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Ibiza

[PRESENTATION] Seat Ibiza I-Tech+ 1.2 70 5P Rouge Emocion


Wink-

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Ca fait un bon moment que je traine dans le coin, alors je me suis dit allons-y pour la présentation !

Surtout que la livraison s'éternise, je n'en peux plus d'attendre !! :ange:

En très bref : Wink, 29 ans, je viens du Rhône.

 

J'ai donc commandé pour Madame une Seat Ibiza I-Tech+ 1.2 60 Rouge Emocion en 5 portes.

Commande passée le 22.01.2015, livraison prévue pour fin mars / mi avril (délais annoncés entre 2 et 3 mois).

Et environ un mois plus tard, coup de fil du CC, livraison retardée, pas avant mi-mai ! :(

Attente encore plus longue, et voiture de prêt négociée en attendant (une ST TSI 105), car Madame est à pieds.

 

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse, avec la configuration de cette Ibiza :

 

Finition I-Tech + donc, ainsi que les options suivantes :

- Pack Technique

- Pack Hiver

- Caméra de recul dans le rétroviseur

- Radar AV

 

J'ai longtemps hésité à prendre une motorisation un peu plus costaud, mais il a fallu faire un choix.

J'ai privilégié les options de confort pour Madame, qui ne regrettera certainement pas d'avoir les fesses au chaud pendant l'hiver :D

Et puis elle conduisait une vieille Twingo de 1997 sans options, donc ça ne la perturbera pas trop :)

De toute façon c'était un cadeau surprise donc y'avait pas trop de quoi râler :ange:

 

Merci à certains membres du forum pour m'avoir guidé dans ce choix, mention spéciale à @oulianov ;)

Maintenant y'a plus qu'à continuer d'attendre, bientôt 2 mois et demi ça commence à faire long :D

 

En attendant, voici la voiture que j'ai offerte à Madame pour lui annoncer :)

Manque juste 2 portes quoi!

 

 

IMG_1184.jpg

 

Le compte à rebours est lancé !

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Invité §ibi701ak

Super cadeau que tu lui fais la et super équipé en plus !

 

Raconte nous comment elle l'a prit !

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Super cadeau que tu lui fais la et super équipé en plus !

 

Raconte nous comment elle l'a prit !

Ca lui a bien plu!! :)

Dommage pour tes problèmes d'attente :/

 

Vivement la réception, et les photos :)

Ah c'est clair c'est vraiment long :(

 

J'ai appelé tous les CC de la région pour voir si par hasard ils en auraient pas une en stock,

Mais avec ces options, rien du tout!

A la rigueur un pack technique mais c'est tout... et je tenais aux options donc pas d'autre choix que patienter!

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Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicul

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

voici le tuto de rodage qui n'est pas de moi :D:jap:

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Invité §Fer802iu

Joli cadeau que tu lui fait :jap:

 

J'adore ce rouge :love:

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Nouveau rebondissement : mon CC qui m'annonce qu'ils ont eu des nouvelles de l'usine...

"Apparemment" ils ont arrêté la production des moteurs en 60cv (pour X ou Y raison), du coup je vais avoir la version 70, pour le même prix.

 

Nouveau BDC, nouvelle signature, nouveau délai..!

Ça tombe bien, j'avais justement atteint la "date extrême de livraison" (+ de 2 mois se sont écoulés depuis la commande), qui m'aurait éventuellement permis d'annuler la commande...

 

Bref je ne compte de toute façon pas annuler, c'est cette voiture que je veux, avec ces options, et elle n'est dispo en stock nulle part!

J'aimerais juste être sur que ça n'est pas qu'une jolie histoire, et que je vais véritablement avoir la motorisation en 70cv :ange:

Comment vérifier d'ailleurs??

 

J'avais vu que l'aide au démarrage en côte n'était inclus qu'à partir de la version 7 justement, donc à priori ça devrait me permettre d'être sur.

A propos de ça justement, c'est réellement pratique ou plutôt de l'ordre du gadget ?

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Agréable surprise du coup ^^

Après, j'espère que ce n'est pas "une excuse" qui leur permettrait de repousser le délais.

Je pense qu'avec la référence moteur, tu pourras vérifier de quelle version il s'agit.

Même si je ne pense pas qu'ils s'amusent à te faire croire que tu auras un autre moteur, en te vendant quand même un 60ch.

 

Sinon, avec la carte grise tu pourras contrôler ta puissance (KW), ou encore avec ton immatriculation sur ce site (http://www.largus.fr/cote/) même si je pense que c'est lié à la carte grise :)

 

Au final, ça te rajoute du délais, ou on va dire que c'est englobé dans le délais supplémentaire que tu avais déjà ? ^^

 

Pour l'aide au démarrage en côte, je l'ai essayé sur une Ibiza qui en est équipé. C'est pas indispensable... mais cela te facilite la vie :)

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Agréable surprise du coup ^^

Après, j'espère que ce n'est pas "une excuse" qui leur permettrait de repousser le délais.

Je pense qu'avec la référence moteur, tu pourras vérifier de quelle version il s'agit.

Même si je ne pense pas qu'ils s'amusent à te faire croire que tu auras un autre moteur, en te vendant quand même un 60ch.

 

Sinon, avec la carte grise tu pourras contrôler ta puissance (KW), ou encore avec ton immatriculation sur ce site (http://www.largus.fr/cote/) même si je pense que c'est lié à la carte grise :)

 

Au final, ça te rajoute du délais, ou on va dire que c'est englobé dans le délais supplémentaire que tu avais déjà ? ^^

 

Pour l'aide au démarrage en côte, je l'ai essayé sur une Ibiza qui en est équipé. C'est pas indispensable... mais cela te facilite la vie :)

Oui je suis un peu parano donc je me pose toujours beaucoup de questions :D

Mais tu as raison je doute qu'ils se permettent de faire ça... enfin sait-on jamais :ange:

 

Niveau délai au final ça m'en rajoute encore une bonne quinzaine!!

Allez un brin d'historique, ça commence à être dur à suivre :)

- 22/01 : signature du BDC

- 22/03 : date extrême de livraison (2 mois de délai)

- Il m'annonce entre temps un retard à l'usine --> livraison prévue mi-mai (soit quasiment + de 2 mois supplémentaires)

- Avec cette histoire de 60/70, il m'annonce fin mai au plus tard

 

En espérant que ça ne changera pas encore d'ici là!

Ça fera quand même + de 4 mois d'attente au total...

Heureusement qu'ils m'ont prêté une voiture en attendant :)

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Invité §Pal304go

@Palounsw je t'attends pour les photos :D

 

Avec grand plaisir !!! (Je n'ai pas vu que tu m'ai cité dans ce commentaire) Mais par contre je suis de l'IDF ... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Nouveau rebondissement : mon CC qui m'annonce qu'ils ont eu des nouvelles de l'usine...

"Apparemment" ils ont arrêté la production des moteurs en 60cv (pour X ou Y raison), du coup je vais avoir la version 70, pour le même prix.

 

Nouveau BDC, nouvelle signature, nouveau délai..!

Ça tombe bien, j'avais justement atteint la "date extrême de livraison" (+ de 2 mois se sont écoulés depuis la commande), qui m'aurait éventuellement permis d'annuler la commande...

 

Bref je ne compte de toute façon pas annuler, c'est cette voiture que je veux, avec ces options, et elle n'est dispo en stock nulle part!

J'aimerais juste être sur que ça n'est pas qu'une jolie histoire, et que je vais véritablement avoir la motorisation en 70cv :ange:

Comment vérifier d'ailleurs??

 

J'avais vu que l'aide au démarrage en côte n'était inclus qu'à partir de la version 7 justement, donc à priori ça devrait me permettre d'être sur.

A propos de ça justement, c'est réellement pratique ou plutôt de l'ordre du gadget ?

 

Tu va sur le site Norauto, tu rentre les données plaques d'immatriculation + nom et tu auras les caractéristique de la voiture (d'ailleurs tous les autres sites d'entretiens des voitures ça marche aussi)

 

Normalement tu as le démarrage en côte pour la I-Tech + :sol: et il est super pratique (sauf quand tu te garde sur une pente, pour reculer c'est très embêtant)

Mais ça m'est arrivé qu'une fois !

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Avec grand plaisir !!! (Je n'ai pas vu que tu m'ai cité dans ce commentaire) Mais par contre je suis de l'IDF ... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Tu va sur le site Norauto, tu rentre les données plaques d'immatriculation + nom et tu auras les caractéristique de la voiture (d'ailleurs tous les autres sites d'entretiens des voitures ça marche aussi)

 

Normalement tu as le démarrage en côte pour la I-Tech + :sol: et il est super pratique (sauf quand tu te garde sur une pente, pour reculer c'est très embêtant)

Mais ça m'est arrivé qu'une fois !

Le jour ou tu descends dans le Sud tu fais un crochet par Lyon ;)

OK je vérifierai dès qu'elle sera immatriculée du coup.

 

Eh oui le démarrage en côte est de série sur les Ibiza, pas seulement en version I-Tech +, mais à partir de la version 70cv !

La voiture est maintenue pendant combien de secondes concrètement ?

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Invité §Pal304go

Le jour ou tu descends dans le Sud tu fais un crochet par Lyon ;)

OK je vérifierai dès qu'elle sera immatriculée du coup.

 

Eh oui le démarrage en côte est de série sur les Ibiza, pas seulement en version I-Tech +, mais à partir de la version 70cv !

La voiture est maintenue pendant combien de secondes concrètement ?

Haha oui pas de problèmes avec plaisir, ou si jamais tu montes dans l'IDF ! :D

 

Environ 3 secondes, ou si tu appuies sur l'accélération, les freins se lachent ;)

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Haha oui pas de problèmes avec plaisir, ou si jamais tu montes dans l'IDF ! :D

 

Environ 3 secondes, ou si tu appuies sur l'accélération, les freins se lachent ;)

Vraiment pratique je sens que Madame va adorer!

J'ai jamais réussi à lui faire lâcher le frein à main, elle a jamais voulu entendre parler de point de patinage :D

Du coup c'est réglé!

 

Ça doit faire bizarre quand tu as bien pris l'habitude, de repasser sur une voiture qui n'en est pas équipée!

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Invité §ibi701ak

Moi qui avait l'habitude du point de patinage avec ma corsa, je suis conquis par l'aide au démarrage en cote, je trouve sa top !

 

Oui au début ça fait bizarre, la voiture qui recule pas en pente ! lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

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Moi qui avait l'habitude du point de patinage avec ma corsa, je suis conquis par l'aide au démarrage en cote, je trouve sa top !

 

Oui au début ça fait bizarre, la voiture qui recule pas en pente ! lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

Vivement que je teste ça :)

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Mais du coup, elle l'a pas l'aide au démarrage en côte la ST que vous avez ?

Je ne sais pas je ne l'ai conduite qu'une fois pour la ramener et je n'y ai pas pensé du tout... et je ne m'en suis pas rendu compte non plus.

Elle est censée l'avoir ?

Sachant qu'elle est de 2012

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Dis donc ça tête pas mal cette Ibiza ST!

 

 

Je l'ai empruntée une journée sur 1 trajet AR au bureau, soit environ 50 KMs sur autoroute.

Entre 6 et 6,5L aux 100 sachant que j'étais plus souvent à 110 qu'à 130.

C'est surement normal pour une essence ou ce type de voiture, mais avec ma Golf (diesel) je suis plutôt autour de 5L!

 

Je me demande ce que la future Ibiza 70 va consommer! :??:

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Ha ouais.

Je trouve ça surprenant comme conso sur une vitesse stabilisé à 110 sur 50kms.

C'est limite le genre de conso (6-6.5) que j'ai sur la mienne en roulant à 110 ^^

 

Après, elle a combien de borne la ST ?

Elle est peut-être aussi un peu plus lourde ?

Ou alors t'as le pied lourd :p ?

 

Après de mémoire, j'ai zioté le tableau de conso de mon frère sur sa TSI105 (pas ST, mais 5 portes), et il est à 6.2L, mais bon plus sur du (40% ville / 50% Nationale / 10% Autoroute)

 

Pour le 70ch, regardes sur le topic de néo, si quelqu'un a déjà donné ses infos pour ce moteur :) (Même si c'est très compliqué d'imaginer le type de conduite de la personne ayant donné l'info)

Voiture / Kilométrage / Consommation

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Ha ouais.

Je trouve ça surprenant comme conso sur une vitesse stabilisé à 110 sur 50kms.

C'est limite le genre de conso (6-6.5) que j'ai sur la mienne en roulant à 110 ^^

 

Après, elle a combien de borne la ST ?

Elle est peut-être aussi un peu plus lourde ?

Ou alors t'as le pied lourd :p ?

 

Après de mémoire, j'ai zioté le tableau de conso de mon frère sur sa TSI105 (pas ST, mais 5 portes), et il est à 6.2L, mais bon plus sur du (40% ville / 50% Nationale / 10% Autoroute)

 

Pour le 70ch, regardes sur le topic de néo, si quelqu'un a déjà donné ses infos pour ce moteur :) (Même si c'est très compliqué d'imaginer le type de conduite de la personne ayant donné l'info)

Voiture / Kilométrage / Consommation

Moi aussi ça m'a surpris!

Et pourtant je l'ai essayée en mode éco-conduite quasiment :D

Elle a moins de 20 000 KMs la ST

 

Par contre c'est fou ce que le moteur est silencieux!

Au point mort j'ai toujours l'impression d'avoir calé tellement je n'entends rien :)

Ca me change de mon diesel!

J'imagine quel le 70 sera un peu plus bruyant.

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Invité §oul767Da

Moi aussi ça m'a surpris!

Et pourtant je l'ai essayée en mode éco-conduite quasiment :D

Elle a moins de 20 000 KMs la ST

 

Par contre c'est fou ce que le moteur est silencieux!

Au point mort j'ai toujours l'impression d'avoir calé tellement je n'entends rien :)

Ca me change de mon diesel!

J'imagine quel le 70 sera un peu plus bruyant.

 

Ce moteur est plutôt sobre et a une sonorité agréable sans être envahissante. Excellent choix. Je le répète peut être, mais j'ai été surpris par la nervosité et le couple de ce petit moteur! :sol:

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Ce moteur est plutôt sobre et a une sonorité agréable sans être envahissante. Excellent choix. Je le répète peut être, mais j'ai été surpris par la nervosité et le couple de ce petit moteur! :sol:

 

D'ailleurs c'est marrant, plus je vois cette Ibiza en version ST et plus je la trouve sympa!

Moi qui n'aimait pas les breaks, comme quoi!

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Invité §oul767Da

D'ailleurs c'est marrant, plus je vois cette Ibiza en version ST et plus je la trouve sympa!

Moi qui n'aimait pas les breaks, comme quoi!

 

La version break sera un peu moins vive car plus lourde. Mais le coffre de la berline est déja logeable et bien sur les sièges se rabattent.

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Invité §Pal304go

Très utile l'aide du démaragge en côte !

 

Envoie les photos de la ST ! :D

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Très utile l'aide du démaragge en côte !

 

Envoie les photos de la ST ! :D

Yes j'en n'ai pas pris encore, je pensais n'en faire que pour la "notre" :)

Mais devant tant d'insistance, difficile de refuser :D

Ne soit pas trop dur avec moi par contre, je n'ai aucun talent pour ça!! :ange:

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