J'ai essayé de multiples manipulation et rien n'y a fait. 

J'ai abandonné depuis. 

Si quelqu'un y arrive, je suis preneur pour modifier et remettre ça sur mon arona 2019😉

Ca ne fonctionne plus, et ne fonctionnera plus car VW n'a pas renouvelé le contrat avec ViaMichelin (le fournisseur d'info-trafic).

Moi qui habite près de la frontière espagnole, je reçois parfaitement l'IF d'Espagne mais rien en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 16:30, lolo6487 a dit :

Ca ne fonctionne plus, et ne fonctionnera plus car VW n'a pas renouvelé le contrat avec ViaMichelin (le fournisseur d'info-trafic).

Moi qui habite près de la frontière espagnole, je reçois parfaitement l'IF d'Espagne mais rien en France.

Ce qui est surprenant c'est que ça fonctionne correctement sur les nouvelles Arona et Ateca, je ne sais pas ce qu'il y a eu de modifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 21:06, Scorpions95110 a dit :

Ce qui est surprenant c'est que ça fonctionne correctement sur les nouvelles Arona et Ateca, je ne sais pas ce qu'il y a eu de modifié. 

Bonjour cela fonctionne sur les nouveaux Arona et Ateca car ils ont l'infotrafic par internet (il y a une carte sim intégré dans le bloc multimédia) Mais c'est offert pendant un an et après c'est payant il faut un abonnement. Alors que sur les système d'avant c'était gratuit car cela passait par les ondes des stations radios.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:34, wsteven8 a dit :

Bonjour cela fonctionne sur les nouveaux Arona et Ateca car ils ont l'infotrafic par internet (il y a une carte sim intégré dans le bloc multimédia) Mais c'est offert pendant un an et après c'est payant il faut un abonnement. Alors que sur les système d'avant c'était gratuit car cela passait par les ondes des stations radios.

@wsteven8merci beaucoup pour cette précision importante 👍

Il fallait bien que le groupe vag trouve un moyen de gagner encore plus d'argent, bien que je pense que les autres doivent faire de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:54, Scorpions95110 a dit :

@wsteven8merci beaucoup pour cette précision importante 👍

Il fallait bien que le groupe vag trouve un moyen de gagner encore plus d'argent, bien que je pense que les autres doivent faire de même. 

De rien avec plaisir. Ce n'est pas Seat qui a décidé de l'arrêt de l'info traffic via ondes radio (RDS Traffic Message Chanel) C'est Via Michelin qui diffusait ces informations qui a décidé de cet arrêt car la solution était couteuse a maintenir et devenait obsolète (Développement de Google Maps, Waze, mis à jour plus longues toutes les 30 minutes). Donc tout les véhicules et appareil utilisant cette technologie sont touchés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360018374979-Les-récepteurs-RDS-TMC-ne-recevront-plus-les-infos-trafic-en-France

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Question bête, comment puis-je faire pour activer la fermeture des vitres automatique en cas de pluie sur un ATECA de 2021, j'ai activer les options dans le menu adaptation mais impossible d'activer les bits dans le codage long. J'ai lu qu'il fallait un autre logiciels appelle Vcp. Puis je le faire avec mon câble Hex V2 ? Ou alors une autre façon de l'activer ? 

 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 16:15, Garial a dit :

Holà ! 🙂

 

Je possède une Leon FR de 07/2019 (2.0TSI 190)

 

Dessus j’ai modifié :

- Désactivation du S&S

- Clignotants confort en 5 au lieu de 3

- Coming home avec anti-brouillards

- Anti-brouillards avec appel de phares

- Menu OFFROAD

et, de mémoire, je crois que c’est tout. 

Par la suite je vais essayer de trouver le codage pour les 30 lumières d’ambiance et la vue Cupra sur le Virtual Cockpit.

(Sauf si vous avez ça sous la main 😋)
 

Par contre, je n’arrive pas à trouver comment activer les infos sport sur le MIB avec VCDS. 
J’ai réussi à l’activer, sans trop savoir comment, sur une Ateca de 2017 mais pas réussi sur la mienne ☹️
J’ai même tenté de le faire avec une manip pour les golf mais ça n’a évidement rien donné. 

Et évidement, Google n’arrive pas à me renseigner non plus ! ^^

 

Donc si quelqu’un peut m’éclairer ça serait avec plaisir. 
 

Merci d’avance ✌🏻

 

83BE37EC-7A94-4A7B-9B53-8B78CC77799B.jpeg

Hello, normalement tu ne peux pas l'activer "comme ca" il faut patcher l'autoradio pour activer le code FEC du info sport... c'est ce que je fais quand j'active les carplays android auto , je rajoute aussi l'informations sport ;) mais malheuresement selon les autoradios, il te faudra aussi un ODIS ou un OBD11 pour le codage du code FEC 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:14, posion a dit :

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum je suis un peu perdu....j'ai besoin d'aide: je possède depuis 2019 une ARONA.

Je souhaite pouvoir lire les défauts éventuels et apporter quelques modifs.....balayage des aiguilles au démarrage par ex.

j'ai un cable KKL VAG com for 409.1 le logiciel VCDM installé, connecté à la prise et test ok.

Malheureusement je n'ai accés à aucunes info et le type de voiture dans la liste n'est pas affiché(ARONA)

Faut-il que j'installe une version plus récente et laquelle?

En vous remerciant des conseils que vous pourriez me donner...

Hello,

 

Il te faut une vrai prise VCDS, de préférence avec une puce STM pas une ATMEGA (pas de cable KKL ducoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 09:54, Sleukar a dit :

Bonjour à tous, 

 

tres belle journée! 
 

je viens d’acquérir une seat Leon hybrid de 2021, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, il serait possible d’activer le CarPlay sans fil étant donné que la voiture en serait équipée mais bloquée par le pays (Luxembourg), pourrais-t’on me le confirmer? Auriez vous des tips pour trouver une personne qui serait capable de faire ce genre de modification dans la région Luxembourg / grand est ? 
 

merci d’avance à vous tous 

 

sleukar 

Si tu as un MIB 3, oui c'est possible en codage soit via VCDS (si pas de protection SFD) soit via OBD11 si ya le SFD il le contournera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 00:01, Furious13 a dit :

Bonsoir, 

 

Question bête, comment puis-je faire pour activer la fermeture des vitres automatique en cas de pluie sur un ATECA de 2021, j'ai activer les options dans le menu adaptation mais impossible d'activer les bits dans le codage long. J'ai lu qu'il fallait un autre logiciels appelle Vcp. Puis je le faire avec mon câble Hex V2 ? Ou alors une autre façon de l'activer ? 

 

Merci de vos réponses 

tu as quoi comme message d'erreur ? car normalement sur ATECA le BCM n'est plus dans codage long pour le module  centr elec mais par contre sur ton calculateur RLS (capteur de pluie) tu devrais avoir le codage normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci aux membres pour leurs contributions et oui j'ai lu les 149 pages o_^

pour finalement me rendre compte que le Seat Ateca FR de 2018 n'était pas la bonne pioche pour du codage d'options :'(

en effet, pas mal d'application ou d'adaptation ne fonctionne pas sur le modèle my2018 c'est bien dommage.

 

La vue sport et celle en arc de cercle n'ai pas disponible malgré le DC présent car Seat à évoluer sont digital cockpit 🤡

Rabattre les rétroviseurs automatiquement à la fermeture ne fonctionne pas pour certains cas d'après les dires du forum.

 

La fonction marche arrière qui rabat le rétroviseur automatiquement pour ne pas abîmer sa jante ne fonctionne pas correctement🙉

 

Le check des aiguilles qui ne fonctionne pas également et pourtant le balayage fonctionne sur la vue performance avec les manos lol 👹

 

Augmenter le ressenti à la pédale serai plus un gadget et pas d'esc sport de dispo, mais une fonction xds si elle fonctionne, car on n'en parle pas beaucoup sur les posts🧐

 

Le but de mon post n'ai pas de faire une révolution, mais d'informer les gens qui seraient dans mon cas personnellement

j'hésite vraiment à prendre Obdeleven en version pro du coup ;)

 

Modifié par Zed7x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 12:02, diabolikt a dit :

tu as quoi comme message d'erreur ? car normalement sur ATECA le BCM n'est plus dans codage long pour le module  centr elec mais par contre sur ton calculateur RLS (capteur de pluie) tu devrais avoir le codage normalement 

Merci pour ta réponse, je ferais un test demain si j'ai le temps je te tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 19:37, Furious13 a dit :

@diabolikt tu peut me faire un imprime écran de la modif RLFS s'il te plait ? je ne trouve pas ce que tu me dit.

Merci

  

Hello ducoup tu dois cliquer sur vcds en premier sur : sélectionner, ensuite 09 Centr Elec, ensuite codage à droite, et là tu clique pas sur codage long mais regarde bien en haut tu as une liste déroulante avec plusieurs "type de calculateur" car forcément tu as plusieurs calculateur intégrés dans le 09 centr elec, et tu ouvre la liste déroulante et tu cherche celui qui correspond à environ RLFS ou RHLS et tu regarde par rapport au tuto de vag-coding: https://www.vag-coding.fr/seat/ateca-5f/ateca-5f-fermeture-automatique-des-vitres-en-cas-de-pluies/

 

Si tu galères toujours autant envoie moi un msg privé vu que jpeux pas envoyer de photo ici 😕

Le principe du calculateur RLFS pour y accéder le mec le fait sur ce tuto regarde bien et suit ce qu'il fait , c'est le même principe octet 0 bit 1 et 2 donc normalement ta tout là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreCapo

Bonjour, savez vous si c’est possible de rajouter des couleurs d’éclairage d’ambiance (dont le violet) sur une Seat Leon de 2023 ? Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isox

Bonjour, 

 

Quelqu’un aurait les valeurs par défaut de l’éclairage d’ambiance ? 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...