Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Invité §log023eI

Salut a tous,

 

Est-ce-que quelqu'un aurais le codage pour activer les feux de jour au déverrouillage du véhicule ? C'est pour une VW Polo 6c donc plateforme MQB

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log023eI

oui c'est cela mais je ne voit aucun codage de ce genre en 1ère page j ai regarder avant de poster un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log023eI

je pense que ca devrais aller avec ca alors :)

merci en tout cas pour la réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les Bits à cochés par octet pour la porte Conducteur 42 et Passager 52?

Je pense avoir fait une erreur à ce niveau et du coup mes fenêtres n'ont plus de séquentiel et se bloquent en position fermés lorsque je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les Bits à cochés par octet pour la porte Conducteur 42 et Passager 52?

Je pense avoir fait une erreur à ce niveau et du coup mes fenêtres n'ont plus de séquentiel et se bloquent en position fermés lorsque je roule.

 

 

Voici ma ligne complète pour :

module 42 : Coding: 00311320D000040000001000

module 52 : Coding: 00311320D000040000001000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma ligne complète pour :

module 42 : Coding: 00311320D000040000001000

module 52 : Coding: 00311320D000040000001000

 

Merci beaucoup slabze, je vais essayer.

 

 

Je viens d'essayer, c'est pire. J'ai maintenant les 2 vitres avant et les retros qui ne fonctionnent pas avec l'appui long.

Tu es sur slabze que les 2 lignes sont identique entre le module 42 et 52?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme.

L'enregistrement VCDS COMPLET :

 

Address 42: Door Elect, Driver (J386) Labels:| 5QX-959-X93-42.clb

Part No SW: 5Q4 959 593 E HW: 5Q4 959 593 B

Component: TSG FS 011 0032

Serial number: 0000322697334

Coding: 00311320D000040000001000

Shop #: WSC 33361 790 00139

ASAM Dataset: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT 006001

ROD: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT.rod

VCID: 479DED1EFEADF27C99-8012

 

Drivers Door Rear Control Module:

Subsystem 1 - Part No SW: 5Q0 959 811 E HW: 5Q0 959 811 E Labels: 5QX-959-81X-V1.CLB

Component: FOND_FHSG_DRV 006 0007

Serial number: 00000000000021457917

Coding: 210000

 

Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels:| 5QX-959-X92-52.clb

Part No SW: 5Q4 959 592 E HW: 5Q4 959 592 B

Component: TSG BFS 011 0032

Serial number: 0000322777240

Coding: 00311320D000040000001000

Shop #: WSC 33361 790 00139

ASAM Dataset: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT 006001

ROD: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT.rod

VCID: 4683E01AF9A7EB7462-8012

 

Passengers Rear Door Control Module:

Subsystem 1 - Part No SW: 5Q0 959 812 E HW: 5Q0 959 812 E Labels: 5QX-959-81X-V1.CLB

Component: FOND_FHSG_PSG 006 0007

Serial number: 00000000000021574153

Coding: 390000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme.

L'enregistrement VCDS COMPLET :

 

Address 42: Door Elect, Driver (J386) Labels:| 5QX-959-X93-42.clb

Part No SW: 5Q4 959 593 E HW: 5Q4 959 593 B

Component: TSG FS 011 0032

Serial number: 0000322697334

Coding: 00311320D000040000001000

Shop #: WSC 33361 790 00139

ASAM Dataset: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT 006001

ROD: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT.rod

VCID: 479DED1EFEADF27C99-8012

 

Drivers Door Rear Control Module:

Subsystem 1 - Part No SW: 5Q0 959 811 E HW: 5Q0 959 811 E Labels: 5QX-959-81X-V1.CLB

Component: FOND_FHSG_DRV 006 0007

Serial number: 00000000000021457917

Coding: 210000

 

Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels:| 5QX-959-X92-52.clb

Part No SW: 5Q4 959 592 E HW: 5Q4 959 592 B

Component: TSG BFS 011 0032

Serial number: 0000322777240

Coding: 00311320D000040000001000

Shop #: WSC 33361 790 00139

ASAM Dataset: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT 006001

ROD: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT.rod

VCID: 4683E01AF9A7EB7462-8012

 

Passengers Rear Door Control Module:

Subsystem 1 - Part No SW: 5Q0 959 812 E HW: 5Q0 959 812 E Labels: 5QX-959-81X-V1.CLB

Component: FOND_FHSG_PSG 006 0007

Serial number: 00000000000021574153

Coding: 390000

 

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

En fait, avec mon câble en dernière version 18.2, il ne gardait pas le codage malgré le message d'acceptation.

Alors qu'avec un vieux câble chinois en 12.12, ça me la pris :??: .

J'ai cru devoir passer au CC pour expliquer ma bourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que tu as remis le bon codage ? Est-ce de nouveau OK ?

Oui c'est ca Faxounette, j'ai mis le codage que slabze a donné. Tout est rentré dans l'ordre.

La seule chose bizarre, c'est que pour que le codage s'enregistre réellement, j'ai du utiliser un vieux câble avec une version 12.12, on dirait qu'il y a un problème avec la 18.2 sur mon Ateca de Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous qu'est ce qu'il se passe si on active la fonction "Optical Parking System (OPS)" sur les versions avec camera de recul? Je connaissais cette option sur les LEON (https://ankk-vagcom.com/leon-5f-affichage-radars-de-recul-sur-easy-connect/), et je suis tombé dessus en utilisant VCDS sur mon ATECA.

Ma question, car lors des manœuvres (sans option park assist), il n'y a que les cameras qui s'enclenchent (+ bips). L'affichage de la proximité d'objet n'étant pas disponible (hormis le gabarit présent avec la camera de recul).

 

Sinon merci Faxounette et olivierluimeme, j'ai pu activer l'option pour n'ouvrir les rétroviseurs que lorsque le contact est mis. Par contre, pour les warning en cas de freinage d'urgence je n'ai pas trouvé exactement l'équivalent OBD11 - VCDS, donc j'ai pas osé tenté faire une modif approximative... :??: . Je suis quand même étonné que cette option ne soit pas activée de base avec les packs d'assistance :o

 

 

Merci

 

 

Salut Olivier,

 

j'ai trouvé le canal pour activer cette option mais malgré l'activation du code de sécurité avant la modification, il me réclame a nouveau le code de sécurité et le paramètre n'est pas mémorisé.

 

j'ai également tenté de rentrer dans dans le calculateur du toi ouvrant "CA" mais ça n'existe pas dans VCDS. les autres calculateurs en relation avec le toit ouvrant ne sont pas accessibles...

 

Hormis ces deux cas, j'ai pu tout activer sur ma leon FL 2018 en cable VCDS 18.2.1

 

Salut. Quand tu dis que tu as trouvé le canal, c'est pour l'activation des radars ?

Sinon personne d'autre qui n'aurait pas l'option "park assist" ne veut tenter d'activer l'option "Optical Parking System (OPS)"... :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un bug, mais le comportement normal du système. Tant que le système d’aura pas reçu les nouvelles limitations dues à la nouvelle réglementation pas de 80 km/h sur les axes concernés à moins qu’il y ait des panneaux 80 de ci de là... mais il y en a très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un bug, mais le comportement normal du système. Tant que le système d’aura pas reçu les nouvelles limitations dues à la nouvelle réglementation pas de 80 km/h sur les axes concernés à moins qu’il y ait des panneaux 80 de ci de là... mais il y en a très peu.

 

Yep pour les 80 je me doute qu'il faut attendre une mise a jour (qui sera payante je suppose..?). Mais même sur la lecture des panneaux de base, je ne trouve pas ca terrible :non: . Et moi il ne m'affiche que les panneaux de limitation de vitesse, c'est normal ? Car j'ai l'impression qu'il est senser afficher plus que ces panneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un bug, mais le comportement normal du système. Tant que le système d’aura pas reçu les nouvelles limitations dues à la nouvelle réglementation pas de 80 km/h sur les axes concernés à moins qu’il y ait des panneaux 80 de ci de là... mais il y en a très peu.

Il prend en compte les sorties de village vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Quelqu’un aurait la manip pour remettre à zéro le service entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà fait le reset usine de l'easyconnect? (Leon st de 2017) Pas de code spécial à re rentrer?

J'ai un bug de son avec la radio je pense :

https://youtu.be/6Z6Di8gwBVE

Le son via les presets et faible et étouffé, quand je fais une recherche manuelle la c'est le top!

Bizarre...

 

 

 

Salut , j’ai le même problème sur ibiza connect 2016 , même avec un reste usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi646He

Bonjour,

 

quelqu'un a vu cette video et connais la manip pour le faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un a vu cette video et connais la manip pour le faire ?

 

 

 

Ça , c’est le smartphone qui est modifié , avec l’iphone Jailbreak, je peut utiliser toute mes appli sur CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535un

Ok merci pour les retours,perso j ai un S8 qu'est ce que je dois installer pour que ca fonctionne svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché le codage vcds pour le VIM OU MIM pour te le donner mais bizarrement je ne l'ai trouvé nul part, seul le déblocage avec OBD11 reviens à chaque recherches. Je vais creuser la chose car cela me semble bizarre qu'il n'y a pas le codage vcds correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais activer le VIM avec VCDS sur ma précédente Audi (même si jamais utilisé hormis pour l'essai ! ). Donc le paramètre doit être quelque part pour l'Ateca, faut le trouver...

 

(pour moi, ODB11 ne peut pas faire de codage supplémentaire à VCDS)

 

Voilà ce que j'avais fait sur l'A5, je regarderai si on retrouve la même chose sur l'Ateca...

 

Utilisez ce tuto pour générer le code de sécurité VIM (Video In Motion) pour obtenir l'accès au module VCDS permettant la lecture TV / DVD - à toutes les vitesses du véhicule. (source : www.trick77.com) Instructions:

-1 Dans le VAG-Com / VCDS : Sélectionnez le Module de Contrôle " Electronics 2 " ---> « 5F- Information Electr. »

-2 Sélectionnez "Advanced ID - 1A"

-3 Introduisez la valeur du "numéro de série à 13 chiffres" (trouvée dans le VAG-com au point 2) dans le programme générateur de codes VIM à l’adresse : http://www.trick77.com/tools/mmi3g_vimcode.php Remarque : si il y a plusieurs "numéros de série", utiliser d'abord le premier numéro !

-4 Cliquez sur "Soumettre la requête" pour obtenir le code personnel à 5 chiffres du générateur de codes VIM.

-5 Dans le VAG-com : Sélectionnez "Security Access - 16"

-6 Entrez le code personnel à 5 chiffres fournit par le générateur de codes VIM dans le champ sans trop tarder sinon il ne l'accepte pas.

-7 Cliquez sur "Do It !". Remarque : si vous recevez un message "code non valide", essayez avec un autre code alternatif. Si aucun code ne fonctionne, il est probable que votre module de contrôle 5F ne prend pas en charge l'adaptation VIM.

-8 Sélectionnez "Adaptation - 10"

-9 Sélectionner le Channel 48

-10 Cliquez sur "Read"

-11 Réglez la valeur à 255

-12 Cliquez sur "Test"

-13 Cliquez sur "Save "

-14 Cliquez sur "Done, Go Back", fermez le contrôleur et quittez le logiciel.

-15 Réinitialisez le MMI 3G : pour ce faire, appuyez et simultanément les 3 touches, puis relâchez les touches ---> le MMI s'arrête et redémarre après quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi646He

Merci Krovit, j'ai une autre question justement a propos du dongle,en fait je ne sais plus trop quoi acheter maintenant. A votre avis pour mon Atéca qui est du 11/10/2017 qu'est ce qui est le mieux,un dongle ou un Vagcom ? L'ideal serais qu'il ne soit pas limité mais j'ai cru voir quelques part que mon véhicule est sur une plateforme MQB et qu'il peu y avoir des problèmes de compatibilité.Vous confirmez ? Il ya peu être autre chose que je ne connais pas donc votre avis m'interesse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune des deux solutions donc je ne suis pas forcément le mieux placé et je sais que certains préfèrent le vagcom , et d'autres préfèrent l'OBDEleven...

Il y a les câbles vagcom officiels, qui sont chers, on trouve des versions chinoises moins chères (et pas très légales) mais pas toujours tip top comme l'original. Et il y a des versions qui changent avec le temps donc il faut vraiment savoir lequel acheter pour son véhicule.

L'avantage de l'OBDEleven c'est que ça revient moins cher, et je n'ai pas entendu de problème de version jusqu'à aujourd'hui. Si certains propriétaires d'OBDEleven peuvent confirmer ce serait sympa :)

Personnellement, si je devais m'équiper demain, j'opterai pour l'OBDEleven. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avec obd11 aucun souci de version vu que c'est suivi et misa jour régulièrement. OBD11 n'est pas meilleure que le câble vag-com il est juste un peu plus simple au niveau utilisation avec ses applis en un clic qui avons le suffisent à beaucoup de monde et surtout moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non avec obd11 aucun souci de version vu que c'est suivi et misa jour régulièrement. OBD11 n'est pas meilleure que le câble vag-com il est juste un peu plus simple au niveau utilisation avec ses applis en un clic qui avons le suffisent à beaucoup de monde et surtout moins cher

 

 

Plus simple : oui moins cher : non, on trouve des vag-com chinois correct à moins de 30€ (mon chinois 12.12 marche depuis des années et j'ai acheté récemment un 18.2 pour l'Ateca qui semble fonctionner sauf pour le module 4C où il me dit incompatible mais j'ai vu aucune modif pour l’instant où on touche ce calculateur..)

 

Le principe de "crédits" d'OBD11 me dérange. Même en prenant l'extension pro, il faut quand même les crédits pour chaque opération, ça me plait pas (mais le principe du logiciel à juste cliquer est super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...